Aller au contenu

Aiolos

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bonne

À propos de Aiolos

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Finistère (29)
  • Machines FPV
    Martian 215

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben écoute, sur le mien je te confirme que je suis bien en 500mW sur le VTX et je peux même accéder au 800 via l'osd. Je viens de le rallumer et de vérifier.
  2. Bonsoir tout le monde ! Et bien le mien vole toujours et bien ! J'ai meme commande d'autres lipos. Ca fait presqu'un an que je l'ai et il vole toujours, il a ete bien amorti car je vole souvent avec en interieur. Depuis que j'ai les simus velocidrone et liftoff j'ai beaucoup progresse et notamment aussi grace au Trashcan! J'aiconserve les rates de jeje sur tous mes drones, ils me conviennent bien. J'ai modifie il y a deux mois la puissance du vtx car je volais en 25. Je suis en 500 maintenant et je grimpe les 3 etages de la maison 🙂 je vais regarder lhistoire des esc en 48 khz !!!
  3. Bonsoir a tous. Je me permets de remonter ce thread car je me posais aussi ces questions sur le temps de vol. Jai egalement un timer sur ma radio. 3 min c'est tres court. Je tiens aussi entre 3 et 4min. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un Dji mavic peut tenir 34 min en vol ? ( Meme avec un planeur je ne sais pas si je peux le faire en 3s). Je trouve cela ENORME ( et surtout compte tenu de toutes les fonctions auto qu'il possede). Il a certes une lipo plus grosse mais quand meme ! Je trouve cela impressionnant et etonnant. Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait cool! 😄
  4. Bon et bien j'ai réussi par moi même à binder le fameux récepteur en utilisant le module multiprotocole sur la radio (j'ai passé un peu de temps entre hier et aujourd'hui). J'ai positionné la petite molette de derrière sur 0 puis j'ai selectionné multimodule frsky dans la radio (et en sous menu EU LBT). Led rouge allumé en fixe sur le multiprotocole j'ai bindé mon récepteur normalement, en appuyant sur le bouton de bind et en insérant la lipo. Yes ! content que cela fonctionne !
  5. Bonjour ! Je me retrouve confronté à un problème de bind entre ma Taranis X7 version FCC et un Mobula 7 avec un récepteur XM+ version EU- LBT. Je ne souhaite pas flasher ma radio en EU-LBT car j'ai beaucoup d'autres récepteurs. Mon père possède un module multiprotocoles I Range X irx4 qu'il n'a jamais utilisé. https://th.bing.com/th/id/OIP.FdCEO0WYkXm7SOlRHOEGiwHaFl?pid=Api&rs=1 Si je l'installe sur ma radio vous pensez que je pourrais binder mon drone sans soucis ? Je crois qu'il faudra que je bind en protocole FRSKY-X. Vous confirmez ? (l'autre solution plus radicale serait je pense de dessouder le XM+ du tiny whoop et de reflasher le récepteur en NON EU mais c'est plus compliqué...).
  6. Aiolos

    Velocidrone

    J'ai essayé tes rates sur Vélocidrone et effectivement c'est la même chose ! Cool cool que du bonheur ! 😄 Merci Jéjé !
  7. Aiolos

    Velocidrone

    J'en sais rien, je posais juste la question. Je pensais que ce n'était pas tout à fait la même chose. Toi tu as les même rates qu'en vol réel sur Vélocidrone ? Si ce sont les mêmes alors je vais essayer 🙂
  8. Aiolos

    Velocidrone

    Bonjour à tous ! J'ai un nouveau pc style formule 1 et j'ai installé Vélocidrone et (fpv rider). Je vais enfin pouvoir m'entrainer correctement sur simu ! J'apprends à voler et j'ai essayé les rates de Mr Steel par curiosité et après quelques vols je mes sents assez à l'aise ! (Au début je n'étais pas à l'aise du tout). Est ce que quelqu'un connait les rates de Mr Steel dans la vraie vie afin que je puisse essayé en réel sur mon Quad ?
  9. Hello ! Perso j'ai commencé directement avec un tinywhoop et je n'ai pas fait du tout de simulateur. Après avoir bien reglé le drone et trouvé les bons rates j'ai commencé à le maîtriser de mieux en mieux (je volais dans ma maison pendant le confinement). J'ai commencé directement à apprendre en mode accro et jamais d'autres modes. Il y a quelques jours j'ai fait voler mon 5 pouces sans aucun soucis, toujours sans avoir fait de simulateur avant, juste le tinywhoop. Les petits drones sont donc aussi une bonne solution pour l'apprentissage 😉
  10. Juste un petit message pour vous dire que j'ai enfin fait voler mon drone et il a volé super bien ! L'entrainement sur mon tinywhopp Trashcan a été tres productif. J'ai rentré les rate de Jéjé dans les deux drones. Le Martian est resté super stable, je n'étais pas perdu du tout. Par contre il a sacrée patatate !! Super content donc, j'ai acheté d'autres lipo pour pouvoir voler plus longtemps.
  11. Superbe ton pilotage est précis et clean !
  12. Géniale ta video ! super pilotage aussi bravo !
  13. Bonjour à tous ! Hier soir j'ai essayé de brancher mon Trashcan à mon ordi et il l'a détecté en USB sans soucis. Là je me suis dit "ah tient ..." Par contre, j'ai vite remarqué que tous mes réglages avaient disparu ! je n'avais plus rien dans les modes , même le gyro était déréglé. En allant dans le CLI et en faisant DIFF il n'y avait plus rien ! J'ai reflasher la carte et j'ai rentrer un vieux DIFF AL que j'avais pris le temps de sauvegarder il y a quelques mois auparavant ! J'ai rebinder le Trashcan. Puis tout est revenu dans l'ordre, petit à petit (enfin j'y ai quand même passé 3 h ! )à partir de Betaflight : - d'abord dans "récepteur" : les différentes commandes sont réapparues ainsi que les AUX - puis le bandeau de leds arrière - puis j'ai remarqué que les 4 moteurs étaient reconnus et fonctionnaient à nouveau. A partir de là je me suis dit que ca sentait bon ! - j'ai revu mes modes et mes PIDS (car le DIFF AL était sans doute trop vieux et je n'avais pas mes nouveaux PIDS). En faisant un essai vite fait dans mon salon, à une heure tardive, tout avait l'air correct hier soir ! Caméra, OSD, tout avait l'air bien, oufffff !! Je ne sais franchement pas ce qui s'est passé ! Gros bug en tout cas ! Un court circuit ou un choc peut engendrer ce genre de mésaventure ? Dans le CLI existe-il une commande qui permet de vérifier l'état de la FC et qui permet de voir s'il y a un bug ? Si je n'avais pas pris le temps de m'attarder un peu sur le sujet j'aurais sans doute commandé une nouvelle FC sans réfléchir voir un autre tinywhoop. Je suis bien content d'avoir réussi à le réparer par moi même ! Comme quoi il ne faut jamais abandonner !! 😉
  14. Si les moteurs ne s'arment pas le problème vient sans doute de la FC (la barre de led arrière ne s'allume pas, mais les leds de la FC et du VTX s'allument je crois, à vérifier). J'ai la video dans mon masque mais je n'ai plus d'OSD. Les problèmes d'OSD viennent de la FC aussi ? Une FC vaut 35 € et je me demande si ca ne vaut pas le coup de reprendre un Trashcan complet pour pouvoir récupérer les pieces en cas de nouvelle panne... ? (j'ai déjà changé un moteur). Ce soir je vais essayer de le brancher sur Betflight. S'il se connecte je saurais à partir du CLI si la FC est dead ou pas ?
  15. Arrff mince. J'ai demonte et vérifie les branchements et soudures, tout a l'air ok. Comment puis je savoir si c'est vraiment la FC ? C'est sans doute la pièce la plus coûteuse... Bon en tout cas le vol en extérieur n'a rien à voir avec l'intérieur, j'ai volé ls gaz a bloc et j'ai eu des sensations de dingue !
×
×
  • Créer...