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FLOWR-PV

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  1. Oui tu as raison. J’aurais pas cru mais il y a un vrai côté sympa à bidouiller et essayer de trouver une solution. C’est assez gratifiant quand tu la trouves ! Et au final je pense que tu vols mieux si tu es confiant sur le fait de savoir réparer ton quad, tu as moins peur et tu te tentes plus de trucs.
  2. Merci mais déjà tenté et non ça ne marche pas. J’ai changé le FC au final...ou comment rentrer dans le monde FPV en achetant un BNF pour voler rapidement et au final devoir démonter complètement le quad, tout dessouder...et le remonter, souder le nano XF, le XC30 et les moteurs sur un petit FC avec des petits pads supers proches... plugguer le caddx, la caméra, configurer dans BF, utiliser BLHELI etc...Mais c’était bien j’ai énormément appris. J’ai eu une galère sur les moteurs que j’ai pu résoudre via BLHELI (flash de la dernière version et inversion du sens de rotation de 2 moteurs sur 4) et au final ça vol !
  3. J’ai fini par faire le test et d’échanger les 2 nanos TBS. Ca ne fonctionne pas non plus. Le FC est peut être HS. J’ai testé tout ce que j’ai pu trouver. Ceci dit j’ai appris plein de trucs. Je pense tenter de changer le FC.
  4. Tu veux dire échanger physiquement la tbs nano rx du sector et celle du iflight ? Si tu penses à ça non la nano pourrait se connecter et pourtant ne pas fonctionner ? Il
  5. Yes Tango 2 mise à jour via TBS AGENT ainsi que le crossfire interne de la Tango et bind avec le RX qui a été mis à jour lors du bind. Je précise que cela avait marché avant que j’ai un problème avec un moteur. J’avais mis à jour les ESC avec BLHELI avant finalement de changer le moteur défectueux. Depuis les sticks ne fonctionnent plus. J’avais imaginé du coup après pas mal de manip remettre tout à 0, flasher la FC, remettre le CLI d’origine, flasher les ESC. Quand je lance le quad tout semble OK. Mais rien ne s’affiche dans BF concernant les sticks. En précision j’ai aussi un HGLRC SECTOR 150 et avec lui tout marche bien.
  6. Maintenant j’ai un autre problème 🙂 La FC est pour un iflight A85HD. J’ai donc pu flasher la FC. J’ai repris le CLI fourni sur le site iflight pour mon modèle et mes moteurs. J’ai bindé ma Tango 2 avec le quad. Lumières vertes OK. Les moteurs tournent. Par contre les sticks de la radiocommande ne marchent pas dans BF. A priori l’UART sélectionné pour le RX est le bon (UART 2 pour le serial RX). J’ai aussi essayé avec l’UART 1. Mais les sticks ne bougent pas. Je continue mes recherches mais si vous avez des idées ! J’ajoute quelques copies d’écran
  7. Bonjour, Je n’arrive pas à flasher mon FC Iflight SUCCEX D 20A AIO dans BF. Suite à une première tentative qui a échoué mon FC ne peut plus se connecter et je ne peux plus rien faire 😞 J’arrive à le mettre en DFU en appuyant sur le bouton boot avant de connecter en USB. J’ai utilisé avant IMPULSE RC pour MAJ des drivers STM32 (si j’ai bien suivi). Pour la cible je ne peux pas choisir exactement la SUCCEX D F4, BF ne me propose que la SUCCEX E F4 : Est ce un problème? Si ce n’est pas le problème, je peux lancer le flashage de la FC en cochant no reboot sequence, full chip erase et manual baud rate 256000. L’effacement se fait sans problème puis le flashage démarre et s’arrête en plein milieu. En haut à gauche il est indiqué « périphérique USB fermé avec succès » La barre de progression est stoppée au milieu et plus rien ne se passe. Si quelqu’un est capable de m’aider je suis preneur !
  8. Bonjour J’ai fait la manip, c’était une bonne idée. Confirmation que le câble marche et que le problème via de la caméra neuve... Je vois pour la retourner. Bonne journée.
  9. Bonjour à tous, J’ai un HGLRC SECTOR 150 HD (BNF) avec un CADDX VISTA couplée à une caméra DJI. J’ai bien mis à jour le CADDX et les lunettes DJI et bindé le SECTOR avec les lunettes. La connexion s’est faite sans problème. Mais je ne vois pas d’image vidéo. J’ai les infos de l’OSD, je vois que les deux sont bien bindés. J’ai alimenté le quad avec une 4S et une 6S bien chargée à chaque fois. J’ai un autre quad avec une Nebula. J’ai du coup branché la NEBULA sur la HGLRC et là la vidéo fonctionne bien. J’ai branché la DJI sur l’autre drone et la vidéo ne fonctionne pas. Donc j’en conclus que c’est un problème de cam DJI...qui est neuve. D’où une série de question avant de demander le changement de la caméra: Y-a-t-il quelque chose à faire de particulier pour faire fonctionner cette cam DJI ? Comment puis je m’assurer que c’est bien la caméra qui déconne et non pas les fils? Faut-il que je dévisse l’arrière de la caméra ou autre pour vérifier un branchement? Pour le reste ça semble OK. bind OK avec la TANGO 2 et j’ai pu faire un vol à vue. Merci
  10. Bonjour et merci. Pour information, j’ai trouvé ma panne. C’était un moteur qui avait lâché. J’ai interverti deux moteurs pour vérifier...première soudures sur une carte avec des pads de cette taille c’était un peu galère. Moteur commandé. Pour la panne du moteur, il semble qu’en configurant les moteurs dans betaflight, comme ils tournent à vide sans la résistance des hélices, il faut faire super attention car ça chauffe très vite. Gros risque de cramer ESC et/ou moteurs. Je n’avais pas vu cette info avant donc si ça pas être utile à d’autres. A priori il faut privilégier un test des moteurs sans les hélices avec des lipos moins puissantes. Je le saurai pour la prochaine fois. Cette panne m’a permis d’en apprendre un peu plus. Apprendre à utiliser BLHELI pour flasher mes ESC (je ne savais pas qu’on pouvait le faire...). Super simple d’utilisation. Apprendre donc à changer le sens de rotation des hélices. Souder, utiliser un multimètre...
  11. Bonjour à tous, Pour ma situation géographique, j’habite dans les alpes maritimes et je vais régulièrement dans le 13 et le 83 n’est pas loin. un terrain de jeu entre mer et montagne très cool! Je suis tombé dans l’univers du drone via la vidéo. J’ai fini par m’acheter un Mavic Air2 il y a quelques mois pour faire des plans originaux. Au final super achat qui me permet et va me permettre de découvrir de supers endroits pour faire des plans sympas. Plus de ballade, plus de marche, plus de lieux à visiter en perspective et la petite famille est contente! Et puis comme beaucoup je tombe sur des vidéos dingues, je ne comprends pas comment c’est possible. Et la réponse est FPV. Je matte plein de vidéos, puis fini par m’acheter une radiocommande Tango 2 et velocidrone ! Après quelques heures passées dessus je finalise l’achat d’un système dji et passe commande d’un iflight Alpha85. Je n’ai pas encore volé. L’univers est complexe...coûteux...femme et amis ne comprennent pas encore bien pourquoi je m’intéresse à ça (surtout quand je parle de devoir prendre un fer à souder ...souvenirs de collège...). L’apprentissage est long. Je ne savais même pas ce que c’était une lipo...Je découvre des termes :Esc, fc, crossfire, lipo, betaflight, roll, pitch, yaw et j’en passe ! Mais même sans avoir encore volé je m’éclate bien 🙂 Réception de mon iflight hier. Découverte de betaflight. Je mets une heure à trouver le bouton de bind sur la nano crossifre...bref je bind. Le bind dji / caddx est lui hyper simple. Je configure dans betaflight. Je test les moteurs c’est bon ! Je mets en place l armement. C’est bon! il pleut, le premier vol attendra un peu mais je suis prêt. Est-ce que je tente un petit vol dans le salon ? Non je suis fort mentalement, j’attends ...j’ai envie quand même ...mais non pas de connerie si près du but. Dans 2 jours il fait beau. Après beaucoup beaucoup beaucoup d’heures à apprendre et préparer le premier vol cette fois je touche au but. Je revérifie les moteurs via betaflight une dernière fois avant des remettes les hélices en prévision de mon futur premier vol dans 2 jours...et là...et là..un moteur lâche 😞 bienvenue dans le FPV. Alors que faire ? Le changer sûrement. Il va falloir en commander un, souder, reconfigurer... et puis je regarde un tuto et là je vois que...c’est peut être le moteur...mais peut être pas...peut être l’ESC mais...peut être pas . bref j’ai pas encore volé, ce monde du fpv est ingrat et l’engagement qu’il faut pour voler n’a juste rien à voir avec le monde Mavic. Mais bizarrement je kiffe 🙂 Je vais faire un tour sur le forum pour voir ce qui a déjà été écrit sur les pannes moteurs et sinon je ferai appel à votre aide. Merci en tout cas pour vos vidéos et forum. Super bien fait, très pro et complet ça m’est très utile.
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