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qwrty

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    Masculin
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    Toulouse
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    Tinyhawk S / Buzz 6S / HDO2 / X9D+SE 2019

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  1. Hello, Juste une petite question très rapide, on est d’accord que pour brancher un microphone 6-12v sur ma PDB je peux me mettre n’importe où j’ai une masse et un 10v de dispo ? Ma PDB est une matek FCHUB 6S, si j’ai déjà un 10v et une masse de prise, pas de soucis pour le brancher sur un autre 10v et masse de dispo (il y en a deux) http://www.mateksys.com/wp-content/uploads/2017/04/FCHUB-6S_Manual.jpg Merci à vous :)
  2. Est ce que le Q et W peut avoir une incidence sur le propwash ? Ou est ce que seul les D trop bas peuvent en generer ? J'ai l'impression que j'en ai un peu (retombé à plat d'un powerloop / retombé à plat d'un slit S)
  3. Merci pour ce retour. Étrange car avec tes settings au niveau des PIDs, mes moteurs après une LiPo sont à peine tiède. (J’envois pas spécialement la sauce par contre. Ca reste soft, avec quelques full throttle par ci par là) La seule différence c’est que je suis en 0.2.0 :/ Édit: ah mais tu ne parles pas du buzz [emoji28] My bad.
  4. Ouais ils sont pas donné depuis l'UK, mais c'est des modes de livraison rapide, donc tu payes ça aussi 😕
  5. Ah voila du concret en vol 😄 Merci Qnnk pour les chiffres ! (qui me rassure 😜) En effet ça laisserais pas mal de marge, il ne devrait pas y avoir de soucis même en 6 pouces alors également avec un pas inférieur à 4 ! Je reviendrais poster mes résultats une fois le premier vol fait quoi qu íl arrive 👌
  6. Et sinon dans le pire des cas, jouer avec la limitation de courant de l'ESC dans bheli peut faire l'affaire ? Les ESC sont compatibles. (vraiment dans le pire des cas si je vois que ça tire vraiment bcp trop)
  7. On est bien d'accord, mais ça serait con de perdre un ESC en vol quand même 😂 Et effectivement @Jerome le drone sera prévu dans cette optique la, et je me suis fait la même réflexion que toi, mais j'aime bien être rassuré quand je pense avoir fait une connerie 😅 Je ferrais certainement des full throttle de temps en temps, mais oui ça ne sera pas du tout soutenu et restera occasionnel, j'ai un peu de marge avec les 45A de burst je me dis...
  8. Hello 🖐️ J'aimerais avoir votre avis sur l'ampérage des ESC en fonction des hélices et des moteurs. Bon on est d'accord qui peut le plus peut le moins mais trop surdimensionné n'est ptet pas utile non plus (plus chère, plus gros, etc...) J'ai peut être (surrement) fait un bêtise en sous dimensionnant les ESC par contre... j'aimerais avoir vos avis là dessus du coup. Voilà la config: Chameleon Ti 6" 4* Armattan TOE 2306 1750Kv 4* Aikon AK32 35A 6S ESC (45A en burst 10 secondes) 4* HQProp DP 6X3X3 V1S Batteries en 6S Bon déjà y'a zéro info sur les Armattan TOE 2306 1750Kv... donc je ne sais même pas combien il consomme sur la papier (première erreur j'imagine... 🤦‍♂️) Après pas mal de recherche j'ai essayé de trouver des tests de poussé sur ces moteurs pour avoir une idée => rien Du coup j'ai cherché avec d'autre moteurs avec les même kv et même taille, pour avoir une idée et je suis tombé sur les Hobbywing XRotor Race Pro 2306 1750Kv sur lesquels on a de vrai infos: Le test est avec des hélices en 5,1 pouces et un pas de 5 (ce qui est plus tôt pas mal, donc ça tire de l’ampère) Il faut aussi prendre en compte que ce genre de test sur banc n'est pas la réalité et que la poussé du moteur est plus importante qu'en vol et donc tire plus de courant. Oscar Liang estime entre 20% et 30% le courant consommés en plus lors des tests sur banc. J'ai aussi regardé pas mal de tests de poussés sur des 2306 1750kv, c'est a peut prêt ça, ça tourne autour de 35/40A @100% throttle sur banc. Donc même si les moteur tape 45A sur banc, dans la réalité je suis bien sur les 35A @100% throttle. Je me rassure comme je peux 😅 Bref tout ça pour dire, vous pensez que je vais vers les soucis ou je suis plutôt bon avec ces ESCs avec la config moteurs / hélices ci dessus ? Au pire, je me dis je prendrais des 5,5 pouces HQProp DP 5.5X3.5X3 et là je serais encore plus confort ou alors je change les ESC....... 😖 Merci à vous et désolé pour la pavé !
  9. C'est l'essentiel après tout 😄 Petite question, est ce qu'on doit re tune les PIDs / filtres si on change le protocole de com des ESC ? (genre DSHOT600 vers DSHOT1200) ?
  10. Autant pour moi 😄 Je continue de me renseigner à fond et je suis tombé sur ça (et rien vu dans le changelog) Mais tant mieux !
  11. @Motard Geek et ceux qui sont encore en 0.1.0, apparemment les settings IMUF sur les Q et W ne sont pas actifs: https://youtu.be/cwcXlCacytE?t=417 C'est pas dans le changelog de la 0.2.0 mais a voir si jamais (je pensais à ton Buzz si jamais tu es encore en 0.1.0)
  12. On est d'accord, merci à vous 😄
  13. 😉 J'en profite pour vous poser une question, au niveau tuning, moteur tièdes (on peut le serrer dans la main sans se brûler quoi) après une lipo c'est good pour vous ? Ou vous essayer d'avoir les moteurs froids au maximum ?
  14. Je me réponds, si ça peut servir à d'autre, ça marche toujours bien sur Emuflight l'émulation du Joystick (en tout cas avec une OMNIBUSF4), mais vu que j'ai changé de caméra (Caddx SDR2), les valeurs sont : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/6190
  15. qwrty

    Double AK47-HD

    C'est beau 😎 Je valide les Tattu 1300mah v3 en 6S, mon choix c'est fait comme toi, par rapport au poids, elle ne sont pas lourde du tout pour des 1300mah. Elles sont un peu plus chère que la moyenne, mais elle valent vraiment le coup !
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