Aller au contenu

olyvfpv

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de olyvfpv

  • Rang
    Pilote de FPV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On a avancé encore sur le problème .... hier soir on été focalisé sur le VTX qui une fois connecté avait un effet bizzard comme indiqué précédemment et cela dû au message RX LOSS qui nous a fait pensé au VTX.. Le drone marchait bien avec le VTX déconnecté mais le condo était aussi déconnecté et on n'y a pas prêté attention. Au début, on avait soudé le condo directement sur les câbles du XT60 sur la carte (comme vu sur un tuto) et le VTX aussi (comme vu dans un tuto également) Aujourd'hui, le condo on l'a ressoudé sur la carte des ESC là oui était à l'origine avec les câbles pour le déporter: On ne voulait pas le laisser là problème de place ! Donc il est là (si on regarde de près on voit quand même que ces connexions sont connectées au connection du XT60 sur la carte): Donc maintenant on a le condo connecté là et le VTX conncté sur le FC. Après essai on a eu une fois le RX LOSS, .... on réfléchit encore ..... Du coup on a éloigné les antennes du VTX et du RX qui était trop proche, depuis, ça a l'air de marcher 🙂 Avant de crier trop fort victoire, on verra les essais demain au club .... à suivre ...... En tout cas, je tiens d'avance à TOUS vous remercier pour vos échanges sur le forum et si nos modifs se confirment, Attafr tu étais sur la bonne piste avec l'alim et le condo; A confirmer demain avec les essais au club 🙂 On vous tiens au jus !
  2. olyvfpv

    RX LOSS inaupiné

    Salut, Quel a été la solution à ce problème ?
  3. Bon, j'ai avancé sur le problème. Donc, quand le VTX est débranché le drone vol nickel, on vol à vue par contre on veut faire du FPV 🙂 .... donc on continue à chercher ! Lorsque je branche le VTX, j'ai à nouveau les à-coup moteur. Le VTX que j'ai pris est le : AKK X2-ultimate International 25mW/200mW/600mW/1200mW 5.8GHz 37CH FPV Transmitter with Smart Audio. Lorsque j'ai réalisé les tests avec le VTX, il y avait dans le masque le message : RX LOSS ? Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
  4. Ah oui, pardon. Comme le diagramme du bas.
  5. Je n'ai que ce choix pour les firmware : Je ne peux pas descendre en dessous de 4.0.0
  6. Oui sens de rotation des moteurs en standard : avant à l’intérieur, arrière à l’extérieur
  7. Effectivement, j'ai mis les deux dans mes messages. Désespéré que ça ne marche pas, j'ai essayé les 2 versions de firmware Air et Legacy. Par contre toutes les deux dans leur versions les plus récentes. et Devrais-je essayé avec des versions plus anciennes ?
  8. J'ai ce combo : (Hobbywing Xrotor F4 G3 Flight Controller OSD & 60A 3-6S Blheli_32 DSHOT1200 Brushless ESC) Sur la doc fourni il est indiqué : Firmware: OMINIBUSF4SD
  9. J'ai flashé les ESCs et calibrer l'accéléromètre avec BetaFlight configurator. Apparemment le gyro est configuré automatiquement à la mise sous tension. Il y a un condo sur les ESCs. Difficile de trouver la panne :-((( Ou alors la carte à un défault ?
  10. donc pas besoin de calibrer les ESC. Par contre je ne les ai pas flashés.
  11. Oui RX en iBus betaflight configuration 10.6.0 betaflight en 4.1.7 Cible AIRB/OMNIBUSF4SD(STM32F405)
  12. olyvfpv

    Bonjour à tous !

    Salut ! Je suis ravi de vous rejoindre 🙂 Je fais donc du drone avec mon fils, qui est meilleur pilot que moi 🙂 On a un X220S et on est en train de monter un drone. Le FPV, c'est une véritable drogue 🙂 A+
  13. Il fait ça aussi quand il vole, je le tenais juste pour bien montrer le problème. J'ai pensé au AIRMODE mais il est déactivé.
  14. Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition du pack combo Hobbywing omnibusF4SD, j'ai normalement tout bien configuré, etc mais j'ai le problème suivant : lorsque je mets les gaz, les moteurs accélèrent et ralentissent, accélèrent et ralentissent, ainsi de suite. Je vous joins une petite vidéo pour être plus explicite, ainsi que le rapport de la blackbox. C'est nette, on voit bien la pogression du régime des moteurs, l'arrêt et le redémarrage .... En testant les moteurs sous betaflight, ils tournent bien tous les 4 et régulièrement. J'ai besoin de votre aide .... vraiment ! S'il vous faut d'autres infos de configuration pour m'aider au diagnostic, n'hésitez pas à me demander pour que je vous les envoie. Pour la vidéo, ci -dessous, je tiens à préciser que je elle est réalisée à titre exceptionnelle pour aider à constater le problème, à ne pas refaire même si nous avions nos casque (de vélo) et visières de protection ! Lien vers la vidéo : https://photos.app.goo.gl/951Ai9jBFuNhHoXx9 Dans l'attente de vos retour 🙂 Olivier
×
×
  • Créer...