Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Machinvert

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Machinvert

  • Date de naissance 28/12/1992

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Meythet
  • Machines FPV
    Euuuh... Aucune !?

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Machinvert

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Je reviens un peu tard, mais pour ma défense je prenais enfin mes vacances. 😁 Du coup j'ai continué ma réflexion en tâche de fond entre deux apéritifs. Effectivement, après être aussi allé voir le revendeur local de matos de FPV, je pense clairement revoir mes projets et partir sur du Numérique au lieu de l'analogique. Pour le reste pour le moment je me documente, et surtout je fais du simulateur. Je reviens vers vous dès que j'ai plus de questions ou de news sur l'avancée des travaux.
  2. Ok, voilà déjà de beaux éléments de réponse. Tout d'abord pour revenir sur le DJI FPV system. Le prix est tout de même assez prohibitif. Quel est le gain hormis la qualité vidéo ? (C'est une vraie question). Sachant que pour ma part je possède déjà des action cams en 4K qui me permettront, à terme, d'obtenir de belles vidéos... En ce qui concerne mon émetteur Futaba (FASST), quels seront les freins ? S'agit-il "seulement" de trouver des récepteurs compatibles ou bien y a-t-il d'autres protocoles permis par les systèmes frsky et flysky (et TBS) que Futaba ne supporte pas ? Enfin, concernant le 6S j'ai lu plusieurs commentaires et vu des vidéos où on conseillais de partir là-dessus et qu'on pouvait "brider" la puissance des moteurs pour limiter un peu la patate de bouzin. Est-ce effectivement faisable ? Ou bien est-ce par rapport a la probable sous-exploitation du matériel ?
  3. Salut, Si ma demande n'est pas dans la bonne rubrique je peux la formuler dans une autre catégorie. Je débute le FPV et je me pose les questions classiques du débutant. Tout d'abord il faut savoir que je suis déjà modéliste depuis longtemps et donc je possède déjà une radio Futaba T7C que j'adore et dont je préfèrerais ne pas me séparer... Est-ce que ça vous semble gérable ? Ensuite, évidemment, je vais passer par la case simu pour le faire la main. Là 2 écoles s'affrontent. Tout d'abord j'étais chaud de partie sur Liftoff. Mais j'ai vu qu'un mod existait sur GTA V que j'ai déjà. Est-ce que cette seconde solution est vraiment sérieusement viable pour s'entraîner ou bien un logiciel dédié vous semble plus adéquat ? Pour commencer je suis également assez chaud pour me monter une machine. En regardant les différentes config milieu de gamme proposées sur le site et sur le fofo, j'ai fini par sélectionner le matériel suivant : - TBS Source One V3 5" (si j'en trouve) - Mamba F405 MK2 Stack (ESC 40A et tout le bazard) - 4 Emax Eco séries 2306 1700kv (6s) - Foxeer Razer mini (2,1 et format... Euuuh... À définir) - Eachine TX805 5,8G 40CH - Foxeer Lollipop 3 omni. - Récepteur AGFRC MRFS01 FASST - Je comptais partir sur des lunettes Fatshark Attitude V5 (ou des Eachine EV200D) Voici donc quelques questions: - Est-ce que cette liste de matos vous semble gérable pour un débutant en FPV ? - L'une de mes principales inconnues vient des lunettes. Faut-il commencer par des lunettes ou un masque ? Quel modèle ? Beaucoup semblent plébisciter le DJI FPV système. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement pour un débutant en FPV ? Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils. A bientôt !
  4. Salut tout le monde et merci pour vos messages de bienvenue. @CriTof merci, je suis assez fan de ce pseudo. 😁 Effectivement, je vais plutôt poser ces questions à l'endroit adéquat. A bientôt !
  5. Salut tout le monde, Je suis le Machinvert. Je suis modéliste depuis toujours grâce à mes 2 grand-pères, mon oncle et mon père. J'ai donc vu l'arrivée des premiers drones puis celle des premières machines FPV. A l'origine j'ai plutôt pratiqué l'avion (Trainer, funcub, Extra 300,...) et le planneur (F3F). Depuis quelques années je suis avec intérêt ce qui se passe dans le milieu du KWAD mais par manque de finances et de temps je ne m'y étais jamais vraiment mis. Mais j'ai commencé à piloter un drone sur un DJI F450 avec un Naza Mv2. Sympa mais pas grand chose en commun avec le FPV. Aujourd'hui je suis prêt à m'y mettre sérieusement. Je possède déjà une radio Futaba T7C que j'aimerais bien conserver même si, quand on regarde, le FASST ne semble pas hyper répandu dans la discipline. Dans tous les cas je compte déjà acheter un câble et un simulateur (liftoff ?) Pour commencer à m'entraîner. (Est-ce que GTA V marche vraiment ? Parce que s'il faut je l'ai déjà...) En ce qui concerne le reste du matos j'étais parti, dans les grandes lignes, sur des configs milieu de gamme proposées sur le site WaF : - TBS Source One V2 - Mamba F405 MK2 Stack (40A tout le bazard) - 4 Emax Eco séries 2306 1700kv (6s) - Foxeer Razer mini (2,1 et format... Euuuh... À définir) - Eachine TX805 5,8G 40CH - Foxeer Lollipop 3 omni. - Récepteur AGFRC MRFS01 FASST - Je comptais partir sur des lunettes Fatshark Attitude V5 (ou des Eachine EV200D) Voici donc quelques questions: - Est-ce que cette liste de matos vous semble gérable pour un débutant en FPV ? - L'une de mes principales inconnues vient des lunettes. Faut-il commencer par des lunettes ou un masque ? Quel modèle ? Beaucoup semblent plébisciter le DJI FPV système. Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement pour un débutant en FPV ? - Enfin, j'ai vraiment pas envie de me séparer de ma radio. Est-ce que ça vous paraît bloquant ? A bientôt !
×
×
  • Créer...