Aller au contenu
acheter dji air unit o3

lowki

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de lowki

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est bien ce qui me semble aussi. Mais du coup, qu'est-ce qui pourrait faire que je consomme autant ? Je vole vraiment très tranquillement, sans prise ou perte d'altitude.
  2. Salut Alex, merci pour ta réponse. Le capteur de courant est à peu près bien calibré. J'ai une différence de 40mah de consommation sur le vol entre l'osd et la charge. J'ai bien des sags et je suis en train de préparer un pack de 21700. Malgré tout, cette communication ne te paraît pas anormale ?
  3. Hello! J'ai un setup long range assez classique, châssis FR7, Tmotor f90 1300kv, ESC + FC Tmotor F7 F45a, hélices hqprop 7x4x3, tout ça alimenté par une Liion 6S 3000mah. Le quad porte une GoPro et tourne sous Betaflight 4.2 Je n'arrive pas à voler plus de 5 minutes en volant vraiment tranquille. L'osd affiche souvent 40A de consommation, ce qui me semble vraiment excessif. Sauriez vous m'indiquer où commencer à regarder?
  4. lowki

    Buzzer qui ne buzz plus

    Bon, c'est retombé en marche, je ne sais absolument pas ce qui a changé, pas très rassurant d'ailleurs.
  5. lowki

    Buzzer qui ne buzz plus

    Ah ok, aucun problème de ce côté là. D'ailleurs, comme je le précisais, j'utilise la commande play_sound dans le cli de Betaflight configurator, justement prévue pour tester le buzzer.
  6. lowki

    Buzzer qui ne buzz plus

    J'imaginais bien un truc comme ça oui, mais le buzzer a son propre canal, mon Rx est sur le port 3.
  7. lowki

    Buzzer qui ne buzz plus

    Salut la compagnie. J'ai un problème un peu étrange que je n'arrive pas à résoudre. Le setup est le suivant, assez simple: Hard: Un buzzer vifly finder2, branché sur un FC Tmotor F7 Soft: Betaflight 4.2 Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il me prenne l'idée de migrer mon récepteur radio de R9 à ELRS (je vous vois rire). Après quelques déboires, tout s'est bien terminé, sauf que maintenant le buzzer ne fonctionne plus. J'ai essayé pas mal de choses pour finalement changer carrément le buzzer, connectique y-compris. J'ai donc un buzzer neuf, des cables neufs, j'ai même re flashé le FC mais rien n'y fait. La led du FC clignote bien, j'utilise même la commande `play_sound`dans le cli de Betaflight. Le buzzer en lui même fonctionne bien car quand je débranche la batterie, il se met à chanter. Donc, 2 questions: 1. Est-ce que ça peut venir du FC, quelque chose de grillé? 2. Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise configuration de Betaflight?
  8. Hello! Je reviens avec un nouveau problème avec cette board décidément bien sur le papier uniquement. J'ai donc voulu calibrer le current sensor dans Betaflight puisque cette board a un capteur intégré. Le réglage de l'échelle par défaut (400) me donnait une consommation de 30amp au repos, mon ampèremètre me donne 0.30 ce qui me paraît plus normal. J'ai donc voulu augmenter l'échelle pour retrouver une valeur proche de la réalité, en arrivant à 16000, valeur max à priori, Betaflight me donne une consommation de 0.80A, pas super, mais mieux. Je vais dans l'onglet motors, je fait tourner les moteurs (sans les hélices), la consommation de courant grimpe péniblement à 1 A alors que mon ampèremètre m'indique plus de 15. J'ai essayé de configurer Betaflight pour utiliser le capteur des ESC à la place du capteur de courant, au repos il m'indique une consommation de 0A et en faisant tourner les moteurs, elle ne monte pas plus haut que 3. Je suis bien paumé avec tout ça, si quelqu'un a eu le même problème que moi ou utilise correctement ce contrôleur, je suis preneur :)
  9. Alors je ne sais pas ce qui n'allait pas au départ, mais cette fois ça fonctionne. Simplement avec le fport, j'ai même restauré ma sauvegarde betaflight, incompréhensible. Merci beaucoup à vous 😘
  10. Oui oui, j'ai bien commencé comme ça,mais vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai séparé les ports. Je vois par contre dans ton article que tu ne configure pas la télémétrie dans les ports. C'est volontaire ?
  11. Bon, j'y ai cru mais non. Je désespère. Merci quand même ;)
  12. WTF? Si ça marche, je te paye une bière !
  13. lowki

    eachine TX805 Pit Mode

    Est-ce que quelqu'un utilise le VTX Eachine TX805 et arrive à faire fonctionner le Pit Mode correctement? Mon problème est qu'il passe bien en pit mode, soit avec un switch, soit par le menu OSD. Mais après impossible de désactiver le pit mode, ni avec le switch, ni avec le menu.
  14. Hello, voilà mon installation: Un FC Kakute F4 v2 et un récepteur radio FrSky R9MM flashé avec le dernier firmware Flex connectés comme suit: SmartPort R9MM -> SP (UART 1) FC Fport R9MM -> UART 3 FC J'ai activé la télémétrie dans Betaflight mais ma radio ne voit que les capteurs RSSI et Vbat (l'alimentation du R9MM) J'ai essayé de jouer avec le paramètre serialrx_halfduplex mais ça n'a rien changé. Est-ce que quelqu'un aurait la même config? Fonctionnelle? Je m'arrache les cheveux là. Lowki
×
×
  • Créer...