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  1. Quand à l'air unit je l'avais, par chance débranché avant les manips' Il me semble que la seule chose qui change sur la Mamba f405 mk2 version DJI c'est qu'elle dispose juste d'une fiche pour connecter directement le câble de l'air unit.
  2. Oui c'est commandé aussi ! Merci ! Mmmh ça arrive souvent que le bec interne de la FC lache ? J'en est branché un pour protéger le Air Unit mais devrais-je en brancher un sur les autres composants fragile, ou peut sur le lien entre l'ESC et la FC pour avoir une double sécurité en amont ?
  3. Mince, je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne catégorie, je pensais être dans "Entraide" Si un admin passe par là, peut-il me déplacer s'il vous plait ? Merci !
  4. Bonjour tout le monde ! J'aurais aimer que mon premier poste sur ce forum soit un peu plus joyeux et moins désespéré mais je n'ai presque rien trouver ce coup ci pour m'aider sur internet à pars quelques vidéos obscure en anglais sans images... Je vous expose mon problème, j'ai construit il y a quelques mois mon premier drone FPV 5" (Youpi !) jusqu'ici il volait extrêmement bien et j'en était trop content ! Mais en décidant de changer le récepteur j'ai dû faire une connerie... J'ai commencer par démonter mon drone, dé-souder l'ancien récepteur R9Mini pour souder le nouveau R9MM-OTA et profiter du fameux protocole ACCESS, de ce fait je me sépare d'un câble pour tout faire passer par le f.port, j'arrive à bind le récepteur à la radio, mais sur beta-flight rien ne se passe, je me creuse la tête, j'essai le port inversé, le non-inversé, sur le TX, sur le sbus ... Aucuns résultats. Mais ce n'est pas le problème, car entre deux mises sous tension (14.8v) sans refaire aucunes soudures, le GPS se met à produire une épaisse fumée, très brève car j'ai mis le drone hors tension presque instantanément. Seulement c'était trop tard les dégâts sembles irréparable et je ne sais, ni d'où provient la "surtension" ? ni à quel point mes composants sont endommagés. Ce que je sais : Je venais de modifier des paramètres dans le CLI de betaflights en l'occurrence set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF save mais je ne pense pas que ça vienne de là... La FC s'allume mais le récepteur reste éteint, le gyro de la FC est sûrement cramé car betaflight ne détecte plus de gyro, d'ailleurs j'ai la FC qui clignote bizarrement maintenant au branchement, cela alterne entre bleu et orange très rapidement avant clignoter bleu lentement. J'utilise depuis le début un branchement un peu spécial "DIY" 😅 pour mettre sous tension mon drone lors des test et réglages. Les images du principal suspect ci-joint... J'ai un condensateur 1000µ au niveau de l'esc qui ne présente aucunes traces de brulure. J'ai également dessouder tous les composants de la FC, mais je n'ai constater aucuns rapprochement dangereux qui aurait pu causer un court-circuit. Je pense que la FC est morte, sans son gyro elle ne sert à rien mais je ne sais pas si l'esc est touché, sur betaflight les moteurs ne répondaient pas en mode test, mais comme betaflight passe par la FC pour envoyé ses ordres j'ai tendance à penser que c'est la FC qui est défectueuse. Dans le doute je vais recommander une stack mamba et sûrement un récepteur, un gps et un buzzer si tout cela à cramer :s j'attend également un multimètre pour faire des tests de continuité mais en attendant si vous avez des idées par rapports aux éléments que je vous ait fournit ou des questions n'hésitez pas ! En tout cas merci pour vos potentiels retours, toute aide est la bienvenue ! 😄 Bonne soirée.
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