Jump to content

Thom117

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Thom117

  • Rank
    Newbie du FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Machines FPV
    lizard 105S
  1. Merci, en effet frsky et sbus étaient les bonnes options, ce que je ne comprend pas c’est que le port UART que j’ai sélectionné ( pour info le 3 mais peut importe ) marche bien maintenant alors que ça n’en marchait pas avant mon post. Étrange. La radio a été achetée en ligne il y a 5 env. mais je crois que c’etait Bien un site français. Par contre pour le drone j’ai fait l’erreur de passer par banggood, j’ai l’ESC et un moteur qui a cramé mais n’est une autre histoire. Merci encore
  2. Bonjour à tous, c'est pas compliqué je suis complètement perdu. Je fait déjà de l'aéromodélisme depuis un moment mais là je ne savais pas que le domaine du drone était aussi opaque et pour débuter. (pourtant j'ai bouffé toutes les vidéos We are FPV mais aucune ne m'aide dans mon problème que je vais développer). Je suis possesseur d'une taranis X9D et j'ai acheté le lizard105s de chez eachine ici . Or vous l'avez remarqué il n'ont plus en stock le modèle compatible FRsky, qu'à cela ne tienne j'ai également acheté ce récepteur décrit par le site de vente en ligne comme compatible FRsky. premier souci, vous remarquerez que la liaison récepteur - carte de vol sur le modèle d'origine est composée de 3 fils (noir rouge jaune) et mon petit récepteur se connecte avec une prise à 4 broches. Pour le moment j'ai juste connecté la prise d'origine à 3 broches sur le récepteur (qui en a 4 donc ) et respectant la position suivante: fil noir sur "ground" fil rouge sur "+5V" fil jaune sur "sbus" et j'ai laissé la position "ppm" vide (si vous faites défiler la page il y a un schéma électronique). Je pense avoir correctement bindé la radio avec le récepteur mais la pauvreté de la documentation fournie me laisse un doute. Donc A l'aide n°1 : est ce que quelqu'un aurait la bonne méthode pour binder CE récepteur avec la taranis X9D. ensuite j'ai voulu connecter le drone à betaflight: (là on rigole). A l'aide n°2 Comment on sait quel est le bon port à sélectionner (ne me dites pas d'aller voir le tuto de we are fpv car ce qui semble super simple en 3 secondes sur la vidéo est parfaitement imbitable pour moi ahah ). Le seul signe qui m'encourage c'est que sur un ou deux ports, j'ai bien l'image en 3D du drone qui bouge à l'écran quand je déplace mon drone avec la main, mais je sais pas si c'est le signe que j'ai sélectionner le bon port ou pas. A l'aide n°3: à supposer que j'ai sélectionné le bon port et correctement bindé ma radio comment savoir quelles sont les bonnes configuration récepteur à mettre? c'est écrit sur aucune doc de mon récepteur (qui est en fait livré sans doc). parce que sur l'onglet récepteur je n'ai aucun signal sur les barres de tendances malgré avoir tenté toutes les options de l'onglet "configuration. Voilà, vous l'aurez compris je pars de très très loin. c'était bien plus simple sur mes avions 😉 (branchement - bind et gogogo )
  3. Salut à tous, je me lance dans les petits drones FPV depuis pas longtemps, j'ai longtemps fait voler des avions RC sans transmission vidéo mais le FPV ça me trotte depuis un moment. Finalement je préfère me lancer dans le FPV via les petits drones car c'est beaucoup moins laborieux à mettre en l'air qu'un avion (concernant l'espace dégagé alentour nécessaire notamment).
×
×
  • Create New...