Aller au contenu

Anthony Cls

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Anthony Cls

  • Rang
    Pilote de FPV

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Dijon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je n'arrive pas a afficher les options dans le menu télémétrie de ma QX7S ACCESS, seul "NO TELEMETRY SCREENS" s'affiche. Le SmartPort sur BetaFlight est actif sur le bon port. Et mon crossfire TBS est pourtant bien détecté par mon drone. Quelqu'un peut m'aider ? Je vous envoie une photo de l'écran de ma radio. Merci.
  2. Salut à tous, J'ai mis sur YouTube une petite vidéo de quelques prises de vue de mon premier vol. Ca n'a rien d'artistique, mais je voulais la garder quand même. Le réglages des PID a été fait "au juger", peut-être qu'en regardant les vidéos se sera plus simple de ce faire une idée sur les modifications a apporter. https://www.youtube.com/watch?v=gktAWzWBzTI&feature=youtu.be Pour répondre à ta question Jerome, le coût est de 79€. Ca comprend le montage du drone, la configuration de la FC et de BetaFlight. 😉
  3. Bonjour, J'ai fait mon premier vol FPV ce week-end. Tout c'est très bien passé, mais quelque chose m'inquiète un peu : Mon Vega FX HD 5'' est équipé du système DJI. J'ai choisi un champs dégagé pour faire mon vol. En éloignant un peu plus mon drone de ma position (environ 300 mètres), j'ai commencé a voir que mon signal perdait en intensité (2 à 1 barres). Certes je n'ai pas les patchs, mais je serais étonné que les lunettes DJI aient une aussi courte portée. Au milieu de ce champs se trouvait un château d'eau avec quelques antennes dessus, est-ce que c'est possible que ça brouille le signal du Air Unit ?
  4. Merci pour vos conseils. En effet j'ai investi dans un TS100 et j'en suis très content ! Concernant mon drone j'ai pris conscience de mon niveau très médiocre de monteur. Particulièrement au niveau des points de soudure, et je voulais éviter les gags en soudant un câble là où il ne fallait pas. Je suis donc aller chez Flydrone Concept situé à Gémenos (15 km de Marseille). Daniel, qui tient la boutique, et ses collègues sont très sympas. J'ai passé 5 heures chez eux a m'apprivoiser la culture du FPV, c'était super cool. Daniel a donc dû reprendre toutes mes vieilles soudures. Il m'a dit que le fil à souder que j'utilisais n'était pas du tout adapté (acheté en Chine, voir poste plus haut). On en a profité pour mettre de la gaine tressée le long des fils moteurs, plutôt que de la gaine thermique. Il a dû rallonger d'un bon 5 cm les fils de mon GPS M8 de chez TBS pour pouvoir les souder à la FC. Il a fini par faire la configuration de base pour mon drone sur Betaflight. Pour le réglage des PID j'ai malheureusement fait ça un peu au jugé, en respectant les quelques conseils que j'ai vu sur internet et sur certaines vidéos, notamment celle où Blackbird FPV nous explique comment il les règles. Je posterai un screen de mes réglages. J'ai donc réalisé mon premier vol ce week-end, et c'est une tuerie ! J'ai choisi de voler au milieu d'un champs pour m'apprivoiser la bête. Au départ en mode Angle, pour voir comment il réagissait. Je suis rapidement passé au mode Acro, car j'étais agréablement surpris de constater la ressemblance en terme de pilotage que l'on a entre le simulateur Liftoff et IRL On parle beaucoup de la différence en terme de gravité, peut-être un petit peu en effet (je n'ai fait que 10 minutes de vol). Mais la difficulté a ajouter en plus est clairement le vent, à bien prendre en compte le jour du vol c'est important. En ce qui concerne les réglages des PID et des rates, je n'ai pas remarqué beaucoup de défauts, mais c'est mon premier quad et je n'ai pas assez d'expérience pour détecter d'éventuels mauvais paramétrages. Perso je trouve qu'il vole très bien, mais je serais pas étonné qu'un habitué me dise de régler les PID plus en profondeur. Je posterai quelques vidéos une fois que j'aurais trouvé de bon spot. Parce qu'un champs ça manque un peu d'intérêts ^^
  5. Finalisation d'assemblage des éléments sur ma frame : J'ai commencé par insérer dans la protection en TPU le GPS de chez TBS. Le logement étant un peu large, j'ai dû m'adapter en plaquant le GPS contre les parois avec des patins adhésifs que l'on met sous les pieds de chaise. Ca fera l'affaire pour éviter que le GPS se balade dans le TPU. J'ai mis l'antenne Immortal-T du crossfire de TBS dans son logement en TPU, en y ajoutant deux colliers aux extrémités pour solidifier le tout. Les deux protections en TPU pour le GPS/antenne crossfire et les antennes DJI/alim se lient entre elles par deux colonnettes, que l'on fixe ensuite avec deux visses sur le châssis. De cette façon, on peut brancher les deux antennes DJI sur le Air Unit DJI. Le câble d'alimentation de l'ESC se verrouille dans le TPU au milieu des deux antennes DJI. Il faut bien penser a faire passer les câbles du GPS ainsi que ceux du boîtier du Air-Unit DJI, sous ce dernier, avant de le visser au châssis. Avant de fixer l'ESC à la frame, il faut fixer une petite pièce en TPU, pour laisser un espace entre le carbone du châssis et l'ESC. Entre cet espace, laissez passer le câble qui relie le boîtier du Air Unit à la caméra DJI. Atelier soudure pour fixer les fils moteurs à l'ESC : Avant de commencer, j'ai coupé et dénudé les câbles moteurs, pour qu'ils soient à la bonne taille. J'ai rencontré beaucoup de difficultés sur la soudure. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a déssouder le métal fondu que j'avais fait une semaine auparavant sur l'ESC. J'ai dû faire une liaison entre ma nouvelle soudure et le métal fondu. Rendu très moche et maintien très difficile. Est-ce mon fer à souder qui ne chauffe pas assez ? J'appréhende pas mal pour la soudure des câbles à la carte de vol. Je pense investir dans un TS100.
  6. Atelier soudure aujourd'hui. Je préfère prévenir que je n'avais pas touché un fer à souder depuis le collège. Donc le résultat est ce qu'il est, ça ressemble plus à des boudins qu'à des soudures 😄 J'utilise une bobine de fil 1 mm 60% d'étain et 40% de plomb. Après avoir insérés les "dumper" (les cercles jaunes) avec un peu de difficulté, aux quatre coins de l'ESC. J'ai préparé les soudures sur mon ESC F55A Pro II. J'ai eu quelques loupés, avec parfois ma soudure qui débordait sur les côtés, en touchant celle d'à côté. Je sentais l'ESC qui chauffait par conduction, à mesure de faire mon peaufinage. J'espère qu'il n'y aura pas d'incidence sur le fonctionnement ? J'ai également vissé le Air Unit du système DJI sur le châssis.
  7. Merci pour vos retours ! Si la gaine tressée c'est principalement pour le côté esthétique, je pense que je pourrais m'en passer pour le moment. ^^ Merci CriTof pour les liens. Je risque d'investir dans un nouveau jouet bientôt 😀 Le rendu avec les moteurs montés sur le chassis : Les fils se baladent un peu partout pour le moment, je les ajusterais une fois que je commencerai la soudure sur l'ESC.
  8. Merci Jérome pour ton article ! Il est très complet et ça va m'être très utile, à moi et pour bien d'autre. Pour la suite de mon montage, voici la préparation des moteurs. Quatre Hypetrain Vortex 2207 de 2650Kv. Par défaut, n'ayant pas de gaine tressée, j'ai mis sur toute la longueur des bras, de la gaine thermique de 13 mm de large pour protéger les fils moteurs. Je ne sais pas trop quels sont les avantages/inconvénient de remplacer la gaine tressé par de la gaine thermique ? J'ai fait chauffer avec un briquet toutes les longueurs de gaine thermique, jusqu'à que ça fasse corps avec les fils.
  9. Bonjour à tous, Après avoir attendu de longs mois le temps de recevoir toutes les pièces nécessaires au montage de mon drone. Je commence maintenant l'assemblage, et je voulais partager ça avec vous. D'une part pour que vous puissiez m'apporter de vos expériences, des conseils et/ou des remarques. Et également montrer aux futurs ou actuels "dronistes" toutes les étapes d'un montage de A à Z. Je précise que je pars de zéro en terme de connaissance FPV. J'apprends au fur et à mesure sur les forums, sites et chaîne Youtube consacrée à ça. J'ai commencé par l'assemblage de la frame, une Vega FX-HD 5", contenant : - Les bras, la arm plate, la main plate et la croix. Il existe plusieurs géométries pour les bras : - Wide X (bras serrés par rapport au centre de la frame) - Pure X (bras écartés par rapport au centre de la frame) - Hybride avant ou arrière (bras écartés en haut, serrés en bas, ou inversement) Il est important de bien serrer toutes les visses pour éviter par la suite les vibrations. J'utilise quatre tournevis de 1.5, 2.0, 2.5 et 3.0 mm.
  10. Ca y est après plus de recherche j'ai trouvé la solution ! En cause une mauvaise gestion des drivers de la manette par Windows 10, ce qui fait qu'elle n'est pas totalement reconnue. Pour ceux qui rencontrerait le même problème que moi, je vous laisse le lien de la démarche à suivre (c'est très simple) : https://www.liftoff-game.com/sites/default/files/inline-files/Liftoff-Windows-10-Reinstall-Remote-USB-Driver_0.pdf?fbclid=IwAR0TOidJB4mQEKHhqxZ-G8Y-U3XXYROh4KtrdQgA48Y7HDPOn_arsqc766U En effet il faut bien penser a allumer la télécommande avant de lancer le jeu et mettre la manette en mode Joystick. Merci SupraDolph 😉
  11. Bonjour, Je rencontre un problème sur Liftoff pour le paramétrage des commandes. Le jeu n'arrive pas à reconnaitre ma télécommande Taranis QX7S ACCESS. J'ai regardé dans les paramètres Steam, il ne reconnait pas non plus ma télécommande, mais elle est bien reconnue dans les périphériques de mon ordinateur. J'ai installé le dernier Firmware mis en ligne sur OpenTX avec Compagnion. J'ai également mis les dossiers de la dernière version dans la carte SD de ma télécommande. Si quelqu'un a une idée de la solution à mon problème, n'hésitez pas. Merci.
  12. Merci pour votre aide. Effectivement il s'agit d'un 4S. Pas de contrainte particulière au niveau du prix. Malheureusement j'ai vu que la plupart du temps les stocks sont épuisés. Donc j'ai trouvé des moteurs un peu par défaut : Celui-ci correspond bien à mes attentes : https://www.studiosport.fr/moteur-hypetrain-vort3x-2207-2650kv-rotor-riot-a17989.html Celui-ci de marque TBS, mais ce n'est pas les mêmes dimensions, c'est du 2306 et je partais plutôt sur du 2207 : https://www.studiosport.fr/moteur-masterpilot-pro-2306-2750kv-tbs-a19672.html Et enfin le T-Motor F40 PRO III mais est-ce que 2400 kV ça fait un peu juste pour la config que j'ai ? Je ne connais pas la taille non plus. https://www.studiosport.fr/moteur-t-motor-f40-pro-iii-a17305.html Je précise que j'ai des hélices de 5.1" en diamètre et 4.3" en pas. Dites-moi ce que vous en pensez. Merci.
  13. Bonjour à tous, Je suis à la recherche de moteurs pour une frame 5". A la base j'étais parti pour acheter des moteurs Black Bird de 2725 kV mais impossible d'en trouver depuis des mois. Que me conseillez-vous à la place ? J'ai des LIPO tattu Rline V3 1800 et 2000 mAh, des hélices T-Motor 5143S. Merci pour votre aide !
  14. Merci pour le conseil.
×
×
  • Créer...