Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Fr37 Tr4p

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Alsace
  • Machines FPV
    I Flight Evoque, Bando Killer V2, T-motor F5 mk2, Roma F5, AK7, Bee Bumper, Exorcist

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Fr37 Tr4p

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. J'ai trouvé la solution ! Je partage la méthode si d'autres personnes sont concernées : Le problème vient du paramétrage de la course des gimbals. Apparemment les paramètres par défaut de la course ne collent pas toujours avec les gimbals branchés. La solution consiste donc à augmenter le ration de la course des gimbals et de réajuster ensuite les valeurs neutres, minimum et maximum. Tout peut se régler sur la radio. Voici la procédure : 1 ère étape : Aller dans son profil de vol et naviguer jusqu'à la page Mixeur. Éditer le channel concerné (Throttle, Pitch, Roll ou Yaw) et dans le menu d'édition, augmenter ou réduire la valeur Ratio selon que la course des sticks est trop courte ou trop longue. Pour ma part, elle était trop courte (comme expliqué plus haut, la valeur µs ne descendait pas en de 1061 et ne dépassait pas 1956) j'ai donc augmenté le ratio jusqu'à atteindre une valeur qui me permette de couvrir le champ µs de 1000 jusqu'à 2000. Dans mon cas, la valeur a été établie à 129. 2ème étape : Se rendre à la page Sorties du profil de vol. Éditer à nouveau le channel concerné, et commencer impérativement par éditer la valeur neutre. Normalement, elle doit être à 1500. Une fois cette valeur réglée, éditer les valeurs min. et max. comme on le ferait normalement. Recommencer l'opération sur autant de canaux que nécessaire. Petite astuce complémentaire : une fois ces manipulations réalisées, mon drone n'armait toujours pas. Cela était du au fait que la valeur minimum du Throttle était établie à 1000. Si j'ai bien saisi, pour des raisons de sécurité, le drone n'arme pas si la valeur du throttle est égale ou supérieure à la valeur minimum paramétrée. Il suffit donc de baisser légèrement la valeur minimum du throttle en position basse, à 995 au lieu de 1000 par exemple, afin que l'armement puisse s'enclencher. L'erreur Throttle disparaitra lorsque l'on tape la commande status pour vérifier ce qui empêche l'armement. Bon vol à tous !
  2. Bonjour à tous :) Je me permet de remonter ce topic, car je rencontre exactement la même situation : la throttle minimum chez moi est à 1061µs, impossible de descendre en dessous, et la max à 1956µs, impossible de monter au delà. J'ai essayé la méthode indiquée plus haut, en adaptant les valeurs mini et max sous Betaflight et adapté tous les réglages en fonction. Mais cette solution n'est pas vraiment idéale : outre le fait qu'elle réduit le "range" du mouvement des sticks, il y a un deuxième effet Kiss (pas) cool : mon drone n'arme tout simplement pas. J'ai fais des recherches pour en déterminer la cause, et la commande "status" du CLI m'indique que le problème vient de là. Il doit donc y avoir un moyen de régler proprement le problème, mais je n'ai pas encore trouvé comment. J'ai essayé de changer les gimbals : le problème était déjà présent avec les gimbals d'origine et les valeurs sont restées strictement les mêmes avec les nouveaux, donc le problème ne vient pas de là. Sur la photo jointe, le stick throttle de la radio est au minimium, la valeur indiquée ne descend pas en dessous de -74.8 . Peut-être qu'en abordant le problème de ce point de vue, une autre solution peut se présenter ? Merci pour vos conseils !
  3. Salut à tous :) Ça y est, j'ai enfin réussi à binder le tout ! Comme promis, je reviens détailler ce qui posait problème si cela peut servir à quelqu'un. En fait il y avait deux éléments qui bloquaient la résolution du problème : dans un premier temps, la version du firmware de la radio. Comme tu me l'avais indiqué Attafr, une QX7 achetée chez Banggood ne supporte que des anciennes versions de firmware XJT (1.x). Une info qu'il faut connaître, l'info n'est pas forcément évidente à trouver pour un débutant. J'ai donc réalisé un reflashage complet de ma radio avec le firmware correspondant trouvé sur le lien que tu m'as envoyé, en m'assurant bien que radio et rxsr étaient bien tous deux en LBT -j'avais déjà fait un essai la première fois, je ne comprends toujours pas ce qui a pu merder...- Dernier point, la méthode pour le bind : j'avais vu plusieurs vidéos expliquant comment binder, mais seule celle de Gtech (n°7 - bind et création de profil de vol) montrait précisément ce qu'il fallait faire, cad maintenir le bouton bind tout en branchant la lipo (ce que je ne fais pas sur la vidéo ci-dessus, on avait déjà une piste). Enfin voilà : finalement sorti des ronces, je vais pouvoir reprendre la suite de mon montage. Merci encore pour le temps que tu m'as accordé Attafr :)
  4. Les leds sont actives, c'est pour ça que je n'ai pas essayé avant. Je viens de faire un test avec la li-po, rien de nouveau sous le soleil, le bind ne se fait toujours pas. Je pense que vais commander un autre r-xsr pour vérifier si ce n'est pas un problème de matos... Si toi ou quelqu'un d'autre vous avez d'autres idées, je suis preneur, merci pour tes réponses en tout cas 🙂 En attendant je continue de chercher de mon coté. Une fois la solution trouvée (parce que je finirai bien par trouver ce qui déconne : je vais quand même pas m’arrêter là et tout laisser tomber pour un problème aussi con que ça), j'indiquerai ici la raison du problème et la solution.
  5. Toujours rien, c'est à devenir fou... J'ai modifié le paramètre set serialrx_inverted en OFF et réessayé avec les deux différents Firmware, nada. Lorsque tu tentes un bind, est ce que tu connectes une li-po ou est ce qu'il peut fonctionner sans juste avec une connexion usb ? Le problème vient peut-être de là si ça se trouve.
  6. Malheureusement il ne binde toujours pas... Je viens d'essayer la méthode décrite dans la faq avec le Fport "Le F.Port permet de passer le signal radio, la télémétrie et le RSSI sur un seul fil, la latence est un couilla meilleure. flasher le R-XSR avec le firmware F.PORT souder ce fil en provenance du "S.port" sur un TX dispo sur la FC (le fil SBUS ne sert plus à rien) Dans Betaflight, passer la fonction Serial RX sur l'UART choisit Dans la partie Configuration, choisir F.Port à la place de SBUS Dans le CLI, taper (pour une F7) : set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = ON save" D'abord avec le FW "R-XSR_Fport_FCC_2019-03-11.frk" celui qui correspond normalement à la radio. Sans résultat probant, j'ai essayé avec l'autre version, la lbt "R-XSR_Fport_LBT_2019-03-11.frk" cela ne marche pas non plus. Encore désolé, je sais que ce genre de question a tendance à énerver les habitués, mais j'ai vraiment passé beaucoup de temps à chercher avant de venir poser la question ici. Où as-tu repéré que le TX était paramétré en 1.x, je ne vois cette info spécifiée nulle part ?
  7. Je viens de faire l'essai (firmware installé R-XSR_FCC_2019-03-11.frk) le bind ne fonctionne toujours pas. Par contre j'ai le firmware Fport (R-XSR_Fport_FCC_2019-03-11.frk) dans la liste, je vais essayer celui là en suivant les indications de la FAQ avant de chercher ailleurs merci 🙂 Pour apprentissage, pourquoi la 1.x plutôt qu'une 2.x? j'ai récupéré le fw sur le site frsky et c'est le 2.x qui est fourni, c'est celui qui me semblait le plus logique du coup, la 1.x n'apparait même pas.
  8. Salut les We are ! Je me tourne vers vous pour un soucis sur lequel je planche depuis des jours et là je craque. Je crois avoir tout essayé, je ne trouve absolument pas la solution malgré des recherches dans tous les sens et autant de réponses testées à cette question posée déjà des milliers de fois... Désolé de la redémarrer une fois de plus, mais c'est d'autant plus frustrant que tout le reste fonctionne pour le moment et je n'en peux plus de bloquer sur un truc aussi con 🤯 Le problème est pourtant simple : un bind qui refuse obstinément de se faire entre une Taranis Qx7 et un r-xsr. Je vous donne les infos : - La radio a été achetée chez Bangood en décembre 2019. D'après mes recherches, elle devrait donc fonctionner sur un protocole non-eu. (Ça n'a pas forcément de rapport, mais simplement pour info, j'ai installé la dernière version d'Open TX dessus.) - Le rxsr a été acheté chez Studio sport le mois dernier, je viens de le flasher avec le fw "RXSR_ACCST_2.1.0_FCC.frk", celui semble correspondre à la norme non-eu à ce que j'ai pu lire. - Le FC a été flashée et mis à jour via Betaflight - Je joins à ce post une photo de mes connexions. J'ai essayé de ce coté là aussi un tas de variantes ( essai sur un autre UART (le 4), connexion avec SBUS connecté en plus sur le t6, inversement des connexions...) - Une petite vidéo de mes tentatives de Bind -le résultat est tout le temps le même : deux bips verts quand je lance le bind puis plus rien, même après qq minutes d'attente...- : - Une série de screens de Betaflight montrant la configuration actuelle - La seule solution que je n'ai pas encore pu tester, c'est la methode F-port indiquée sur ce site consistant à flasher le R-XSR avec le firmware F.PORT. Problème : où trouver ce FW ? il n'apparait pas dans la liste des FW sur le site de frsky. 2 solutions : Soit je suis confronté à un nouveau problème, soit après une semaine à chercher et à galérer pour solutionner le problème j'ai fini par m'embrouiller et je suis passé à coté d'un truc tout con. Désolé si c'est le cas...
  9. Pour le petit rituel de présentation, Je pilote depuis plusieurs années sur Mavic et je débute en fpv depuis quelques mois. Toujours débutant car je n'ai pas eu autant de temps que j'aurai voulu pouvoir y consacrer. J'ai démarré avec un X220S, et je suis en train de travailler sur le premier de mes futurs build, un ciné whoop basé sur la frame Bee Bumper de Laurent Athenol. Première conclusion sans appel : c'est beaucoup plus sympa de les construire soi même 😉 Ma région de vol : l'Alsace bossue, secteur de Saverne. Bon vols à tous !
×
×
  • Créer...