Jump to content

KiRiKKiPiK

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About KiRiKKiPiK

  • Rank
    Pilote de FPV
  • Birthday 02/27/1991

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Valence - 26
  • Machines FPV
    Eachine Falcon 250 Pro

Recent Profile Visitors

65 profile views
  1. Bonjour à vous tous, Le sujet n'est pas mort. Ma commande n'est toujours pas arrivé avec le COVID19. Tout a été commande lors de la proposition du build et des derniers moteurs proposé mais sa n'arrive pas. Et tout est hors stock maintenant. Bref patiente et je vous tiens au courant.
  2. Plus je cherche des infos sur la Stack, plus je me dis sa va être galère si je vais avoir un pépin xD. Du coup je pense qu'il est plus sage que je prenne un Mamba MK2 mini avec un VTx, a côté. https://www.banggood.com/MAMBA-F405-Mini-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F25-20A-3-4S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-p-1345002.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN https://www.banggood.com/Eachine-TX805-5_8G-40CH-25200600800mW-FPV-Transmitter-TX-LED-Display-Support-OSDPitmodeSmart-Audio-p-1333984.html?rmmds=search&ID=512671&cur_warehouse=CN Pour le VTx en attendant il devrait l'affaire, et au moins se sera évolutif pour du mid/long range en changeant tous ça par du TBS à terme. Qu'en pensez vous ? P.S : J'ai commandé les moteur, Frame, caméra et hélice déjà, me manque toutes l'électroniques.
  3. OK alors il va falloir que je change, ceux proposés dans le build n'ont pas l'air d'être compatible en 4S à 3750 KV EDIT : Que penses-tu ceux la en 4100 ? https://www.banggood.com/IFlight-XING-1408-3600KV-4100KV-2-4S-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1564454.html?rmmds=detail-left-hotproducts__3&ID=523220&cur_warehouse=CN
  4. Pour la GoPro c'est noter :), je le ferai effectivement quand je saurai un piloté un minimum, sa sera bien mieux. La stack c'est vraiment le gros point d'interrogation, je chercher quelqu'un qui pue l'avoir pour me faire un retour d'expérience. La caméra c'est une erreur de ma part, c'est bien un Caddx Ratel, j'étais partie sur une caddx turtle au début, mais vu le prix et la différence avec la Ratel je suis parti sur cette dernière. Enfin pour terminer c'est vrai que je pourrais partir sur des 3250KV en 4S cela pourrait être intéressant. Mon ZMR et en 3S aujourd'hui il a aussi la possibilité de passé en 4S. Mais cela apporte-t-il un vrai plus en 4S ? Je vois que les 3250KV en 4S ont plus de puissance, c'est surtout pour ça ?
  5. Merci du retour CriTof. Ton build fonctionne en 4S ou 3S ? Quand à la frame Iflight, effectivement je l'ai vue mais je n'adhère pas au look, même si sa doit être solide effectivement.
  6. Bonjour, Dans l'optique de me créer un quad de 0 afin d'arrêter de subir la vieillesse de mon ZMR 250, mais qui rend bien service quand même. Encore aujourd'hui j'hésite entre la configuration proposé et un 5'' pour faire du long range. Mais étant débutant dans le FPV, je préfère pour le moment me faire plaisir juste en freestyle, le long range sera pour une autre fois. De plus un petit drone sera plus facile pour le transport. La Frame est trop joli, mais je ne connais pas la marque, on dirait une copie du GEPRC phantom toothpick en moins cher et plus de place sur le bus. Je part donc sur la config proposé. Je pense que le tout n'est pas déconnant. De ce que j'ai pu voir sur le web, certain sont réticent à avoir un VTx compris dans la stack, j'ai pas trouver de review fr sur cette stack en particulier et ne sais pas ce que vaut le VTx, si quelqu'un a des retours sur cette stack je suis preneur. Enfin je ne veux pas non plus quelque chose avec 1min30 d'autonomie, d'où la batterie à 850mAh voire peut être plus, suivant la patate des moteurs. Et c'est sur ce dernier point que je réfléchi le plus, après voir vue plusieurs build différents de 3 pouces en freestyle, des 1408 me semble pas mal. En revanche j'ai l'impression qu'ils sont surdimensionnés. 420g de poussée par moteur, pour un total de presque 1,7Kg, sachant que le drone sans lipo devrait faire 150 g voir 160g avec des petites pièces par-ci par-la. Cela pourrait laisser de la marge pour une batterie plus endurantes et une GoPro. Les hélices je pense que du tri-pale, 3 pouces feront l'affaire, je ne sais pas si je peux faire rentrer du 3.5 pouces (si cela éxiste). Vous l'aurez compris il sera tout orange 🙂 Merci d'avance de vos retour.
  7. Ok merci, à vous. Je part donc sur un build de zéro. Je m'en vais de ce pas ouvrir un post dans une section approprié pour savoir si c'est la conf est homogène :). Pour le DVR mon masque est une Eachine EV800. Pas de DVR ni de diversity (oui je suis joueur) !
  8. Merci beaucoup à toi, j'avais déjà vu ce post, mais sa ne répond pas a mes deux autres questions 🙂
  9. Bonjour à tous, Je me permet de créer ce poste car j'ai quelques questions sur la modification d'un vieux Eachine 250 Falcon Pro. Après l'avoir reçu il y a maintenant 3 ans, je me suis sérieusement mis comme objectif de savoir piloter. Après des heures sur Liftoff, je suis sorti pour tenter le réel, très plaisant et agréable, je n'ai pas fait le fou non plus mais c'était fort sympathique avec des jolies courbes bien smooth et slalom entre des arbres. Cependant j'ai plusieurs questions, pour améliorer ce Racer 250 : 1) Quel micro caméra avec DVR pour enregistrer les vols afin de voir les points a améliorer et les progrès ? Je ne cherche pas encore a faire des vidéos avec montage, donc juste quelque chose de potable fera l'affaire. Il y a des Caddx Turtle quoique un peu cher. 2) Comment faites-vous aujourd'hui sur vos FC et le reste du matériel pour les connecter ? Tout est normalisé sur les connecteurs JST ou vous souder tout à la FC ? Comment faite vous pour sertir ces minuscules cables ? Ma radio est une Flysky FS-i6, couplée a un récepteur FS-iA6B, j'ai acheté une taranis Q-X7 FCC, afin de m’entraîner sur simulateur j'ai acheter un R-XSR afin de le brancher sur le Falcon. Hélas je me confronte à deux problèmes, la configuration de la CC3D pour du SBUS mais sa encore je peux m'en sortir. mais c'est surtout le câblage du récepteur sur la FC. J'ai réussis a faire sa en utilisant le connecteur JST fourni avec le R-XSR mais j'ai due découper au milieux et les raccordés à un autre connecteur pour avoir les fils au bon endroit sur la FC. Mais le résultat est vraiment dégueu, je trouve pas ça joli, j'ai cherché sur le web des connecteur avec les fils aux bon endroit pour le Main Port de la FC et le R-XSR impossible à trouver. C'est une vrai plaie c'est connecteur JST, ce n'est jamais les mêmes entre les SH, JST, et autre normes, c'est super chiant. 3) Quelle frame pour commencer a faire un peu de freestyle et du cruise mid range ? J'ai l'impression que la ZMR 250 du EACHINE est vraiment pas flexible et me freine dans les manoeuvres acrobatique, ajoutez à ça la vieillesse du build (3 ans) les moteurs sont faiblard, il n'y aucune reprise et ce n'est pas réactif pour un sous. Je serai donc parti pour faire un conf de zéro, en 6S. La GEPRC Mark 2 me fait de l’œil elle a vraiment l'air top, et pas trop cher pour débuter, mais va-t-elle supporter le 6S ? Merci d'avance pour vos retour, suivant vos réponses j'ouvrirai un autre post pour la fabrication de mon premier build 🙂
  10. Je démarre aussi dans le FPV, donc ne prend pas mes conseil pour argents comptant, mais je d'après ce je comprend, la mode et au 6S. Donc qui dit 6S, dit moteur à faible KV (en dessous de 1750KV). T'as stack est compatible 6s donc no problem. Dans l'optique de faire ma première config, si je met du DJI, je mettrais également un GPS + buzzer, car perdre une config comme ça, il y a de quoi pleurer ! Après sur la marque des moteurs, je laisserai les autres te répondre. As-tu un récepteur déjà avec ta X9D plus ? ou tu compte faire du Long Range ?
  11. Vraiment 600 deg/s c'est doux ? Bwah j'ai vraiment du chemin à faire ! Après je suis vraiment honnête j'avais vraiment trop mis d'expo, obligé d'allé a mi course pour faire bouger le drone.
  12. Ah le ZMR 250 que dire ? J'ai ressorti du placard mon EACHINE 250 falcon pro vieux de 3 ans dont je ne me suis jamais occupé pour me mettre sérieusement dans le FPV. Alors c'est une frame QAV 250, sa a l'air très similaire à ton ZMR 250. Et comment dire ? Alors je ne sais spas si du à la FC (sous LibrePilot), au matériel (et oui 3 ans dans le placard et déjà à l'époque ce n'est pas ce qu'il se faisait de mieux), ou bien est-ce la frame qui est trop rigide ? Je pense que tout est liés. Mais alors en vrai c'est super galère a faire voler, autant sur Simulateur je me démerde, je suis pas un pro c'est sur mais je sais faire voler le quad, voyer plutôt : Autant en vrai bonjour.... Alors j'essaye de bidouiller les rates, sa a l'air pas trop mal. Au début un flip mettais 3 secondes à se faire complètement, j'ai trouver le menu dans LibrePilot il est était bien configuré en 120deg/s, voila l'explication. J'y suis aller comme un gros bourrin j'ai mis 600deg/s MAIS JE SUIS PAS con, j'ai mis de l'expo... à gogo ! Résultat : impossible de voler, le centre des joysticks était inerte, trop d'expo, et des que j'allais sur les bords, le Kwad s'énerver de ouf, ingérable. Là j'ai tout régler a 360 deg/s sa devrait être pas trop mal il faut que je réessaye, mais je persiste a croire que le matos que j'ai entre les main est trop vieux pour faire du freestyle entre les arbres. Tout ça pour tout dire que si tu aimes paramétrer, OH OUI TU VAS KIFFER !
  13. Salut et Bienvenue à toi 🙂 Je suis aussi nouveau ici, en espérant que le FPV te plaise.
  14. Woooh, quelle rapidité 🙂 Salut à toi. Merci pour la bienvenue, et merci des infos, j'en étais plus ou moins sur pour le 250, la CC3D me paraissait vieillot pour 2019. J'étais en train de regardé le branchement d'un XM+ ou R-XSR sur une CC3D. Merci à toi encore !
  15. Hey salut la commu ! Je viens de m'inscrire sur votre site (plus pour le forum en réalité), car j'ai décidé de me lancer dans l'aventure fpv du drone. J'ai pratiquer un peu la voiture RC comme tout bon enfant qui se respecte 🙂 Puis au travail (oui oui au travail) on était plusieurs à s'être acheté un petit hélicoptère RC, le fameux modelco 43MDL400, kiff instatanné ! Puis on est partis sur un mini drone, que beaucoup connaissent je pense, le fameux : Hubsan X4 h107. Quelle joie de voir partir ce petit appareil à une vitesse de bat*** dans le bureau, d'avoir ruiné des écrans, coupé des plantes. bref trêves de plaisanterie, on m'a offert un vrai drone fpv après ça, un Eachine falcon 250 pro, et la, la galère. Finit la petite accélération dans le bureau, place au plein air et des grosses poussés (pour l'époque) d'enc****. La découverte du FPV et la PLS totale ! (evidement, je n'avais jamais fait de simu), l'expérience a était plus ou moins concluante, et depuis plus d'un an, il dort dans sa valise. Mais sachant que le problème viens de moi, je ne peux pas me résoudre a abandonné, je me suis dit que c'est peut être pas l'engin qu'il faut pour commencer le FPV. Je me suis donc rempli de motivation il y a 4 mois maintenant pour me remettre dedans, mais vraiment. J'ai donc déjà ma QX7 branché sur LiftOff avec une cinquantaine d'heure sur le simu, je suis pas trop mal. Mais maintenant il faut passé sur du concret, voilà pourquoi mon inscription sur le forum. Attendez-vous à avoir des questions de merde venant de ma part, même si je suis un peu renseigné et que ça ne m'est pas inconnus puisque j'avais déjà gratter avec LibrePilot mon eachine etc... Les principales questions que je me pose, c'est la compatibilité du récepteurs FS-iA6 et ma taranis QX7, et le Eachine avec BetaFlight. Et plein d'autres petites questions sur un éventuelle drone 3'' pour commencer tranquillement 🙂 Le but pour moi étant de savoir piloter à la cool (pas de race prévue) et à l'avenir du long range, puisque Motard & faisant de la rando également, le but serait d'amener la machine avec moi et faire quelque vols sur des spots magnifiques. A bientôt !
×
×
  • Create New...