Aller au contenu

Daddy

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bègles
  • Machines FPV
    Eachine Cvatar, wizard x220 hd

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Daddy

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Daddy

    ESC corrupted !

    Petit update aujourd'hui après une session... D'ailleurs merci pour vos réponses. Ce matin j'ai démonté les deux stacks... j'ai retesté les ESC et les moteurs = tout semble en ordre. J'ai modifié le condensateur (tant qu'a faire) et les deux quads tournent nickel dans mon jardin. Je pars faire une session en fin de journée avec un pote en analogique. Les deux premières batteries en 6s tiptop puis la troisième c'est repartis, les ESC font n'importe quoi. Juste avant que ca parte en vrille, mon pote avait allumé son quad et j'avais un signal VTX dans le rouge (avant d'armer) ce qui n'arrive jamais. Coïncidence ? je néglige aucune piste. Ensuite, je prend mon 4s forcément, je vole 3-4 lipos nickel. Je me crach et c'est repartis pour des ESC qui font n'importe quoi. La FC ? les ESC ? Les deux ? Je vais tenter Non j'ai aucune indication sur l'OSD. Oui ils tournent mais au bruit tu sens qu'il y a un problème puis dès que je donne du gaz, le quad ce retourne.
  2. Daddy

    ESC corrupted !

    Bonjour à tous, Après quelques mois de tranquillité sans AUCUN soucis, que du vol pur et simple, la chance me rattrape et je n'ai que des merdes 😭. Voilà la situation : J'ai build 2 drones : 1 en 4S et 1 en 6S. Les deux sont équipés de la même stack Speedybee F7 V2, avec un caddx vista, TBS tracer et GPS. Tout est identique sauf les moteurs et les frames. Je termine de monter le tout, avec de jolis TPU 🥳, je flash la stack, les ESC et c'est partis. Premier armement se passe bien. Les suivants par contre... Mes problèmes se situent au niveau des ESC. 1er problème sur mon 6s : dès que je Bip via ma RC les ESC, j'ai un des ESC qui ne fonctionne plus (dixit BLHELI : ESC2 corrupted). Je reflash, ça fonctionne parfaitement. Rebelote quand je rebip. Plus moyen d'armer ou alors les moteurs tournent trop vite (armé) et je crash sur le coté. 2eme problème sur mon 6s : je lance l'application Speedybee, je fais une modification (GPS fix par exemple), je déconnecte et rebelote le ESC 2 ne fonctionne plus (corrupted). Plus moyen d'armer ou alors les moteurs tournent trop vite (armé) et je crash sur le coté. 3eme problème sur mon 4s : je vide 3 lipos, nickel, je branche une 4eme et hop un moteur tourne à son rythme. Je désarme, il ralentis tranquille alors que les autres s'arrêtent SEC. Plus moyen d'armer ou alors les moteurs tournent trop vite (armé) et je crash sur le coté. En gros, peut importe les raisons, au final les ESC se comportent bizarrement et je dois reflashér mes ESC. Mes checks : Flashé les FC Flashé les ESC Verification si pas de court-circuits des ESC = OK Mes soudures = OK Avant d'assembler le tout j'ai vérifié les moteurs à la manière de Joshua Bardwell = OK A chaque fois j'arrive à revoler correctement comme si rien ne s'était passé Mes hypothèses : J'ai soudé mes cables vers l'intérieur. Il s'enroule entre la FC et l'ESC 4-1 Trop de chaleur ? Trop compressés ? J'ai prolongé mon capaciteur (fourni par Speedybee) avec de petits cables (idem que pour les UART) car pas assez de place dans mes frames. Cables pas assez costaud ? Capaciteur pas assez costaud ? (voir photo) Un moteur sur chaque frame HS ? J'en doute car pour le 6S ils sont quasi neufs et pour le 4S ils étaient nickel avant le changement de frame Quelque chose perturbe mes ESC : Le Bluetooth ? Seulement sur le 6S Le beeper ? J'ai ajouté un buzzer donc ca fonctionne mnt Je viens d'acheter une Mambo avec des RX tracer au lieu des crossfire habituels. Ca pourrait venir de là ? Bref je suis dépité..😢 Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire ? Bizarre que ca arrive aux deux stacks. Les manip sont différentes mais le résultat est pareil : ESC corrupted. Je précise que j'ai acheté ces stack auprès du même revendeur mais à des semaines d'intervalles. Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mes explications sont longues. A+
  3. Nope, le bouton n'est pas coincé. Je viens de tester avec un autre RX. RAS. Donc c'est mon RX qui déconne à 100%.
  4. Rapide. Le reset à l'air de fonctionner m'ai dès que je rallume, c'est reparti pour le vert qui clignote rapidement.
  5. Salut, Je viens de faire un reset (en attendant plus longtemps) mais après avoir rebranché l'alim, ça clignote toujours et pas moyen de reconnaître mon RX via TBS Agent X 😆. Y'a une manip' spéciale à faire ?
  6. Salut la team, Me voilà avec un nouveau problème de RX 😅 Si quelqu'un à une piste je prend ! En gros j'ai un Crossfire qui fonctionne depuis quelques mois sans soucis. Mais, j'ai du démonter mon quad pour installer des pièces TPU et bien sur j'ai débranché l'antenne du RX. Je ne m'en rappelle plus mais j'ai sans doute branché l'alim à ce moment là pour tester (donc sans l'antenne, pas bon je pense). Une fois le quad remonté, j'ai testé le tout et mon RX clignote vert. Je Google et fini par trouver comment y remédier (update du RX). Ca marche ! Je suis bindé. Je désarme vite fait pour vérifier si ça tourne et oui c'est tout bon. Sauf que... quand je coupe l'alim et que je rebranche, la lumière clignote à nouveau. Obligé de refaire la procédure pour binder. Est-ce que mon RX est mort ? J'ai testé TBS lite, l'update fonctionne mais ça bind pas. Merci pour vos réponses !
  7. Problème résolu, j'ai modifié l'antenne et sa position. Le signal est plus stable et plus fiable. J'ai testé à 1500m sans problème pour l'instant et surtout je perd rien quand je me retourne. Merci pour votre aide !
  8. Merci à tous pour vos conseils, j'attends la livraison (1 à 2 semaines) et un peu de soleil pour tester tout ça ! Je re dès que j'ai du nouveau 🥳 a+
  9. Au fait, une extension d'antenne UFL ça réduit le signal ?
  10. Ha c'est pas faux. Je vais tester ça ! Merci @Dujack
  11. Il y a une hypothèse c'est l'option qui réduit la puissance à 25mw quand mon quad est désarmé. Logiquement quand je l'arme, je devrais passer à 1200mw. Difficile de vérifier en vol mais je vais tenter de désactiver l'option (je ne sais plus comment elle s'appelle).
  12. Vu que j'ai changé de caddx vista la dernière option c'est soit un réglage, soit mon masque (mais j'ai pas de second masque à tester @sybdrone) Oui j'ai toujours eu ça. J'ai mis une photo en PJ, même si l'antenne elle est mal positionnée, ça reste bizarre. Merci pour vos retours les gars !
  13. Hello, Je sollicite votre aide pour une problème de réception HD DJI/caddx vista svp ! Mon pti drone fonctionne nickel sauf pour ma réception HD qui me limite à 600m (sans obstacles et réception nickel en dessous) avant de voir le signal couler (barre rouge et sous les 15mbps). Pour répondre à la première question, oui j'ai ajouté le pti fichier magique et j'ai testé en 700 et 1200 mw. Rien n'y change. Mon setup : Caddx vista FC mamba F405 Mes tests (sans changements) : Remplacement de l'antenne (foxeer) Remplacement du caddx vista 25 et 50 mbps 700 et 1200 mw AXII HD antenne 5.8GHz et antenne d'origine Channel 1, 2 3, etc. Testé sur une distance dégagée et sans obstacles à coté d'un lac Mes hypothèses : Un réglage sur Betaflight qui m'échappe ? (ca m'arrangerai) Un jour j'ai volé en oubliant d'installer les antennes sur mon masque DJI (ouaiiii je sais ;).. Peut-être que j'ai endommagé la réception ? Si oui que faire, nettoyer les embouts à nus ? Bref, c'est pas que j'ai envi de faire des km avec mais le fait d'être limité à 600m c'est chaud. Je commence à me dire que c'est le masque 😪. Si vous avec une piste je prend ! Biz biz et merci d'avance
  14. Je viens de relire tes messages ! J'ai la réponse 😉
  15. et je le soude a quel pad ? le TX3 ? merci 😉
×
×
  • Créer...