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Stase

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  1. Sur tes conseils, j'ai pris une bobine chez RS. La livraison a été hyper rapide, la bobine est à environ 23€ avec frais de ports pour 500g (donc autant dire que je vais pas tomber à court tout de suite). Franchement, merci, parce que je galérais à trouver de l'étain, et celui que tu conseilles est excellent. C'étaient mes premières soudures, et elles sont passées toutes seules ! Il est fin, léger, facile à utiliser, bien brillant, et j'ai pas vu de gouttelettes se barrer partout. Bref, que du bon ! Merci pour la réf 😉 Le lien pour les feignants : https://fr.rs-online.com/web/p/soudure/2294291/
  2. J'ai été étonné, parce que justement, ce n'est pas un crash au sens "boum paf bing par terre", mais j'ai vraiment juste frôlé un arbre ! J'ai réussi à voler quelques secondes après, mais je suppose qu'en plus de la pale d'hélice qui avait sautée, j'ai dû décrocher la batterie (dont les straps sont restés nickels et bien fermés, au pasage). Impossible de prendre le vélo dans ce champ, je peux te l'assurer. Par contre, en effet, j'enregistre toujours mes DVR habituellement, mais là, j'avais oublié de remettre la carte SD dans les lunettes... Enfin, j'ai fini par succomber à Banggood, et deux buzzers sont en chemin (autonomes, histoire d'être sûr !), ça devrait grandement faciliter les choses.
  3. HOLY SH*T je l'ai retrouvé ! J'ai élargi mon champ de recherche, en considérant que mon virage n'avait pas été aussi serré que je le pensais, vu l'hélice en moins, et après 20-25 minutes, je l'ai vu posé là, tranquille, à bronzer sur le dos ! Par contre @jerome tu avais raison, batterie arrachée. Ça me confirme que je vais changer de frame pour ce 3". Stase content !
  4. En fait j'ai pris un virage trop large, j'ai coucher une branche et instantanément la caméra est devenu toute chelou jelly. J'en ai déduis que j'avais pété une hélice en touchant une branche. J'ai eu le temps de faire demi tour, de me réaligner vers moi (c'est pas français mais je trouve pas comment dire) et d'un coup plus d'image (neige), et plus de réponse aux commandes. J'ai retrouvé une pale d'hélice, donc ça confirme ce que je pensais, mais je pense aussi qu'une autre était tourdue et a coupé le XT30 (la batterie a deux straps et un ummagrip donc elle devrait pas sauter toute seule). Donc le drone est tombé comme une pierre dans un champ de foin...
  5. Hello ! Alors, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que le 5" qui est le sujet principal de ce topic est fonctionnel. Comme prédit hier soir, ce n'était qu'une question de sens de rotation des moteurs. C'est bien, j'en apprends un peu plus tous les jours ! J'ai fais un mini vol d'essai, et tout était très stable et agréable ! La mauvaise c'est qu'avant de vraiment me lancer avec le 5", j'ai voulu me chauffer avec le 3" et que je l'ai perdu dans les herbes hautes d'un champ après 2 minutes de vol sur le premier pack... On a cherché à 3 pendant plus d'une heure, et on a rien trouvé... Si seulement les buzzer n'étaient pas en rupture ! (Je sais qu'il y en a sur banggood, mais j'arrive pas à faire confiance à ce site) Donc le 3" est mort, vive le 5", je suppose ? Un peu dégouté quand même... EDIT : si quelqu'un est dans le coin de Nevers (je n'y suis que jusqu'à demain 17h) et possède un détecteur de métaux... @FanZ
  6. Hello à tous ! J'ai voulu (enfin !) faire un vol d'essai ce soir. Malheureusement, tout ne s'est pas bien passé. Le drone m'a fait plusieurs choses étrange. D'abord, j'ai armé, et je suis passé en mode Accro, et là il a fait un boucan du diable, comme si les gaz étaient à fond. J'ai coupé rapidement (genre à peine une seconde après avoir lancé). J'ai désarmé, puis réarmé, et je suis resté en mode Angle. J'ai poussé un peu les gaz, et le quad n'a pas bougé (les moteurs ont bien réagit, bruit normal, hélices dans le bon sens). J'ai désarmé le temps de réfléchir, et quand j'ai réarmé en Accro, les moteurs ont fait des petits sursauts, comme si je pompais les gaz. Ca a duré 2-3 secondes, puis les moteurs se sont mis à tourner et à s'emballer tous seuls. J'ai désarmé, attendu 5 petites secondes, et réarmé à nouveau, et à, re-boucan du diable. J'ai donc tout couper, parce que je me faisais engueuler par ma femme qui flippait que tout explose, et j'ai brancher le drone au PC pour vérifier que tout allait bien dans BF. Et là, éclair de génie : Est ce que ça viendrait pas de ce fameux BLHELI dont j'entends parler régulièrement ? J'ai donc recherché le guide épinglé de @Jerome dans le forum "Entraide", et j'ai trouvé des réponses confirmant que ce serait une bonne idée d'installer ce truc. Ne sachant pas (et ne trouvant pas dans la fiche technique de ma Mamba) si je devais chopper BLHELI S ou 32, j'ai fait au pif. Et en effet, dans la version que j'ai prise (j'ai déjà oublié T_T), j'ai vu que les 4 moteurs tournaient dans le même sens ! J'ai donc inversé les moteurs 4 et 2 (drone vu du dessus, caméra vers le haut, les moteurs 4 et 2 donc sont ceux du haut gauche et du bas droite, j'ai bon ?). Maintenant, il fait nuit, mon fils dort, donc je vais pas lancer le drone dans le salon, donc on verra demain ! Bonne nuit à tous !
  7. It's alive ! Tout s'est bien passé. J'ai mis un smoke stopper mais il n'a visiblement pas servi. J'ai une image dans les lunettes, et la radio est bindée. Reste plus qu'à finir la config sur Betaflight. Je l'ai branché sur le PC, et il a été reconnu et les moteurs tournent tous les 4, donc c'est déjà ça. Par contre la radio ne réagit pas sous Betaflight. Je vais fouiller ! Hâte de voler ! EDIT : J'ai trouvé mon erreur, parce qu'il fallait bien qu'il y en ai une, sinon ça n'aurait pas été drôle ! Dans Betaflight, j'avais un affichage "RXLOSS" ou "RX_FAILSAFE" selon les moments, qui empêchaient donc la radio et le récepteur de communiquer. La solution, c'est que j'avais branché le SBUS IN (le fil blanc) du R-XSR au lieu du SBUS OUT (le fil vert). J'ai donc retiré le blanc de la broche, pour le placer à la place du vert (ça évite de refaire la soudure juste pour une couleur de câble) et voilà ! Ca tourne, mes switchs fonctionnent, me reste plus qu'à refermer, mettre des hélices, et regarder si les axes sont effectivement bien ceux que je vois dans BF !
  8. Et voilà ! Plus qu'à brancher avec un smoke stopper, et à croiser les doigts...!
  9. La FC préparée
  10. Ok, merci à tous les deux. Ma soudure est faite sur le SBUS, donc je pense que je vais rester comme ça. Mais je note pour le prochain build !
  11. Ok, le hasard a fait que je me suis planté, voulant le mettre en 5V dans le doute, mais en fait je me suis trompé et il est en 9V 😄 Du coup tout va bien. Pour le R-XSR, je récupère donc un TX d'une UART libre, ça roule. Par contre, j'ai pas compris ton troisième point avec le F-Port. Tu veux dire que le ne garde que le + et le - du branchement de base, et que je fais les 2 micro soudures, une pour la télémétrie, et l'autre pour le FPort ? Et côté FC, le FPort, je le mets où ?
  12. @Jerome J'en suis à préparer la FC. Tout se passe pas mal pour le moment, j'ai juste une question sur le VTX (TBS Unify Pro 5.8Ghz Race SMA). Sur la FC, j'ai la possibilité de l'alimenter en 9V. Je reste en 5 ou je le mets en 9 ? Pareil pour le R-XSR, je ne sais pas où brancher le fil de la télémétrie, malgré les schéma proposés par Diatone, ils n'en parlent pas. C'est pas de bol, parce que ce schéma là répond déjà à énormément de question :
  13. Et avec le XT60 et le condo (après avoir vérifié environ 15 fois que le XT et le condo étaient dans le bon sens). Je ne suis pas très content des grosses soudures du XT. Elles sont solides mais pas très jolies... J'espère que tout ira bien !
  14. Hop, les moteurs posés et soudés !
  15. Les esc préparés, avec des soudures pas forcément parfaites mais ce sont les premières que je fais, donc soyez indulgents !
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