Aller au contenu

KiRiKKiPiK

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de KiRiKKiPiK

  • Rang
    Pilote de FPV
  • Date de naissance 27/02/1991

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Valence - 26
  • Machines FPV
    Eachine Falcon 250 Pro
    [En cours]Orange Juice 3''

Visiteurs récents du profil

190 visualisations du profil
  1. Avant de commander une Caddx ANT, je vais voir pour tout démonté et remonté en utilisant la conf a une seule stack. J'ai laissé assez de mou sur les fils moteur pour pouvoir déplacer la stack de 1cm. Faut juste que je regarde comment placer le R-xsr et le Vtx sans difficulté.
  2. Tu utilises la frame en config double stack ? Pour l'osd de la ratel, je n'ai rien trouver dans les menu qui pourrait me permettre d'inverser l'image.
  3. ma FC est bien une 20x20 (Mamba Stack F405 MK2 mini), mais afin de garder un maximum de place pour l'arrière (pour le RX et vTX), je l'ai avancé au maximum, la frame possède deux confgs possibles : _1 : 1x Stack 20x20 _2 : 2x Stack 20x20, mais emplacement différent, une peu plus devant et l'autre un peu plus derrière Je suis en configuration 2, car j'ai voulu avoir un maximum de place pour l’arrière, entre le condo, Rx et VTx, je ne voulais pas trop galérer a tout casé. et sa rentre au millimètre aujourd'hui, j'ai certain composant qui sont en buté avec le chassis. L'achat d'une imprimante 3D devrait m'aider en ce sens pour calé les composants correctement. Quand à la cam, pas de reverse mod intégré.
  4. Pour la caméra, tu as carrément raison, elle dix fois trop exposé et devrait être à l'intérieur de la frame. Mais manque de place, quand je la rentre impossible de l'incliné, le bornier de la cam, bloque contre la FC. La seule solution serait de tourner la cam de 180° mais l'image se retrouve alors a l'envers, sauf si une comme CLI éxiste, pour inverser l'image, n'hésité pas à me la partager 🙂
  5. Bonjour à tous et à toutes, Non le sujet n'est pas mort, Oui tout va bien. Aujourd'hui j'ai enfin lancer la bête dans la nature apres 10 mois de lift off et qu'est-ce que sa vole bien comparé a un vieux eachine Falcon 250, j'ai même plus envie de le toucher. https://youtu.be/jtgpOGGt8uw Je vais tenter de remettre sa demain, en revanche, j'ai déjà cassé une antenne mmcx avec la bague coincer a l'intérieur du VTx, une idée pour consolidé tout ça ? UN GROS MERCI à vous pour m'avoir conseiller sur le build. Sa donne envie de faire du plus gros pour de la portée plus grande, mais chaque chose en son temps. Cordialement, Kirik. P.S: je vois que j'ai été précurseur, le nombre de build avec cette frame qui est apparu ces dernier mois c'est ouf 😉
  6. Bon, je n'ai rien dit, en faite il faut forcer comme un gueux, je viens de comprendre, sa fait flipper....
  7. Je ne vois vraiment comment je pourrais visser ces écrous plus qu'ils ne le sont déjà. Il y a une bague a l'intérieur de l'écrou qui empêche d'aller plus loin, cela bloque le pas de vis.
  8. Woaw, tous ces messages et la réactivité au top ! Pour le VTx, effectivement il arrive aux limite du châssis mais devrait être ok. L'antenne Lumineer est vraiment petit par rapport a ma première antenne champignon, je suis vraiment agréablement surpris par cette antenne. Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir l'enfoncer plus, j'entend bien le *click* et pourtant l'antenne bouge autour de l'axe elle n'est pas fixé Quand aux hélices, j'ai vraiment l'impression d'être en buté dessus de ne pas pouvoir serré plus. Joelamoule, pour la cam no soucis, c'est super sympa, mais ma ratel devrait arriver dans la semaine, le colis a atterri en France Lundi, sa ne devrait tarder.
  9. Hey les confinés (ou pas), Vous savez quoi, j'ai presque tout réceptionné, ne manque ma Caddx Ratel et c'est good. Cela ne m'empêche pas de commencer à tout monter afin de voir comment je vais pouvoir agence tout se bordel, et ben ce n'est pas simple vraiment ! Il y a beau avoir de la place pour deux stack, c'est minuscule et mon problème reste le VTX, j'ai pris celui-là https://www.banggood.com/AKK-X2-ultimate-International-25mW200mW600mW1200mW-5_8GHz-37CH-FPV-Transmitter-with-Smart-Audio-p-1388013.html?rmmds=myorder&ID=511528&cur_warehouse=CN Il rentre bien, il est quand meme à l'étroit donc je suis en train de réfléchir à une position qui serait idéal avec l'antenne. Et coup de bol, j'avais une ancienne pièce 3D. qui va pouvoir service de rangement 🙂 un petit étage intermédiaire et sa devrait le faire 🙂 Cependant j'ai deux questions: Sur ce type de connexion, MMCX, l'adaptateur MMCX/RCA fournit est clairement trop grand/gros pour du 3'', j'ai donc commandé cette mini antenne :https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-lumenier-micro-axii-shorty-mmcx-58ghz-rhcp-4157.html Il y a un petit jeu entre dans le connecteur et je trouve que l'antenne se décroche assez facilement, sans trop forcer, est-ce apposé un coup de colle, cela est dérangeant pour la transmission ? Quelque chose me choque par rapport à mon QAV250 l'axe des moteur et l'hélice, est complet, je ne sais pas de vide entre l'hélice et l'écrou de serrage. En revanche la j'ai un espace assez grand, cela ne dérange pas ? Merci encore de vos conseil 🙂 P.S: IL EST TROP CHOUPI !
  10. Dès que le confinement et qu'il en état de voler pourquoi pas 🙂 Mais ne pas s'attendre a un dingue niveau pilotage 🙂
  11. Et bonjour à vous tous ! Devinez, j'ai recu une partie des pièces, pas tout malheureusement, me manque toutes l'électronique, mais j'ai la frame et les moteurs, j'avais déjà un R-XSR donc il prêt à cablé et installé. Petit tout rapide de la frame, Par rapport au QAV 250 de chez Eachine, ça a l'air vachement plus costaud, la bottom plate, fait bien 4mm d'épaisseur là où le eachine n'a que 1.5mm pour du matos plus lourd et plus grand. Et la top plate fait 2mm. Ce n'est que ma première frame monter, je n'ai donc pas assez d’expérience pour vous citer les défauts et qualités. Mais les bords ne sont pas tranchant, la visserie est en Nylon, les entretoises sont du classique. Les petites protections Orange sont faite en 3D TPU, pas certain que les protections en bout de bras protège grand choses. Pas mal de trou dans la frame pour passer des collier par ci- par là. Point négatif : Les vis fourni pour les moteur sont trop courte ! Cela ne dépasse même pas pour attraper le moteur. Ce sont des M2 en 4mm, l'épaisseur du bras étant de 4mm je vous laisse devinez ce qu'il se passe. En M2 8mm sa va tout de suite mieux ! Question pour le montage : Etant donnée que le carbone est conducteur, le R-XSR comment le fixer ? l'entouré d'une gaine thermo transparente ? Support en Impression 3D ? Si vous avez des questions sur la frame n'hésiter j'essaierai de vous répondre.
  12. Bonjour à vous tous, Le sujet n'est pas mort. Ma commande n'est toujours pas arrivé avec le COVID19. Tout a été commande lors de la proposition du build et des derniers moteurs proposé mais sa n'arrive pas. Et tout est hors stock maintenant. Bref patiente et je vous tiens au courant.
  13. Plus je cherche des infos sur la Stack, plus je me dis sa va être galère si je vais avoir un pépin xD. Du coup je pense qu'il est plus sage que je prenne un Mamba MK2 mini avec un VTx, a côté. https://www.banggood.com/MAMBA-F405-Mini-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F25-20A-3-4S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-p-1345002.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN https://www.banggood.com/Eachine-TX805-5_8G-40CH-25200600800mW-FPV-Transmitter-TX-LED-Display-Support-OSDPitmodeSmart-Audio-p-1333984.html?rmmds=search&ID=512671&cur_warehouse=CN Pour le VTx en attendant il devrait l'affaire, et au moins se sera évolutif pour du mid/long range en changeant tous ça par du TBS à terme. Qu'en pensez vous ? P.S : J'ai commandé les moteur, Frame, caméra et hélice déjà, me manque toutes l'électroniques.
  14. OK alors il va falloir que je change, ceux proposés dans le build n'ont pas l'air d'être compatible en 4S à 3750 KV EDIT : Que penses-tu ceux la en 4100 ? https://www.banggood.com/IFlight-XING-1408-3600KV-4100KV-2-4S-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1564454.html?rmmds=detail-left-hotproducts__3&ID=523220&cur_warehouse=CN
  15. Pour la GoPro c'est noter :), je le ferai effectivement quand je saurai un piloté un minimum, sa sera bien mieux. La stack c'est vraiment le gros point d'interrogation, je chercher quelqu'un qui pue l'avoir pour me faire un retour d'expérience. La caméra c'est une erreur de ma part, c'est bien un Caddx Ratel, j'étais partie sur une caddx turtle au début, mais vu le prix et la différence avec la Ratel je suis parti sur cette dernière. Enfin pour terminer c'est vrai que je pourrais partir sur des 3250KV en 4S cela pourrait être intéressant. Mon ZMR et en 3S aujourd'hui il a aussi la possibilité de passé en 4S. Mais cela apporte-t-il un vrai plus en 4S ? Je vois que les 3250KV en 4S ont plus de puissance, c'est surtout pour ça ?
×
×
  • Créer...