Jump to content

Lioneldg

Membres
  • Content Count

    246
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Lioneldg last won the day on January 13

Lioneldg had the most liked content!

Community Reputation

65 Excellente

About Lioneldg

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé
  • Birthday 02/21/1984

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Laval
  • Machines FPV
    Pyrodrone Hyperlite Floss 3.0 Race Frame 6"

Recent Profile Visitors

179 profile views
  1. Salut, J'ai trouvé cette vidéo qui compare le meteor65 et le mobula6. https://youtu.be/YEFaEb45EjI Il y a une nette différence entre les deux.
  2. Non au redémarrage il sera à la puissance que tu as réglé précédemment avec ton osd. L'osd fait la même chose que le CLI. L'osd n'a pas connaissance des puissance disponibles sur ton vtx. En fait il faut le lire comme position 1, position 2, position 3, position 4. Si tu veux 1200mw en reel, tu te mets en 800mw sur l'osd car c'est la position 4. Je t'invite vraiment à tester le bon fonctionnement de ton smart audio en modifiant la frequence via ton osd. Par exemple si tu es en B2, tu passes de B2 à B5.
  3. De rien 😉 En fait si. Tu as un afficheur numerique sur le vtx. Il affiche successivement 3 choses. : - un nombre fixe (le canal) - une lettre fixe (la fréquence) - un nombre clignotant (la puissance) Si le nombre clignotant est 1, tu es à 25mw. Si le nombre clignotant est 4, tu es à 1200mw. Oui tu pourras toujours le modifier via l'osd. Mais il y a une chose qui ne va pas dans ce que tu dis. Normalement lorsque l'on modifie quelque chose via l'osd et que l'on sort en sauvegardant, le quad conserve ces réglages. Tu dis que les reglages de puissance que tu donnes via l'osd ne sont pas sauvegardés. Je pense que: - soit tu ne sauvegarde pas à la sortie de l'osd - soit tu n'as pas ou mal branché le fil smart audio du vtx sur ta fc - soit tu n'as pas déclaré ton vtx dans l'onglet ports de betaflight Pour pouvoir t'en assurer il suffit que tu modifies la puissance de ton vtx via l'osd ou betaflight et que tu t'assures que le nombre clignotant corresponde à ton réglage. Attention, il va falloir armer le quad pour ça car tu l'as paramétré pour toujours être à 25mw une fois désarmé. Si tu estimes que c'est dangereux tu peux tester de changer de fréquence via l'osd ou betaflight. Ça tu pourras le verifier avec le quad désarmé.
  4. Salut, Réponse à la question 1: Tu peux régler ta puissance dans le CLI pour qu'elle soit mémorisée par le quad. Je te conseille de switcher automatiquement en 25 mw au désarmement pour eviter que ça chauffe. Voici ce que tu dois ecrire dans le CLI set vtx_power = 4 set vtx_low_power_disarm = on save Réponse à la question 2: Tu trouvera comment etalonner ton capteur de courant ici https://www.google.com/amp/s/culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/amp/ Réponse à la question 3: Comme dit plus haut, tu dois incliner d'avantage ta gopro. On a tous une vitesse de vol qui nous est confortable. Plus celle ci est rapide et plus le quad est incliné et donc plus la camera devra être inclinée (tiltée) pour ne pas viser le sol. Réponse à la question 4: Voici un tuto https://youtu.be/8e4S5KXdCys Le flashage du r9mm commence à 19min40 Pour les fils à souder il me semble que tu trouves ça sur la notice.
  5. Je cherches un tiny woop pour faire du freestyle de "cochon" sans avoir peur de casser. J'hésite entre le 85 pro 2 et le 85x fpv. Les versions 85x hd et 85x 4k ne m'intéressent pas car elles sont trop lourdes. Je me dirigerai bien sur le 85x fpv en 4s mais j'ai peur qu'il soit plus pataud que le 85 pro 2 qui est très léger.
  6. Tu fais un enregistrement de quelques secondes, 30 secondes c'est bien. Tu ne fait que du stationnaire. Dans blackbox explorer tu as les sticks qui apparaissent au milieux en haut. Il te suffit de lire la valeur des gaz.
  7. Salut, j'avais aussi ce manque de sensibilité sur mes gaz. Tu peux jouer sur le mid throttle et l'expo de throttle. Par exemple ce que j'ai fait: Je voulais un stationnaire plus précis en gaz. J'ai regardé sur un enregistrement black box à quel niveau se trouvent mes gaz en stationnaire. C'est 1140 en moyenne dans mon cas. Ca correspond à 14% de gaz. J'ai réglé le mid throttle à 14% et j'ai ajouté 20% d'expo. A présent mon stationnaire est très précis en gestion des gaz.
  8. J'ai choisis 😊 J'ai regardé les specs de la EOS 2 et j'ai peur de ne pas arriver à la faire rentrer dans la glissière prévu pour la caméra du meteor65. J'ai trouvé la Firefly qui semble bien adaptée aux dimensions. Elle possède les mêmes specs que la EOS 2, cad 1200tvl et 1/3 cmos.
  9. Oui c'est dangereux pour les enfants. Ce n'est pas un forum dédié aux enfants. On trouve sur tout le net des sujets qui ne leurs sont pas dédié et qui sont utiles aux gens que ça intéresse. Je ne suis pas leurs parents et ce n'est pas à moi de veiller à ce qu'ils ne fassent pas de choses inappropriée à leur âge. Si cette astuce vous convient prenez la, sinon faites autrement. Il n'y a pas de quoi épiloguer trois heures.
  10. On va pas repartir sur la longgguuue discutions du danger... ☠️☣️😅 Je partage la solution la plus simple pour connaitre la poussée de ses moteurs et prends soin de préciser que c'est risqué. C'est une méthode que j'apprécie et que beaucoup utilisent car elle permet d'éviter de démonter un moteur pour le remonter sur un banc d'essai. Tenir le quad n'est pas difficile, il faut simplement savoir qu'il poucera un peu pour partir. Le gyro n'est pas enclenché donc il n'y a aucun risque de mouvement bizarre ou imprévisible. Chacun est libre d'utiliser sa propre méthode et pour ceux qui estiment celle-ci trop dangereuse, il peuvent se fabriquer un banc pour y fixer un moteur. Le risque que le moteur bouge sera écarté. Par contre le risque de voir l'helice exploser à plein régime alors que vous êtes juste à côté ne disparaît pas. Perso c'est ça qui me fait flipper, pas de tenir le quad.
  11. Merci, je vais y jetter un œil pour comparer. En cherchant sur le net j'ai trouvé cet article qui compare pas mal de modèles https://oscarliang.com/aio-fpv-camera-vtx-combo/
  12. Je suis vraiment dingue de mon meteor65 😍 Je m'amuse beaucoup plus avec cette petite chose qu'avec mon 6''. Ça passe partout et ça casse pas. Je peux me faire des parcours et tenter de trucs que j' oserai jamais avec le 6'' 😅 Mais le probleme de cette petite bête est que l'image est vraiment dégueulasse ! J' envisage de changer la cam (et le vtx aussi certainement). Connaissez vous des bons modèles de cam qui pourraient convenir? Je ne sais pas si c'est possible d'avoir une image correcte en format nano.
  13. Salut, Pour corriger ça il faut: -désarmer -mettre les gaz à fond -armer (ne t'inquiète pas ca ne vas pas activer les moteurs 😉) -si il a tendance à partir à gauche tu mets un ou plusieurs coup de roll à fond à droite. Si il a tendance à partir à droite tu mets un ou plusieurs coup de roll à gauche. Ensuite tu fais pareil pour le pitch. A chaque fois que tu as fais un reglage, tu desarmes et tu rearmes avec les gaz en bas pour voler en stationnaire et voir si ça a suffisamment corrigé. Si ça n'a pas assez corrigé tu recommences. N'hesites pas à revenir si tu as un problème 😉
  14. Je ne savais pas, merci pour l'info 👍
×
×
  • Create New...