Aller au contenu

Entis

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ivry Sur Seine
  • Machines FPV
    Drone star wars sans FPV / Trashcan /Mark4 6S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Entis

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

15

Réputation sur la communauté

  1. Cool ! Merci pour la news. Je suis liftoff et dernièrement je me disais de changer pour pour AI. Pour le réalisme, de nouvelles super Map et le fait de pouvoir faire de chasing ( j'ai trop envie d'essayer ) Finalement on va peut être attendre. Surtout qu'il a l'air ultra beau ! 🤩 On sait le prix à la sortie ?
  2. Hey Salut Pata !! Je viens de voir ton message, trop cool Pour répondre à @sybdrone on est d'ile de France. Philippe plus dans le sud coté campagne vers Combes la ville. Il y a plien de champs à cité de chez lui 😍 Et moi pour le coup vraiment pas loin de toi.
  3. Salut, Merci pour toutes ces infos. J'ai appris plein de choses Alors j'ai tenté de faire ma propre expérience. Donc j'ai comparé une CNHL black de 1500mha face à la lion de 2600 mha donc des Sony VT6 ou VTC5a un truc comme ça ( je ne sais plus si C'est les 25A ou les 30A). Les deux en 6S Charge: LIPO : 4,20V LION : 4,15V Poids: LIPO : 298g LION : 267g Pour l'autonomie j'ai mis le mode stabilisé et J'ai volé à un mètre du sol et essayant de rester sur place, jusqu'à que je sente que plus assez de jus pour garder le drone en l'air. LIPO posée a 3,3V de mémoire, à 16 minutes LION posée à 2,8V de mémoire aussi à 20min. Donc si je fais un calcul rapide j'ai 40% de capacité en plus pour 25% de plus de vol .... Donc effectivement le ratio poids/temps de vol/capacité n'est ici pas en faveur de la Lion 1😭 J'avais tout misé dessus ....je me voyais deja en haut de l'affiche, heu ... en haut de la montagne. Par contre quelque chose m'interpelle tout de même. La Lion étant plus légère j'aurais imaginé avoir quand même un meilleur ratio.
  4. Salut, En fait lorsque je disais ça descends vite pour ensuite revenir à 4v. Je voulais dire que ma tension a vide n'était pas la même que pendant le vol. Pas que au décollage ou effectivement on a un appel de courant plus fort. Et donc sous charge je perds énormément. J'imaginais alors que les batteries n'arrivaient pas à suivre l'appel de courant meme en vol stable et que donc cela se traduisait par une perte de tension ... Alors je savais pas qu'il fallait au moins quelques charge / décharge pour avoir une meilleurs perf. J'ai fais que deux vols. Je vais retenter. C'est vrai qu'en 6S c'est costaud. Mais finalement pas plus qu'une grosse LIPO j'ai l'impression. Je peux peser cela dit, au moins on saura. Ok pour les 2.8v je savais pas. Et tu charge a combien ? 4.1v ? Sinon pour la config en 4s, oui pourquoi pas. J'ai envie de me monter un quad dédié de toute façon. C'est juste que la j'avais envie de tester sur mon quad de tous les jours fait pour du 6s.
  5. Bonjour, J'ai envie de faire un peu du mid range et d'augmenter mon temps de vol. J'ai donc fabriqué une 6S li-ion. Mais je suis assez déçus j'ai l'impression que je vole moins longtemps qu' avec une LIPO 1500Mha alors que je suis en 2500mha En fait je me demande si mes 18650 sont vraiment bien ( c'est des sony) Parce que j'ai l'impression d'avoir une grosse chute de tension en vol. En effet j'ai l'impression qu'elles n'arrivent pas à fournir assez de courant et donc je perds en tension. En début de vol alors que chargé à 4.1v je suis en 5 seconde déjà à 3.8v. Je pose à 3.5v par exemple ( je me souviens plus de la valeur exact ) et lorsque je mesure à vide après le vol je tutoie les 4V. Est ce que vous avez observé le même comportement de votre coté ?
  6. Je viens de voir ton message !! Écoute je vais tenter la même. On verra bien ce que ça donne. Merci pour la video
  7. Bonjour a tous, J'ai passé le pas et me suis chopé un module crossfire MicroTX v2. Je l'ai associé avec une Taranis QX7 Bref mon soucis c'est qu'à 25mw j'ai une léger bourdememnt dans le haut parleur de la taranis. Franchement c'est très faible et pas genant. Par contre si j'augmente la puissance ca devient très fort et franchement c pas possible de voler ainsi. Est ce que certain ont eu le soucis et si oui comment avez vous corrigé le problème ? En regardant sur le net je vois que certain ont le soucis aussi avec une TX16 et que c'est lié au micro TXv2 car les mêmes personnes n'ont pas de soucis avec le v1.
  8. Bonjour à tous, J'ouvre ce thread pour avoir vos avis et vos retours expériences. Je m'explique, aujourd'hui j'ai un drone 5" et je me demande quelle est la meilleurs solution pour bien accrocher le câble d'alim à la LIPO de manière SAFE. En effet j'ai experimenté le câble un peu lâche qui sur un crash s'est fait attaquer par les hélices. Autant dire ultra dangereux. A l’époque le câble sortait à l’arrière du quad et la batterie était tournée avec les câbles vers l’arrière. Ça faisait une belle boucle. Bref en regardant un peu j'ai vu que certain tournait autrement la batterie et faisait courir le cable d'alim le long de la LIPO et ensuite strappait le tout. Ce qui semble vraiment pas mal. Sauf que pour mon cas c'est pas universel. Dans le sens ou je me rends compte que selon la marque des LIPO on a pas la même longueur de câble et de même si on rajouter une CAM à l'avant ça pousse tout vers l’arrière et ça écrase le câble qui sort du drone 1. Exemple avec une CNHL Qui m'a foi marche bien sauf si je dois mettre une CAM à l'avant, qui va tout décaler vers l’arrière. 2. Example avec une tatu Franchement pas ideal Bref il faut que je refasse le câble d'alim de la FC qui est abimé. Donc c'est l'occass de bien faire. Que me conseiller vous : - Faire un câble plus long pour être plus universel ? - Faire sortir le câble sur le coté ? Je l'avais déjà fait dans le temps et je l'avais accroché avec un rizzlan à la frame, par contre galère à chaque fois que tu doit enlever la top Plate. - le Faire sortir ailleurs ?? Ou l’attacher autrement ? Voila je suis ouvert à vos recommandation. Merci d'avance.
  9. Salut, Je ne connais pas ton TX, mais je dirais déjà est ce qu'il est bien alimenté ? Est ce qu'il y a des loupiottes qui s'allument ?? Genre qui indiquent la fréquence Je dis ca car même si ta FC est mal configuré ton TX devrait je crois tout de même envoyer un signal. Au pire tu devrais avoir un écran noir. Donc déjà en premier lieu je me demande si l'alim est bien branché
  10. Mais Loool, j'ai du tout lire sauf le dernier message. Desole de la pollution.
  11. Joyeux noyel à tous !!!! Profitez bien @CriTof au moins ça reste au frais ^^
  12. Salut !! Sympa de pouvoir faire des tests comme ça pour se rendre compte. Dis une questions pourquoi avoir mis 3 condos ? Un seul gros passait pas ?
  13. Bon j'ai fais la formation !! J'ai mon attestation Par contre j'ai rien compris aux différentes catégorie et dans quoi on mets chacune de nos machines. Je vais suivre ce qui est indiqué dans ce thread. A savoir mettre le numéro d'exploitant sur le 5". Par contre sur le tinywhoop on va laisser tomber. Pas de place de toutes facon.
  14. Bonjour à tous, Voila je vends mon masque FATSHARK SCOUT acheté il y a un an pour commencer le drone FPV. Je vends parce que je suis passé sur des lunettes. Sinon j'en ai été assez content pour l'utilisation que j'avais. Le masque est en bon état, je vous laisse regarder les photos. Si besoin je peux en faire d'autre. Au niveau prix mais il est à 180€ sur Bangood. Je le cede pour une centaine d'euros. Cdt,
×
×
  • Créer...