Aller au contenu

kkwete

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de kkwete

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Fournes en Weppes
  • Machines FPV
    180 DIY, nano brushed DIY chassis carbone CNC

Visiteurs récents du profil

148 visualisations du profil
  1. Si tu veux transformer ton H31 en drone FPV, il va falloir acheter du matos (camera, lunettes fpv, petit matériel) et mettre les mains dans le cambouis (démontage, perçage, ...) et il va te falloir de quoi souder. Tu as déjà un peu de matériel? Concernant le déplacement de ton drone, les gazs sont de quel coté? le yaw (mouvement de rotation gauche/droite à plat) est de quel coté?Idempour ton simu.
  2. Merci pour ta réponse! En fait, pour le moment, le prix n'est 9as un soucis car je ne vise que les gratuits si possible dans un premier temps. Mais il y a très peu de références valables a priori. Orqa fonctionne bien et est parfaitement fluide chez moi. Mais c'est un peu juste niveau maps et la configuration est quasi inexistante... Je vole déjà depuis quelques années, et tu as raison, éviter les mauvais réflexes permet de moins casser! En même temps, dans notre discipline, tu casses toujours...c'est qu'une question de temps! Pour moi, le simu me permet de voler l'hiver ou quand il pleut, c'est tout, ça ne va pas plus loin. Mais pourquoi pas une version payante, si le gap de qualité/réalisme est au rdv! Velocidrone monte pas mal non? Tu as testé ?
  3. Salut à tous! Je viens de recevoir ma nouvelle T18 Pro de chez Jumper, mais il ne fait que pleuvoir en ce moment... Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion de tester les simulateurs. Dans l'idée d'en acheter un si j'accroche, je me disais que j'allais commencer par tester les gratuits. Sauf que je n'ai aucune référence en tête en dehors de orqa. Vous en avez d'autres à proposer? Merci!
  4. A n'y rien comprendre! Je reviens sur mon pb de dérive fluctuante, car c'est revenu! Et j'ai trouvé la cause, sans par contre en trouver l'explication. En fait, la dérive n'est présente que si je vole en tripales, et uniquement dans ce cas. Aucun pb si je suis en quadripales. Pour vérifier, j'ai acheté différentes trri et quadri de marques différentes. Résultat, dérive quelque soit la marque des tri, aucun pb quelque soit la marque des quadri. Vraiment, je ne comprends pas...Et surtout, que pourrais-je changer pour ne plus avoir ce type de pb? Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce type de problème?
  5. Bon, c'est complètement imcompréhensible... Je suis repassé sur BF 4.2 et mon tiny volait très bien. EN mettant à jour celui d'un pote, j'ai repassé le mien sous EF, et plus aucune dérive du roll...et pourtant je n'ai rien changé! Je l'avais déjà reflashé et ça n'avait eu aucun effet. Je ne comprends donc pas pourquoi cette fois-ci le problème est réglé... En tout cas, il est parfaitement stationnaire en stab, me reste plus qu'à tester l'acro pour voir si tout fonctionne.
  6. J'ai testé le gyro à 4K, idem. Je l'ai meme mi au mini, tout pareil. j'avais aussi vérifié le looptime via le cli par tasks, tout était conforme. Je vais quand même revérifier, mais je doute que cela change.
  7. Flashé de nombreuses fois, trimer au niveau de la radio ne sert à rien car la dérive augmente avec le temps, evidemment le gyro est calibré, configurateur et target à jour. J'ai tenté toutes les combinaisons possibles de fréquence CPU, vitesse ESC, etc... Je ne parle pas d'une petite dérive, je parle d'un truc qui met 45° à droite sur le roll 30 sec apres avoir armé, alors qu'au décollage tout va bien! C'est quoi les tasks?
  8. Je rencontre un bug sur emu, qui occasionne une dérive du roll augmentant progressivement et rapidement. Aucune solution pour le moment, problème réglé en passant sous BF. Dommage... Pour la lecture, c'est ici:
  9. j'ai ralenti le gyro, ça n'a rien changé. Par contre, j'ai retenté BF, dans sa dernière mouture la 4.2.0 Et tout fonctionne parfaitement! J'ai remis EF, et hop dérive sur le roll...! Je remets BF, et hop, tout fonctionne à nouveau. J'en déduis donc être face à un bug de EF. Je vais attendre quelques versions encore pour retenter l'expérience... 😉
  10. Pas con l'idée de ralentir le gyro, sait-on jamais...
  11. Bien vu, c'est nettement plus propre! 😉 Je viens de vérifier à nouveau, aucune dérive du roll (ni d'aucun autre axe d'ailleurs) dans la prévisualisation de l'onglet récepteur. Et pourtant j'ai une dérive qui augmente rapidement sur le roll, et elle est bien là! A tel point que le qwad devient incontrôlable en 30 secondes max je dirais... Enfin, mon drone est très équilibré...Vraiment, je ne comprends pas.
  12. J'ai utilisé les balises code pour le dump, tu veux que je fasse comment pour mettre correctement le dump? Car je trouvais aussi que ça faisait super long!!! 😉 Par contre je ne comprends pas la suite de ton message: Je dois bouger un truc sur le yaw? sauf que j'ai une dérive sur le roll. De plus, la prévisualisation ne bouge pas chez moi si je ne touche pas les sticks...
  13. Salut à tous. Je poste car je ne trouve pas l'origine de mon probleme. Je viens de réaliser un nouveau build de type tiny sur base d'une flytower KK20 Omnibus F4 de chez BG et des ESC 4 en 1 de 20A sous Emu, version 0.3.1, EF configurator 0.3.3. Je vole avec des tattu 450mAh en 4S. Le quad fonctionne parfaitement en Acro mais par contre en stabilisé j'ai une dérive sur le roll à droite qui augmente rapidement, ce qui me pousse en 30 secondes à pousser le stick du roll complètement à gauche pour rester stable, puis à le poser car le drone continue à aller à droite. J'ai vérifié mes limites de voies, je suis bien à 1000 en mini, 2000 en max et 1500 en midle sur les 4 voies. ma carte est orientée à 45° à droite sur le yaw, j'ai donc rentré ça comme valeur dans emu. Je vous poste les captures complètes du paramétrage, sachant que je suis en full stock, je n'ai rien touché ni aux pids ni aux rates. A noter un truc bizarre quand même, la voie 12 qui bouge toute seule alors que je n'ai rentré dans ma télécommande que 7 voies, les 4 axes et 3 inters... C'est la courbe bleue sur le graph, ca bouge oscille fort. Franchement là je sèche...! Les captures: Le dump complet: dump.txt Merci pour le coup de main! 😉
  14. pkoi une préféfence par rapport à la T18? J'attends une T18 pro justement... Sinon, vous avez des infos quant à la prod de nouvelles target? J'attends pour passer sous emu ma SP H7 extreme...
×
×
  • Créer...