Aller au contenu

FiftyOne

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    66
  • Machines FPV

    TBS Source One
    Mobula 6
    Cvatar 142

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de FiftyOne

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Je suis pas un expert, mais enlève tes hélices, et va calibrer tes ESC sous Betaflight. Peut être que cela réglera ton problème !!? A+
  2. FiftyOne

    Conseils vTx

    Hier j'ai commandé un AKK FX2 ULTIMATE + un dissipateur thermique (à coller dessus) pour moins de 25€ en chine. Maintenant, faut attendre 1 mois pour le recevoir.... En attendant je patiente avec le VTX du Eachine X220S, mais je crois qu'il arrive lui aussi en fin de vie ! J'ai presque failli craqué pour le TBS UNIFY PRO HV (qui fait quand même le double en prix), mais je me suis dégonflé au moment de mettre le numéro de carte, et puis j'ai été assez convaincu par ta vidéo Motard Geek, sur le test du AKK FX2 en 800mW. L'avenir me dira si j'ai fais le bon choix !!? Maintenant je vais aussi un peu regarder les antennes du quad (actuellement une TBS Triumph) et de mon masque EV800D (antennes d'origine), mais je ne vais pas changer le sujet de ce post, j'irai en discuter ailleurs, peut être par là...:
  3. FiftyOne

    Conseils vTx

    Merci beaucoup Vinadre pour ta réponse, Au cas ou si quelqu'un à déjà testé du vtx AKK, je suis preneur de vos commentaires !!! Histoire de savoir si c'est vraiment une gamme en dessous des TBS, comment ça évolue dans le temps, les versions avec micro, etc... C'est vrai qu'au niveau du prix entre ces deux marques y à pas photos, maintenant, j'ai pas envie de me retrouver avec un écran noir en plein vol, ni d'acheter un modèle qui coûte deux fois moins cher mais qui dure deux fois moins longtemps. En général je vole en 200mW, donc je me dis qu'un modèle pouvant fournir 1000mW durera plus longtemps étant donné qu'il ne fonctionnera pas à pleine puissance..., le raisonnement est bon ou pas ?
  4. FiftyOne

    Conseils vTx

    Salut Vinadre, Tu parles de quel VTX chez TBS, le TBS UNIFY PRO 5G8 HV ou le TBS UNIFY PRO32 HV ? En parcourant le net, j'ai l'impression que le PRO32 HV est moins fiable que le PRO 5G8 HV !!? Quoi t'en penses ? De mon coté j'en cherche un fiable qui ai un retour audio. Merci d'avance pour tes réponses. A+
  5. Merci beaucoup les gars pour vos avis et vos conseils 😉
  6. Salut tout le monde, Voilà mon premier build ! Après m’être fait la main sur un X220S, j’ai été souvent confronté aux délais importants de réception des pièces quand on casse…... qu’on n’a pas de spare……, et qu’on commande en chine… Du coup, plutôt que commander des pièces d'avance pour le X220S, j’ai préféré me lancer sur un nouveau quad un peu plus abouti, avec le matos que j’avais ciblé au fur et à mesure de mes prospections sur tous les sites du FPV. Je voulais ce build fiable, solide et puissant, par contre il est un peu lourd, je m’en rends compte maintenant qu’il est finit, en voyant les différentes config des maestro de ce site. Je vais maintenant essayer de m’attaquer aux réglages des Rates et des PID (je bouffe du Dom FPV à gogo, et c’est trop bon !). Si j’arrive au résultat espéré, en termes de comportement, et que je gagne un peu plus en dextérité de pilotage (que je crashe moins), je m’attaquerai à la partie poids, soit en optimisant mon build, soit en partant sur un autre setup…
  7. Hey, je commence à être bon alors !!!!😜 Si vous voulez des conseils vous me dites les gars...😎 Non, plus sérieusement, merci beaucoup pour toutes vos réponses et conseils. Je commence vraiment à y voir plus clair au niveau du fonctionnement de tout ça, et c'est pas simple avec les façons multiples qu'il y à de câbler un quad. Me voilà à peu prêt au clair sur mes interrogations, je vais pouvoir faire chauffer le fer à souder, et je reviens vers vous si j'ai un soucis. Merci beaucoup.
  8. Merci beaucoup pour vos réponses ! Un dernier point pour confirmer: Je crois que sur ma FC je n'ai qu'un seul Vcc, les autres sont des 5v. Mais sur mon ESC (cf photo ci-dessous), la Vcc qui arrive via le connecteur (le fil rouge) n'en est pas une , c'est la tension régulée à 5v du sbec n'est-ce pas ? La Vcc correspond bien à la tension d'alimentation, donc la tension de la Lipo ? D'ailleurs après avoir tester au multimètre, il n'y à pas de continuité entre le + du pad lipo et le fil rouge du connecteur de l'esc. Donc si ça marche pas, je branche le + du vtx sur le + pad lipo de l'esc. Mais dans mon cas, je n'ai pas de remonter Vcc ou Vbat à partir du connecteur esc, seulement le 5v du sbec. Comment ma FC fait pour connaitre la tension de ma batterie sinon ? Du coup, il à un intérêt mon cable entre le + pad lipo esc et le Vcc de la FC ? Désolé de vous poser toutes ces questions mais je suis vraiment une bille en électricité, et j'essai de comprendre. Merci à vous pour votre patiente...
  9. Merci beaucoup pour tes réponses, OK, mais à quoi sert le Vcc sur la FC ? Si je ne le branche pas, j’aurais quand même le retours d'info sur la tension de la Lipo dans l'osd et sur ma radiocommande ? Est-ce que je teste avec le vtx branché sur le 5v de la FC pour voir si ça marche ? je ne risque pas de le griller, au pire il s'allumera pas, non ? Et si ça marche pas, je branche seulement l'alim du vtx sur le pad lipo + de l'esc, c'est bien cela ? Et la masse du vtx et de la caméra, sur un gnd commun de la FC ? Si je fais ça, cela voudra dire que le vtx sera alimenté en direct lipo à 11.1v en 3S, et 14.8v en 4S, etc. Ce ne risque pas de limiter sa durée de vie , même si visiblement il peut tenir jusqu'à 24v ? Merci beaucoup
  10. Bonjour tout le monde, Je ne connais pas encore toutes les subtilités concernant l'électronique des quad, et souhaiterai que vous puissiez vérifier avec vos yeux d'expert le matériel et le câblage que je compte réaliser pour ma nouvelle config, afin de m'assurer qu'il ne manque rien, que tout fonctionnera bien et qu'il n'y aura pas de fumée suspecte lors du premier branchement de lipo. Je me suis fait la main depuis 8 mois sur un Wizard X220S avec une Taranis X9D+, et je suis en train d'acheter toutes les pièces pour avoir un deuxième quad un peu plus abouti, et surtout ne pas me retrouver en rade quand il y a de la casse. Schéma cablage.pdf Matériels: Frame: TBS Source One V3 FC: Matek F722 STD ESC 4en1: Racerstar PG50x4 50A Moteur: T-Motor F40 III 2400kV Caméra: Foxeer Falkor 2 mini VTX: Eachine 5.8G 72ch 25-200-600 (du X220S) Antenne: TBS Triumph RX: FrSky R-XSR Buzzer: Vifly Beacon autonome Condensateur: Panasonic 1000µF 35V Lipo: Tattu 4S 1550mAh 75C Radiocommande: Taranis X9D+ Masque: Eachine EV800D On est bien d'accord que je n'ai pas besoin de PDB avec cette config !!!? Je ne suis pas trop sûr du branchement au niveau du VTX. Aura-t-il une tension d'alimentation suffisante avec les 5V de la FC, car on peu lire au niveau des pins de branchement 7-24V ? J'ai un doute aussi sur le branchement du Vcc sur la FC, repris en direct du + de l'ESC 4en1. Ca sert à quoi exactement, et que va -t-il se passer si je ne le branche pas ? Je souhaiterai conserver le retour d'alarme "batterie faible" sur ma taranis et dans le masque via l'OSD, comme j'ai actuellement sur l'X220S. J'ai encore des milliers de questions en suspend mais je vous laisse revenir vers moi afin de vérifier que je ne fais pas fausse route... Merci d'avance pour vos réponses.
  11. FiftyOne

    X220s ESC manquant

    Ca y est, ça remarche !!! Voyant que tous mes branchements et mes paramètres étaient « normalement » bon, j’ai regardé en détail les composants sur la carte… Et, je me suis aperçu qu’une des minuscule patte de la puce principale STM32F405 était mal soudée (très difficile à voir sans la loupe). J’ai ressoudé, puis, j’ai rebranché l’ESC 3 sur le PWM3 et c’est reparti. 😜🥳 Pour info, j’ai acheté cette carte pas cher sur Aliexpress (j’en ai eu pour mon argent… !) Merci beaucoup pour ton aide Motard Geek, cela m’a permis de valider certains points. 👍👍👍 A+
  12. FiftyOne

    X220s ESC manquant

    J’avais vu cette vidéo, mais je n’ai pas taper la commande #resource list (je crois que ça marchait pas ), j’ai seulement fait #resources, et il m’a affiché toutes les ressources avec l’affichage ci-dessous: resource MOTOR 1 A06 resource MOTOR 2 A07 resource MOTOR 3 A11 resource MOTOR 4 A12 resource MOTOR 5 A08 etc. J’ai pris soin de noter les adresses d’origine des moteurs 3 et 5. Ensuite j’ai déassigné ces adresses avec la commande : resource MOTOR 3 none resource MOTOR 5 none save Les ressources concernées ont bien été notifiées en FREED, puis, j’ai assigné l’adresse du moteur 5 au moteur 3 et inversement : resource MOTOR 3 A08 resource MOTOR 5 A11 save Là aussi les ressources concernées ont bien été notifiées en SET, seulement j’ai eu un message me précisant que l’adresse initiale du moteur 5 (A08) était aussi assignée à « resource LED_STRIP » !!!? Après j’ai retaper la commande resouces afin vérifier que les nouvelles adresses avaient bien été prise en compte. Voilà tout. J’ai bon ?
  13. FiftyOne

    X220s ESC manquant

    Bonjour, J’ai un peu le même problème que Huluru, et après avoir testé pas mal de choses je ne trouve toujours pas de solution. Je suis plutôt débutant (3-4 mois de fpv), je possède une Taranis X9D+ et un Eachine Wizard X220S avec une FC Omnibus F4 V3. Suite à une mauvaise manip de ma part j’ai cramé l’entrée et la sortie vidéo de mon ancienne FC, du coup plus de vol en immersion possible. J’ai commandé une nouvelle FC Omnibus mais lorsque je l’ai branchée, j’ai le moteur de ESC 3 qui ne tournait plus. En faisant quelques test croisés j’ai pu constater que ni le moteur, ni l’ESC 4en1 n’étaient en cause. (en rebranchant mon ancienne carte FC tout fonctionne !) En ouvrant BLHeli Configurator il ne me faisait plus apparaitre l’ESC 3, donc j’ai déporté le fil vert (dans mon cas) branché à PWM3, vers le pin PWM5. J’ai modifié les ressources du CLI dans Betaflight pour basculer l’adresse du PWM3 vers le PWM5, et inversement, puis save mais aucun changement dans l’onglet moteur, pas de réaction du moteur 3. Après avoir fait cela BLHeli Configurator m’a retrouvé l’ESC 3, par acquis de conscience j’ai flashé mes ESC, puis ma FC (avec des firmwares récents et anciens) mais aucun résultat. J’ai essayé de modifié mes sorties ESC dans le CLI avec la méthode du Mixer Custom (mmix), en me servant du tuto ci-dessous : http://drones.bzh/forum/viewtopic.php?t=1142 Mais la non plus aucun résultats… Je pense avoir rentré les bonnes lignes de commande dans le CLI, mais n’étant pas un expert j’ai pu me tromper. Est-ce que quelqu’un à une idée sur quelque chose que je pourrais tester ou faire ? Merci déjà de m’avoir lu, en espérant que quelqu’un aura une solution ou une piste à me donner. Please help me !
  14. FiftyOne

    Nouveau du 66 !

    Bonjour à tous, Je m’appelle Ludo, j’ai 42 ans et habite Corbère les cabanes dans le 66 (…le pays de la tramontane, vive le vent…). Je pratique le quad fpv depuis 2 mois, et aussi un peu de simulateur. Je démarre avec un Eachine Wizard X220S et une Taranis X9D+. Je suis passionné de snowboard et me suis lancé dans le fpv suite au visionnage d’une vidéo de snow dénommée SHREDBOTS ’’UNTITLED’’ filmée en partie par Gab707. J’ai trouvé que les prises de vue étaient tout simplement hallucinantes et données un rendu au cœur de l’action. J’aimerai bien essayer de faire des prises de vue du même style en snow ou en vtt, mais j’ai bien compris, depuis que j’ai démarré, que cela n’allait pas être aussi simple que ça. C’est pour cela que je m’inscris aujourd’hui, pour avoir vos conseils avisés, partager cette nouvelle passion, et voler avec ceux qui habitent près chez moi. Merci d’avance et à bientôt.
×
×
  • Créer...