Aller au contenu

bob54

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de bob54

  • Date de naissance 30/09/1974

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nancy
  • Machines FPV
    Betafpv 75x - Diatone Roma 4" LR - Emax Buzz 5" - IFlifht Nazgul 5 V2

Récompenses de bob54

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Bonjour à tous, idem pour moi meme soucis avec QX7 + RXSR, le tout en ACCESS et je suis en SPORT pour la télémétrie. la radio n'arrête pas de me dire télémétrie perdue / télémétrie retrouvée. J'ai flashé mon récepteur dernièrement car la télémétrie ne fonctionnait pas. (elle n'avait jamais fonctionné). Maintenant que j'ai la télémétrie : 20 capteurs découverts. J'ai des alertes dans tous les sens. Le RSSI alerte aussi. De prêt comme de loin. Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ? A noter que j'ai un GPS également fraichement installé. BoB.
  2. Bon je me réponds à moi même. J'ai tellement galérer à remonter l'ensemble des capteurs de la télémétrie que je vais donner ce que j'ai fait pour moi. J'ai juste changer le firmware 2.1.7 Access du RSXR en 2.1.0 Access et hop tous les capteurs sont remontés du 1e coup ;o)))) Voila peut être que ca pourra aider certaine personne qui seront dans le même cas que moi. Je ne sais pas s'il y a un statut résolu sur les posts. Bob.
  3. Bonjour, j'ai toujours mon problème de remonté de télémétrie sur ma radio QX7 Access. Impossible de m'en sortir en S-PORT en F-PORT après avoir lu de nombreux forums et vidéo sur le sujet. Voici mes versions de firmware / logiciel : Radio QX7 Access : - Opentx 2.3.12 firmware option : autoupdate, bluetooth, ghost, internalaccess, luac - module interne : ISRM 1.1.1 / 2.1.6FCC Et le récepteur R-XSR en Access version 2.1.7. Explications de mon montage : J'ai branché le fil S-PORT sur le TX4 de ma FC mamba F405 mini mk3 car j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec le TX1. Le fil S-PORT sur le récepteur est bien soudé sur le mini-pin : non inversé (hack) : tuto d'oscar liang. J'ai rentré les commandes qui vont bien dans le CLI pour la FC (car je suis en SmartPort non inversé). Je ne cache pas que j'ai essayé également toutes les combinaisons possibles. (2 puissance 2 = 4 ;o)). Et bien sur a chaque dois je supprime les capteurs et je fais redécouvrir les nouveaux sensors dans la page télémétrie de la radio. set tlm_halfduplex = on set tlm_inverted = off save Dans betaflight : J'ai juste sur la ligne UART4 : j'ai indiquer pour la "Sortie télémetrie" => SmartPort. L'UART1 est pour le signal SBUS : la pas de pb ca fonctionne bien ;o)) juste serial RX de coché. Je me pose tout un tas de questions du coup ? Est-ce que ca donne être le même UART TX et RX pour que la télémétrie fonctionne ? (du coup je me pose la question) Est-ce qu'il y a un truc a faire sur la radio pour indiquer que l'on est en SmartPort ? (car le firmware est identique pour les 2 en Access) Est-ce qu'au moment du bind : il y a un truc à faire que j'aurai loupé : il n'y a pas l'option télémétrie comme en ACCST ? Est-ce qu'il faut un package cardsd spécifique pour la remonté de la télémétrie ou bien est-ce natif ? Bon voila, je m'en remet aux personnes qui pourront peut-être m'aider. Sinon pour info, j'ai essayé aussi en F-Port et idem rien remonte... Merci d'avance pour vos éventuels retours. BoB.
  4. Bonjour Eluxas120. As tu pu résoudre ton problème et comment ? Ça m interesse car je suis dans le même cas de figure que toi.
  5. OK merci pour le retour.
  6. Bonjour à tous. Petite question de newbie. Je veux brancher un caddx vista sur ma fc cité en objet. Sur quelle sortie je dois brancher l alimentation. Il y a du VCC et une sortie CURR. Si quelqu un pourrait m expliquer la différence entre les 2 ce serait sympa ? J ai un peu chercher avant mais pas évident de trouver.
  7. Je poste le retour de la commande : resource dans le CLI Betaflight : resource BEEPER 1 C13resource MOTOR 1 A09resource MOTOR 2 A08resource MOTOR 3 C09resource MOTOR 4 C08resource MOTOR 5 B00resource MOTOR 6 B01resource MOTOR 7 A10resource MOTOR 8 B04resource LED_STRIP 1 B03resource SERIAL_TX 2 A02resource SERIAL_TX 3 B10resource SERIAL_TX 4 A00resource SERIAL_TX 5 C12resource SERIAL_TX 6 C06resource SERIAL_TX 11 B06resource SERIAL_RX 1 B07resource SERIAL_RX 2 A03resource SERIAL_RX 3 B11resource SERIAL_RX 4 A01resource SERIAL_RX 5 D02resource SERIAL_RX 6 C07resource INVERTER 1 C00resource LED 1 C15resource LED 2 C14resource SPI_SCK 1 A05resource SPI_SCK 2 B13resource SPI_SCK 3 C10resource SPI_MISO 1 A06resource SPI_MISO 2 B14resource SPI_MISO 3 C11resource SPI_MOSI 1 A07resource SPI_MOSI 2 B15resource SPI_MOSI 3 B05resource ESCSERIAL 1 B09resource CAMERA_CONTROL 1 B08resource ADC_BATT 1 C01resource ADC_RSSI 1 C02resource ADC_CURR 1 C03resource PINIO 1 B00resource FLASH_CS 1 A15resource OSD_CS 1 B12resource GYRO_EXTI 1 C04resource GYRO_CS 1 A04
  8. Bonjour, j'ai un Diatone Roma F4 LR (FC Mamba F405 mini MK3) et impossible de remonté toutes les infos de télémétrie sur ma radio FrSky QX7 ACCST. J'ai une seule question : est-ce que je suis obligé d'utiliser la sortie "Inverted SPort" du R-XSR (pas encore essayé car la soudure sur le mini pin me fait vraiment peur) sachant que sur ma FC j'ai un pad "Invertor TX1" ? Voir sur la photo le branchement réalisé. Le pin "invertor TX1" correspond au pin tout à droite avec le fil jaune (le cable télémétrie / Sport) Le câble vert correspond au SBUS. J'ai essayé en mode FPORT et ca ne fonctionne pas non plus. Ni de RX et ni de télémétrie. Juste le cable jaune sur la sortie SPort de l'émetteur radio. J'ai fais pas mal de recherche sur les forums et vidéo en ligne mais je bloque depuis un bon moment pour avoir la télémétrie. Si quelqu'un à des pistes à me donner.
  9. Merci pour le lien CriTof. Ca répond en effet à mon pb de flash. Il faut faire attention d'avoir les mêmes versions entre émetteur et récepteur ;o) J'ai décidé de rester en version 1.7.X. Sinon je galère toujours avec mes moteurs. Tout semblait OK, j'ai décidé de faire un petit test du temps de midi. Je mets les hélices et surprise j'ai exactement le même problème qu'initialement le drone ne décolle pas et s'emballe. Je constate que les moteurs 2 et 3 ne tournent pas bien du tout. Je décris le pb. Dans betaflight quand je monte le curseur, les moteurs tournicotent (tourne très lentement et bizarrement pour 2 et 3). Les moteurs 1 et 4 sont OK. Et de temps en temps ca tourne bien : tourne à la vitesse demandée : c'est un peu aléatoire. J'ai essayé de faire une réinit des ESC (4 en 1) avec betaflight mais ca n'a rien changé. J'ai donc décidé d'inverser les moteurs : le 1 prend la place du 2 et le 3 la place du 4. Et là les 4 moteurs tournent bien dans Betaflight. Je ne comprends pas le pb ??? Si quelqu'un à une piste à me donner je suis preneur. Bob J
  10. Bon, je contribue à mon modeste niveau. J'ai flashé mon XM+ comme préconisé : 1) J'ai décidé de flasher avec le dernier firmware V2.1.2 : le flash est OK mais impossible de binder avec la radio QX7. 2) J'ai remis l'ancien firmware V1.7.0.313 (en version RSSI sur le canal 16) : et là le bind est passé du 1er coup. Je ne sais pas si cela vient de la radio (peut-être faire un upgrade aussi de l'émetteur interne ACCST) ou bien du récepteur qui est un peu agé donc pas compatible avec le dernier firmware. Mais en tout ca, j'ai réglé mon problème de signal qui passait du vert au rouge sans aucune raison et vraiment de manière aléatoire. Et j'ai un peu progressé en soudure... Voila reste plus qu'a tester tout cela demain quand j'aurai un peu de temps. Merci encore pour les conseils. Bob.
  11. Bonjour Optimam, j'ai exactement le meme problème que toi mais sur 1 betafpv 75x. Pourrais-tu me confirmer que le remplacement de tes antennes à définitivement réglé le problème ? ou bien il y avait d'autres choses qui m’intéresseraient ? Merci d'avance et bon vol ou bien simulateur avec ce temps d'hiver ;o)
  12. Merci Joelamoule impeccable le tuto. J'ai pu changer le sens des moteurs 2 et 3 avec le logiciel BLHELI Configurator en moins d'une minute. Sinon je galère encore avec mon récepteur Frsky XM+ qui perd le signal tout seul. J'avais déjà ce pb avec l'ancienne FC. Je vais reprendre mes soudures entre la FC et le récepteur car ça aussi c'est un truc qu'il faut savoir faire quand on se lance dans le monde du drone ;o))
  13. Bonjour, j'ai démarré le drone FPV depuis 1 an et j'ai peu de temps à consacrer à ce loisir. (j'ai aussi un bébé à m'occuper). Je me rends compte que c'est contradictoire car ca demande beaucoup de temps. J'ai démarré avec un BetaFPV 75X en mode non FPV. Et ensuite je suis passé sur un 5" Emax Buzz en mode FPV. Je commence à peine à le piloter en mode accro... Je viens de commander un 4" Diatone Roma LR pour rester sous les 250g avec la nouvelle règlementation. Voila voila pour la présentation. Bob.
  14. Bonjour à tous, J'ai changé la carte de vol de mon BetaFPV 75X 2S. La dernière carte tout intégrée de chez Betaflight en version 3 (F405 2-4S AIO BRUSHLESS FC 12A V3). Depuis, les 4 moteurs tournent dans le même sens. Est-ce qu'il est possible de changer dans Betaflight le sens des moteurs pour les moteurs 2 et 3 par exemple ? Merci d'avance pour vos retours.
×
×
  • Créer...