Jump to content

kkwete

Membres
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutre

About kkwete

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Fournes en Weppes
  • Machines FPV
    180 DIY, nano brushed DIY chassis carbone CNC

Recent Profile Visitors

120 profile views
  1. Bon, c'est complètement imcompréhensible... Je suis repassé sur BF 4.2 et mon tiny volait très bien. EN mettant à jour celui d'un pote, j'ai repassé le mien sous EF, et plus aucune dérive du roll...et pourtant je n'ai rien changé! Je l'avais déjà reflashé et ça n'avait eu aucun effet. Je ne comprends donc pas pourquoi cette fois-ci le problème est réglé... En tout cas, il est parfaitement stationnaire en stab, me reste plus qu'à tester l'acro pour voir si tout fonctionne.
  2. J'ai testé le gyro à 4K, idem. Je l'ai meme mi au mini, tout pareil. j'avais aussi vérifié le looptime via le cli par tasks, tout était conforme. Je vais quand même revérifier, mais je doute que cela change.
  3. Flashé de nombreuses fois, trimer au niveau de la radio ne sert à rien car la dérive augmente avec le temps, evidemment le gyro est calibré, configurateur et target à jour. J'ai tenté toutes les combinaisons possibles de fréquence CPU, vitesse ESC, etc... Je ne parle pas d'une petite dérive, je parle d'un truc qui met 45° à droite sur le roll 30 sec apres avoir armé, alors qu'au décollage tout va bien! C'est quoi les tasks?
  4. Je rencontre un bug sur emu, qui occasionne une dérive du roll augmentant progressivement et rapidement. Aucune solution pour le moment, problème réglé en passant sous BF. Dommage... Pour la lecture, c'est ici:
  5. j'ai ralenti le gyro, ça n'a rien changé. Par contre, j'ai retenté BF, dans sa dernière mouture la 4.2.0 Et tout fonctionne parfaitement! J'ai remis EF, et hop dérive sur le roll...! Je remets BF, et hop, tout fonctionne à nouveau. J'en déduis donc être face à un bug de EF. Je vais attendre quelques versions encore pour retenter l'expérience... 😉
  6. Pas con l'idée de ralentir le gyro, sait-on jamais...
  7. Bien vu, c'est nettement plus propre! 😉 Je viens de vérifier à nouveau, aucune dérive du roll (ni d'aucun autre axe d'ailleurs) dans la prévisualisation de l'onglet récepteur. Et pourtant j'ai une dérive qui augmente rapidement sur le roll, et elle est bien là! A tel point que le qwad devient incontrôlable en 30 secondes max je dirais... Enfin, mon drone est très équilibré...Vraiment, je ne comprends pas.
  8. J'ai utilisé les balises code pour le dump, tu veux que je fasse comment pour mettre correctement le dump? Car je trouvais aussi que ça faisait super long!!! 😉 Par contre je ne comprends pas la suite de ton message: Je dois bouger un truc sur le yaw? sauf que j'ai une dérive sur le roll. De plus, la prévisualisation ne bouge pas chez moi si je ne touche pas les sticks...
  9. Salut à tous. Je poste car je ne trouve pas l'origine de mon probleme. Je viens de réaliser un nouveau build de type tiny sur base d'une flytower KK20 Omnibus F4 de chez BG et des ESC 4 en 1 de 20A sous Emu, version 0.3.1, EF configurator 0.3.3. Je vole avec des tattu 450mAh en 4S. Le quad fonctionne parfaitement en Acro mais par contre en stabilisé j'ai une dérive sur le roll à droite qui augmente rapidement, ce qui me pousse en 30 secondes à pousser le stick du roll complètement à gauche pour rester stable, puis à le poser car le drone continue à aller à droite. J'ai vérifié mes limites de voies, je suis bien à 1000 en mini, 2000 en max et 1500 en midle sur les 4 voies. ma carte est orientée à 45° à droite sur le yaw, j'ai donc rentré ça comme valeur dans emu. Je vous poste les captures complètes du paramétrage, sachant que je suis en full stock, je n'ai rien touché ni aux pids ni aux rates. A noter un truc bizarre quand même, la voie 12 qui bouge toute seule alors que je n'ai rentré dans ma télécommande que 7 voies, les 4 axes et 3 inters... C'est la courbe bleue sur le graph, ca bouge oscille fort. Franchement là je sèche...! Les captures: Le dump complet: dump.txt Merci pour le coup de main! 😉
  10. pkoi une préféfence par rapport à la T18? J'attends une T18 pro justement... Sinon, vous avez des infos quant à la prod de nouvelles target? J'attends pour passer sous emu ma SP H7 extreme...
  11. Hello! A priori aucun soucis sinon émetteur est un eu-lbt. En ce qui concerne les disponibilités, c'est autre chose! J'ai acheté une T18 pro sur BG il y a quelques semaines. Le délai d'envoi a été largement dépassé, elle est en rupture de stock partout! Donc j'attends...mais si tu arrives à la trouver, tu ne fais pas un mauvais choix. Quoique...après réflexion, je me demande si elle n'est pas un peu overkill quand même, pour ce que je vais en faire...😆
  12. Je me réponds à moi-même, car j'ai trouvé le problème: En fait, je pense être devant un bug d'opentx car j'ai dû en fait passer à nouveau sur le module interne, puis passer par le podule externe pour voir enfin apparaitre XJT car je ne le voyais pas auparavant. Et la tout fonctionne parfaitement! Me reste plus qu'à trouver comment afficher le module sous ma 9X sous la dernière version d'opentx compatible avec la turnigy 9X, à savoir la 2.1.9 Car pour le moment, le module est invisible...Mais c'est un autre problème!
  13. Sur les forums, une règle tacite demande aux utilisateurs de passer par la case présentation avant de pouvoir poster. C'est juste une question de politesse, ne le prends pas mal.
  14. Il me semble que c'est ce que j'ai fait. Je vais retenter. Je viens de flasher le module avec la dernière version, à savoir la 1.3.1.24 par contre, flash multi me dit ça quand je lis le module: Reading from MULTI-Module via native USB Reading flash memory ... done Firmware signature not found; extended information is not available. This is expected for modules with firmware prior to v1.2.1.79. EEPROM Global ID: Not found MULTI-Module read successfully C'est pas énorme...! Et c'est normal de ne pas avoir de signature, ni d'infos plus précises?et que l'ID de l'EEPROM ne soit pas trouvé non plus?
×
×
  • Create New...