Aller au contenu

the_bel

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de the_bel

  • Rang
    Pilote de FPV

Informations personnelles

  • Machines FPV
    DIY CrossFire2
  1. bon alors j'ai reflashé avec legacy mais même chose. Alors j'ai tenté bétaflight (je fais effacement complet à chaque fois), et là l'orientation est bonne avec CW0 ou "défaut" ! je repasse sour Betaflight, obligé de mettre CW270 ... Alors je prend le firmware le plus ancien sur betaflight, le 3.5.5, et là l'orientation est bonne ! donc je remonte les firmware et ça commence à déconner avec le 4.0.0. du coup je vais rester sur la 3.5.5 au moins au début, ça inspire pas trop la confiance quand même. J'ai fait un dump de la 3.5.5 et 4.0.0, juste après le flash sans rien configurer et on voit bien le CW270 dans la v4.0.0, pourquoi je ne sais pas. de ce que je comprend l'option second gyro est apparut avec BF4
  2. Hello, déjà merci de prendre le temps de me répondre. dans la partie radio, je n'ai pas de soucis. J'ai bien une variation de 1000 à 2000, 1500 au milieu, et il ne bouge plus quand je ne touche à rien. Pour les voies ça me parait bien, il s'enroule gauche/droite sur le stick de droite, plonge remonte sur le même stick sur la partie avant arrière, et fait la rotation avec le stick de gauche. Avant de calibrer l'accéléromètre, je me suis mis derrière et j'ai fait réinitialiser l'axe Z oui. Mais ensuite obligé de mettre ça pour que ce soit correct, -90 sur le yaw : et ma flèche est bien vers l'avant, voir pièce jointe. Donc je comprends vraiment pas. J'ai bien mis le firmware correspondant (OMNIBUS F4SD). j'attache aussi le diff et le cli. après je veux bien essayer de voler comme ça mais j'aimerai être sur. BF_CLI BF_DIFF
  3. dans l’onglet receiver il bouge correctement par rapport à la radio. Je parle de la partie config. Si je le prends à la main en le mettant à l’avant il part à gauche à l’écran sauf si je mets cw270, et pourtant la flèche de la FC est vers l’avant.
  4. Alors aujourd'hui calibrage de la radio, je suis bien entre 1000 et 2000 et 1500 au milieu. C'est beaucoup mieux, j'ai la même rotation des moteurs maintenant. En plus, à la préavisualisation le drone ne bouge plus contrairement à avant. J'ai juste une interrogation avant de finaliser mes réglages, ma carte FC est orientée vers l'avant du drone (flèche), mais quand je le mets en avant il part à gauche, je suis obligé de mettre CW270 ?
  5. Je l'avais pas mal customisé à l'époque via les mods sur le blog d'Oscar Liang (éclairage LCD, port de programmation ISP etc), j'avais mis er9x et ensuite openTx, donc il faut que je fouine dans la config. J'ai oublié, côté récepteur c'est un 8 voies PWM avec un convertisseur PPM derrière, car à l'époque le PPM était rare. Je verrais ça .... demain.
  6. oui effectivement c'est ce que je viens de voir, mais j'ai pas compris si c'était mieux de le mettre ou pas au final. donc si je n'ai paramétré aucun mode (sauf le failsafe) je suis en accro. Mais j'ai définitivement un problème avec mes sticks car je n'avais pas vu mais le drone tourne dans tous les sens quand je suis sur l'onglet radios. Trim au milieu, l'amplitude est 960 / 1950 avec milieu à 1460. Donc je pense que dès le décollage celà interprète comme si je voulais aller en arrière, avec du roll et yaw à gauche, ce qui doit diminuer la rotation d'un moteur et pouf par terre. Je vais regarder dans OpenTx ce que j'ai , j'ai une vieille Turnigy 9X avec un proc Atmega
  7. ben oui j'ai bien compris que c'était pas la même chose, Airmode c'est comme le stabilize non , donc si tu le désactives, pour moi tu passais en mode accro
  8. oui aussi en mode accro je suppose vu que j'ai décoché "airmode" dans la page de config. Vous avez vu ma vidéo ce ne serait pas le pb de manche pas au centre (-35, -35) ? pour le dump je vais faire ça un peu plus tard mais j'ai tout rangé car j'ai passé pas mal de temps dessus aujourd'hui
  9. the_bel

    Soudure SMA

    si t'as jamais soudé c'est pas évident mais tout de même faisable. L'important c'est de bien tout chauffer en même temps, fil et connecteur, et d'appliquer la soudure pour qu'elle se répande de manière uniforme (par "capilarite", à ne pas confondre avec les cheveux). Ton fil doit être étamé au préalable. Idéalement on pose le fer sur le connecteur, qui chauffe le fil , et tu appliques la soudure sur le fil. Aussi c'est bien d'avoir du flux en pâte type ça : https://www.amazon.fr/Pâte-souder-SFTlite-30g-métalliques/dp/B01MDQQ0ZP/ on trempe un peu le fil dedans et pour étamer c'est vachement plus simple. Idéalement avoir de la soudure avec plomb, ça se trouve encore, et de mon temps on avait ça, et je peux vous dire ma bonne dame que c'était bien mieux car la soudure au plomb fond à une température bien plus basse, sans compter que ça n'oxydait pas les pannes de fer comme maintenant, bref.
  10. Pourquoi AIRB et pas Legacy ? aucune idée, en cherchant je n'ai pas compris la différence 🙂 sinon c'est l'option "programming by tx" sur ta capture. c'est un bel accent mais oui j'ai l'impression que ce sont bien ces bips là. Alors sinon pour aider, une piste peut être. J'ai fait du debug avec Blackbox, on voit bien l'ordre de 50% sur les moteurs et 0% sur le 3, MAIS, si on regarde la position de pitch/roll, je suis à -38 ???? ça peut jouer ? la vidéo :
  11. Oui c'est bien ma carte. Pour le bouton Airmode c'est bien celui que tu as indiqué, activé au départ, ensuite je l'ai mis sur Off mais rien ne change. non je me suis mal exprimé, j'inverse 2 ESC directement sur la F4, je mets l'ESC 3 sur PWM4 et inversement, c'est pour ça que j'exclue un problème ESC. ok donc je l'ai refait sur une surface bien de niveau. pour le nord on s'en fous je suppose. Je n'ai pas de vis qui dépasse.
  12. Merci pour ta réponse rapide. Je ne pense pas, et si j'inverse les ESC sur la carte F4 c'est un autre moteur qui tourne moins vite visiblement. Au début Oui. Et puis ensuite je l'ai désactivé et j'ai configuré un switch à 3 positions sur la Télécommande pour choisir entre rien, airmode ou horizon mode. ça ne change rien. J'ai calibré l'accéléromètre à l'endroit où je décolle.
  13. Bonjour, voilà je commence à désespérer donc peut être que quelqu'un a la solution à mon problème. Déjà la config : chassis : le crossFire 2 : https://www.thingiverse.com/thing:234867 4 moteurs en 480Kv 4 Afro ESC flashé en BLHeli 14.9 Carte controlleur F4 V3 PRO Ensuite le problème est que je me retourne au décollage, malgré les multiples tentatives de configuration. Le problème est identique que ce soit sous betaflight ou cleanflight. Le firmware est OMNIBUS F4SD, version AIRB (non legacy) Commençons par la FAQ : les hélices sont au bon endroit, le bord d'attaque est dans le sens de rotation. Le sens de rotation des moteurs est correct Le sens de la carte est correct : La flèche est vers l'avant du drone, donc j'ai tout mis à "0" et "défaut". Et à l'image il répond correctement. Seul l'orientation du nord n'est pas correcte, mais je ne crois pas avoir de magnétomètre sur cette carte. La radio répond correctement, je ne suis pas à 1000/2000 mais 960/1960, je ne pense pas que celà joue ? J'ai flashé les afro ESC, reflashé plusieurs fois. Je les ai calibré via l'onglet moteur de bétaflight/cleanflight, et lorsque je les commande via le curseur master, ils tournent tous à la même vitesse et sont en phase. la case "TX" est décoché dans BLHeli Configurator. En revanche, dès que je me mets en mode de vol, je désarme, je mets un peu de gaz, et le moteur 3 tourne carrément moins vite que les autres, alors que pourtant comme indiqué plus haut ils tournaient à la même vitesse. Si j'inverse le moteur 3 avec le 4, ben cette fois c'est le 4 qui tourne moins vite. donc je pense pouvoir éliminer un problème ESC/Moteur ? Donc, si j'ai bien compris, une des différence entre le test onglet moteurs, et la phase de vol, est l'intervention du PID. J'ai entendu parler de bruit qui pourrait faire interférer le PID mais là je ne maitrise pas assez. Je précise que je n'ai pas de condo de filtrage sur la PDB, mais 1 par ESC. Autre chose très bizarre, sans hélices, les moteurs tournent moyennement, par contre dès que je les mets, les moteurs semblent tourner beaucoup plus vite, sauf le moteur 3. Et au final c'est hyper frustrant, je n'ai jamais volé plus de 1 seconde, et je casse des hélices. Merci par avance pour vos idées
  14. Bonjour, voilà un minimum de présentation nécessaire pour être poli. Je bricole beaucoup et j'aime bien faire par moi même (en cours le projet de la RS CNC32, ask google). J'ai monté un drone, le CrossFire2 : https://www.thingiverse.com/thing:234867 , ce qui n'est peut être pas le meilleur modèle pour débuter car assez gros. Je l'ai monté il y a quelques années, j'ai mis de côté et le m'y remets. Je passe des heures dessus à la configurer mais rien n'y fait, je ne dépasse pas les 2 secondes de vol, et je n'arrive pas à voir ce qui cloche. Donc la suite dans mon prochain post pour les détails.
×
×
  • Créer...