Aller au contenu

willow

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Machines FPV
    UK65
    toothpik custom
    Apex 6S
    Toothpik 3'' 4s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de willow

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. T'inquiète je te comprend très bien😆. J'avais effectivement retiré la fiche du sbus (et du gnd a côté aussi d'ailleurs), d'où mon incompréhension🤔.
  2. Je répond à mon propre sujet. Après avoir relu la doc de la FC j'ai vu que le RX3 était réservé à la radio dji (que je n'ai pas). Je me suis dis qu'il y avait peut être une interférence quelconque (malgré que je n'ai pas soudé les fils du sbus et du gnd) que je ne m'explique pas entre uart3 et le 2 alors j'ai branché mon rx sur l'uart6 et bingo affaire résolue 😁. Si ça peut servir à d'autre .... Cependant je ne m'explique toujours pas pourquoi le mon rx était perturbé par le vista en étant branché sur cet uart, si quelqu'un sais y répondre je suis preneur.
  3. Bonjour à tous, Après avoir fait le tour de la toile en vain au sujet de mon problème je viens vous réclamer à corps et à crie de l'aide. Voilà, je viens de finir un 3 pouces avec caddx vista polar (uart2), une FC betafpv f722 et un Rx Express lrs (uart3). Mon problème est que lorsque je branche mon vista sur la prise de la FC je perd ma liaison radio !!!! Lorsque le vista est débranché la liaison fonctionne nickel (je l'ai d'ailleurs fait voler à vue), mais dès que le vista est branché je n'ai plus de liaison (le TX voit toujours bien le RX) et j'aimerais autant avoir les deux en même temps pour faire du FPV 😁. A vot' bon coeur m'sieur dame !!!!
  4. Plus mou que mon Toothpick de 94g (batterie 450mah comprise) en 2s et 7500kv, parce que déjà je trouve que ça réagit bien? Sinon pour brider les gaz, tu joues sur la courbe des gaz de ta radio, c'est bien ça?
  5. Merci pour tous ces conseils. J'ai effectivement vu les reviews du 4'' LR mais j'aime quand même bien faire quelques figures autour des arbres et autres poteau d'éclairage (mais si ma prestation n'est pas terrible 🤫). C'est une idée qui m'a l'air très intéressante et si je comprend bien une lipo en 4s sur des moteurs en 1900kv rendra le qwad un peu plus moud, mais le temps de vol sera plus grand, c'est bien ça? Si je ne me trompe pas qu'est ce que vous me conseilleriez? est ce que une config basé sur une frame TBS Source One parait judicieux?. En tous cas merci encore à la communauté 😜.
  6. Bonjour tous le monde, Après avoir construit mon Toothpick, qui est mon 1er "vrai" drone après mon UK65, avec lequel je m'éclate un max, je voudrais me faire une autre build avec plus de pêche. Cependant j'hésite beaucoup avec quelle taille choisir. Le 5 pouces sur une base de Frame TBS Source One V3 (j'aime l'esprit Open Source !!!), ou le pack xilo "XILO 5" Freestyle Beginner Drone Bundle - Joshua Bardwell Edition", le tout en 4S pour continuer à progresser sans se faire trop peur 😉 , ou un 4 Pouces. Ma pratique consiste à "cruiser" avec un peu de freestyle. J'ai peur que le 5'' fasse trop de bruit et que je ne puisse pas voler proche d'habitation (comme je le fait avec mon toothpick 2S) et en même temps je me dit que passer par le 4'' est peut être une perte de temps ou d'argent (sachant que pour le moment mes lunettes sont des EV100 et que je pense que voler avec de meilleurs lunettes doit faire la différence en terme de pilotage.). Alors, j'en appelle à votre grande connaissance collective pour ouvrir les chakras d'un débutant 🙂 Merci.
  7. willow

    Info OSD manquantes

    Oui, c'est exactement ça, mais pour brancher le joystick il faudrait que je démonte la cam (pas beaucoup de place dans ces toothpick !!!), Alors je vais le laisser. Merci.
  8. willow

    Info OSD manquantes

    Boujour à tous, Dans la continuité de la création de ma 1ere build avec laquelle j'avance à grand pas grâce à vous, j'ai encore un problème. je n'ai pas de retour de l'OSD de betaflight dans les lunettes mais par contre j'ai l'OSD de la camera avec le nom de la camera le voltage de la batterie et un timer. Je n'ai pas non plus le smartaudio pourtant branché sur le TX2 de la FC et declaré dans le uart2. FC : Toothpick F4 2-4S AIO VTX : tbs unify pro 32 nano cam : foxeer predator V4 Micro Merci de votre aide 🙂 edit : Finalement j'ai bien l'affichage de l'OSD de betaflight mais aussi celui de la camera.
  9. willow

    RX instable

    Merci Critof, tu avais raison, le problème était la proximité de la radio. Merci a toi.
  10. willow

    RX instable

    Sur le xm+ il y a 2 antennes fil qui était déjà installées avec une sorte de résine jaune dessus. Pensez vous que je dois virer cette protection pour vérifier les connexions ?
  11. willow

    RX instable

    Salut, Étant donné que c'est un toothpick je n'ais pas beaucoup de choix, je l'ai placé entre la frame et la FC. Mais je pense que le problème se pose un petit partout, si je tiens le récepteur dans une position avec la led au vert alors elle y reste mais si je bouge le rx alors part moment je perd la led.
  12. willow

    RX instable

    Salut la communauté, Sur la build que je suis en train de monter mon la LED de mon RX est instable. J'ai correctement binder ma qx7 et la LED est verte fixe. Cependant lorsque je bouge le RX la LED devient rouge clignotante puis verte plus ou moins fort puis rouge de manière aléatoire. Si je tiens le RX dans une position stable avec la LED verte elle reste verte. J'ai refais les soudure, changé les fils et changé de GND et de 5v, quelqu'un aurait une idée, une interférence, RX défectueux (malgré qu'il soit neuf)? FC : Toothpick F4 2-4S AIO RX : XM+ Merci de votre aide.
  13. Merci beaucoup, tu viens de résoudre mon problème, je crois que je me suis trompé entre la référence de la puce et de la FC. On en apprend tout les jours. J'ai un autre problème avec mon vtx, je vais ouvrir un autre sujet. Encore merci.
  14. non j'ai sélectionné la target STM32F411 que j'ai récupérer dans le CLI. JE viens de voir qu'il y a aussi le FW BETAFPVF411, je vais essayer ça. Merci.
  15. Bonjour, Débutant dans le FPV je me suis dis que faire une build pour mon premier "vrai" qwad (après un tinywhoop) serais une bonne chose, alors je me suis lancé. J'ai donc assemblé un ToothPick avec une FC Toothpick F4 2-4S AIO de chez betaFpv. Après l'avoir connecté à BetaFlight tout fonctionnait bien, moteur ports uart dispo et ainsi de suite. J'ai alors suivi les conseils de différents tuto en m'étant à jour la carte (sans suivre l'exellent conseille de faire une sauvegarde avant comme un a......i que je suis !!!). Ainsi maintenant je n'ai plus accès au gyro et je n'ai plus aucun port de dispo non plus (à part le ports vers l'USB). J'ai épuisé toute les ressources internet que j'ai pu trouver, alors si quelqu'un pouvait m'aider afin qu'un petit nouveau puisse cracher son 1er qwad en tout tranquillité ;). Merci d'avance.
×
×
  • Créer...