Merci de prendre le temps de m'aider😉.
Voici la photo de mon montage
ma carteest une JMT BF F4 Pro V3
https://fr.aliexpress.com/item/4000431307011.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3c3b6c374K8bGH
J'ai récupéré ce schéma de cablage sur internet
photo d'un ESC raccordé au moteur
enroulement moteur HS
Dans Betaflght:
Après avoir configuré la radio et le GPS à partir de tutos sur Youtube, j'ai démonté sur mon ancien drone les 4 moteurs + ESC + connecteur 3 broches raccordés au controleur KK2.1.5.
J'ai branché les connecteurs ESC: jaune ou orange sur PWM / rouge sur +5V / marron sur GND (j'espère que c'est le bon cablage).
J'ai branché la batterie lipo aux ESC et au controleur
J'ai essayé avec betaflight de tester les moteur avec le mode test moteurs
Comme je n'y arrivais pas , j'ai changé le protocole des ESC pour passer de ONESHOT125 à PWM
Je ne sais pas si il fallait faire ça mais après j'ai réussi à faire tourner chaque moteur.
J'ai constaté que les moteurs 1 et 4 tournaient à l'envers.
J'ai interverti 2 fils sur les 3 fils de ces 2 moteurs pour inverser le sens de rotation (comme un moteur triphasé)
Je pense que c'est à ce moment là que j'ai fait une erreur: il y a 3 fils rouge/noir jaune en sortie des ESC et 3 fils noir pour alimenter les moteurs.
Je n'ai pas vérifier si il y avait un ordre particulier à respecter pour changer le sens de rotation des moteurs, su coup il me semble que j'ai laissé le fil du mileu du moteur et j'ai permuté les 2 fils des extrémités.
J'ai refait un essai et les moteurs tournaient tous dans le bon sens.
J'ai tout débranché (cable USB + Lipo) puis j'ai rebranché la Lipo seule et c'est à ce moment que de la fumée s'est dégagée des 2 moteurs 1 et 4
Voilà où j'en suis, vous savez tout je pense.😨
Je pense que j'ai 2 ESC HS, 2 moteurs et peut-être les sorties PWM 1 et 4...