Aller au contenu

KingLouie

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de KingLouie

  • Date de naissance 19/09/1976

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Chartres
  • Machines FPV
    Meteor75 lite
    Mobula6
    Mobula6 HD
    GEPRC Phantom

Récompenses de KingLouie

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Si je retire le VTX de la stack et que je rebranche une lipo, j’ai toujours seulement 3 bips mais la led de la carte Frsky XM+ s’allume pleinement, fixe rouge, mais pas de façon faiblarde comme lorsque le VTX est sur la stack. J’imagine que c’est cette carte qui est morte, mais comment en être certain avant de passer commande ? EDIT : de toute façon si je n’ai plus de gyro c’est que le contrôleur de vol est mort aussi non ?
  2. Je me suis dit la même chose, mais sur le site de Happymodel, il y a bien des moteurs 25000kv pour mobula HD : ICI C’est dommage cette histoire parce qu’en 19000 il est vraiment mou.
  3. Pour information bis, le problème a effectivement été résolu avec la dernière mise à jour 🙂
  4. Bonjour, J'ai commencé le FPV avec le mobula6 que j'apprécie beaucoup. Je l'ai en 25000KV, je le bride pour l'intérieur et pour l'extérieur je l'ai passé sur sur une frame de mobula7. J'ai acheté la version HD (19000KV) et je lui ai fait subir la même configuration, donc passage en moteurs 25000KV et changement de frame. Le problème que je rencontre c'est que lorsque je suis généreux sur le throttle, la réception vidéo se coupe, j'ai un écran gris. Est-ce qu'il y a un réglage que je peux modifier pour remédier à cela ?
  5. Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un Phantom analogique de chez GEPRC pour succéder à mon premier quad, un Mobula6 et voler plus librement dans le jardin. Super satisfait de cet achat je peaufinais les réglages dans betaflight, j'en avais fini tout était bon, jusqu'à ce que je touche à la partie télétransmission... Je ne sais pas exactement comment ça c'est passé, peut être ai-je fais une mauvaise manipulation, mais au final lorsque je branche la lipo je n'ai plus que trois bips. Sur la carte Frsky XM+ la led rouge s'allume faiblement (fixe) et je n'ai plus de gyro sur betaflight... Ma question serait donc de savoir si, comme je le crains, j'ai cramé la carte de vol ?
  6. Pour information un membre du groupe facebook "TBS Tango II" m'a apporté la solution. En fait le problème ne vient pas du MPM mais de la radio. Ce problème a lieu avec les protocoles Frsky D8 et D16. Pour résoudre le souci il faut repasser le firmware de la radio dans sa version 1.21.C'est ce que j'ai fait, mais je faisais face à un nouveau soucis, la radio m'indiquait un message à l'extinction "emergency mode".Pour faire court, je suis retourné sur la 1.23 et j'attends la mise à jour d'un nouveau firmware de la radio, TBS travaille sur le sujet.
  7. Bonjour, Après avoir eu des difficultés à mettre à jour le MPM comme expliqué dans ce sujet, je constate désormais plusieurs choses : Lorsque je suis parvenu à binder le module à mon Meteor 75 Lite je faisais face à une grosse latence, voir même des pertes de signal par moment. Suite à un essais avec la radio du kit pour confirmer le souci de latence sur le MPM, je ne parviens plus à binder le Meteor et le MPM, de même que je ne parviens pas à binder le MPM avec le XSR Sim (chose que je parviens à faire avec la BetaFPV LiteRadio 2). Je débute, j'avais acheté la Tango 2 parce que celle du kit Betafpv était défectueuse et depuis plusieurs jours je ne fais que chercher à faire fonctionner convenablement les choses, je suis motivé, j'apprends en étant face à des problèmes, mais là je dois dire que je commence à saturer… Avez-vous une idée ?
  8. KingLouie

    KingLouie

    Merci à vous pour vos messages de bienvenue. Certainement parce c'est de la bonne musique, même si j'ai une préférence pour la VO 😉 C'est fait, mais j'ai finalement réussi à résoudre mes soucis d'alors à force d'obstination 🤪
  9. Lu dans les commentaires de la vidéo sur le MPM de Joshua Bardwell Du coup je retente, en boucle et constate que le message d'erreur arrive à des moments différents... jusqu'à finalement arriver au "write successful" !! 😆 Ça me laisse quelque peu dubitatif mais bon... 🤔
  10. De ce que j'ai compris, FreedomTx est une version TBS d'OpenTX. Sur le site TBS ils envoient directement sur cette page : Et ils précisent : Target: RadioMaster TX16S Internal Module (4-in-1) (ça je pense que c'était avant que l'option TBS MPM soit disponible) Module Type: STM32 4-in-1 Remarque je peux peut être essayer avec la version RadioMaster TX16S mais je pense que ça va être la même vu que TBS est en partenariat avec Radiomaster pour l'élaboration de ce module... Autre chose, j'ai remarqué qu'avant la lumière au dos du MPM était mauve, elle est désormais rouge... 😓 J'avais dans un premier temps essayé d'effectuer la mise à jour en USB en connectant le MPM seul sur l'ordinateur et en suivant un tutoriel avec Flash Multi, mais là encore j'avais un message d'erreur :
  11. Excuse moi mais je ne comprends pas davantage... Si tu me demandes la version du firmware actuel, il est en V1.3.1.69 AETR (mais je doute que ce soit l'objet de ta question vu que je l'ai déjà dis dans le premier message).
  12. Merci pour ta réponse. La tango est en FreedomTX. En revanche je ne comprends pas ce que tu me demandes lorsque tu me parles de version du MPM 🤔
  13. Bonjour, Nouvel arrivant dans le monde du FPV, je viens de faire l'acquisition d'une Tango 2 et du module multi protocoles de chez TBS. J'ai suivis les deux tutos : - TBS Tango 2 | Tuto réglages de base et prise en main de la radio - Tuto TBS Tango 2 : flasher et mettre à jour FreedomTx / OpenTx, la carte SD et l'émetteur CrossFire sur la chaine youtube de We are FPV. Je souhaite maintenant mettre à jour le MPM qui est en V1.3.1.69 AETR, je choisis donc la version suivante : multi-stm-serial-aetr-v1.3.1.92.bin. Je créé un répertoire "FIRMWARE" sur la carte SD de la Tango2 et j'y colle le fichier. Je débranche la RC, je l’éteins et la rallume, je vais de le menu system et je sélectionne la page "SD -HC CARD". Je vais dans le répertoire [FIRMWARE], j'appuie longuement sur le bouton de la molette et je sélectionne Flash Ext. Multi dans le menu. Et j'ai les messages suivants : Device reset > Writing > FW update error Nosync Est-ce que je me suis trompé dans le choix du *.bin, ou mon erreur vient d'ailleurs ? Merci par avance.
  14. Je partage ton sentiment @sebk, je suis un grand débutant également et j'ai vu pas mal de vidéos youtube qui ventaient les qualités de cette RC. Je l'ai donc prise avec le pack FPV Whoop Racing Advanced Kit 2. J'ai reçu la version LiteRadio 2 SE, qui se distingue par le fait d'avoir une batterie intégrée 1S de 1000mah, j'ai d'ailleurs été surpris de ne pas voir de batterie dans la baie à la réception 🙃 Après l'avoir bindé au XSR SIM, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le vol sur simulateurs (Liftoff, VelociDrone, DRL). Mais au bout de 3 semaines l'axe du Roll avait grandement perdu en précision, avec des sauts de progression. J'ai effectué des recherches sur internet et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème. Souvent il est conseillé de vérifier les fils et les soudures sur les gimbals. Dans mon cas ça semble nickel et je pense que c'est plus lié à un problème de potentiomètre. Alors oui, je trouve que cette radio est très bien lorsqu'elle fonctionne, mais que sa durée de vie semble être limitée.
  15. KingLouie

    KingLouie

    Bonjour, KingLouie, 44 ans de Chartres. Après quelques semaines à (re)découvrir le FPV sur youtube, j'ai décidé finalement de me lancer, en commençant petit pour voir si j'accrocherais. J'ai donc passé commande d'un FPV Whoop Racing Advanced Kit 2 (black edition) au petit papa Noël. Sauf qu'à force de regarder des vidéos, des tutos, des comparatifs, etc... j'ai fini par demander à ce distributeur de rêves s'il était possible de me délivrer une dérogation exceptionnelle "d'ouvrage de boite" afin que je puisse utiliser la radiocommande et débuter mon apprentissage sur simulateur... Et comme j'ai été très sage cette année, il n'a pas refusé ! Me voilà donc à passer des dizaines d'heures sur différents simulateurs (Liftoff, VelociDrone, DRL) et ça me plait ! Au bout de trois semaines, la radio, la LiteRadio 2 SE, commence déjà à donner des signes de faiblesse. Moins précise sur un stick, je me rends rapidement compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Nous sommes alors le 22 décembre, je prends la décision de ne pas me lancer dans une réparation qui selon mes recherches semblait peut certaine et d'investir de façon plus conséquente dans le hobby. Je passe donc commande d'une Tango 2 pro et de son MPM afin de pouvoir piloter le meteor 75 lite du pack le jour J. Le père Noël est passé, le début des prises de tête a commencé et après deux jours de recherches personnelles et de galère, je viens ici afin de trouver de l'aide, poursuivre mon apprentissage et faire de nouvelles rencontres. Au plaisir de vous lire.
×
×
  • Créer...