Jump to content

sylvian

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About sylvian

  • Rank
    Newbie du FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint-Paul-lès-Romans 26
  • Machines FPV
    Nazgul5 Trashcan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'y ai pensé, et l'erreur se répèterai de version en version. Mais cela serai incroyable que je sois le seul à utiliser le fichier S H 50 de jazz maverick, l'erreur aurai du être détectée. Je vais suivre tes conseils et voir avec les groupes Facebook de propriétaires de Traschcan. J'espère que Jazz Maverick est vraiment aussi efficace que je le pense car pour le moment cela ressemble à la quête du Graal. Si je trouve je reviendrai alimenter ce post. Merci encore d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider.
  2. Alors, j'ai tenté BLHeli configurator 1.1 (celui qui est en extension sous chrome) avec les fichiers que j'avais déjà téléchargés et ... rien J'ai déconnecté l'antivirus pendant que je re-téléchargeais les fichiers .hex (version 16.73, 16.77 et 16.8 RC1) et ... rien j'ai essayer la méthode d'Hélico Micro (https://www.helicomicro.com/2020/01/06/nano-racers-flasher-facilement-en-48-et-96-khz-pour-plus-dautonomie/) qui consiste à copier le contenu du fichier .hex au lieu de faire enregistré sous, et de le coller dans un éditeur de texte en changeant son extension en .hex après l'avoir enregistré. Alors là il y a du changement puisque au lieu de me dire qu'ils ne peuvent pas lire le fichier, BLHeli configurator 1.1 ou 1.2 charge le fichier, lance le flashage puis me donne ce message d'erreur : BLHeli suite lui, continu à me dire qu'il ne peut pas lire le fichier qu'il soit issu d'un "enregistrer sous" ou d'un "copier/coller" du contenu. Je crois que ce n'est pas demain que je volerai plus longtemps grâce au 48Khz. 🙂 Pour finir je n'ai pas essayé de flasher d'autres ESC mais j'ai réussi à flasher ceux du traschcan puisque quand je l'ai reçu, il était en en 16.7 de BLHeli standard et que je les ai passés en BLHeli standard 16.71. Merci de ton aide.
  3. Salut, comme je l'ai dit dans mon message j'ai suivi toute la procédure de recherche du type de mes ESC. Je suis allé sur la page GitHub de jazz Maverick, j'ai cliqué sur le lien de mes ESC. Puis j'ai fais un clic droit sur RAW, puis enregistrer le lien sous, le fichier s'enregistre sur mon pc, ensuite je vais dans BLHeli configurator, je fais flash all puis select file manually. Je retourne dans le dossier qui contient le fichier point hex de mon ESC je clique sur le fichier et à ce moment-là, si je suis sur BLHeli configurator rien ne se passe et dans le log en haut j'ai le message ne peux pas charger le firmware local :non définie, si je suis sur BLHeli suite un message m'indique que le fichier ne peut pas être lu. je précise que j'ai essayé les fichiers de la version 16 .73, de la version 16 .77 et de la version 16.79 avec le même résultat. C'est peut-être un problème avec mon antivirus qui empêcherait le fichier point HEX de s'inscrire correctement sur mon disque dur. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
  4. Bonjour, je suis en train d'essayer de flasher Jazz Maverick en 48 K sur mon trashcan, je suis sous BF 4.0.0 et mes ESC sont en 16.71. Je lance BlHeli configurator 1.2.0 (même problème avec BlHeli suite 16.7.14.9.0.1) et quand je demande à charger le fichier S_H_50_48_REV16_77.HEX, rien ne se passe sous BlHeli configurator et BlHeli suite m'indique "Hex file read error". Je ne sais pas quelle tête doit avoir un fichier HEX, mais quand je l'ouvre avec le bloc-note, il ne semble pas corrompu. L'extension du fichier est bien .HEX. J'ai essayé avec S_H_50_REV16_73.HEX ou S_H_50_48_REV16_79_RC2.HEX et même problème. Je précise que j'ai suivi la procédure avec clique droit sur RAW puis "enregistrer le ien sous". Je peux écrire sur mes ESC puisque j'étais en 16.7 et je suis passé en 16.71 en en profitant pour régler le min et le max throttle et les modifications ont été prises en compte. Je n'ai pas essayé de passé mon trashcan sous BF 4.1 pour essayer JESC. L'un de vous voit-il une solution? D'avance merci.
  5. Bonjour, Je suis moi-même sur le configurateur 10.5.1 et la version de betaflight qui était installé sur mon trashcan était 4.0.0. J'ai réinstallé la même version et tout sembles marcher.
  6. Peut-être une faiblesse dans le plastique car c'est au moment où le quad à toucher le sol que l'hélice a cassé. Vu la protection qui entoure les hélices sur un whoop, je ne pensais pas avoir besoin de beaucoup d'hélice d'avance mais je pense qu'il va falloir que j'en commande.
  7. J'ai finalement résolu mon problème en faisant un diff all puis en ré-installant betaflight et en recopiant mon Diff all dans le nouveau betaflight installé. J'ai donc pu enfin réaliser mon premier vol qui a duré 30 secondes jusqu'à ce que je casse une hélice. Il semblerait que ce ne sera pas la dernière.
  8. je me permet de revenir sur le sujet car j'ai exactement le même problème avec un Trashcan tout neuf et à la première configuration l'onglet OSD et MODE sont vides et plantent BF 4.0 quand je clique dessus. J'ai le configurateur 10.5.1 et le BF installé est le 4.0.0. J'ai essayé de diminuer la vitesse de la boucle PID à 2.67 kHz et le CPU tourne à 19%. Autre particularité dans l'onglet Alimentation les différentes tensions sont à 0 et lorsque je les modifie et que je sauvegarde elles repassent à 0. As tu pu résoudre ton problème?
  9. sylvian

    Bonjour

    Tout nouveau dans le FPV mais peu habitué aux forums, je suis l'heureux possesseur d'un Nazgul5 et d'un Trashcan, ce dernier devant me servir à acquérir les bases pour faire voler le Nazgul. A grand renfort de vidéos, j'ai réussi à mettre un GPS (on ne sait jamais) sur mon Nazgul, mais je ne me sent pas prêt pour le faire voler. J'ai donc profité du Black friday pour acquérir un Traschcan qui devrait me donner les connaissances et le "courage" de faire voler le Nazgul.
×
×
  • Create New...