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Space

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  1. Space

    1er drone FPV

    Bonsoir, Toutes les pièces sont arrivées. Je cherche par contre des vis m2 de 18mm de long pour fixer le vista sur le 20x20 de la frame. Où trouvez vous ce genre de vis. Je ne trouve nul part. merci
  2. Space

    1er drone FPV

    Pas très écologique 😂 Bon je vais craquer pour les F40 du coup. Les velox ne sont pas dispo en quantité suffisante où je commande
  3. Space

    1er drone FPV

    Ce qui me dérange avec les velox, c'est qu on ne trouve pas de pièce déjà en vente contrairement au F40 😐
  4. Space

    1er drone FPV

    Merci pour le condensateur. Pour les moteurs, je souhaite effectivement partir sur du t-motor. J'hésite entre les t-motor velox v2306 et le t-motor F40 pro IV. Mon hésitation porte sur: - rapport/qualité prix - fiabilité - solidité face aux crash - disponibilité des moteurs/pièces en France
  5. Space

    1er drone FPV

    6S. Comme indiqué dans mon premier poste, je préfère partir en 6S directement et brider le throttle sur BF au besoin.
  6. Space

    1er drone FPV

    Bonjour à tous, Ça y est, je me décide a commander en vue de la sortie des nouvelles lunettes DJI. J'ai pris mon temps car sans lunettes, je ne peux pas voler de toutes façons... Je me suis décidé pour la frame d'Impulserc. La sortie d'une version de 3" et 4" m'a attiré car envisageant un 3" par la suite, je trouve ça cool d'avoir le même châssis en 3 et 5". J'ai donc déjà commandé l'apex 🙂 Je me préparer a commander la suite: - Mamba F722S stack - GPS BN220 - Caddx Vista Manque que les moteurs où j'ai une hésitation. Mon idée de base était de partir sur des velox v2306 pour le rapport qualité prix, mais j'ai une petite hésitation a prendre tout de même des F40 pour leur réputation et fiabilité (et aussi un peu car j aime pas trop le design des nouveaux velox). De plus, il reste beaucoup plus facile a trouve en france des F40 et leur pièces que des velox. Qu'en pensez vous? Est-ce utile de prendre des F40 plutôt que des velox. Niveau résistance au crash, est-ce que l'un est plus résistant que l'autre? Côté buzzer, quelle différence il y a en finder 2 et un beacon? Je trouve rien à part les dimensions qui changent Et pour le condensateur, vu la taille des 50V, est-ce suffisant de se limiter à 35V? Merci pour votre aide
  7. C'est ce que je fais du simu. Je dois pas être loin des 30h à force Le montage est prévu, mais je veux m'assurer que le hack fonctionne avec les v2 car ce sont des choses qui sont regardé pour les sigles CE et FCC et qui pourrait être la raison de la non dispo aux US et EU le temps que DJI bride matériellement les lunettes. Sans hack, je ne vois pas l’intérêt de ces lunettes. Sans cette confirmation je ne peux pas commander mes pièces pour monter mon drone. Je ne veux pas prendre le risque d'acheter un vista ou air unit pour rien
  8. Bonjour à tous, Je suis embêté avec cette histoire de v2. J'attends depuis un bon moment qu il soit dispo pour commander mon matos. Le problème c'est que sans disponibilité, c est compliqué. En plus on ne sait pas tout sur cette v2... Et si la non dispo était dût aux certifications CE (en europe) et FCC (aux état unis) à cause du hack? C'est pas impossible qu'ils doivent brider la puisse matériellement pour avoir le droit de vendre dans ces pays. Ça ne rendrait pas le v2 très attractif. C’est peut être pour ça qu'on ne sait pas tout dessus, pour ne passer casser les ventes! J'espère que ça va pas trop trainer, histoire de tout savoir, d'avoir les premiers tests, etc... Au bout d'un moment je vais soit pas du tout me mettre au fpv, soit me résigner a me mettre à l analogique si ça dure trop longtemps!
  9. Space

    1er drone FPV

    Merci CriTof pour ta réponse. Merci pour le lien du velox v2. C'est une bonne nouvelle! Je pense m'orienter sur celui là du coup. Le rapport qualité/prix est excellent, surtout en prenant en compte les nombreux crashs que ceux ci subiront! Le budget ne pose pas réellement de problème mais je trouve ça bête de mettre des moteurs à 25 ou 30€ pour débuter. Je ne serais probablement pas capable d'exploiter à 100% les velox, et surtout je risque fort d'en casser quelques uns au début! Mon expérience en voiture piste rc ma appris que le moteur n'est rien sans maitrise. Ça me semble encore plus valable en fpv!
  10. Space

    1er drone FPV

    Merci pour tes réponses. Ça confirme mon idée de monter ma propre machine. La maintenance et le montage ne me fait pas peur 😁 Faisant pas mal de modélisme, j'ai l'habitude de jouer avec un fer à souder et des tournevis. La partie soft me fait un peu plus peur par absence de connaissance mais avec tous les tutos dispo sur le site et ailleurs, il y a de quoi faire! Concernant la configuration envisagée, est-elle cohérente? Sera-t-elle adaptée pour débuter et progresser. L'idée est de la garder plus longtemps qu'un nazgul 5
  11. Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander quelques conseils. Je réfléchi à mon premier drone FPV (en 6S quitte a brider le throttle sur betaflight). Comme évoqué dans ma présentation ici , je pensais faire mes premier vol en extérieur au printemps avec un nazgul 5 HD. Mon but étant de faire du freestyle. En attendant j'ai reçu ma TX16S et je fais un peu de liftoff sur pc avec. voici à quoi ressemble mes vol au bout de 90min de simu 3j de suite: Et https://youtu.be/TLa2aIkcV84 Il y a encore du boulot. Je suis encore un peu en galère sur les virage et trajectoire arrondi. Je dérape encore beaucoup. En parallèle je lis beaucoup le forum et regardes beaucoup de vidéo sur le FPV. Les conseils qui revienent régulièrement sont "montez votre propre drone pour commencer, vous apprendrez les base du matériel et la progression n'en sera que meilleur car vous apprendrez de suite l'influence des réglages et vous serez partie pour des années avec la même configuration", "changer de machine pendant la progression c'est pas terrible pour la connaissance de celle ci qui est important pour le pilotage", etc... En gros, c'est plus que positif de la monter soit même! Et vous qu'en pensez vous? Est-ce facile de régler des PID en débutant le FPV? Est-ce vrai que les PID par défaut de betaflight sont correcte pour apprendre a voler et régler une machine? Que feriez vous à ma place: Nazgul 5 HD ou config monté de toute pièce avec un caddx vista? J'ai déjà une bonne idée de la configuration que je souhaiterai faire: - Frame: Apex ou AK47 ou Sloop v3 (avec une petite préférence sur le comportement de l'AK47 au vu des vidéos de vol que j'ai regardé même si les 3 frames sont toutes très bonne) - FC+ESC: stack Diatone Mamba F722 + ESC F50A (Y a-t-il un intéret a prendre la version des ESC en 60A?) - Moteur: l'élement où je suis le plus indécis. Voulant faire du freestyle et rageant sur la précision de liftoff sur la réactivité et précision des drones à bas et moyen régime, je pense partir sur des 2306 en 1750 ou 1950KV. Etant un élement qui peut casser assez facilement sur des crashs, j'hésite a y mettre le prix en investissant dans des moteur ethix stout v3. J'ai donc pensé aux t-motor velox 1950kv mais qui semble en voie de disparition sur les sites de vpc... (bon j'ai le temps, je vais pas commandé avant les fête de toutes façons). En alternative j'ai pensé aux t-motor F40 qu'on trouve à 23€ sur certains sites de vpc. J'aurais tout de même aimé rester sous les 20€ pour le côté "consommable" des moteurs au début. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur! - VTX+caméra: caddx vista - Condensateur: low ESr 50V 1000µF (ca semble la norme d'après mes recherches - Buzzer: Vifly Finder 2 - Hélice: Par défaut je dirais bien ethix S3 ou S4 (même si j'aurais aimé avoir le choix de la couleur). De toutes façons il va falloir en tester un certain nombre pour arriver a trouver les bonnes... - GPS: bn-220. C'est pas forcément commun un GPs sur un drone freestyle, mais débutant dans le domaine, j'apprécierais le RTH si je me perds dans mon orientation ou au moins d'avoir la direction d'où se trouve le point de départ. Puis c'est aussi cool d'avoir d'avoir la vitesse et altitude de vol, et surtout de savoir ou chercher le drone en cas de crash 😂 Je pense ne rien avoir oublié. J'attends vos avis, conseils, critiques et tout autre chose qui me fera progresser dans le domaine 🙂 Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous
  12. Si j'ai bien compris, la réglementation européenne se base sur les risques que fait prendre l'appareil. A 150m de presque tout, les risques sont minime d'après Bruxelles 😅 Il ne faut pas oublier que la réglementation Française reste a respecter également, en plus de celle européenne. Pour les DIY, je pense que tu as raison, même si ça ne m'étonnerait pas que les constructeurs mettent un petit CE + A1/C1 sur les frames. Il est assez facilement faisable pour eux de mettre des petites phrases dans la notice du genre "ce châssis est prévu pour un poids total assemblé de moins de xxx gr. En cas de dépassement, nous ne pourrons être tenu pour responsable du non respect de la loi"
  13. Space

    Présentation de Space

    Merci à tous pour vos messages. Je me concentrerais sur mon build perso pour la seconde machine car cela risque de prendre un peu de temps a monter. de plus je ne sais pas encore régler les PIDs ce qui risque d'être une grosse difficultés pour démarrer et apprendre a voler! Nous allons être 3 minimum en 2021 dans ce club en drone fpv, mais surement 4 ou 5 d'après ce que j'ai entendu! Le club s'est ouvert aux drones il y a environ 3ans et tout se passe bien avec des personnes qui sont responsables et qui respectent les règles. Si tu veux vraiment le nom du club, je peux te le donner en MP
  14. Si vous avez envie de prendre mal à la tête, voici les documents officiels: - club: https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_Associations_aeromodelisme.pdf - hors club: https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_categorie_Ouverte.pdf Hors club, à partir de 2023, nos drones DYI, chinois ou autre, mais sans marquage de classe: D'ici là, les constructeur devrait trouver une parade pour les DYI et les chinois devrait savoir imprimer CE et la classe sur leurs drones
  15. Bonjour, Merci pour les informations. Tu ne parles pas des balises d'identifications à distance et de la géovigilance. Peux-tu nous en parler stp? Si j'ai bien compris, elles deviendront obligatoires à partir du 1er janvier 2023 sur les appareil de plus de 250gr, sauf catégorie A3 pour les drones non CE (vol à 150m de presque tout) ou appareil volant en club FFAM de moins de moins de 800gr. Il reste 2ans pour que les constructeurs s'adaptent...
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