Aller au contenu

Xkenny

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Tarn Tarn-et-Garonne
  • Machines FPV
    Un Drone fait maison en impression 3d et une frame Mark4 ( stack Mamba F405, vtx AKK, moteurs Emax Eco 2306, caméra Caddx Ratel, rx R-Xsr)

Visiteurs récents du profil

205 visualisations du profil

Récompenses de Xkenny

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Du nouveau! Je viens d'aller faire un petit vol (2 batteries)à vu, donc sans caméra rien du tout, histoire de se détendre les pouces. Pour finir par un cash, rien de bien méchant, mais de quoi rentrer. Je l'ai branché à l'ordi, et par curiosité dans l'onglet "Emetteur video". Et là... Prériphérique prêt - Oui... J'ai branché l'écran, et la de l'image!!!!!! avec un osd!!!! 🥳 Je n'ai rien fait de plus pourtant, mis à part bouffer l'herbe... Il ne faut pas crier victoire, mais c'est un très bon signe, maintenant à voir si ça tiens dans le temps. Si ce n'est pas le cas, je repasserais. Dans tous les cas, merci beaucoup pour la patience! et les coups de pouces.
  2. Alors actuellement je suis en Auto, mais j'ai essayé Pal et Ntsc, et le résultat n'est pas meilleur. Prêt non... tout à fait... c'est mauvais signe?
  3. Alors niveau fréquences, j'ai essayés plusieurs choses (je n'ai pas noté par contre), et le récepteur trouve tout seul la bonne (via le téléphone). Quand je branche directement le fil jaune de la cam sur le vtx, j'ai de l'image. Pour ce qui est de la tension, tout va bien, le courant arrive de tous les cotés.
  4. Le vtx débranché, c'est pour la photo 😉. J'ai maintenant activé le smart audio et suivi un tuto pour la configuration. (je vais en chercher un autre pour l'utilisation, mais quand l'image sera là). Alors avant qu'on me le dise, le récepteur et l'émetteur sont sur la même fréquence 😅
  5. Voici les photos, bien cablé. En espérant que ça soit suffisamment bien pris et que ça puisse aider...
  6. Ah oui, mais au niveau du branchement il n'y a pas de soucis 😉 ça a fonctionné. Le truc c'est que depuis que j'ai voulu mettre le smart audio, la ça ne fonctionne plus du tout. Alors ai-je cramé un composant en soudant, ai-je fait une fausse manip en traficotant betaflight,...? La est la question... Donc y a t'il un moyen de tester tout ça? Car j'ai voulu faire un test de continuité entre la fiche vidéo de la caméra et celle du vtx, mais je n'ai rien, apparemment car il y a l'osd au milieu, donc y a t'il un moyen de savoir si c'est un problème physique ou "logiciel"?
  7. C'est une FC Mamba F405 MK2 et un vtx AKK FX2 ultimate mini, et la camera c'est une Caddxpv (mais j'ai pas le modèle en tête). Par la même occasion, quel est le condensateur conseillé? j'ai mis plus ou moins par hasard un 1000uF... 🙄
  8. Activer, désactiver via un switch...en voila une idée qu'elle est bonne! (ça je note) Mais le souci c'est que bien branché, et bien je n'ai pas d'image, donc le switch ne changera pas grand chose (pour le moment), mais ça me plait pour après, quand le souci sera résolu.
  9. Voila les photos... vu que j'ai vais un branchement pour pouvoir faire un vol sans osd avant que la nuit tombe 😄, j'ai illustré les images. Il y a un fil jaune volant (qui va de la FC au VTX) qui est normalement connecté la ou s'est entouré en noir, et le vil jaune de la caméra est normalement là ou c'est connecté en jaune(sur la fc). J'espère que les photos sont assez claires (mes talents de photographe sont limités...)
  10. Voila, j'ai désactivé le smart audio sur betaflight. Toujours pas d'image... (je n'ai rien dessoudé). Il y à un élément de la carte qui soit contrôlable (visuellement ou avec un multimètre)? Ou une commande pour voir si tout fonctionne?
  11. Bonjour. Me revoila pour un nouveau souci. Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Le drone volait, l'osd s'affichait, toujours le pilotage à améliorer mais ça c'est un autre soucis. J'ai voulu brancher le smart audio de mon Akk FX2 mini sur ma F405, et depuis, je n'ai plus d'image. J'ai suivi un tuto pour le réglage du smart audio. Donc normalement c'est bien réglé. J'ai testé le VTX avec une autre caméra branchée directement, ça fonctionne, j'ai testé la caméra actuelle en direct, ça fonctionne. le souci apparait quand je passe par la Mamba pour afficher l'osd. j'ai donc testé les cables, pas de soucis de continuté. par contre quand je teste entre la caméra et le vtx, il n'y a pas continuité... 😑. Ai-je cramé quelque chose sur la carte en soudant? si oui, est il possible de tester? ou s'il y a un paramètre à toucher sur betaflight que j'ai touché par mégarde... Merci d'avance!
  12. Déjà, merci pour ta réponse. Alors oui, j'ai changé la nappe, rien n'a changé. J'ai tenté un remappage aussi, juste pour voir, si je le passe en moteur 1 au lieu de 4, et bien le probleme se répercute sur le nouveau moteur 1 (donc le 4 original), le souci reste donc identique. pour ce qui est de BLheli, oui, et il me détecte tous mes esc. j'ai mis à jour, en essayant plusieurs versions, et rien ne change, le moteur broute toujours...😭 Je viens de tester la nouvelle version beta 16.71, mis à par le son qui change au démarrage des moteurs, rien de bon... Info après un nouveau test : quand je fais tourner tous les moteurs via betaflight, les 1 2 et 3 tournent normalement, le 4 galère toujours puis s'arrête, et quand je baisse la puissance au mininum, il fait sa petite musique, je suppose donc qu'il redémarre.
  13. Bonjour! Me revoila avec une nouvelle config. J'ai craqué pour une stack Mamba F405 MK2 avec OSD, des moteurs Emax 2400 Kv, un vtx AKK FX2, un gps BN 220, une frame Mark4, une camera Caddx Ratel et un R-Xsr. J'ai tout monté, jusque là tout va bien. j'ai branché tout ça à l'ordi, configuré le GPS, le récepteur aussi, testé la caméra. Tout est ok jusqu'ici. Et la je passe au moteurs...et là... ça merdouille. Le moteur 1 tourne correctement, le 2 et le 3 aussi, mais le 4...il "ne démarre pas", en gros il fait des à-coups. J'ai vérifié les vis, le problème ne vient pas de là. J'ai calibré les ESC, le problème reste toujours sur le même moteur. J'ai essayé un autre moteur qui fonctionne parfaitement sur la sortie 4, le souci reste, donc ça ne vient pas du moteur, mais plus de l'esc. alors j'ai essayé un autre protocole esc/moteur, le moteur reste le même. J'ai donc reflashé le microprogramme avec le firmware OMNIBUSF4, toujours pareil. Peut être un petit mieux, le moteur tourne si je monte les gaz un peu plus, mais il y a des ratés et il chauffe. j'ai donc arrêté pour ne pas bousiller le moteur vu qu'une petite odeur s'en dégage. Pouvez vous m'aider svp?!... Merci!
  14. Résultat des courses, j'ai tenté un appairage avec les 3 leds allumées en fixe, et ça a fonctionné en ACCST. Vu que ça fonctionne et qu'il me reste des cheveux, je vais laisser ça pour le moment, mais rien ne dit que je n'essayerais pas en ACCESS un jour ou l'autre. Merci à vous pour la précieuse aide que vous m'avez fourni.
  15. Déjà, merci à vous de m'avoir répondu et de m'avoir aiguillé. J'ai regardé la vidéo (j'avoue, il y a un moment de noyade, donc je l'ai revu une seconde fois), et j'ai compris que ce qui me concerne c'est uniquement la partie ACCESS / ISRM. Donc à partir de là, je me suis lancé dans le flashage... J'ai commencé par passer la QX7 en version EU, ce qui a été réalisé avec succès. Et à partir de ce moment, la galère commence... J'ai commencé par flasher le firmware interne (ACCESS v1/ISRM/ISRM-N X7(s)ACCESS_V1.1.3), puis le R-XSR (ACCESS v1/RX series/RXSR-Fport_v1.1.4), branché en Bind... les 3 Leds sont fixes. J'ai donc flashé le R-XSR avec ACCESS v1/RX series/RXSR-Sport_v1.1.4, Idem. 😧 Flashage interne avec ACCESS v2/ISRM/ISRM-N X7(s)ACCESS_V2.1.0, puis le R-XSR avec ACCESS v2/RX series/RXSR_v2.1.0, toujours mes Leds fixes... J'en viens à me poser la question...pour binder, il faut bien que les leds du R-XSR verte et bleue soient fixes, et la rouge clignotante?! Car tant que ça n'arrive pas, je n'ai pas essayer de faire la manip sur la radiocommande. Le module interne est actuellement en version ISRM-N 1.1.1/2.1.0 EU, mais au cours des manip il est passé en version ISRM-N 1.1.1/1.1.3 EU . Est-il possible de passer de 1.1.1 à quelque chose de plus récent? Pour par exemple etre en accord avec le 2.1.0. Enfin, si quelqu'un a une solution, la manip, les fichiers, une corde, ou quelque chose qui puisse m'aider, je suis toute ouïe. En attendant, j'enfile ma camisole... Merci d'avance
×
×
  • Créer...