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    Cagole (Perpignan 66)
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    TBS Source one+Diat. Mambba F722APP+F50PRO+CRSF Nano+TBS Unify PRO32+Velox 2207.5 2550KV+FatShark HDO2 pour longtemps.

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  1. pour le matos TBS sauf certains cas rares de manque d'apprivisionnement (pas si rares que ça en ce moment...) Je préfère de très loin passer par le shop TBS directement : https://team-blacksheep.com Tellement moins d'emmerdes qu'avec Alibanggoodexpress...
  2. J'ai cette même FC et j'alimente un très gros TBS PR032 HV avec le 9V délivré par la carte et j'ai bien entre 1,2W et 1,6W sans mettre le régulateur de ma FC en sueur. Et pourtant ce VTX est super gourmand. Le direct lipo t'amènera plus de parasites et de chaleur monstre à dissiper par le régulateur DC-DC de ton VTX qui kiffera pas trop l'affaire à long terme... que quoi que ce soit d'autre. --- Je valide grave le shop DFR : Ils ont un super SAV et c'est vraiment les rois pour ce qui est de dépanner vite et bien quand je pète des trucs mais que je tiens à voler vite !
  3. Commence par descendre en DSHOT 300 et fais quelques vols de test. En F4 + BLheli_S en DSHOT 600 c'est un débit de données assez gros pour le reste du système. Ca t'apportera plus de soucis que d'avantages. Cela fait on verra ensuite ^^ EDIT : Joli setup rétro, y'a encore moyen de lui faire prendre des gros G 😉
  4. Est-ce que tu pourrais nous dire quelle version tu as de ton Tekko32 ? En voulant faire trop bien, cet ESC a connu pas mal de soucis et seule la toute dernière version réussit à appliquer sainement toutes les bonnes idées de ce design. Les revendeurs devaient théroqiement demander un échange gratuit au constructeur pour ne vendre que la bonne version... Mais certains sans scrupules n'hésitent pas à vendre les vieux pour s'en débarasser sans s'ennuyer. tu peux néanmoins contacter Holybro pour réclamer un échange vers la dernière version matérielle du Tekko32. --- Autrement niveau électronique tu as fait de très bons choix : avec un bon assemblage tu as aucune autre raison de subir ce genre de farces. Serait il possible d'avoir des photos claires et nettes de ton build comprenant les soudures et différents trajets des fils ?
  5. J'osais pas appuyer sur ce point histoire de ne pas finir une énième fois cataloguée en tant qu'anti djidjidji vénère mais y'a une réalité : Aucune intelligence de vol et aucun programme ne permettra de réfléchir complètement à la place du pilote à la trajectoire d'un objet volant bardé d'objets tranchants. C'est un apprentissage obligatoire et c'est comme aux échecs : Il -faut- penser 4 coups en avance en permanence. Stabilisé ou non. Enfant de 4 ans, épouse ou cochon d'inde : Tout le monde y passe.
  6. Je comprends les autres arguments positifs qui te satisfont et ça c'est cool Par contre dire qu'un quad de qualité reviendra plus cher du fait de ses pièces qui grillent c'est clairement faux et continuer à l'affirmer serait de la mauvaise foi. Du bon matériel tant qu'il n'est pas assemblé comme un narvalo tient très bien dans le temps. Même malgré les affres en pilotages subis par un débutant.
  7. N'oublie pas que grace à la touche "Entrée" il est possible de revenir à la ligne, ce qui permet d'être plus lisible. Qu'est-ce qu'il faut pas lire... La France regorge d'endroits ultra stylés pour voler, faut juste se bouger jusqu'à eux. Ensuite, Paris même c'est mort pour y voler. Limite y sauter à pieds joints est mal vu. Reste le Toothpick et les droits que l'on peut s'accorder face à la législation absconne et réactionnaire dont notre pays a le secret : On est pas le tiers-monde de l'Europe niveau mentalités et législation pour rien. Mais comme d'habitude : Adultes, conscience, intelligence, choix et responsabilités. En l'état je ne vois strictement aucun moyen raisonnable d'appliquer cette loi qui est faite pour fonctionner que pour les utilisateurs de "dreauuuuuunes" partiellement automatisés achetés tout montés ; avec l'usage et le pilotage qui s'y rapportent. Je me contente donc d'y accorder un hématome à son endroit le moins bronzé et vole mon quad FPV de façon responsable, raisonnable, réfléchie et adulte : Et étrangement ça ne génère aucun problème. J'avais fait la formation Alpha Tango un jour, sans lire le moindre support et en détournant mon regard de leurs vidéos mièvres à la musique insupportable : Je l'ai eu du premier coup : Il suffit de sélectionner les limitations les plus castratrices et absconnes et on a son examen du premier coup sans avoir à y réfléchir autrement. /Avis
  8. Franchement je la trouve grave cool cette routine et je vais la retenir ! Quitte à faire durer une des étapes en fonction de ce qui me tente tel ou tel jour. Gros merci.
  9. Grave approuvé ! Après aujourd'hui niveau fers chinois on a quand même des bons trucs comme les petits fers "intelligents" TS100 qui gèrent super bien le coup. En plus d'être mobiles. Du fait qu'ils soient corrects et abordables c'est l'occasion de se payer le trucs qui fait grave la différence : Plusieurs panes pour toujours utiliser la plus grosse possible en fonction de la soudure qu'on veut faire. Ca rend la vie tellement plus facile 😄
  10. BLheli_M n'est plus du tout maintenu de la bonne manière. A vrai-dire il n'y a qu'une version qui fonctionne correctement, qui date et qui comporte malgré tout certains bugs. Mieux vaut passer aujourd'hui ses ESCs 8bit sous BlueJay qui est activement maintenu, avec une équipe réactive qui n'est pas juste qu'un geek tout seul dans son coin sans trop en dire. M'enfin, tu dis que tu as BLheli_M mais... Quel est ton ESC ? Quel est ton setup entier, en fait ?
  11. Le truc c'est que si on met quelque chose qui demande plus de 15 secondes d'attention en 2021 on perd 90% des gens et le message se perd donc défintivement 😄 Effectivement faut détailler la méthode pour qu'elle soit complètement instructive donc : Ci git l'inverse, avec les détails et tout les morceaux de savoir qu'il y a besoin de connaitre. Pas en Français car encore une fois je trouve pas de méthode complètement et correctement détaillée dans notre langue. C'est dommage ! Et selon le bon sens surtout. Car la méthode le la boule qu'on réchauffe est pas toujours la plus facile car il faut chauffer comme un goret pour réussir à refondre plus ou moins bien le tout. Une soudure lisse qui brille est pas forcément bonne de l'intérieur.
  12. Moi qui n'arrive pas à prendre encore plus de temps pour faire du simu à l'ordi... Du temps à l'écran que je passe pour le boulot et beaucoup trop de mes loisirs, c'est intéressant de lire ce genre d'articles. Merci ! Ca me permettra peut être de dégager une méthodologie histoire d'optimiser le temps qui m'est toujours trop compté.
  13. Pas de long discours, quelques secondes de vidéo pour tout expliquer. C'est -la- méthode conventionelle pour avoir une vraie soudure propre et c'est celle qui est reconnue dans l'industrie y compris pour les avions dans lesquels on s'asseoit pour de vrai (pour avoir fait ce boulot je le certifie) Toute autre méthode permet surement de souder mais amène des soucis à court ou très long terme : C'est aléatoire 😛 Ca vaut le coup de remettre en question ce qu'on voit partout. Ca n'a pas à vocation à être suivi par tout le monde mais au moins vous savez qu'autre chose existe 😉
  14. La soudure GND en bas à gauche semble presque toucher le pad 5V. Ca vaut le coup de la refaire au propre pour enlever un possible court circuit qui mettrait le régulateur en protection (ou en fumée si le circuit est mal fait) En tout cas courage si c'est la première fois que tu soudes, c'est un geste à prendre. cherche toujours à tout chauffer en même temps : Fil, pad et étain. Ne presse pas avec ton fer : Ca sert à rien et ça va pas plus vite par contre ça fait des soudures cristallines pas fiables. Ne souffle jamais sur une soudure, elle doit refroidir d'elle même. Ne tapotte pas avec le fer quand tu soude, bouge le le moins possible : C'est contre productif car ton étain refroidit à chaque fois aue tu lèves le fer. tu ne feras que coller vite fait tes éléments : Ce ne sera pas fiable. Controversé : Quand on fait de l'électronique on sait qu'il ne faut pas faire de soudure en deux temps comme on fait dans le FPV avec une bouboulle sur le pad qu'on réchauffe avec le fer ensuite. C'est une abérration et ça ne devrait être réservé que si on a du matos mauvais/en fin de vie/pas adapté pour souder et pour la dépanne.
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