Jump to content

Merlin

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Merlin

  • Rank
    Newbie du FPV

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    FOREST
  • Machines FPV
    5" Armattan Badger, (unify pro 32hv, fc lumenier luxf7, t-motor f55a combo pack, R-xsr)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je ne comprends pas vraiment le mécanisme de cette avarie... Quand je branche la batterie tout se passe bien mais quand j'allume les moteurs la patte du condensateur explose (470µF sur t-motor f55a pro 2) ça m'a déjà couté une fc et un condo et même si maintenant je sais que le problème vient de là je me pose deux questions : 1 Comment cela se produit-il et pourquoi à l'allumage des moteurs? 2 Auriez vous des conseils pour de bons esc pour un build 6s ? Edit: le condensateur marche toujours.
  2. la fc alimente toujours le rx quand je la branche à l'ordinateur, et puisque les Vbat sont toujours en contact entre eux je pense souder la caméra directement au unify. La question c'est où brancher l'alimentation pour la fc elle même? Directement dans le micro usb? (risque d'être difficile) ou y a t'il un pad tier qui peut éventuellement être utilisé?
  3. Un grand merci ! Je vais essayer ça dès que possible. Par contre mis à part modifier une prise micro usb est-ce que tu sais si on peut le souder quelque part plus élégamment ? (est-ce que sur une sortie 5v et un ground cela marcherait?)
  4. Frsky_X il me semble que c'est du d16, Frsky_D est pour le 8 channel, et oui en les configurant dans les uart et dans ta x9d en réglant tes voies. Mais si tu n'as pas de s. port je vois mal comment tu pourrais avoir de la télémétrie. Tous ces récepteurs ont à peu près les spécifications de base et les 3 ports sur lesquels tu peux souder donc cherche plutôt quelque chose qui convient à la taille de ton drone et vérifie s'il a les pads que tu souhaite (je pense que le r-xsr est le meilleur choix pour la taille et le prix). Le rssi c'est ta radio qui te le donne puisqu'il correspond à la force du signal mais si tu parles d'un canal rssi analogique séparé je doute qu'il y soit présent.
  5. je ne pense pas qu'il y en ait mais tu peux essayer d'ajuster l'espacement des trois petites parties extérieures de la prise de ton antenne
  6. Bonjour, j'ai eu un joli crash récemment à cause d'un failsafe en plein vol, chute libre sur une cinquantaine de mètres et crash dans l'herbe. à priori pas de problème à part des moteurs qui ne tournaient plus très bien à certains endroits. Le soir je réessaye de le mettre sous tension mais grosse étincelle (que j'ai identifiée comme venant de la rupture d'une des pin du condensateur). Mais voilà que depuis ce moment là, quand ma fc est alimentée par l'esc 4 en 1 (t-motor f55a) elle ne s'allume plus, cependant tous les composants internes sont encore fonctionnels ainsi que tous les autres composants du drone, je peux encore l'alimenter par la prise micro USB et j'en ai donc déduit que le problème venait du transformateur qui s'occupe de rabaisser le voltage batterie pour les composants. Je me demandais si vous connaissiez un composant capable de passer le 22 ou le 10v de l'esc pour pouvoir modifier une prise micro usb afin de continuer à l'utiliser. Si vous avez d'autres solutions je suis aussi preneur, voici mon matériel : -esc 4 en 1 t-motor 55a -fc lumenier f7 lux -vtx tbs unify pro32 hv -rx frsky rxsr
×
×
  • Create New...