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Goulem74

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À propos de Goulem74

  • Rang
    Pilote de FPV

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Alpes du Nord
  • Machines FPV
    Flywoo Mr Croc 5" HD

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  1. Vu sur YouTube Je connaissais pas ce pilote Bon vol à tous
  2. Hello, le seul truc à faire quand il fait vraiment froid c'est de garder tes lipos sur soi, entre le tshirt et la veste. Ca permet de les garder un peu au chaud. Par contre, une fois sur le quad, j'avoue que j'ai pas trouvé de solution. Foutre un gant autour, j'ai peur que ca ne fonctionne pas vraiment et surtout que le ou les straps ne fassent plus bien leur job. Mais peut être que les "anciens" ont trouvé des solutions 🙂 Pour arriver à déjouer les pièges sur un nouveau spot, bien prendre le temps et se poser avant pour analyser les potentiels obstacles. Et pour pouvoir ensuite faire la ou les lignes qui te motivent en ayant en tête une espèce de carte mentale du spot. Par rapport à ton placement, ca va dépendre des lignes : parfois c'est mieux de dominer le spot car ca te laisse en général plus d'options. D'autres fois, c'est simplement impossible (endroit inaccessible, manque de temps), donc il faut essayer de trouver un bon compromis. Fais bien attention à la position de ta tête en fonction de ton placement. Surtout si ton point de départ est bas, on a vite fait de regarder ses pieds au debut 🙂 Pour les crashs, c'est parfois utile d'avoir une corde et être un peu à l'aise en montagne. Tout dépend si tu sais rester sage, ou si tu es plutot joueur. Sinon je ride principalement à Chamonix (où j'ai grandi), à la Clusaz et pas mal de splitboard dans la pampa. A+
  3. Salut D3ck3er, Je me considère encore débutant vu que je n'ai commencé que l'été dernier. Les autres ont deja répondu bien mieux que ce que j'aurai pu faire 🙂 Comme je vole en montagne essentiellement, je peux quand meme te donner qq conseils typés "mid range en montagne" La règle d'or est ce que nos amis anglophones appellent "Line of sight", c'est à dire qu'entre toi et le drone, aucun obstacle ne doit pouvoir bloquer le signal. Je sais que ca parait ultra basique dis comme ca, mais dès que tu commences à voler en montagne, tu te mets rapidement à suivre des crêtes, à vouloir diver dans des ravins, etc... et là parfois, ce n'est plus si évident d'analyser en plein vol les endroits qui peuvent être dangereux. De même, attention aux vents quand tu es proche des parois (qui peuvent parfois te rabattre). Dernier truc, surtout en hiver : les lipos n'aiment vraiment pas le froid, bien tenir compte de la perte d'autonomie. En ce qui concerne l'art du chasing, suivre des objets en mouvement et si possible à proximité, ca dépasse largement mes skills de pilote. Mais si tu veux suivre des VTT, skieurs, snowboarders, je ne suis pas sûr qu'un whoop suffise. Tous les pilotes que j'ai vu shooter du snowboard sont plutot sur des 5", voir 6" ou 7" en fonction du besoin. Un whoop sera un bon complément pour faire du chasing très près d'un sujet et sans prendre de risque. Mais il ne pourra pas aller assez vite pour un snowboarder ou un VTTiste qui envoie. En espérant avoir pu aider
  4. Goulem74

    ESC cramé ?

    🙂 Haha j'y avais pas pense non Mais le jour où ils auront décidé de nous déconfiner, ça pourrait être cool de voler ensemble. Je connais qq spots intéressants
  5. Goulem74

    ESC cramé ?

    Salut les amis, merci pour vos réponses !! Je viens de tester, même verdict... on aura tout tenté pour la sauver je crois 🙂🙂 J’ai pas de loupe mais à l’oeil nu, aucune trace de cramage. Bon, ca veut pas dire qu’un composant n’est pas grillé à l’intérieur. Je vole pour l’instant en loup solitaire (Arvi aux pilotes du 74), je ne connais personne qui pourrait me dépanner le temps de faire un test. Il va donc falloir que je passe par la case BG/shop FR. Vous me conseilleriez de partir plutot sur le meme ESC (en partant du principe que la FC semble ok, elle répond sur BF, et les diodes (GPS,buzzer) fonctionnent dès qu’elle est alimentée, que ce soit via USB ou par la lipo branchée sur l’ESC) https://www.banggood.com/fr/FLYWOO-GOKU506S-50A-Blheli_32-2-6S-4-In-1-Brushless-ESC-30_5x30_5mm-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1625617.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search ou tant qu’à faire, pour 10€ de plus, une nouvelle stack complète (j’crois pas avoir vu de review) https://www.banggood.com/fr/30_5+30_5mm-HAKRC-F722-DJI-Stack-45A-F7-3-6S-Flight-Controller-Betaflight_4_1_0_MATEK722se-with-BLHeliSuite-ESC-for-RC-FPV-Racing-Drone-p-1774879.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search ou autre Mamba,Zeus ? Dernier truc : n’ayant pas envie de recramer desitot, j’ai cherché un vernis pour tropicaliser sur BG, mais je ne tombe que sur des supers vernis à ongles . Vous auriez une bonne réf à me conseiller ? Encore merci à tout le monde Bon vol à tous Goulem
  6. Goulem74

    ESC cramé ?

    Un grand merci pour vos réponses. Désolé pour le délai, le combo télé-travail/crèche en ce moment, c’est un sport à part entière 🙂 J’ai testé en débranchant la nappe, le quad reste muet (ni les 3 premiers bips, ni les 2 derniers) J’ai vérifié la prise XT60 et les soudures coté ESC, tout a l’air ok. Pareil pour le condo (branché direct sur l'ESC). Quand je rebranche la nappe ESC-FC, les diodes sur la FC fonctionnent (temoin GPS,etc). Ca voudrait dire que la FC reste bien alimentée par l’ESC ? Vous en pensez quoi ? Merci d’avance pour votre aide 🙂🙂 Goulem, perdu dans le brouillard
  7. Goulem74

    ESC cramé ?

    Bonjour à toutes et à tous, Mes maigres connaissances ne suffisant pas à elles seules à me dépanner, je me permets de faire appel à vos lumières 🙂. J’ai volé il y a quelques jours, bcp de vent dans une ambiance assez humide. Après 3 lipo, je me pose un peu à côté de mon aire d’atterrissage (un carton) un peu sèchement (50cm de haut). Pas directement dans une flaque, mais un genre de gros gravier un peu mouillé. Désarmé évidemment. J’ai voulu faire une quatrième Lipo mais au moment de la brancher, aucune musique des ESC. J’ai depuis fait sécher au mieux le quad et j’ai vérifié visuellement l’état de l’électronique et des soudures. J’arrive bien à me connecter sur Betaflight et la FC (Goku F722) a l’air de bien fonctionner. En revanche, l’ESC (Goku 506S 50A) n’est plus reconnue sur BL Heli32. Cet ESC comporte également 4 led intégrées qui évidemment ne s’allument plus non plus. Alors voila, la grande question que je me pose est de savoir si mon ESC a rendu l’âme. Ou si avant de devoir faire re-chauffer la CB, il reste encore des vérifications ou bien des tentatives de la dernière chance. J’ai un voltmètre, mais au delà du test de continuité, je suis largué 😱. Merci d’avance Et bon vols à toutes et à tous Goulem
  8. Le look ne m'emballe pas non plus, mais que ce soit Bardwell ou Dave, ils semblent y trouver qq avantages
  9. Perso, j'utilise un simple carton d'emballage, surtout pour protéger de l'humidité comme dit par @Francis-le-varoiset aussi pour arriver à avoir une surface plane (terrain souvent accidenté) Ça coûte rien, tu peux le plier facilement pr le transport, et le changer de temps en temps ^^
  10. et la version Hex, testée par le créateur du concept
  11. Génial, pleins de nouveaux builds en perspective ! J'attends aussi de recevoir la partie BG de ma commande, pour l'instant la frame se sent un peu toute nue ^^ Pour la question du niveau de gaz nécessaire ac un Li-On je me demande aussi ce que ca va donner... A voir si des 2004 ne marcheraient pas mieux avec tout ce poids ? @damelko, pour ta frame ca voudrait peut être le coup de pouvoir garder le choix entre du 9mm & du 12mm pour le montage des moteurs ? Pour garder différentes options au cas ou
  12. Salut @Attafr je ne sais pas ce qui s'est passé... Bizarre que les liens fonctionnent dans ta réponse et pas dans mon message 🤪
  13. Encore plus fou, je viens de tomber sur ça 🙂 https://flywoo.net/products/hexplorer-lr-4-hexa-copter-bnf?sca_ref=521696.bxtbSC8VXY JBardwell a déjà fait un essai. En gros fc F7, intéressant pr ceux qui voudrait embarquer une runcam pas naked...
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