Jump to content

qwrty

Membres
  • Content Count

    138
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Excellente

About qwrty

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Machines FPV
    Tinyhawk S / Buzz 6S / HDO2 / X9D+SE 2019

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Jérôme pour ton retour 😉
  2. Quickflash recommandait de l'utiliser au besoin pour voir si il y a avait du mieux:
  3. Effectivement, mais ils disent également de tester avec pour voir si il y a du mieux, je ne sais pas si pour ma part c'est un effet placebo ou non, mais j'ai bien l'impression que c'est mieux avec. Je restesterais sans.
  4. Hello, petit retour de mon coté également après pas mal d’essais. Je tune actuellement un 6 pouces (2306, 1750kv en 6S avec des gemfan 6423), c'est pas le plus facile, surtout quand on débute, mais je pense arriver à un truc pas trop mal. 6000/6500 sur le Q et 64 sur le W, ça semble être de bonne valeur pour mon quad après plusieurs tests. Donc pour commencer j'ai l'impression que le 6 pouces aimes avoir les P bas sur le R et le P, donc j'ai baissé un peu ceux stock, c'est bien mieux au final. Par contre il faut augmenter un peu celui du Yaw. J'ai augmenté également un peu les I (75 sur le P / R et 70 sur le Y) J'avais des vibrations/oscillations en full throttle, j'ai joué avec le TPA, augmentation du TPA I vers 175 ou 150 je ne sais plus de tête ainsi que celui du P que j'ai passé à 1 (donc pas de changement sur celui ci) J'ai testé avec / sans l'antigravity, je n'ai pas vu spécialement de différence, mais j'ai l'impression que c'est mieux avec, actuellement à 3,5 Le idecay je suis à 8. Me reste deux points a régler: -le propwash, j'ai essayé de le réduire en augmentant les D un peu, sans trop de succés, il faut dire que je force le truc bien comme il faut, gros virage serré + split S en plein dans mes turbulences. J'imagine aussi qu'avec ce genre de machine, plus on augmente la taille des hélices / châssis, plus on aura de propwash par définition non ? -léger mouvement sur les axes après relâchement des gaz (à 0) après un full, c'est vraiment léger, de quelques degrés seulement => je pense qu'il faut que je joue avec le I, en l'augmentant un peu encore. Je suis loin d'être un pro, mais si ça peut aider certain sur quelques points alors tant mieux 😄 Ah oui j'oubliais, j'ai activer le RCsmoothing sur les conseils de @Jerome que j'avais pu lire dans les première pages du topic, vu que le quad est en CF, j'ai laissé en auto, mais du coup aléatoirement j'ai RCSMOOTHING qui s'affiche après l'armement sur l'OSD (ça ne m’empêche pas de voler) mais concrètement ça veut dire quoi ?
  5. Merci Motard, j’ai édité entre temps pour préciser un truc. Du coup effectivement ptet la FC trop soft mounté. Faut que je creuse, avec les D ptet effectivement. D’ailleurs sur la flowchart, vous savez ce que c’est le 5 eme point ? High throttle high pitched ?
  6. Yes. La FC est bien softmounté. Les P sont bien montés déjà et j’ai pas vu spécialement d’amélioration même en le remettant par défaut. En gros j’ai quand même ces rebonds ou oscillation (je sais pas trop ce que c’est en fait) par défaut. Si je suis la flowchart, ils disent d’augmenter le P si oscillation et si rebond, le baisser. Mais faudrait que j’arrive à savoir ce que c’est avant [emoji28]
  7. Hello, besoin d'un avis sur le visuel dans un DVR d'une oscillation vs un rebond, parce que finalement un rebond pour moi c'est aussi une oscillation, non ? 🙄 Du coup quand vous regardez ce DVR @34 secondes sur les 2 rolls, c'est quoi pour vous ? Idem sur les flips @1min30 ? Merci a vous.
  8. Hello 😬 Je viens de vous demander un peu d'aide pour un peu d'affinage de PIDs / filtres sous Emu: - Chameleon Ti 6 pouces - 2306 1750KV - GEMFAN 6042-3 Réglages full stock sous Emu 0.2.0, j'ai juste jouer sur le Q et W pour l'instant, actuellement: 6000 sur le Q 48 sur le W (j'ai testé 64) J'ai un bon feeling avec ces valeurs + PIDs stock, pas de chauffe moteur. Mais je sens que les PIDs ne sont pas parfait, ça vol très bien franchement déjà mais si je peux affiner ça c'est mieux 😄 J'ai commencé à faire des enregistrement BB, mais je suis un peu perdu au final pour l'analyse, j'ai vu les vidéos de DOM à ce sujet, mais je pense ne pas encore avoir assez de recul... J'essaye de comprendre, d'apres ce que me montre la BB, mes commandes suivent a priori bien mon gyro, du moins c'est plus qu'acceptable pour de réglages stock. En fait c'est surtout pour savoir si déjà y'a quelques choses qui vous "choc" et qu'il faudrait que je règle en premier. Genre sur ce roll à droite: On voit bien que le P et le D sur le Roll oscille en fin de course, il faudrait que j'augmente un peu le P, que je regarde et j'affine sur le D au besoin ? Sur ce flip arrière: Je sens aussi que j'ai un peu de propwash, donc faudrait que je joue sur les D, le truc c'est que aussi je ne sais pas de combien augmenter les valeur si jamais je dois les augmenter ? Et si jamais, je laisse les fichiers BB et DVR si jamais un âme charitable ce sent des les regarder: https://easyupload.io/nzaoo0 / juste le DVR et BB d'un vol: https://easyupload.io/if9cms Merci à tous !
  9. Je confirme ce que dis motard, tu enlève en moyenne 20/30% de la conso annoncé sur banc par le constructeur vs la réalité. Par contre effectivement en 4S avec moteur genre 2306/2207 haut kv +hélices avec gros pas, ça peut être short 35A suivant comment tu joue avec les gaz ^^ En 6S et moteur identique 2306/2207 bas KV ça passe sans soucis encore les 35A même avec des hélices 6pouces. Avec des plus gros moteur clairement c’est plus trop adapté je pense. Donc tu seras tranquille avec les 50A :D
  10. Environ 90A en burst, donc ça laisse de la marge effectivement. Par contre j'ai de la résonance avec les HQ 6x3x3 en full throttle, les hélices se déforme trop et du coup on la bon vieux sifflement bien connu. Pas trop faible j'imagine. Je me suis commandé 5 packs différent d'hélices (dont 1 pack en bi pales) avec différents pas en 6 pouces pour tester ce qui est le mieux pour la config et le plus efficient. 👍 Parce que au final, pas faible ne dit pas meilleur efficience.
  11. Hello, Juste une petite question très rapide, on est d’accord que pour brancher un microphone 6-12v sur ma PDB je peux me mettre n’importe où j’ai une masse et un 10v de dispo ? Ma PDB est une matek FCHUB 6S, si j’ai déjà un 10v et une masse de prise, pas de soucis pour le brancher sur un autre 10v et masse de dispo (il y en a deux) http://www.mateksys.com/wp-content/uploads/2017/04/FCHUB-6S_Manual.jpg Merci à vous :)
  12. Est ce que le Q et W peut avoir une incidence sur le propwash ? Ou est ce que seul les D trop bas peuvent en generer ? J'ai l'impression que j'en ai un peu (retombé à plat d'un powerloop / retombé à plat d'un slit S)
  13. Merci pour ce retour. Étrange car avec tes settings au niveau des PIDs, mes moteurs après une LiPo sont à peine tiède. (J’envois pas spécialement la sauce par contre. Ca reste soft, avec quelques full throttle par ci par là) La seule différence c’est que je suis en 0.2.0 :/ Édit: ah mais tu ne parles pas du buzz [emoji28] My bad.
  14. Ouais ils sont pas donné depuis l'UK, mais c'est des modes de livraison rapide, donc tu payes ça aussi 😕
  15. Ah voila du concret en vol 😄 Merci Qnnk pour les chiffres ! (qui me rassure 😜) En effet ça laisserais pas mal de marge, il ne devrait pas y avoir de soucis même en 6 pouces alors également avec un pas inférieur à 4 ! Je reviendrais poster mes résultats une fois le premier vol fait quoi qu íl arrive 👌
×
×
  • Create New...