Aller au contenu

syhnes

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de syhnes

  • Rang
    Newbie du FPV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. probléme régler!! et j'ai apris pas mal de truc au passage! merci!!
  2. haaaa oui c'est exactement ça! ok merci pour tout, et merci de ta patience!
  3. bonjour, désolé je ne comprend pas trés bien la question, je pensais y avoir répondu via le topic, désolé si je manque de clarté: je suis sur beta flight, j'ai un controleur de vol kakutleF7, celui ci est en "4.0.4" (sur la petite ligne en bas de betaflight, j'ai ceci de noté Microprogramme: BTFL 4.0.4, Cible: KAKUTEF7, Configurateur: 10.7.0 (4f64639)) J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il passe en 4.1.0 pour régler certains probléme que j'ai. pour ce faire, que je devais télécharger stm32 vcp, lancer l'exe et ensuite, sur betaflight, cliquer sur "activer le booloader/DFU". j'ai cru comprendre aussi que lorsque cela sera fait, j'aurai une nouvelle fonction lors de ma connexion sur betaflight avec un nouveau port com, si j'ai bien compris. mais lorsque je clique sur "lancer le boot loader/dfu" la seule chose qui ce passe est la suivante: mon drone ce déconnecte, et il n ' y a plus qu'un seul port, là où il y en avait deux auparavant (je passe de "com5/com1" (dans le menu déroulant) à "com1") et je suis obligé de débrancher, rebrancher le drone pour pouvoir à nouveau reconnecter mon drone sur betaflight. Je suis désolé si ma question n'est pas trés claire, mais les choses n'étant pas hyper claire pour moi (je ne comprend pas exactement ce qui cloche, ni pourquoi, je ne sais donc pas exactement quoi chercher et, de part ce fait, comment tourner ma question) mon objectif étant simplement de upgrader mon contrôleur de vol.
  4. Bien le bonjour tout le monde. je déterre ce sujet, car il est dans la continuité d'un autre probléme que j'ai eu avec mon la programmation de mon failsafe et mon "gps rescue". ha oui, mon controlleur de vol est un kakutle F7 Je me suis apercu que mon contrôleur de vol n'était pas a jour. du coup, après avoir pas mal fouiller, j'ai enfin compris qu'il fallait que je le mette a jour avec un bootloader (celui du sujet en question) mon objectif etant de le passer de la 4.0.4 à la 4.1.0 (précisément à l'aide du STM32 VCP sur Windows 10) j'ai donc téléchargé le bon fichier (OUF, merci ce petit topic) et lancé l'exe et.... lorsque je vais sur bétaflight, je fais donc "connexion" puis dans installation, et je clique sur "activer le bootloader/DFU (d'ailleur je n'ai pas vraiment compris ce dont il s'agissait.) et là, c'est le drame. enfin non, en fait il ne se passe rien. Betaflight se déconnect, je passe de deux port (com5 et com1) à un seul, et impossible de me reconnecter, sans débrancher/rebrancher mon drone. Ai je oublié une étape? pour le coup, je suis comme le créateur de se topic, je nage un peu dans cette partie là. j'ai passé l'aprés midi à essayer de trouver les différentes réponse par moi même mais, là, j'abandonne, et j'allume un cierge pour trouver une âme charitable pour m'aider à passer cette étape qui me rapprochera des cieux (avant mon prochain crache!)
  5. syhnes

    hello depuis Nantes

    HAHA merci!!!
  6. Bien le bonjour. Comme vous avez pu le voir lors de ma présentation, je débute dans le pilotage, et encore plus dans la configuration de drone. Même si je commence à comprendre globalement pas mal de petit truc, il reste encore pas mal d'autre truc "obscure" pour moi. Aujourd'hui, je rencontre un petit probléme lors du paramétrage de mes "mode" sur bétaflight: avant toute chose: -j'utilise une DX6I spectrum comme télécommande (je fais avec de la récupe pour le moment, dés que j'ai un peu plus la main je passe sur autre chose). -ma carte de vol est une kakute Atlatl V2 F7, avec dessus: un petit gps, et un buzzer en plus des éléments de base. -lors de ma précédente configuration, avec la même télécommande, et un afroflight32 comme controleur, je n'avais pas tout ces problémes. -j'ai désactivé les gps pour vérifier que le probléme ne venais pas de là. voici mon (mes) soucis: -tout d'abord, je n'arrive pas à armer mon drone. sur betaflight, le mode "armement" apparaît en rouge (cf photo). -d'autre part, lorsque j'active mon failsafe, le curseur alterne très rapidement entre 1250 et 1850 en bipant. je me suis dit qu'il s'agissait d'un genre d'echo qui se mettait en place, d'une réponse qui n'était pas accepté où quelques chose comme ça, mais je sèche. mes connaissance en radiocommande étant vraiment élémentaire... Au début je pensais que cela venait de mon gps (je voulais tenter un return to land) mais en le désactivant complètement, le problème reste inchangé. je ne sais pas par quel bout prendre le problème. Quelqu'un pourrait me donner une piste de réflexion?
  7. syhnes

    hello depuis Nantes

    merci pour cet accueil!
  8. Bonjour à tous! je viens m'inscrire sur ce forum (ça fait une éternité que je n'avait pas mis le nez dans un forul!!!) Je suis nantais, et un peu touche à tout. Tatoueur de métier (en train de me spécialiser en tatouage de reconstruction en milieux hospitalier) j'ai auparavant fait pas mal de truc: charpentier (mon métier de base) puis j'ai travaillé en impression 3D, je suis illustrateurs et j'ai fais du concept design, et je travail également avec une petite ONG qui organise des voyage dans la zone de chernobyl (voyage éducatif). c'est d’ailleurs ça qui m'a amené, il y a un an, à m'interesser au drone. Il y a un an, un des mes meilleurs amis m'a monter un drone, et forcément, j'ai décidé de creuser le truc. mais je ne m'y suis mis que récemment, le petit animal étant resté dans mes bureau le temps de mes début de formation. Aujourd'hui, je viens sur le forum afin de pouvoir échanger avec d'autre personne, explorer les problématiques en échangeant avec des gens, je trouve ça plus vivant et puis... comme je suis en phase d'apprentissage, j'ai beaucoup de question, parfois de bug aussi dans mes parapétrages, et je me dis que ce serait bien que j'aille pas tout le temps embêter mon pote :P Voilà voilà. je ne sais pas trop quoi dire de plus, mais si il y a des nantais dans les parages (je ne m'oriente pas sur le club, faute de temps) faites moi signe :)
×
×
  • Créer...