Aller au contenu

Lucas1929

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Lucas1929

  • Rang
    Pilote de FPV
  • Date de naissance 19/02/2002

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Seine et Marne
  • Machines FPV
    GEPRC Mark 4

Visiteurs récents du profil

99 visualisations du profil
  1. Bonjour, Suite à un crash (RTH qui a mené le quad tout droit vers le sol), mon quad est tombé en panne. Matériel en cause : Stack Mamba F405 (FC et/ou ESC). Description du problème : - le 5V ne fonctionne plus --> rx, caméra, buzzer non alimentés (BEC mort ?) - le 9V fonctionne --> VTX alimenté. - la FC répond sur BF - L'ESC 4en1 ne répond pas sur JESC configurator. - Les moteurs tournent sur BF. - Quand je connecte en USB + LIPO --> 5 bips (normal) - Quand je connecte la LIPO seule --> 3 bips seulement. Donc soit il y a un problème de connexion entre la FC et l'ESC, soit l'ESC est cramé. Mais je me demande si la FC est elle aussi morte (--> pas de 5V). Merci de votre aide.
  2. Honnêtement je sais pas. Souvent quand le VTX a été endommagé après un mise sous tension sans antenne, la portée de ce dernier est très réduite. Mais dans ton cas, tu n'as rien, donc le problème vient peut être d'autre part. 🤷‍♂️ J'ai moi-même fait cette erreur (sur un akk infinite pendant plusieurs minutes) et il fonctionne parfaitement. Donc vérifie bien les branchements, surtout au niveau du signal car a priori l'alimentation est bonne. Et aussi regarde que tu es bien sur le bon canal vidéo (soit tu fais un auto search ou alors tu regardes sur quel canal le VTX est configuré sur BF).
  3. Oui, le fait de brancher le VTX sans antenne l'a sûrement endommagé voire grillé.
  4. Bonjour, Je suis possesseur d'une taranis qx7 accst, et je me demandais si, en mettant un module r9m 2019, elle pourrait utiliser le protocole access, avec un récepteur r9mm access évidemment. Merci de votre réponse. EDIT: la réponse est non Cependant, est ce que les firmwares access offrent une meilleure fiabilité et portée que les firmwares accst sur le r9m 2019 ? (Car ils ont l'air d'avoir plus de MAJ). Et est ce que l'OTA est compatible en accst ?
  5. Waw, je te remercie du fond du cœur, ça a marché ! C'était donc bien les deux dernières commandes que j'avais oublié de remettre dans le CLI. Encore merci et très bonne continuation !
  6. Bonjour, Alors voilà il y a quelques jours j'ai essayé de passer mon rxsr en F-port (firmware tx + rx en 2.1.0), avec ma FC mamba F405 MK2. Je précise qu'avant, tout fonctionnait. J'ai donc voulu faire le uninverted hack, mais j'ai malencontreusement dessoudé le pad uninverted du rxsr. J'ai donc annulé la manœuvre et remis tout comme avant. Sauf que là, malgré un bind réussi, il n'y avait pas de réponse. Je me suis donc dit que j'avais grillé le rxsr. J'ai donc commandé un autre récepteur, mais cette fois-ci un jumper r1+ (en D16, pas la version F-port), car le rxsr n'était pas disponible en France. Je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai monté, fait les bonnes soudures, et je tente de le binder, sans succès (évidemment, comme si ça allait marcher du premier coup..😅.) J'ai flashé le récepteur et le XJT (j'ai une taranis qx7 accst FCC) avec plusieurs firmwares différents. Or je crois que le jumper r1+ ne fonctionne pas avec les firmwares 2.1.0 disponibles sur le site Frsky. J'ai donc flashé le XJT et le récepteur r1+ avec les seuls firmwares avec une version avant le 2.1.0 ( History firmware sur le site). Je me retrouve donc avec un firmware de XSR FCC 180322 sur le r1+ et le firmware XJT FCC 170317 sur le XJT. Suite a cela, je parviens a binder le r1+, mais toujours pas de réponse du quad. Je me demande donc si le problème provient réellement du RX (peut être de la radio QX7 ou de la FC Mamba ?) De plus je pense que le problème ne vient pas de BF, car cela fonctionnait avant (je n'ai pas changé la config BF entre temps), et en outre j'ai reflashé la FC en 4.1. Je demande donc votre aide, je suis désespéré 😭😭. Je regrette tellement d'avoir voulu passer en F-port. Merci par avance de votre aide.
  7. En effet, si la led est verte, c'est bon ! Moi même étant débutant, je te comprends au début c'est pas évident, mais c'est notamment en trouvant des solutions aux problèmes qu'on progresse, car on apprend comment le drone fonctionne. Bonne continuation !
  8. En fait je pense que tu es en SBUS, donc le problème ne vient sans doute pas de là. Il va falloir que tu regardes si ta télécommande et ton RX sont en LBT ou en FCC (norme européenne ou américaine). Si la télécommande et le rx sont dans une norme différente, le bind n'est pas possible.
  9. Bonjour, De quelles couleurs sont les LEDs du r xsr ? Car il y a deux modes (SBUS et CPPM). Le mode SBUS est indiqué par une led bleue en plus de celle rouge.
  10. J'ai essayé mais ça marche toujours pas, je pense que le problème est plus général que ça, car quand la Lipo est branchée Betaflight plante, donc ça doit être un problème qui va au delà de l'accéléromètre. Donc j'ai contacté le service client, en espérant que ça marche. Sinon merci pour les conseils, je les appliquerai quand j'aurai une FC fonctionnel, et en effet le problème de la télémétrie est résolu en éloignant la radio. Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
  11. Bon j'ai contacté le SAV, j'espère que ça va marcher, merci pour ton aide malgré tout !
  12. J'ai reflasher la FC, mais rien n'y fait, pas d'évolution.
  13. Bon, après vérification à l'aide du schéma de Diatone, je n'ai pas trouvé d'anomalie dans le branchement. Ci-joint la photo légendée de la FC.
  14. Bonjour, J'ai fini de monter mon premier drone (Stack Mamba F405, Moteurs Racerstar Sic 2688, VTX AKK infinite, Foxeer Predator nano 4, GEPRC Mark 4, R-XSR), et je m'attaque à la configuration de Betaflight. Jusqu'ici, tout se passait bien, RX bindé, VTX et retour vidéo qui fonctionnent et la FC qui répond en connexion USB à Betaflight. Cependant, je dois faire face à quelques difficultés. Tout d'abord, quand je branche la batterie, l'accéléromètre ne fonctionne plus, c'est-à-dire que le quad ne bouge plus, il est immobile. De plus, une fois que j'ai connecté la batterie je ne peux plus changer de menu : Betaflight plante (d'ailleurs, je ne peux pas connecter le drone à Betaflight s'il est branché à la batterie : Echec du port série). Si je branche la batterie en étant dans le mode "Moteurs", en cochant le Takeoff Prevention et en armant le drone à l'aide de la radiocommande, je ne peux pas faire tourner les moteurs. D'ailleurs, le Status du CLI donne l'image ci-jointe. Si je connecte le drone à la batterie sans Betaflight, je vois bien le retour vidéo, mais je ne peux pas armer pour la raison suivante : "Calib". Je pense donc que l'impossibilité d'armement vient du problème de l'accéléromètre quand la batterie est branchée. J'ai essayé de résoudre ce problème par mes propres moyens mais je n'ai pas trouvé de résultats similaires sur Internet. Je demande donc votre aide. Par ailleurs, ma radio, quand elle est connectée avec le quad, répète incessamment "Télémétrie perdue" puis "Télémétrie retrouvée". Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
×
×
  • Créer...