Aller au contenu

Orkkaz

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Machines FPV
    Chameleon Ti + Kiss v1 + 32A + WolfPDB

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Orkkaz

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Je clos le sujet, j'ai trouvé une autre solution au problème. Bonne continuation à tous et merci à toi Attafr pour tes idées.
  2. En effet tu n'étais pas si loin. Pour l'instant je ne trouve pas comment remonter les angles du gyroscope par la télémétrie avec KISS et un Crossfire. Page 54 ici il est mention d'angles à la fin du tableau, mais que pour Betaflight : https://fccid.io/QOS-RXNANO/User-Manual/User-Manual-4627868.pdf J'ai vraiment l'impression de ne pas taper les bon mots, je ne trouve pas une once de piste.
  3. Ce n'est pas fiable à 100% mais c'est bien le fonctionnement du système existant oui, uniquement basé sur l'inclinaison du capteur. Voici le système en question : https://birthalarm.com/chfr/product/birth-alarm-classique-avec-surfaix/ En soit créer les seuils d'alarme ne me semble pas si difficile avec les interrupteurs logiques sous OpenTX. Par contre je ne sais pas si on peut faire remonter l'orientation du gyroscope par la télémétrie. Je n'ai pas mon matériel de drone sous la main aujourd'hui, je le rassemblerai demain pour pouvoir faire des essais. Je suis dans le nord de la Saône et Loire (71), un peu loin de toi.
  4. Merci pour cette piste ! Oui tout le problème est de trouver une solution prête à assembler. L'avantage de la transmission en Crossfire c'est que la portée devrait être fiable même sur 100-200m si la jument se balade dans la pré. C'est pour ça que cette idée saugrenue m'a effleuré l'esprit.
  5. Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide pour un "challenge" un peu spécial... 😛 Situation : Un ami à des chevaux et 2 juments vont bientôt mettre bas. Problème ; son capteur de poulinage ne fonctionne plus, il sera alors difficile de ne pas rater la mise bas pour laquelle il est préférable d'être présent pour aider au besoin (surtout pour l'une des deux juments pour laquelle ce sera la première fois). Fonctionnement d'un capteur de poulinage : On attache une petite boite sur le dos de la jument. Lorsqu'elle se couche fortement sur le flanc plus de 5 secondes, un signal est transmis à une base équipée d'un buzzer qui sonne. Normalement il y a une portée de 500m mais le capteur de mon ami ne fonctionne plus si l'on dépasse 20m. Idée : Je me demande s'il serait possible d'utiliser un FC de drone (je suis sous KISS v1), un émetteur TBS Crossfire et une batterie dans une boite que l'on fixe sur le dos de la jument. Il faudrait envoyer un signal (télémétrie ?) si le gyroscope du FC détecte un changement d'inclinaison, signal reçu sur ma radio X-Lite qu'il faudrait alors faire bipper. Mon drone ne me causant que bien peu de problèmes, la phase de configuration me semble bien loin et je ne sais pas si cela serait possible. Je suis à l'écoute de vos idées ! Les poulains sont attendus dans les jours/semaines qui viennent. 🙂
  6. Merci pour ta réponse ! 🙂 En effet ma X-Lite semble envoyer des signaux parasites sur yaw quand je bouge les gaz (je suis en mode 1). C'est pas flagrant mais une fraction de seconde parfois ça apparait à l'écran de la radio. Problème résolu mystérieusement après démontage/remontage de la X-Lite. J'ai trituré les fils pour voir d'où pouvait venir le problème, sans trouver de coupable, mais c'est résolu. Je me sens bête de ne pas y avoir pensé parce que j'ai aidé à trouver ce même problème sur le setup d'un pote il y a 8 mois. 😅 Il trainait ce problème depuis super longtemps aussi sans trouver d'explication. Dans son cas s'était un fil du capteur yaw qui finissait (au bout de au moins 2 ans) par rendre l'âme à force d'être vrillé lors de la manipulation du stick. Bref, merci infiniment ! 😀
  7. Bonjour la compagnie ! 🙂 On va commencer par le début ! Le build : - Armattan ChameleonTi - KISS FC v1.03 - Firmware 1.3 RC36i - PDB OSD Wolf Reverb - ESC KISS 32A - Moteur Armattan Oomph Velvet 2206/2300kV - Hélices DALProp T5046C - RX TBS CrossFire Nano - VTX TBS Unify Pro HV - GPS Beitian BN-180 - Gopro Session 5 Le problème : Le drone saccade, comme si il avait des spasmes. Je n'arrive pas à dire si c'est en yaw mais c'est possible. Tout cela à mi-gaz. Ce qui est très bizarre c'est que j'ai ce problème alors que c'est un build qui est le même depuis presque 1 an et je n'ai rien changé récemment. Le drone a déjà volé parfaitement dans des températures allant de 0°C à 35°C et là il pose problème à 25°C (si on pensait que la dureté des softmounts pourrait être à l'origine du problème). Ce que j'ai essayé : - Remplacer les softmounts du FC (Au cas où ils soient fatigués) - Remplacer tous les moteurs par des neufs (Au cas où il y ait un problème de bobine) - Remplacer la FC (Au cas où le gyro rende l'âme) - Vérifier que les paramètres dans le GUI n'aient pas changés par magie depuis mes réglage validés comme fonctionnels il y a quelques mois. Voilà où j'en suis, un peu perdu... Est-ce que ça pourrait venir de la PDB, des ESC ? Étrange quand même ce problème qui apparait alors que je n'a rien changé au build. 🤔 Merci par avance pour vos idées fraiches ! 😀
  8. Bonjour tout le monde, Nouveau déterrage de topic, désolé. 😅 Mon setup est en Kiss v1 avec la Wolf PDB. J'aurais une question. 🙂 Si on perds le drone, que sa batterie se débranche et que le DVR des Fatshark n'a pas fonctionné (comme ça arrive parfois), est-ce qu'il y a moyen d'avoir sur la radio les dernières coordonnées envoyées ? Merci par avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...