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Samquad

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  1. Merci, je comprends mieux🤪 Et est ce que sans moteur branché ça peut empêcher Blhelisuite de fonctionner correctement?
  2. J'ai commencé à recevoir du matériel. il ne me manque que les moteurs qui vont bientôt arriver. J'ai une question qui concerne le flash de l'ESC 4 en 1. J'ai branché l'ESC 4 en 1(sans moteur) à la batterie lipo 6S . Le FC est configuré avec le protocole Dshot600 J'ai relié les 4 voies moteurs du FC et le GND sur le module ESC. Quand je branche la lipo le module ESC ne fait aucun son, est-ce normal? est-ce lié au fait qu'il n'y a pas de moteur branché? La notice Racerstar conseille d'utiliser Blhelisuite pour flasher les ESC. L'appli se connecte mais n'arrive pas à identifier correctement les ESC, il est donc impossible de les flasher (J'ai un message d'avertissement: blheli 8 bits found) J'ai essayé d'utiliser blheli configurator sur Chrome et j'ai pu flasher les 4 ESC avec le dernier firmware officiel stable pour J-H-15 Vous en pensez quoi? Merci
  3. Merci Dujack pour tes conseils. Si j'ai bien compris il serait préférable de passer directement mon drone en 6S. Est-ce que tu peux me donner ton avis sur cette config Racerstar REV35 35A BLheli_S 3-6S 4 en 1 ESC (13 gr / 25€) https://fr.aliexpress.com/item/32824920873.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3c1d5162qYinZP&algo_pvid=5b5b9adb-aed1-4550-82c4-264c1fc9ef3c&algo_expid=5b5b9adb-aed1-4550-82c4-264c1fc9ef3c-10&btsid=0b0a182b15945619470226394ef9a8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ 4 moteurs EMAX eco 2306 1700KV 6S (1 moteur 30 gr/ 10€ --> 4 moteurs 120 gr 40€) https://emaxmodel.com/ec0.html 1 batterie LiPo 6S Rline tattu (32-à 40€) Je ne sais pas quelle capacité choisir pour avoir un maximum d'automonie de vol (le drone devrait peser: prêt à voler 600 gr) 6S 1300 mAh 120C: 208 gr 6S 1400 mAh 120C: 226 gr 6S 1550 mAh 120C: 251 gr Il me manque aussi les hélices adaptés Est-ce que les Dalprop Fold F5 pliables peuvent convenir? https://www.drone-fpv-racer.com/dalprop-helice-fold-f5-51-6306.html#desc Du coup a quelle durée de peut-on s'attendre pour quelqu'un qui débute et qui va souvent voler en stationnaire au début. Merci
  4. je ne pensais pas devoir remettre autant. Pour faire baisser le budget il faut que je fasse une cure d'amaigrissement? Si le problème est lié au poids ou la géométrie du châssis, je peux remettre mon chassis d'origine (A250 superlight série) plus léger et compact C'est un carré parfait avec 175 mm d'espacement entre chaque moteur Son poids à vide de 110 gr sangles velcro pour la fixation de la batterie sous le châssis : 5 gr J'ai pesé le contrôleur F4 pro V3 + GPS + Récepteur + connecteur répartiteur batterie --> 35 gr (+Vis et fixations prévoir 5 gr) Ça fait 155 gr auquel il faut rajouter 4 ESC, 4 moteurs, 1 plaque de distribution ESC , 1 batterie Ca fait 45 gr de moins qu'avec l'autre châssis (je ne sais pas si ça a une grosse incidence...) Est-ce que cette configuration serait plus économique à faire évoluer? Pour info je n'ai que ce chargeur
  5. Mon budget serait autour de 100€ -150€. Je ne sais pas si c'est réalisable
  6. Pour le message en double c'est une erreur de click 😄 désolé. Je n'ai pas inversé l'alimentation des ESC, je pense que j'ai changé le protocole et mis ONESHOT125 au moment où j'ai eu le problème mais je n'en suis pas sur du tout alors que finalement mes ESC sont configurés en PWM. J'ai débranché les 2 ESC HS et avec les 2 autres j'ai pu tester les 4 sorties moteurs du contrôleur--> le contrôleur n'a pas subi de dommage. Pour le GPS, peut-on réduire les 100m avant son activation pour éviter que ça tombe? Du coup j'aurai besoin d'aide pour déterminer les pièces à commander pour finaliser mon drone: J'ai déjà le châssis + carte de vol + GPS + Récepteur radio + sangles batterie --> poids= 200 gr Il faudrait 4 ESC (au bon protocole et firmware) + 4 moteurs (KV?) + hélices (2pales/3pales/pas?)+ batterie (type?) pour avoir un drone avec un temps de vol correcte (15-20 mn?). Je ne sais pas comment définir l'ensemble ni si c'est possible d'avoir un drone avec cette autonomie. C'est pour débuter et apprendre à maîtriser le pilotage pas pour faire du vol racing. Merci
  7. Merci de prendre le temps de m'aider😉. Voici la photo de mon montage ma carteest une JMT BF F4 Pro V3 https://fr.aliexpress.com/item/4000431307011.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3c3b6c374K8bGH J'ai récupéré ce schéma de cablage sur internet photo d'un ESC raccordé au moteur enroulement moteur HS Dans Betaflght: Après avoir configuré la radio et le GPS à partir de tutos sur Youtube, j'ai démonté sur mon ancien drone les 4 moteurs + ESC + connecteur 3 broches raccordés au controleur KK2.1.5. J'ai branché les connecteurs ESC: jaune ou orange sur PWM / rouge sur +5V / marron sur GND (j'espère que c'est le bon cablage). J'ai branché la batterie lipo aux ESC et au controleur J'ai essayé avec betaflight de tester les moteur avec le mode test moteurs Comme je n'y arrivais pas , j'ai changé le protocole des ESC pour passer de ONESHOT125 à PWM Je ne sais pas si il fallait faire ça mais après j'ai réussi à faire tourner chaque moteur. J'ai constaté que les moteurs 1 et 4 tournaient à l'envers. J'ai interverti 2 fils sur les 3 fils de ces 2 moteurs pour inverser le sens de rotation (comme un moteur triphasé) Je pense que c'est à ce moment là que j'ai fait une erreur: il y a 3 fils rouge/noir jaune en sortie des ESC et 3 fils noir pour alimenter les moteurs. Je n'ai pas vérifier si il y avait un ordre particulier à respecter pour changer le sens de rotation des moteurs, su coup il me semble que j'ai laissé le fil du mileu du moteur et j'ai permuté les 2 fils des extrémités. J'ai refait un essai et les moteurs tournaient tous dans le bon sens. J'ai tout débranché (cable USB + Lipo) puis j'ai rebranché la Lipo seule et c'est à ce moment que de la fumée s'est dégagée des 2 moteurs 1 et 4 Voilà où j'en suis, vous savez tout je pense.😨 Je pense que j'ai 2 ESC HS, 2 moteurs et peut-être les sorties PWM 1 et 4...
  8. Merci de prendre le temps de m'aider😉. Voici la photo de mon montage ma carteest une JMT BF F4 Pro V3 https://fr.aliexpress.com/item/4000431307011.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3c3b6c374K8bGH J'ai récupéré ce schéma de cablage sur internet photo d'un ESC raccordé au moteur enroulement moteur HS Dans Betaflght: Après avoir configuré la radio et le GPS à partir de tutos sur Youtube, j'ai démonté sur mon ancien drone les 4 moteurs + ESC + connecteur 3 broches raccordés au controleur KK2.1.5. J'ai branché les connecteurs ESC: jaune ou orange sur PWM / rouge sur +5V / marron sur GND (j'espère que c'est le bon cablage). J'ai branché la batterie lipo aux ESC et au controleur J'ai essayé avec betaflight de tester les moteur avec le mode test moteurs Comme je n'y arrivais pas , j'ai changé le protocole des ESC pour passer de ONESHOT125 à PWM Je ne sais pas si il fallait faire ça mais après j'ai réussi à faire tourner chaque moteur. J'ai constaté que les moteurs 1 et 4 tournaient à l'envers. J'ai interverti 2 fils sur les 3 fils de ces 2 moteurs pour inverser le sens de rotation (comme un moteur triphasé) Je pense que c'est à ce moment là que j'ai fait une erreur: il y a 3 fils rouge/noir jaune en sortie des ESC et 3 fils noir pour alimenter les moteurs. Je n'ai pas vérifier si il y avait un ordre particulier à respecter pour changer le sens de rotation des moteurs, su coup il me semble que j'ai laissé le fil du mileu du moteur et j'ai permuté les 2 fils des extrémités. J'ai refait un essai et les moteurs tournaient tous dans le bon sens. J'ai tout débranché (cable USB + Lipo) puis j'ai rebranché la Lipo seule et c'est à ce moment que de la fumée s'est dégagée des 2 moteurs 1 et 4 Voilà où j'en suis, vous savez tout je pense.😨 Je pense que j'ai 2 ESC HS, 2 moteurs et peut-être les sorties PWM 1 et 4...
  9. Bonjour, Il y a 6 ans, j'ai acheté un kit à monter sois même de chez Hobbyking FPV 250 (sans caméra) avec contrôleur de vol KK2.1.5 pour débuter et faire du vol a vue. Je me suis bien amusé avec mais je l'ai perdu plusieurs fois dans les champs. Il me manque la fonction RTH avec un GPS pour m'assurer le coup. Je ressorts mon drone pour le faire évoluer un peu. J'ai voulu remplacer le contrôleur de vol par un omnibus F4 pro V3 + GPS BN 220 sous bétaflight pour bénéficier du RTH et du failsafe. J'ai commandé une radio pour avoir 10 voies flysky FS-I6X avec recepteur X6b Ibus J'ai changé le chassis pour avoir plus de place tout en conservant la dimension 250 Le drone pèse 400 Gr complet avec la batterie (jespère que la config est adaptée). J'ai réussi à paramétrer la radio, le GPS. J'ai branché les ESC sur les les moteurs et sur le contrôleur. J'ai pu faire un test des moteurs en forçant manuellement la rotation de chaque moteur. J'ai eu un problème que je ne m'explique pas quand j'ai rebranché la batterie Lipo j'ai 2 moteurs qui ont fumé et un ESC qui était très chaud. Je ne comprend pas ce qui c'est passé et j'ai besoin d'aide pour vérifier le câblage, le paramétrage et identifier les pièces HS (j'espère que les 4 sorties moteurs du controleur ne sont pas HS) Je vous donne toute la config Batterie turnigy 25-35C 1000 mah 1.0 3 cel 11.1V esc multistar LBEC 2A 10A 480 Hz 2-3LIXX Turnigy moteur multistar 1704 Motors Hélice 5x3x3in combien de temps mon drone peut-il voler avec cette configuration ? Merci d'avance pour votre aide Samquad
  10. Bonjour, Je suis débutant et je recherche de l'aide pour finaliser le remontage de mon drone sur lequel j'ai voulu faire évoluer des pièces mais par manque d'expérience j'ai fait fumer des ESC et des moteurs. Pour le moment, je suis plus intéressé par le vol à vue avec un drone equipé d'un GPS pour avoir le RTH. J'aurai pu acheter un drone tout fait mais c'est moins interressant pour comprendre le fonctionnement. Il y a 6 ans, t j'ai acheté un kit à monter sois même de chez Hobbyking FPV 250 (sans caméra) avec contrôleur de vol KK2.1.5. Je me suis bien amusé avec mais je l'ai mis au placard car il me manquait la fonction RTH avec un GPS et étant débutant j'en avais marre de le rechercher dans les champs. Aujourd’hui on peut considérer que c'est du vieux matos.... J'ai voulu remplacer le contrôleur de vol par un omnibus F4 pro V3 + GPS BN 220 sous bétaflight pour le faire évoluer et bénéficier du RTH et du failsafe. J'ai commandé une radio pour avoir 10 voies flysky FS-I6X avec recepteur X6b Ibus J'ai changé le chassis pour avoir plus de place tout en conservant la dimension 250 Le drone pèse 400 Gr complet avec la batterie (jespère que la config est adaptée). J'ai réussi à paramétrer la radio, le GPS. j'ai eu un problème quand j'ai branché les ESC les moteurs et la batterie : j'ai 2 ESC et moteurs qui ont fumé. Je ne comprend pas ce qui c'est passé et j'ai besoin d'aide pour vérifier le câblage, le paramétrage et identifier les pièces HS (j'espère que les 4 sorties moteurs du controleur ne sont pas HS Je vous donne toute la config Batterie turnigy 25-35C 1000 mah 1.0 3 cel 11.1V esc multistar LBEC 2A 10A 480 Hz 2-3LIXX Turnigy moteur multistar 1704 Motors Hélice 5x3x3in 2 green 2 black Merci d'avance pour votre aide Samquad
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