Aller au contenu

crashed

Membres
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscrit(e) le

1 abonné

Informations personnelles

  • Lieu
    Essonne (91)
  • Machines FPV
    Mobula6, TinaWhoop163 DIY, Chimera4 DC DIY

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de crashed

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

52

Réputation sur la communauté

  1. Merci @spid99pour ton retour, mais là c'est à tel point que le quad continue sur son inertie plusieurs secondes avant d'entamer une descente. En l'état, Impossible de prendre une porte si t'es un peu haut en arrivant dessus, ni même de compter dessus pour s'entrainer. Je n'ai pas ça avec Hotprops (ni en vrai d'ailleurs 😉). Peut-être qu'une réinstallation complète corrigerait ça ? Je sais bien le temps que ça prend, ce n'était pas une critique de ma part, loin de la. Je suis aussi dans l'informatique, et je passe pas mal de temps à aider mon fils avec Unity (et c'est quand même mieux que quand je faisais de l'OpenGL à la main 😉). @RiodeluzUne seconde vidéo qui illustre peut-être mieux le problème. Désolé, c'est vraiment pas facile de voler avec une telle inertie (en plus, j'ai pas mis mes rates). Comme sur la première vidéo, on voit les sticks, pour mieux se rendre compte du phénomène. Dis-moi s'il y a moyen d'activer des logs pour aider à la résolution. On peut passer en MP aussi. https://drive.google.com/file/d/1srRKYOt0Xy21XkzDZTOFbQvwQIxWHCOy/view?usp=sharing
  2. Voici : https://drive.google.com/file/d/1hqauFUmsGGGndoFukqbRtGuSvWG5OYKe/view?usp=sharing
  3. @Riodeluz, une idée de comment faire pour que la gravité fonctionne ?
  4. J'ai acheté le simu hier, et c'est sympa 🙂 Quelques réglages graphiques par défaut mériteraient d'être changés : activation de synchro verticale et le flou comme déjà mentionné. Mais c'est beau, super travail 👍 Ce qui me pose problème, c'est que quand je baisse les gaz, le quad met plusieurs secondes initier sa descente, et il descend vraiment lentement, j'ai l'impression de voler sur la lune 🤣. J'ai le même problème sur les différents modèles testés (5" et 3" Freestyle). Je n'ai pas modifié les options par défaut. J'ai vérifié la course des sticks de ma Taranis depuis Uncrashed, et le simulateur lit bien leur position. Vous avez le même problème ? Comment on corrige ça ?
  5. HappyModel sort les versions ELRS du Mobula6, en 2.4ghz, 915 et 868Mhz : http://www.happymodel.cn/index.php/2021/08/20/happymodel-mobula6-elrs-1s-65mm-brushless-fpv-brushless-whoop-drone/
  6. crashed

    Problème de fix GPS

    C'est bien ce qui me semblait car je n'avais pas vu comment configurer ça. C'est quand même dommage de ne pas avoir le choix de mettre ça dans un "mode" afin de pouvoir adapter le failsafe en fonction du terrain de vol.
  7. crashed

    Problème de fix GPS

    Merci @spid99, j'avais fait également ces manips déjà depuis le GUI Betaflight. J'ai fait le test rapidement entre deux passages de pluie, et quand le GPS est positionné à l'avant, plus de problème, le fix est d'une durée normale et est instantané en reconnectant la batterie. 👍 J'en profite, une question hors sujet. Tu sais si on peut gérer deux failsafe différents ? Ca serait bien d'avoir "tombe" et "RTH" configurable avec un interrupteur sur la radio.
  8. crashed

    Problème de fix GPS

    J'ai trouvé ça dans un des posts sur ton lien @spid99: Je ferai le test en déplaçant le GPS à l'avant, juste avant la batterie, légèrement avant la FC et la carte de la runcam Hybrid (pour éviter les interférences avec ça aussi).
  9. crashed

    Problème de fix GPS

    Merci @spid99, malheureusement, j'ai déjà fait ces manips. Quand j'utilise le BN220 de mon Tinawhoop et qui fonctionne bien et rapidement, ça met un temps infini sur ce quad. Je vais essayer en retirant l'antenne VTX de son support imprimé (et donc de la ligne de vue directe du GPS, mais sans la retirer du VTX 😉) pour voir si ça fonctionne.
  10. crashed

    Problème de fix GPS

    J'ai remarqué que l'antenne du VTX est pile dans l'axe du GPS. Ca peut jouer ? En cherchant sur internet je ne trouve pas grand chose. Une personne indique qu'on peut brancher le GPS sur un BEC séparé pour limiter les perturbations, mais moteur arrêté, je ne vois pas trop ce que ça va changer...
  11. crashed

    Problème de fix GPS

    Hello, J'ai un problème de réception de satellites sur mon Chimera 4 DC que je suis en train de construire. Le GPS est un BN220, que j'ai modifié avec u-block. Mais ça ne vient pas du module car j'ai le même problème quand je l'intervertit avec un autre BN220 pris sur mon TinaWhoop qui fonctionne parfaitement. Symptômes : fix très très lent, plusieurs minutes pour avoir un max de 7 satellites. Lors d'un changement de batterie, le fix n'est pas immédiat et c'est reparti pour l'attente. Construction : le GPS est positionné à l'arrière, comme c'est habituellement prévu (sur un nouveau support réadapté à sa taille). On retrouve également à l'arrière mon VTX (mamba TX400 à 25mw pour les tests), et dans la partie en bleu, un récepteur R9MM flashé ExpressLRS. L'antenne du VTX est longue (15-16cm) et est au dessus du GPS. L'antenne du R9MM passe en dessous. Tout est visible sur la photo. Vous avez une idée de ce qui pose problème ? Cette configuration me semble assez courante, donc je ne comprends pas.
  12. Bonsoir, Je suis en train voir comment monter mon Chimera 4 DC et je voudrai votre avis sur le positionnement FC, ESC, Runcam Hybrid et VTX. Le câble reliant la Runcam à sa carte électronique est court et m'oblige donc à l'installer sur le devant. J'ai donc seulement deux possibilités de montage si je veux garder le FC le plus au centre du quad : Choix 1 : A l'avant : ESC + FC + Runcam A l'arrière : VTX Choix 2 : A l'avant : FC + Runcam A l'arrière : ESC + feuille de blindage ? + VTX Sur les photos, j'ai positionné la carte de la runcam à l'avant, au dessus de la stack, et le VTX est seul à l'arrière. (ce qui correspond au choix 1). Qu'en pensez vous, c'est pas trop serré ? L'écartement entre ESC et FC est tel que livré d'origine par Diatone dans la boite. Merci pour vos avis !! NB : On ne voit pas bien sur la photo, mais il y a bien un infime espace entre les prises de cable de la FC et de la Runcam.
  13. Bonjour, Est-ce que vous préparez vos frames en ponçant les angles et en appliquant de la super glue / cyano / xxx sur la tranche ? J'ai vu ça ici, mais pas sur ce forum, d'où ma question : https://culturefpv.fr/preparer-son-chassis-20170829/ Bonne journée !
×
×
  • Créer...