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forfait montage drone fpv

aureloctopuzzle

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    Luminier QAV 210 hybride Diatone en HD (freestyle), Diatone Taycan hd, Diatone Tinawhoop, APM S500 videodrone. Diatone roma f5 6s, Alien 6 pouces 4/5/6s, et freikeinstein 4 pouces en travail à base de récup. iflight chimera 4 HD. iflight titan DC5 6s HD. Racewhoop 2.5" (en cours..)

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  1. !!!!!!ATTENTION!!!!!! Attention aux nouvelles mises à jours avec tout les produits DJI (drones, caméras et FPV freestyle pour vista et air unit) surtout ne PAS faire la dernière mise à jour car elles bloque le système et sa capacité à revenir sur d'anciens firmware qui fonctionnent bizarrement mieux que les derniers. cette dernière mise à jours bloquent Aussi (et surtout!) la possibilité de passer pas des logiciels tiers (ont se comprends..) et ainsi avoir le plein contrôle et les possibilités de ton drone liés aux lois de chaque pays.. conséquence: tu ne peut plus aller à l'étranger et t'adapter à la puissance du pays ds lequel tu vas, donc le drone reste en europe/france, et c'est au minimum de la puissance./ bref, ça fout la merde, rapport aux drones en territoire de guerre// etc, pas cool le truc. explications: https://youtu.be/FatLmIh4gIg
  2. il y a du neuf dans le fpv avec de nouvelles fatshark et aussi sous une autre marque.. (mais c'est pas du dji shuuuuuut!) voir les vidéos de Bardwell etc ;)
  3. pour moi les d76 (5 pales larges) solides et tournent moins vite car agressive au pitch, donc pour moi, qui vole soft en cinewhoop, les d76 font moins de bruit (après j'ai les t motor 2203.5 qui le permette, j'avais essayé ces hélices quand j'avais des 1507 dessus, et ils chauffait grave..). alors soit tu as les moteurs ds le style 1507 ou 1408, là c les squirt qui restent le mieux (mon avis je précise hein!) sinon si tu as des moteurs larges, là, les d76 😉
  4. merci!!! 😉 au final elle as évolué d'un spare, en un quad tout à fait op 🙂 🙂 😉 c un bon 4/5s 😉 et martian, c vieux, mais plus solide que mon diatone roma f5.. (malheureusement oui.. très bon quad en passent..) stabiliser oui, (là c un topic que je vais faire un jours..) j'ai pour objectif de fabriquer un boîtier avec une caméra 4k "split" dedans (n'importe mais qui filme bien, prends pas de place et soit pas trop chère..) et faire comme une gopro naked, mais avec une "split", c léger et ça prends pas de place.. et les données gyro je les sort soit du drone, soit d'une FC dédiée.. pour le dédié les Omnibus f4 sont nickel!!! (avec port sd le mieux pour ça pas cher.. enfin, qui valais 15€ sur ali-x valent <45++++€ maintenant! (?????) dommages pour l'intégration à ma caméra, je vais voir comment faire au moins cher..)....) en tout cas avec une fc avec microsd, ça fait une sd pour les données gyro indépendant, il faut que je trouve une pas chère avec la micro sd pour remplacer l'omnibus.. pour la version all in 1.. sinon j'ai les données de drone, mais je préférerais un tout en 1, et un bec, une fc, une "split" un boîtier et voila.. (but <40g). et j'ai besoin des données gyro pour stabiliser via reelsteadygo, et le loger, c'est trop mou.. (ça rame trop, ça tiens pas le 1k! j'en ai 4 neuf si ça dit quelqu'un? lol 🙂 ) donc il reste la fc matek H7 (le lien plus haut) pour le 20*20 avec un port micro sd. j'en ai pas trouvé d'autres en 20 20, je ferait de la place et la tournerais.. ( C pour un diatone taycan mais amélioré avec t motor 2203.5 2850kv 4/5s 😉 manques juste une new fc 20 20 avec sd pour les logs, et là c pas pour stabiliser le dvr, mais l'air unit..(HD)..) stabiliser le dvr pose problème souvent, oblige à mettre une tonne de points de rattrapage sur RSTGO dû au fait que c'est variable la latence, donc difficile à synchroniser.. celui là (martian) as un tpu que j'ai pas mis sur les photos, mais je porte une gopro 6 😉 normalement. sinon c dvr brut. 😉
  5. hello, merci 😉 pour les pièces imprimés 3d, il faut leur envoyer les stl, et demander, je m'en souviens plu, mais je crois que j'en ai eu pour pas plus de 15/20€ (et il y a un support gopro aussi en + qui n'est pas sur la photo et qui était le plus cher, car le plus gros....) donc c'est honnête, et la qualité est là. ils sont cool, demandes leurs via mail, ils te dirons. sans soucis.😉 pour la mémoire des fc 20x20, non c trop petit, j'ai besoin de bien plus de 10 ou 30mo!! pour pouvoir y mettre 10/15 vols comme sur une sd (omnibus f4 par ex..), pour stabiliser, et pas avoir à sortir le log à chaque vol.. et sampler à + que 1k! bref, c'estait tellement bien la sd sur la carte, maintenant il y en as plu, et ils nous mettent des fois 8MO! tu veut faire quoi avec ça?? je veux 8GO moi! lol 🙂 j'en ai trouvé une, mais elle est plus grande que 20x20, les trous sont en 20x20 mais pas la carte, elle rentreras pas.. https://www.drone-fpv-racer.com/matek-flight-controller-h743-mini-6876.html
  6. hello, voila un autre build, déjà monté il y a un moment comme quad 4s de spare, et finalement plus ça va plus les composants sont bons et cela deviens un bon quad! j'ai testé la fc f7 DFR twin pour voir, alors à part que les broches sont sur le côté.. (pas génial..) elle est bien. les moteurs que je viens de changer sont vraiment ouf, (avant des T1 2205 2300kv brotherhobby aussi mais pas assez puissants pour les hélices 6"...) les BrotherHobby GOM 2500kv compatible 6s, une fusée de 427g 😉 plutôt en 4s ou 5s, c'est plus contrôlable! j'ai été obligé de mettre le câble dji +long car l'original était trop cours (évidemment!), et l'esc Racerstar Air50 3-6S 50A 4In1 est un très bon rapport qualité prix! et supporte bien. 😉 (avec un bon condo 😉 ..) il y a plein de pièces que j'ai trouvé sur thingiverse, et c'est dfr qui les as imprimés pour moi, très bonnes impressions et à un prix honnête. (tout ce qui est violet en tpu 😉 .. le support caméra, le gps, le support pigtail, ) j'ai mis aussi un gps bn 220 bien réglé, et un buzzer autonome, c'est tellement pratique! sinon il est sous betaflight 4.2, et blheli M firmware pour le bidirectional dshot.. j'ai des bipales 6 pouces aussi, et pour l'instant c'est des 5.1pouces en attendant les vrais 6 pouces qui arrivent 😉 c'est une vielle frame pas chère, mais ces moteurs l'on sublimé, il faut dire que de bons moteurs ça participe grandement à un bon quad 😉 l'esc, de 35 amps 4s avant, est passé à 50amps compatible 6s, et la FC omnibus F4 est bien remplacée par la DFR f7, bref, heureux!!!! (seul truc: j'aimais bien l'omnibus f4 pour la sd dedans, surtout maintenant qu'ont stabilise le dji fpv avec realsteadygo avec les données gyro de la fc.. d'ailleurs j'ai une question: quelqu'un connaît une fc 20x20 qui as un lecteur de carte sd dessus?? (trouves pas! une vrais 20x20 j'ai pas plus de place..) et le logger, c trop mou.. j'espère que le quad vous plairas, envoyez vos commentaires cinglants, cordialement, AureL le flament rose fpv ps/ viendras le vol plus tard, car j'ai un vol, mais il est sur les anciens moteurs.. alors dés que j'ai un dvr potable je le posterait 😉
  7. les squirt. gemfan 3 pales. pour cinewhoop. il y a sur le net une bonne évaluation du bruit.. aussi penser aux azure power, qui ont un pas assez grand, mais qui doivent être "rodées" ds les ducts si ils y sont encore.. mais c'est les mieux pour l'instant pour moi, le bruit est un peu plus bas que les squirt, pour moi, elles sont parfaites. d'ailleurs retour des Tmotors 2203.5 2550kv, ils sont géniaux. seul truc: c'est une vis en dessous à l'axe, et je préfère de loin les clips.. les vis sont enfermées, et se dévissent il faut donc démonter et remettre du nylstop..... car celui d'origine, comme les vis, ne sont pas super.. mais ils sont froids et volent bien 😉 merci motard geek pour les pids, je m'en suis inspiré, bien 😉
  8. hello les Amis, bon et bien ça as tardé, mais j'ai reçu les T-Motor 2203.5 2850kv en 4s, et c'est magique, il vole bien! je suis parti du beta d'origine et je me suis inspiré des pids postés ici par Motard Geek (merci!! 😉 je m'en suis inspiré pour prendre une direction depuis les pids stock.. mais ça as fini loin de ton réglage qu'en même bizarre sachant que ces moteurs se ressemblent beaucoup.. hum.. mais bon.. le truc naze, c'est qu'il n'y as pas de blackbox rrr!!! j'attends des lecteurs de carte à souder sur un uart..) avec les moteurs du style (presque les mêmes.. car les t motors passent en 6s sans soucis pour ce KV..) les fpv-cycle 3000kv. sauf que je ne suis pas en 6s, et donc je n'ai pas besoin de throttle cut.. je précise que je gardes les ducts à des fins de protection, si je veut faire du freestyle ou autre, j'ai ce qu'il faut, (et un racewhoop est en cours.. voir..) donc mon but pour cette machine (pour filmer principalement): -des moteurs froids, -des moteurs qui consomment moins -de la lenteur, -précision et protection, -et qui tiennent dans le temps... j'ai donc pris la version 2850kv car je trouves que pour ce type de machine le 4s est plu indiqué à mon sens pour ce que je souhaite en faire.. (si c'est pour voler pépère, ils sont parfaits, j'ai fait un peu de freestyle voir si il encaissait et oui, tout passe plus ou moins même si c pas le but pour moi..) sinon je penses que de vouloir faire d'un cinewhoop autre chose qu'un cinewhoop, autant se fabriquer un 5" classique.. bref, donc comme promis, voila quelques photos de la modif. cordialement, AureL ps/ avec les moteurs d'avant, (brotherhobby yv 1507) les moteurs chauffaient et ils consommais ds les 18/25mah pour un hover!!, là avec les T motors, c'est ds les 10amps! ça change tout! (et pas senti de différence en poids..) les hélices utilisés sont les squirt gemfan 3 pâles. je dois partir, j'ai des rushs à faire et j'ai pas eu le temps de tester les autres hélices. je reviendrais poser mon avis si je trouves mieux, (j'ai les 5 pales, les 6 pales, les 8 pales, et les Azur power qui sont géniales.. mais le set que j'ai est usé grave.. donc pas encore testé avec.. (pour moi les meilleures avec les squirt) 😉 +++
  9. hello, bon, je suis passé sous blujay, et tout reflashé encore.. ça tournes ok mais en intérieur et un petit full dehors en nuit sous le réverbère, c ok. mais.. houla 3h du mat bientôt! vais me coucher! bref, donc test demain et si ça va pas, (car j'ai déjà tout mis stock..(c le premier truc que j'ai fait! 🙂 .. et pareil/pire.. 😞 )..) ..je ferait un changement de carte. ma config est un dérivé (juste plus doux ds les rates pour cinématique....) du préset d'uavtech "freestyle" et "6 et 7 pouces" car c'est un 6" à l'origine.., il as tourné comme ça 6 mois NICKEL donc j'ai remis les réglages que j'avait avant le reset, et je verrais demain.. c ouf, je change le récepteur et ça veut plu.., je comprends pas.. (et tout est fonctionnel, télémétrie, pas d’erreurs..) ..je pense que c matériel.. je verrais demain, dernière chance pour la carte DFR F7.. lien des présets/https://theuavtech.com/presets/
  10. ok mais c payant, et bon, il as très bien marché j'usqu'à un soucis de crossfire, je le change, et tout déconne.. deg.. par contre ont m'as parlé de bluejay, apparemment stable, je teste ce soir ou demain.. je tiens au jus. 😉
  11. hello, bon et bien j'ai crié victoire trop tôt, il déconne encore je sais pas quoi faire, j'ai passé l'après midi à le régler, quoi que je fasse, dés que je met un full, ilest comme une voiture qui tournes sur 3 cylindres.. 😢 je vais changer la fc (ok la dfr f7est ok, mais si ça se troucve, entre temps elle as eu un soucis, j'ai même eu un plu rien!! tombe au sol.. 😞 , mais en tout cas si c'est ça, je vous le ferez savoir, j'ai une aira racestar f7 (celle qui allait avec l'esc) j'ai plu qu'à tout re-souder (enfin, juste le récepteur pour l'instant..), et voilou.. rrrr... 😞 hum.. je vous tiens au jus, et si vous avez une idée, c'est toujours ouvert à toute possibilité de solution! merci! A+ AureL
  12. hello les Amis 😉 j'ai acheté les t motor 2203.5 (car avec axe, je peut rester sur les bonnes hélices.. (et je les ai toutes testés, éprouvés, et les squirt et les d76 restent les meilleures à mon sens pour mon taycan, j'ai eu les moteurs toka (pas du tout adaptés pour un cinewhoop (par contre sur un 3/4" en "normal" (pas de ducts, + léger..) ils envoient sévère!), mais ça m'as permis de tester les hélices dispo t mount et pas génial du tout.. sans compter les cales dessous... et celles en T mount réduisent considérablement le choix.. m^me si ça commence à le faire il y en as plus qui sortent.). bref, dés que je les ai monté et testés, je vous ferait un report. car j'avais mis des 1507 yv brotherhobby, et ceux de l'arrière ont chauffé un jours ou j’essayais de mieux le régler (trop de D.. aiii..), et ils ont pris un coup de chaud (j'ose plu voler avec car les fils du bobinage sont un peu noirs, je veut pas tout griller..), je les ai donc démonté et attends les t motor 2203.5 ;). je vous tiens au jus, cordialement, AureL ps/ si quelqu'un as des réglages pid pour ces moteurs 2203.5 (ou les fpv cycle 2203.5 aussi..) et le taycan, je suis preneur!!! merci!
  13. hello, bon j'ai remonté la stack avec des classiques "SOFT MOUNT" et des o rings, et ça as l'air d'aller en intérieur.. et petit full en extérieur durant une éclaircie, et ça as l'air de le faire.. en fait, je pense que soit le câble esc que je faisait passer entre l'esc et la fc, enlevé les vis (pas super en fait, surtout si elles passent par les bras..), et mis des nylon traversants pour de l'espace sous l'esc, et les SOFT MOUNT à l’ancienne pour la fc, éject les gommes à mettre sur des vis de stack, si il y a pas tout qui vas bien, il vaut mieux faire ainsi..(ce que j'en conclue..). plu qu'un petit câble de vidéo passes entre les deux, et le signal buzzer autonome., j'ai enlever l'anti-parasite (entre esc et fc espèce de truc fin diatone.. de toutes façons ça rentrais pas.. j'était à un cheveux du pas de vis 😉 ..), et ça roule! par contre je dois dire une chose: la FC DFR F7 est bien, deux gyro etc, mais toutes les prises sur le côté en dessous de l'usb pour l'esc et le vista, c vraiment pas génial.. si ça continue à refaire le problème, (j'en doute! j'espère!) j'ai la f7 du stack aira racestar.. et là, les plugs sont au bon endroit... (juste pas envie de tout ressouder..) demain si il fait beau, test, et je vous ferait savoir si tout est ok 😉 (finalement grâce à la vidéo de Bardwell, qui avait juste le câble qui touchait le gyro, ça faisait un comportement similaire, donc voila, j'ai des fils partout, mais ça as l'air d'aller!).. ouf! 👽 go!
  14. petit ps/ j'ai la fc du stack aira peut être la changer??, mais la dfr f7 marchais nickel sur un autre build très similaire, donc je penses que ça viens de l'esc.. je sais pas.. je vais essayer. merci! ++ 😉 ou un montage pas assez souple du stack?? vibrations? je viens de voir une vidéo de joshua Bardwell qui avait plus ou moins le m^me problème (sa dernière vidéo) et c'était à cause de la nappe de la fc à l'esc qui touchait le gyro. j'ai pas ces soucis, mais peut être monté trop dur?? je tiens au jus merci!!
  15. hello, merci pour ta réponse 😉 et..oui c'est pour cela que j'étais en version 16.7 avant.. (apparemment + fiable, mais avec le configurateur blheli m plus tard j'ai mis le 16.9, ailleurs sur un autre build ça marche bien sans soucis.. en 16.7 je penses pas que ça change quoi que ce soit, j'ai essayé sans, avec les deux versions, pareil.. je connaissait pas "BlueJay" je vais regarder ça merci!! la config: frame alien6" (en 5" pour l'instant, car si il marche pas en 5" il risque pas de marcher en 6").. bref, le setup: fc DRF f7, esc aira racestar 50amp blheli-s, moteurs tornado t1 (qui chauffent! jamais ça m'est arrivé avec ces moteurs..) et crossfire. ++ AureL et Merci!
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