Aller au contenu

Frakassix

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Frakassix

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Ben en fait j'avais soudé justement au plus pratique. Mais mtn je suis emmerdé pour la config. Bon, si ça se trouve, c'est mes soudures qui sont à chié ! ^^ Comment tu repère le gyro sur la FC ?
  2. Nickel, j'essaie tout ça demain !!! 🙂
  3. Effectivement ! J'avais pas vu ça comme ça ! Du coup je suis allé cherché ma carte de branchement dans la boîte de la fc, et la voici. Du coup question, est ce qu'il faudrait pas que je mette la RX sur l'uart 6 et le VTX sur l'uart 3?
  4. Pour le bind, tu veux dire avec la radio ? Parce que ça oui. Je trouve bien ma nano via les menus de la radio. Oui, le câblage est bon, j'ai mis sur l'uart 1. Et mon VTX est sur l'uart 2.
  5. Bonjour tout le monde ! Pour mon premier montage, je rencontre quelques galères... Là tout de suite je suis sur Betaflight, et je n'arrive pas à avoir les mouvement de ma radiocommande sur l'onglet "Récepteur". Voilà mon matos : Radio : TBS Tango 2 FC : Mamba F722S avec les ESC F50 stack RX : Nano rx TBS Crossfire Voilà des imprim écran de onglets Betaflight, dites moi s'il vous faut autre chose, et merci BEAUCOUP d'avance !!!
  6. Bonjour tout le monde ! Bon, j'ai attaqué les différentes soudures de la bête ! Par contre j'avais une question concernant le test de continuité. Je suis pas hyyyper calé en élec, donc je préfère poser la question con plutôt que de tout bousiller ! ^^ Je comprends le principe du test, avec le multimeter qui bipe s'il n'y a pas de résistance, donc qu'il n'y a pas d'interruption. Mais je ne suis pas sur de ce qu'il faut avoir quand je test ma FC/ESC par exemple. Quand je me mets sur le + et le - à l'endroit où je vais connecter la batterie, faut-il qu'il y ait continuité dans l'ESC (voir photo) ?
  7. Ok, j'avais pas du tout compris ça ! Merci !!!
  8. Il sert à quoi précisément le DJI HDL ? Effectivement, l'antenne en T aurait été pas mal... Ahhh bonne remarque effectivement !!! 😄
  9. Bonjour à tous, et bonne année !!! :D Bon, j'ai attaqué le montage, et là j'ai besoin de vos avis éclairés ! Voilà mon test d'encombrement : La batterie sera fixée à l'aide de sangles au châssis. Voilà l'intérieur de la bête : Il faut savoir que la nano RX se trouve sous la caméra, je vais y fabriquer un petit support pour pouvoir la fixer à l'aide de collier. Ses antennes ressortent au niveau des deux bras sur la partie inférieure de la photo (avec 2 colliers de fixation magnifiquement dessiné sous paint ^^). Le buzzer est sur l'unité de la caméra, là aussi il aura son support comme ça je fixerai l'unité et le buzzer ensemble au châssis. Du coup le condensateur se retrouvera entre la FC et l'unité DJI. Et maintenant, voilà mon schémas électrique : Et la question qui tue : est ce que je n'ai rien oublié ??? Les vis qui tiennent le châssis, vous les vissez direct sur le carbone ou vous mettez un rondelle très fine histoire que ça ne détériore par le carbone ? Les différentes antennes sont elles suffisamment espacées pour éviter les interférences ? La positions de la batterie va jouer énormément sur l'équilibrage du drone, il faut que ce soit positionner au millimètre près ? Pour le total j'arrive à 580grs ! Un beau bébé ! ^^ Merci d'avance pour la lecture et les conseils !!!
  10. Bonjour tout le monde ! Juste pour donner des news, je viens de commander toutes les pièces et accessoires nécessaires ! Objectif, avoir tout monter pour Noël et me faire offrir le masque dji ! 😅
  11. Whaaaaaat, le truc à 500 balles ??? Y a aucun moyen de brancher un pc/tablette au masque avec les connectique pour avoir la vision ?
  12. Bonjour tout le monde ! J'aurais une autre question pour vous. Quand je volerai en FPV, est-il possible retransmettre ce que je vois dans mon masque sur une tablette/smartphone ? Histoire de pouvoir "embarquer" qlqn avec moi ! ^^ Sachant que j'aurai le système DJI (unité de vol et masque). Merci d'avance!
  13. Boah, si ça coûte pas les yeux de la tête je le passerai quand même. Pas envie qu'on viennent me faire chi... Nan moi ce qui me fait marrer c'est le poids de la catégorie 250grs<drone<25kg! Genre si tu veux un truc au delà d'un 3", autant pas s'emmerder et monter 4 moteur de tondeuse sur une table basse quoi ! 😆
  14. J'ai lu des trucs là dessus, donc j'ai commencé à fouiller pour trouver plus d'infos, parce que y avait vraiment de tout et n'importe quoi. Je vous conseille vivement de lire cette article, et les commentaires (les rédacteurs de l'article répondent à toutes les questions, hyper clairement !). https://blog.studiosport.fr/loi-drone-2020-changements/ Grosso merdo, pas de changement pour nos ptite bête (type GPS obligatoire ou autre truc du genre) car nous sommes en catégorie A3 DIY (pour les -25kg et + de 250grs) nous pourrons continuer à les équiper d'éléments venant de n'importe où ^^, des interdictions de survol de personnes, de distance d'habitation qui me semblent somme toute logique, mais, car il y a un "mais", une obligation de brevet d'aptitude, qui pourra être très facilement contrôlable si mis sous forme de permis/papier/certificat. Sur le contenu, prix, difficulté, rien de précis pour le moment malheureusement, attendons les news. Voici un lien vers une image qui résume très clairement la choses :
×
×
  • Créer...