Aller au contenu

Patrick Lajoie

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Patrick Lajoie

  • Rang
    Pilote de FPV

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Quebec
  • Machines FPV
    Iflight Nazgul5, Eachine Trashcan, Dji Spark

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Finalement, après plusieurs recherches sur le net beaucoup de personnes s'entendaient pour dire que la solution ultime pour flasher les ESC non détectés est de souder un câble sur le pad c2 de l'ESC et de passer par une carte arduino au lieu de passer par le passthru de la FC. J'ai demandé à Iflight de me fournir le diagram de la carte ESC pour que je puisse localiser le pad c2 pour chaque ESC. Ils m'ont répondu que les pads c2 n'existaient pas et que je n'avais d'autre choix que de changer la carte et c'est ce que j'ai fais.
  2. Allo, Je voulais flasher les esc de mon quad dans le but pour pouvoir utiliser le rpm filter. En me connectant sur les ESC avec blheli configurateur, je me suis rendu compte que les ESC 1 et 3 étaient mal identifiés. Ils avaient des yyyyyyyyyy16.7yyyyyyy à la place. J'ai trouvé sur le forum un topic expliqant comment réler ce probème : Mais au lieu de prendre le firmware pour des G-H-30, j'ai pris le firmware pour des C-H-30. Maintenant, Blheli Suite n'arrive plus à détecter les ESC 1 et 3. Je vous mets des screenshots du message d'erreur dans Blheli Suite. J'ai quand même acheté un autre ESC pour les remplacer mais si vous avez une solution pour régler mon problème cela m'aiderais.
  3. Ouai, je suis un Padawan mais, j'en ai encore beaucoup à faire avant de devenir un Jedi 🙂 Mais mon prochain quad sera mon premier build !!
  4. Oui je suis bel et bien bindé à ma radio. Tu m'a déjà aidé à ce propos 🙂 Finalement, je me suis rendu compte qu'il ont branché bel et bien le fil jaune sur le pad sbus de la fc mais, ils l'ont branché sur le sport du r-xsr au lieu du SBUS_OUT/CPPM. J'ai changé le mapping de la prise et ca marche. Je pense que je commence à prendre de l'expérience dans ce hobby qui est tout nouveau pour moi. Je te remercie d'avoir répondu vite et je suis toujours épaté par l'entraide de votre communauté.
  5. Moi aussi j'ai le même problème, je viens de recevoir le mien équipé d'un RXSR et il est bien binder à la radio mais rien dans betaflight. Depuis, as-tu régler ton problème ?
  6. Merci beaucoup pour ces conseils 🙂
  7. Allo tout le monde, J'ai crashé mon drone et la lipo est un peu endommagé. Selon vous, puis-je la réutiliser sans crainte ?
  8. je pense que tant qu'à pratiquer la soudure je vais me lancer 🙂 soudeur la semaine et sous dur le weekend ( expression du Québec )
  9. ok sans rien brancher ? et tout va ce faire par magie ?
  10. Ok mais pour le fport, je dois flasher le firmware du r-xsr non ?
  11. OK le fils pour la télémétrie doit être connecté dans la prise ou je doit souder sur le mini pad du recepteur ?
  12. oui ca j'ai vu ca dans un tuto de windy fpv et je crois que je n'aurai pas le choix
  13. Oestie de tabarnak !!! Les gars vous venez de faire ma journée 🙂 Ca marche calisse. Je vous remercie infiniment, une chance que vous êtes là 🙂
×
×
  • Créer...