Jump to content

Entis

Membres
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutre

1 Follower

About Entis

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ivry Sur Seine
  • Machines FPV
    Drone star wars sans FPV / Trashcan /Mark4 6S

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je te souhaite un bon vol !! Alors je suis pas un expert, mais lorsque je regarde tes moteurs et leur KV, j'ai l'impression que tu es en 4s. Un conseil passe direct en 6s. J'ai pas regardé ce que supportait ta FC mais c'est la même questions.
  2. J'ai eu le même soucis, j'avais un ESC qui fonctionnait pas intermittence. J'ai mis super longtemps pour comprendre que ça venait de la nappe. Et effectivement en regardant sur le net, plusieurs personnes ont eu le soucis.
  3. Ah super !! Ça a l'air bien propre ! Heureusement que tu as pu reprendre la taille de la cam. Y'a plus qu'à voler maintenant !
  4. T'aurais pas mis une hélices à l'envers ?
  5. Oui sur le coup j'ai mal compris, mais ensuite quand mon cerveaux s'est mis en marche j'ai compris qu'en 6S avoir 3v ... ben faut se lever tôt. Bref, après avoir un peu tout essayé j'ai commandé un nouveau buzzer ! Et la tout fonctionne correctement ! Sans refaire de soudure je l'ai simplement mis en lieu et place Donc il était peut être déjà abimé des le départ, je lui ai pas fait de misère j'ai plutôt été précautionneux. Après je me dis peut être quand j'ai serré le serre clip pour l'accrocher à la frame, ça à peut être forcé sur un composant. Bref merci de vos conseils, au final ça fonctionne. Un dernier truc j'ai bien la telemetrie mais pour le retour RSSI dans l'OSD je voulais utiliser la même astuce que j'utilise sur mon trashcan. A savoir mettre "rssi_src_frame_errors" à ON et ensuite simplement affiché la valeur RSSI dans l'OSD Or ça marche bien avec mon trashcan qui lui est en BF 4.0, et la je suis en BF 4.1 et sur l'OSD le RSSI reste toujours à 99 Le deux sont en Frsky, je ne sais pas ce qui bloque.
  6. Bon je vais retester avec une LIPO bien chargé que je vais laisser longtemps. On verra bien si c'est ça.
  7. En faite le drone a jamais volé donc on va dire que le buzzer a pas pu se charger. Le rapport avec le GPS c'est juste quand je l'ai testé la première fois il a fallut attendre quelques minutes pour avoir les satellites, et j'aurais pensé que ça suffisait pour recharger le buzzer. C'est pour ça que je demandais combien de temps il fallait pour recharger le buzzer. Parce je pensais que ça suffisait.
  8. Mais à ton avis il faut attendre combien de temps, pour qu'il soit chargé ?? Car en réalité je me fais tellement chier pendant le confinement que j'ai rajouté un GPS ( bon ok ça va pas me servir bcp, mais j'avais envie de faire un truc, pour passer le temps). Et pour vérifier si il fonctionne bien j'ai bien du attendre 5 min pour avoir assez de satellites et ma position. Après si il se décharge en quelques jours, comme j'ai pas fais les tests GPS et buzzer et même temps ....
  9. Salut !! J'ai encore une question, encore une truc qui marche pas 🥶 C'est à propos du buzzer, j'ai un vifly finder 2. Mais je n'arrive pas à le faire chanter. Je l'ai branché comme ca : Donc quand je mets la LIPO j'ai une LED rouge qui s'allume sur le buzzer. Mais quand j'active le son du buzzer je n'ai que les ESC qui font bip bip. J'ai regardé au multimètre: - Sur le BUZ+ j'ai 5v - Sur le BUZ- j'ai 2.5V - Sur la masse, j'ai bien la masse. Quand j'active le buzzer à la RC alors j'ai l'impression que le signal oscille entre 0 et 2.5. C'est difficile à dire car j'ai pas d'oscillo sous la main, mais sur le multimètre ça bouge dans ces valeurs. J'ai trouvé ça étonnant d'avoir 2.5v sur le buz- alors j'ai débranché le connecteur du buzzer et en regardant de nouveau j'ai rien, je dirais un état de haute impédance. Donc les 2.5v sont ramené par le buzzer ?? Est ce que pour vous les branchement sont OK ? Et est ce que mon soucis vous parle ?
  10. Ah bah j'ai eu le même soucis. Je perdais tout le temps un moteur, j'ai mis longtemps à comprendre mais effectivement ct la nappe rouge. Avec la crise plus de problème semble t-il.
  11. Bon, J'ai donc pris la lourde décision de configurer ce port 4 en activant MSP. Et ben tralala, ca marche !! Mais quid du jour ou je voudrais utiliser l'UART 4 ?? Y'aura un conflit ?? ou alors si je le configure autrement, il y a un switch qui redirige l'UART ?? mais à ce moment on perd le Bluetooth Un truc m’échappe...
  12. J'avoue que non ! En fait je savais pas trop quoi prendre. Et j'avais peur qu'un truc ne fonctionne plus comme avant si je recopiais tout bêtement. Je viens de regarder, j'avais fait une sauvegarde. Le fichier est en JSON et dedans je n'ai rien trouvé en rapport avec le Bluetooth. Par contre si je me dit que le Bluetooth est branché sur un périphérique série alors dans ce fichier de sauvegarde je vois que toutes les UART sont configuré pareil sauf : Celle avec identifiant 20 qui a la fonction MSP Celle avec l'identifiant 0 qui a la fonction "RX_SERIAL" Et celle avec l'identifiant 3 qui à la fonction MSP et passe à 19200bps au lieu de 115 200 pour tout les autres En regardant le schéma de câblage il y a écrit ça : Donc peut être faut-il comprendre que le BT est branché sur le 4 ? qui correspondrait a ce que j'ai vu en identifiant 3 ( puisque ça commence à 0). Mais c'est quoi MSP ? Et comment peut t-on avoir des broches physique RX4/TX4 sur lesquelles on peut brancher un truc. On peut pas avoir sur une même liaison deux périphériques. Bref que de mystère !
  13. Bonjour à tous, Bon je reviens sur mon build. Avec cette histoire de confinement j'ai pas encore pu le voler. Juste une fois dans le jardin de la copro pour voir si il decolait. Donc oui il decole, je peux aller en Avant/arriérè et gauche/droite. Voila j'ai pas testé plus, il faut desormais que je trouve un coin sympa lors du deconfinement. Sinon pour mon soucis d'ESC, il est revenu !! Pour rappel des fois je perdais un moteur sans savoir pourquoi Bref j'ai compris. En fait le problème venait de la nappe qui relie la FC à la carte ESC. A chaque fois qui je l'effleurais j'avais un reset et les moteurs se mettaient à chanter de nouveau. En regardant sur la toile, j'ai vu que je n’étais pas le seul à avoir ce soucis. Problème chez Mamba ???? En tout cas, la stack venait avec deux nappes, j'ai mis la seconde et tout fonctionne correctement même en tirant sur les fils. J’espère que c'est bon desormais. Sinon petite question, je n'arrive plus à faire fonctionner speedybee. Je me demande si c'est pas quand j'ai mis à jour BF en 4.1.1. Savez si il y une perte de compatibilité ou si il faut configurer un truc dans BF ?
  14. J'ai pris le *.zip et archivé au cas ou ( j'ai vu qu'il y en avait pour tout les gouts ). Merci du lien Par contre question, pour la X7 quelle est la différence sur le site de FrSky entre Firmware et Firmware XJT Pour le XJT je comprends que c'est le module radio, mais l'autre c'est quoi ? J'ai regardé j'ai l'impression que c'est Open TX, mais je suis pas sur. Vous confirmez ? Si c'est Open TX, je passe par companion, donc bon l’intérêt est moindre
  15. Tu m'étonne je vais m'empresser de tout archiver !
×
×
  • Create New...