Aller au contenu

nico0807

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Dernière journée remportée par nico0807 le 6 Mars

nico0807 a le contenu le plus aimé!

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Aix-en-Provence
  • Machines FPV
    Diatone GT R349HD 4s
    Tinyhawk 2
    Mobula6HD

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de nico0807

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Bonjour, Faire la table VTX a la main est une mauvaise idée, mieux vaut aller chercher le fichier json chez le fabricant et utiliser celui ci. Le nom du modèle du VTX aiderait aussi a savoir si comme le dit Motard Geek, il n'y aurait pas un verrouillage du VTX a faire sauter (qui limite soit selon les régulations européennes, soit selon les régulations FCC)
  2. Tu peux tester deux trois trucs, personnellement je passerais en EdgeTX qui te permet sur certaines radio de gagner énormément en fiabilité et en vitesse de communication avec les modules externes en utilisant le mode OneBit. Sinon avant de faire ca, mettre le Max Baudrate a 115200 au lieu de 400000 peut aider. L'erreur NoSync arrive quand le bootloader ne repond pas comme il faut, ca peut etre une mauvaise communication, ou un mauvais flash du r9m_elrs_bl.frk (le bootloader) Aussi, tu peux mettre les options pour passer en 868Mhz, la materiel (a part l'antenne ) est exactement le meme, c'est juste le firmware qui change la frequence.
  3. Oui c'est sur que ca ne regle pas tout, par contre, c'est reversible si le TX n'est pas un R9M Lite Pro Par contre je n'ai pas compris, quel est le probleme de la frequence ?
  4. Bonjour, As tu bien définit le fait qu'une camera runcam est branchée sur l'UART1 dans l'onglet ports ? Aussi attention, tu ne peux pas avoir deux peripheriques sur le meme UART, donc si tu as un RX ou un GPS sur UART1 ca ne marchera pas
  5. Bonjour, Je vois que le passage en ELRS a été evoqué, mais que le budget est un probleme, il faut savoir que le R9M Lite est flashable en ELRS assez facilement, pas besoin d'acheter du nouveau materiel 🙂 Tu peux trouver la procedure officielle ici : https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/transmitters/tx-r9m/ et pour le RX : https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/receivers/rx-r9receivers/
  6. Il ne faut pas confondre latence et vitesse/fréquence, effectivement le temps que prend la FC pour envoyer un message basique de controle en DSHOT300 est a peu pres le double du temps nécessaire en DSHOT600, mais ce n'est pas une question de latence. L'ordre de grandeur de 25uS parait extrêmement petit, et il l'est pour un humain, mais nos boucles PID tournent a 4-8Khz, ce qui demande un ajustement toutes les 125uS, on est pas encore aux limites du DSHOT 300 mais on s'en approche. Quand a l’intérêt de passer en DSHOT600, j'ai bien plus tendance a utiliser le DSHOT300 et le bidirectionnal dshot sur mes builds qui sont limités en puissance de calcul.
  7. Donc ton VTX n'émet pas, plus qu'a savoir pourquoi, debranches ton VTX de la FC et regarde si tu peux armer, si oui, ca veut dire que ton VTX est mort ou que son alimentation ne se fait pas bien, si non ca vient probablement de la FC et ça ne sent pas bon.
  8. Dans ton masque que vois tu ? Du bruit > le vtx n’émet pas L'osd sur fond noir > la camera ne sort pas de video Un fond noir > il y a une coupure entre la puce OSD et le VTX (ou la puce OSD est morte et elle bloque le signal venant de la cam)
  9. La je pense que ce qui aidera le plus c'est de passer ta boucle PID a 4Khz c'est bas 2KHz, mais normalement sans le bidirectionnal dshot une F4 supporte DSHOT600 et 4KHz de frequence de boucle. Le nombre apres le DSHOT c'est la vitesse de communication entre FC et ESC en kbauds
  10. Bonjour, Ta charge CPU n'a pas augmenté, betaflight 4.3 a changé la manière dont la charge CPU en bas de la fenêtre est calculée, c'est tout, avant la 4.3 la charge CPU était vraiment sous évaluée et le seul moyen d'avoir la charge CPU réelle était de taper "tasks" dans le CLI.
  11. Bonjour, Envoies nous des photos du setup, avec les helices, une vie de haut et une comme tu veux, on pourra surement mieux t'aider
  12. Salut, Si tu veux voir si c'est un probleme ou il faudrait le mod tu peux passer sous edgeTX, il y a la fonction OneBit qui permet de ne pas faire le mod
  13. Lorsque tu as flashé ton RXSR quelle version as tu mis, le plus simple est d'utiliser la version qui n'est pas marquée "FPORT"
  14. nico0807

    Parasitages vidéo

    Bon je viens donner mon avis, la pour moi un des problèmes à résoudre c'est le condensateur, Samxon a pas une bonne réputation pour ses condensateur a usage general et dans ce type de circuits il ne faut pas juste un bon condensateur a usage general mais un bon condensateur a résistance équivalente en série faible, dit Low ESR. Tu peux en trouver chez des boutiques de drones, ou sur des boutiques spécialisées en électronique, j’éviterais la commande en chine dans ce cas il y a pas mal de faux.
  15. Dans l'onglet récepteur mets ça : Ces valeurs veulent dire : "le stick sera considéré comme en bas si sa valeur est sous 1050" "la position centrale du stick est a la valeur 1500" "le stick sera considéré comme en haut si sa valeur est au dessus de 1950" Ton problème est qu'au moment de l'armement le stick n'est pas considéré comme "en bas"
×
×
  • Créer...