Aller au contenu

Matthias

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Matthias

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé
  • Date de naissance 05/09/1990

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Perpignan
  • Machines FPV
    Iflight DC 3

Visiteurs récents du profil

137 visualisations du profil
  1. Mais vu que tu as plug le cable a 6 fils la c’est sur que ca devrait fonctionner... a mon avis tu as sélectionné le mauvais port MSP pour les affichages lipos et osd.. et pour la RC tu as lu et fait ce que je t’ai dit dans le message bien avant ?
  2. Ce qui gere les infos osd et compagnie et qui permet de les voir dans le casque c’est le fil gris TX de l’air unit que tu dois souder sur le RX de ta FC. Et ensuite activer le bon port MSP. Sans ca c’est normal que tu n’aies pas les infos 😊
  3. Bizarre que ca ne marche pas si tu as fait tout ce que je t’ai dit... - cable a 6 fil reliant la FC a l’air unit - avoir la meme version du logiciel sur ton casque, télécommande et air unit - dans l’onglet recepteur de betaflight, de mettre type de recepteur sbus - passer le protocole de reception dans ton casque de normal à sbus fast puis de taper la commande set sbus_baud_fast = ON puis de taper save dans le CLI de betaflight - d’avoir le bon firmware sur ta FC : IFLIGHT_F722_TWING Si ca ne marche toujours pas oui il doit y avoir un probleme...
  4. Le cable qui reliait l’air unit a ta FC etait bien celui a 6 fils comme sur le schéma ?
  5. Huum c’est peu probable si c’est du neuf et que ca n’a jamais volé.. Tu as bien 6 fils qui relient ton air unit a ta FC ? Le fil pour le sbus est le jaune et si tu l’as pas ta FC ne detectera pas le recepteur present dant l’air unit (je dis ca parce que je me souviens que quand j’ai ouvert mon iflight DC3 je n’avais pas les 6 fils clipsés entre mon air unit et ma FC mais 3 seulement et j’ai du changé avec le raccord 6fils qui etait en plus dans la boite du drone)
  6. Salut, euhh ca fait un moment que je n’ai plus touché le drone par manque de temps car beaucoup de boulot.. Mais si je me souviens bien, si tu as tout fait par rapport aux précèdent messages que j’avais posté (bon firmware, bon port uart activé, sbus dans le type de receveur) Il faut que tu es la meme version du logiciel DJI dans ta RC, sur la DJI air unit et sur ton casque DJI (grace au logiciel DJI assistant que tu chopes sur le site de DJI fpv et qui te fait faire les mises a jour sur internet) Il faut ensuite que tu allumes ton casque dji et dedans il faut que tu ailles dans recepteur et dans protocol : la tu le passes de normal à sbus fast. Ensuite tu reviens dans betaflight et dans le CLI tu tapes la commande : set sbus_baud_ fast = ON puis sur la touche Entrée Et juste apres, toujours dans le CLI, tu tapes: save puis sur la touche Entrée et la ta FC va redémarrer et ta RC devrait etre détectée dans betaflight :) Je sais qu’a chaque fois que j’arrivais pas à raccorder ma RC c’est parce que j’oubliais de taper cette commande et a chaque fois apres que je la tapais ma RC etait détectée :)
  7. Salut ! Non en fait pas de soudures nécessaires ! 😁 J’ai recu mon DC 3 bnf et en fait il etait pret pour recevoir un recepteur pour une radio commande autre que la radio commande dji, du coup si tu es dans le meme cas, tu auras un cable avec 3 fils qui sortent de l’air unit dji. Pour que tu puisses utiliser la radio comande Dji il faut que tu connectes/clipse l’autre cable avec 6 fils (qui est fourni avec ton air unit) entre ton air unit et ta FC. C’est le cable rouge,noir,gris,blanc,marron(ou noir)et jaune. (c’est le jaune qui fait que ta radio commande dji sera reconnue) Si ce cable a 6 fils est de base connecté entre ton air unit et ta FC il n’y aura pas de probleme pour que ta radio commande Dji soit reconnue dans le logiciel Betaflight 😊 Il faut bien sur que tu actives d’abord ton combo dji en téléchargeant le logiciel «dji assistant » sur le site Dji et que tu bind ensuite le casque et la radio commande avec l’air unit. (Tu as des videos qui expliquent tout ca dans le page youtube «Dji tutorials») A plus ! 😊
  8. Bonjour tout le monde ! Alors ces derniers temps il n’a fait beau chez moi mais des que le soleil a repointé le bout de son nez j’avais qu’une envie celle de sortir mon drone le probleme c’est que tout aller bien mais la puissance de la batterie a chutée d’un coup et j’ai perdu la reception avec ma RC. Heureusement il n’est pas tombé de haut mais il est tombé dans l’herbe encore mouillée.. J’ai démonté le drone pour bien le nettoyer et le secher et le lendemain j’ai retesté de le faire voler sauf qu’un des moteurs ne tourne plus comme les autres, il tourne de temps en temps avec des acoups dans le meme sens.. les autres tournent normalement. J’ai testé sous BF et rien d’anormal aprioris, j’ai ensuite demonté la cloche pour le nettoyer et il y avait un petit brin d’herbe que j’ai enlevé, puis j’ai retesté sous BF et toujours le meme probleme.. Du coup j’ai testé d’inversé ce moteur avec un autre et je me suis rendu compte que ce n’etait pas un probleme de moteur car l’autre moteur réagissait pareil.. Du coup que dois je en conclure, que l’esc de ce moteur est mort ? Y’a t’il un moyen de le savoir ? Ca m’embete un peu car ce ne sont pas des esc séparés ( Succex mini 40A 4en1 BL 32 qui va avec ma FC Succex-D mini F7 twinG ) Merci à vous ! 😊
  9. Rololooooo !!!! J'ai mis tout ce que tu m'as dit Dshot 300, le PWM et le Motor timing en auto et c'etait juste parfait ! Dommage que j'avais pas mis de micro SD pour te montrer mais c'etait lisse c'etait fluide c'etait juste... beau 😍 Et le mode stab est exactement comme il doit etre 👌 Merci beaucoup Jérome je suis tellement mais tellement heureux de pouvoir enfin voler sans galeres !
  10. Aaaah ca me rassure alors ! J’etais quasi sur que ca venait d’un probleme de gyro car j’ai vu sur des videos que les PID peuvent creer des vibrations si on les poussent trop mais des vibrations continues et a la meme frequence, pas du tout ce que j’ai, qui sont plus aleatoires. Du coup pour désactiver un des gyros il suffit de la mettre sur CW 0 ? Default ? Ou alors on le désactive dans un autre endroit de BF ? 🤔 Ce sont des commentaires que tu as trouvé sur banggood ?
  11. Je pense que oui, dans l'onglet "installation" de BF le model 3D tourne comme le quad quand je le tourne avec ma main. A la base, le Gyro 1 etait sur 0 et le deuxieme sur CW 90 mais ca n'allait pas (décalage de 90° par rapport au model 3D) j'avais du coup fait tourner la FC en yaw de -90°, le model 3D collait mais en vol ca n'allait pas. Puis j'ai trouvé un mec qui avait posé un avis sur banggood à propos du iflight DC3 (c'est le drone que j'ai) : "Great value, comes with latest, high-value electronics, good motors and betaflight 4.1.0 out of the box. Flies like a champ. Just make sure you need to set up the gyros like preconfigured when updating to betaflight 4.1.1 (CLI: set gyro_1_sensor_align = CW270, set gyro_2_sensor_align = DEFAULT)" Du coup j'ai testé, le quad suivait bien le model 3D et en l'air ca fonctionne bien en mode acro et en airmode mais quand je suis passé en mode angle pour tester le quad s'est retourné..
  12. Bonjour, je viens de nouveau solliciter votre aide par rapport a mon drone. Voila apres toutes les galères que j'ai eu ( Jérome et Motar geek pourront le confirmer.. 😄 ) j'ai enfin réussi à faire voler mon drone ! Du coup nouveau probleme mon drone oscille vachement en vol ( J'ai failli vomir au bout de 10 min x) ) et apres avoir regarder pas mal de vidéos à ce sujet je pense que c'est un probleme de PID ou de filtres. J'ai regardé la vidéo de culture fps sur les 8 points à vérifier quand on a un drone qui vibre mais j'ai l'impression que tout est bon dans tout ce qu'il décrit à vérifier. Quand j'ai flashé ma FC, BF m'a proposé d'installer automatiquement des paramètres prédéfinis qui sont sensé aller bien avec ma FC, et c'est ce que j'ai fait. Du coup tout est stock à part ca, je n'ai encore touché à rien ! Je me dit alors que peut etre mon P serait trop élevé ou que peut etre cela viendrai du fait du noise du gyro et qu'il n'y aurait pas assez de filter ce qui ferait que les pid essayeraient de corriger ca d'ou les oscillations constantes. Du coup je ne sais pas s'il faut que je touche les PID ou les Filter ou bien autre chose.. 🤔 Autre chose , en air mode et en accro c'est ca qui se passe (oscillations) vous pouvez voir ca dans cette vidéo : https://youtu.be/bglyr6oq70o mais bizarrement à la fin de la vidéo quand je suis passé en mode angle pour tester, le quad s'est directement retourné et a du coup chuté.. La FC est dans le bon sens, le schéma tourne comme le quad qui est dans ma main, les moteurs sont dans le bon sens, l'esc a été calibré et flashé avec le bon firmware du coup je bloque un peu.. C'est vrai que quand je test les moteur ssur BF, en mode angle quand j'augmente le throttle les moteurs 3 et 4 tournent plus vite, ce qui expliquerait pourquoi il s'est retourné, mais pourquoi... 🤔 Merci d'avance !
  13. Je pense que oui mais j’ai pas vraiment pu tester car il y a beaucoup de vent ces derniers jours.. Mais le petit test d’hier le quad n’est pas parti plein gaz dans les airs 😁👌 Du coup ce que j’ai changé c’est : La FC bien orientée, l’ESC flashée pour avoir les moteurs dans le bon sens, j’avais 14 aimants sur les moteurs en valeur de base BF alors qu’ils en ont que 12, l’air mode désactivé (meme si je pense que maintenant ca peut marcher avec), le min throttle diminué et j’ai un peu baissé le filtrage de maniere globale avec les 2 gros curseurs de BF. Je pense que ca va le faire😊 et apres je m’attaquerais aux PID et aux rates une fois que j’aurai un peu volé !
  14. Merci à vous pour vos réponses et merci pour cette video qui m’a bien fait marrer et qui je pense m’aidera bien aussi ! Désolé d’etre un conn*** de débutant mais comme il dit, on est tous passé par la 😂
  15. Rebonjour à vous ! Alors du coup j'ai fait un nouveau test ce midi pour voir s'il y avait de l'amélioration depuis le début de ce post ou : - J'ai réussi à bien orienter ma FC ( le schéma dans BF suit mon drone quand je le penche dans tous les sens ) - A faire tourner les moteurs dans le bon sens ( sens classique ) après avoir flashé l'ESC avec BLHeli_32 Jérome tu me disais que c'est normal d'avoir ce problème de throttle qui s'emballe tout seul et qui ne veut pas redescendre un fois le stick au minimum quand il n'y a pas d’hélices, mais le drone est quand même parti plein gaz dans les airs une nouvelle fois et obligé de désarmé en urgence.. 😑 Je poste une vidéo du coup de ce qu'il se passe pour que vous voyez, ca sera sans doute plus simple pour comprendre. Je tiens le drone à la main afin de voir comment il réagi vis à vis du throttle de ma RC ( je sais c'est pas bien de faire ca mais la n'est pas le point 😄) https://youtu.be/Sf5MJNegTnI Le probleme vient que du throttle, le pitch roll et yaw sont nikels, ca accélère et ca réduit aussitot la vitesse des moteurs une fois le stick revenu au centre.
×
×
  • Créer...