Aller au contenu

Gui51

Membres
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de Gui51

  • Date de naissance 02/02/1984

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bazancourt
  • Machines FPV
    X220s HD Polar
    X220HV HD Polar
    Nazgulv2 HD Caddx
    Aeolus T-Motor HD DJI
    Titan HD T-Motor
    DJI FPV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Gui51

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

59

Réputation sur la communauté

  1. Aussi sur mes quads, la télémétrie est envoyée via le GPS. Tu as un gps dans ta configuration. Est ce qu il fonctionne correctement ? Tu te mets en extérieur sur bf pour voir si ton GPS reçoit bien des sattelites. Mode expert, onglet gps.
  2. C'est bon à ce niveau là. Tu as fais la mise à jour de ton caddx via dji assistant ?
  3. Envoie des photos de ta page bf onglet configuration et ports. Bien activer MSP en face de l uart du caddx et rien d autre. Low power mode, rien à voir avec le montage. Ce message disparaît après l armement quand l enregistrement automatique commence.
  4. Pour clore le sujet sur le jello dans mon retour vidéo: -suivant vos conseils, j'ai changé les hélices cyclone DALPROP pour des HQprop -j'ai augmenté le TPA de 10 dans les PID Résultat: le jello est fortement réduit, il n'apparaît qu'en forte accélération au delà de 180km/h. J'ai particulièrement apprécié la tenue en vol des HQprop. Je trouve que les cyclone DALPROP donnent plus de stabilité au drone pour des vols précis mais sont moins performantes pour la vitesse et les accélérations. Le changement des hélices était visiblement la cause de l'effet jello. Merci beaucoup pour vos conseils.
  5. MSP doit être activé en face de l uart sur lequel est branché le vtx caddx ou air unit. C est bon niveau config ton GPS est bien reconnu sinon aucune valeur ne serait indiquée. Pour le gps, le test doit toujours se faire en extérieur pour faciliter la recherche des sattelites. S assurer que le gps n est pas gêné par un autre composant comme les antennes du vtx pouvant nuire au signal. Enfin, un composant gps peut simplement être defectueux.
  6. C'est juste concernant caddx et la politique de dji, je pense que la marque privilégie le dji fpv aux air unit. Pour avoir les deux caméras, effectivement l avantage de la dji c'est de pouvoir la paramétrer contrairement aux caddx. Mais en qualité la polar offre un beau rendu et je trouve peu de différence par rapport à la dji. Uniquement la caddx nano dont les couleurs saturées dénotent par rapport aux autres caméras caddx.
  7. Quel rapport avec DJI ? Sur la caddx polar, le 16.9 est obligé et l inversement d image impossible. Donc obligé de le faire manuellement, il y a un sens sur la polar. Pour la caméra dji d origine, oui on peut changer le format et probablement inverser l image, elle est toutefois plus chère que la polar mais moins performante en basse luminosité. De toute façon, cette caméra n est plus disponible sur le marché depuis mai juin.
  8. Pour les moteurs, j essaie toujours d avoir 2 moteurs de remplacement en plus pour chacun de mes quads. Si le moteur ne se fait plus, ça évite de remplacer les 4 si un moteur est défaillant. Oui mets le dernier firmware sous Blheli, un calibrage dans l onglet moteur sous BF et c est reparti dans le ciel, bon vol et content que le problème soit réglé.
  9. Change l ordre des voies onglet récepteur.
  10. Niveau branchement, le TX de ton GPS en face du RX côté FC, le RX du GPS en face du TX côté FC?
  11. Et si tu veux transpirer encore moins, configures le gps rescue sur BF et via un inter de ta radio. En cas de rupture du retour vidéo, on enclenche le failsafe et le drone revient tout seul vers son point de décollage, histoire de rétablir la liaison et de reprendre le contrôle plutôt que de le faire tomber au hasard à 2 ou 3kms au loin.
  12. Tu vas dans le CLI de BF tapes get gps et regarde le nombre de sattelites dans la commande gps min sat. Tu tapes set puis copier coller de la ligne de commande et tu enregistre 6 sattelites. C'est suffisant pour voler en sécurité. Regarde le tutoriel gps beitian 220 ne perdez plus votre DRONE, tout est expliqué
  13. Comme Critof, bien vérifier que le RX de ton FC est en face du TX de ton GPS et pareil pour le RX. Vas voir le tuto "gps beitian 220 ne perdez plus votre drone" , il explique très bien les manip à faire sur son gps.
  14. D accord avec Mystogan, j avais oublié que le souci se produisait en vol. Mieux vaut tout ressouder, ça ne coûte rien un test sous BF sans hélices avant l heure de vérité sur le terrain.
  15. Oui soude seulement le moteur qui fonctionne. Sous bf onglet moteur, tu peux activer chaque moteur indépendamment. Si le moteur ne bouge pas, alors tu auras identifié le problème. Mes moteurs on été acheté mais tu en trouveras facilement sur Banggood.
×
×
  • Créer...