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gael.godart83

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À propos de gael.godart83

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    Pilote de FPV
  1. Tirage au sort : un Smart Charger ISDT SC-608 à gagner !

    Waaaw magnifique ce chargeur. Il de faisait de l'oeil aussi donc... rien à dire Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  2. Projet de build...le premier !!

    En Lipo, je te conseillerai les Tattu. Il y'a les 1550mAh 75c qui sont biens. C'est une valeur sûr Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  3. Projet de build...le premier !!

    Les moteurs comme les hypetrain ou mr steele il consomme au 30a en full throttle. Et lors d'une session tu fait rarement plus de 10 secondes de full throttle. C'est pour ça que des esc 25a donne la possibilité de délivrer 35a pendant 10sec durant la session. En fait des esc 30a ou 35a c'est plus pour une build race et 25a suffisent largement pour du freestyle. D'ailleurs beaucoup de grand du freestyle utilise des esc pas plus de 25a comme Mr Steele qui a des Kiss 24a. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  4. Projet de build...le premier !!

    Peut etre que la magnum est bien mais a 95euro, si tu a un truc qui crame tu repaye tout alors que la Asgard AIO elle est garanti à vie. Genre il te la repare gratuitement et si vraiment elle est fichu de fichu il ne te la font payer que 45$. Sinon niveau moteur freestyle pourquoi pas partir sur des Mr Steele ou des Hypetrain et dans le cas ou tu a pas trop de budget, tu as les T-motor f40 III que tu peux même trouver sur banggood. En frame c'est pareil armattan est un bon choix car du matos garanti à vie dans le fpv ça se refuse pas. Et une question quelle est ton budget? Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  5. Geprc LX5 first 5"

    Sinon pour la kiss l'avantage c'est le soft mais tu peux toujours installer betaflight dessus. Sinon aussi un truc qui peut être avantageux: le asgard de chez airbot. En faite il coûte 80€ et il y'a du f4, osd, pdb, et 4 esc et il est garanti a vie et dans 90% des cas il te le répare gratos si ça casse et au pire si elle est vraiment fichu il te la refont payer que 45$. C'est un peu comme armattan et leur frame Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  6. Geprc LX5 first 5"

    Et si tu veux une meilleur autonomie ben... tu peux pas faut que tu achète plusieurs lipo pour pouvoir en utiliser plusieurs par session. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  7. Geprc LX5 first 5"

    Alors pour le fc moi je te proposerai si tu veux faire du freestyle de prend une kiss parceque niveaux pid, ils sont vraiment robuste. Après sinon le YupiF4 Race à l'air franchement pas mal mais peut-être un peu cher? Sinon pour la frame, je pense que ça sera compliquer de faire rentrer pdb+fc+split mais ca reste a voir. Moi je partirai plutôt sur un alien rr5 ou son equivalent chinois le martian ii. Sinon les moteurs semblent être un excellent choix car il semblent être taillé pour le freestyle car ils sont "smooth" [emoji3] Les hélices, elles sont bien car bon.. hqprops, plus besoin d'en parler. Néanmoins j'aurai pris les "durable". Les esc ils sont bon car supporte des protocole comme le dshot et en plus 30a, y'a une bonne marge. Tbs unify pro race: j'aurai pas dit mieux à part peut-être le unify pro hv ou v2 car le race est plus taillé pour la course et n'a une puissance d'émission que de 200mw. Même si souvent on utilise pas plus ca peut etre utile de savoir qu'on peut les depasser Les antennes, ça à l'air pas mal surtout qu'elle ont une meilleure rejection. Niveaux batterie, deux choix s'offrent à toi: soi un vol plus doux et plus d'autonomie soit un vole agressif mais avec un moins bonne autonomie. À toi de faire ton choix. Sinon pour la runcam split, les test qui sont fait donne une latence de 30 ou 40ms ce qui est la même à quelque millisecondes près d'une caméra fpv type swift donc je pense ça vaut le coût. Voila voila en espérant t'avoir aidé ! Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  8. réglages modes et pid tunning

    Alors si tu veux avoir un drone assez lent comme tu a avec le rc rate à 1.00 ,je te conseille de monter le super rate comme ça le drone tournera sur lui même de la même facon excepté en fin de course des joysticks où il sera plus rapide. Ça permettra d'avoir un drone pas trop rapide mais qui si tu pousse les joysticks à fond tu puisse faire des rolls et looping rapidement Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  9. réglages modes et pid tunning

    En fait au départ le rc rates c'était un multiplicateur pour tout que ce soit pitch, roll, yaw. Et les rates c'était pour gérer nominativement chaque axes. Maintenant il n'y a plus de rc rates à proprement parler et en faite rc rates = rates. Sinon pour les super rates, ce sont les rates de fin de course. C'est à dire qu'il n'ont influence que sur la fin de courbe. Cela veut dire que si tu met un grand super rates, quand tu poussera à fond le stick tu tournera plus vite qu'avec un faible. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  10. réglages modes et pid tunning

    Alors angle limite c'est pour le stabilisé et pour l'acro en faite tu peut pas réglé cette angle mais tu peux regler sa vitesse de rotation. En faite en stabilisé si sur ta radiocommande tu pousse à fond le pitch par exemple, il va s'incliner jusqu'a "angle limite" et si tu mets le pitch à zéro il se remettra à l'horizontal. En acro si tu pousse a fond le pitch, le drone va s'incliner en avant sans s'arrêter. C'est a dire qu'il va enchainer les looping. Et imaginons ton quad est incliné à 30° et que tu lâche le pitch, il gardera son angle. Une fois n'est pas coutume, une vidéo et un entraînement reste le mieux pour s'en rendre compte donc je t'invite à te référer à la vidéo de pablo sotes qui explique le vol acro et aussi à tester ce type de vol sur simulateur comme drl simulator qui est gratuit et permet de comprendre les bases. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  11. réglages modes et pid tunning

    Je te conseillerai de baisser le rate car c'est ce qui va déduire le nombre de rotation en degrés par seconde. Ici on peut voir 1000° ce qui peut être beaucoup pour un néophyte. Sinon les PID ça va être juste la façon dont le quad va réagir face au commande que tu lui donne et ce qu'il va faire. En gros les PID bien réglés vont permettre d'avoir un drone qui ne rebondit pas a la fin des rolls, surtout qui ne vibre pas et aussi qui sera un peu plus sur des rails. Sinon je te conseille de te référer à un article assez complet qu'est celui ci: http://www.fpv-passion.fr/docteur-pid/ Ou encore celui la: http://www.airsanglier.com/2016/04/tuning-pid-pousser-votre-machine-aux-limites/ Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  12. Eachine FIRER 110 et PREMIER montage !!!!

    Sinon pour ton deuxieme point noir le montage semble en tout point bon Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  13. Eachine FIRER 110 et PREMIER montage !!!!

    Je pense tes liens boutiques vont pas trop rester longtemps Parceque en général c'est pas trop apprécier Sinon pour le premier point noir: les moteurs n'ont pas de prise signal en soi et les trois fils des moteurs tu les branche sur les pads de la maniere suivante par exemple: - moteur1: bleu jaune rouge -moteur2: bleu rouge jaune -moteur3: bleu jaune rouge -moteur4: bleu rouge jaune Apres il faut savoir que l'ordre des fils n'est pas important car ça peut se paramétrer avec un logiciel. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  14. Nouveau quad, premier montage et des questions

    A mon avis si tu doit prendre un esc + fc 4 en 1 vaut mieux que tu prenne un asgard omnibus car certes il coute 85$ mais si un esc crame ou autre, dans 90% des cas ta réparation sera gratuite et dans le pire des cas elle te coutera 45$ si la carte est vraiment fichu de chez fichu Alors que la ta carte si un esc crame t bon a dépenser dans 100% des cas 50€. Pour moi le 4 en 1 c'est bien et le desavantage c'est les couts de reparation qui, avec la asgard sont gratuit. En esperant t'avoir aider Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
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