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Lap

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  1. => Avec ce porte à faux, a toi les weeling 🤪
  2. Lap

    Tyro 79

    Salut, j'ai pas eu l'occasion de beaucoup voler cette été, et je ne l'ai donc jamais calibré. Pour ma part, je pensais mettre en série un ampère mètre et corriger sur la base de la valeur affichée en statique dans BF et la mesure du multimètre. je donnerais la différence quand j'aurais pris le temps de le faire (mais il faudrait que je prenne surtout le temps de voler lol) Les derniers vole que j'avais fait, j'avais mis le nez dans les PID/rate et j'avais enfin un feeling cool ! Essais de vérifier qu'un des moteurs n'a pas la même chose que ce que j'avais eu : le bobinage qui n'est plus fixe sur l'axe intérieur... Tu peux aussi mesurer les résistances des bobinages et soudures sur l'esc. Je pense que si un des moteurs est foireux, la compensation peu faire chauffer les autres... Au pro de BF : avec du debug, il n'y a pas moyen de voir les ordre envoyer à un moteur et peut être identifier des corrections abusives sur l'un d'eux ?
  3. Lap

    Tyro 79

    Salut, initialement, j'avais positionné le VTX entre la FC et l'esc. Et il perdait vite les pédales. Une fois repassé en haut du stack, plus de problème (après je n'ai pas eu l'occasion de voler par forte chaleur encore)
  4. Lap

    Tyro 79

    Montage fait et fonctionnel, j'ai n'ai fait que 2 lipo depuis (pas bcp de temps). Par contre je suis face a un problème (déjà présent avec l'ancien esc, et jamais remarqué avec les moteurs d'origine) => Lorsque j'arme, j'ai un bruit très désagréable comme si une pale effleurait un élément, mais bien sur rien ne touche les pales. Je pensais que sa venait d'un moteur (impossible de déterminer la provenance du bruit). En reprenant et inspectant le moustique après mon dernier accus (voir si un truc etait devissé et vibrait par exemple), je me rend compte qu'en donnant un coup avec l'ongle sur la cage d'un moteur, j'ai l'impression que la vibration est amplifié et traverse tout le chassis comme une raisonnance... Vous avez ce genre de délire ? (je vais peut être monter les moteurs sur des bouts de scotch d’électricien ?)
  5. Sans connaitre la Jumper t-lite, le protocole du FS-X6B est AFHDS 2A A priori, il y a deux version différente de jumper t-lite, si tu n'a pas celle avec le module JP4in1, elle ne sera pas compatible avec les protocole Flysky d'après Heli micro
  6. Plein gaz en regardant le ciel ?! 😁
  7. Lap

    Tyro 79

    Je laisse tomber la FC AIO pas grand chose en 20x20 à 25A ou plus... L'esc de remplacement sera donc un modeste Racerstar Star25. Le point positif : sous gaine thermo - fini les courts circuit quand un câble moteur lâche ! Spécification: BLHELI_S 4in1 25A Con. actuel: 25A pic de courant (10 s): 30A Lipo: 2-4 s (Prix honnête de 30e frais port inclus chez Drone Doctor)
  8. Lap

    Tyro 79

    Esc grillé sur mon tyro (j'imagine), Je ne sais pas trop la raison... J'aurais pas tester longtemps les xings... En vol un bruit qui ne me plaisait pas, le qwad repondait bien. J'ai écourté la session (en me disant que je verrais les reglages PID et autre plus tard) et surtout en remarquant une odeur de "magic smoke" sans arriver a définir précisement la provenance. Je le reprends deux jousr plus tard, l'inspecte et vois un cable moteur dessoudé (pourtant il volait quand j'avais arreter ma session). Cable resoudé, plus de réponse du moteur et tjs cette forte odeur de magic smoke... Bon, je testerais la resistance des différentes phase du moteur, mais peu de chance que sa vienne de lui... Je vais donc en parralele me lancer à la recherche d'un esc (30A), voir mieux une FC AIO (FC + ESC) n’hésitez pas à me partager vos trouvailles !
  9. Lap

    Tyro 79

    Un tournevis plat assez petit : tu pousse les deux points du circlip en meme temps. Tu mets ton pouce sur l'axe pour que la chaire de celui-ci empeche le circlip de sauter (et absorbe dans un bain de sang le ripage du tournevis) Mais c'est pas top, comme je disais, la rondelle semble très sensible au rayures :S => Pour la cloche, je ne sais plus comment elles sont faites : si il y a un petit relief au pied du pas de vis, sur lequel l'helice est mise en pression, tu peux utiliser la cloche avec le mauvais pas => Sa evite les soudure pour change le moteur, ou de te froter au démontage d'une cloche d'un moteur en spare fonctionnel ! (ci la surface de contact en haut de la cloche est lisse, la le risque de serrage est réel) (il y a de plus en plus de moteur qui sont vendu avec un seul pas, genre les xing 😄 j'ai jamais perdu d'helice en vol ! Avec un serrage adapté)
  10. Lap

    Tyro 79

    YAPLUKA
  11. Lap

    Faut plus venir ici...

    Pour ma part, j'ai déjà fait ma tête de c** : En zone résidentiel (très dense, parcel de 500m²), un ado qui s'amusait au dessus d'un petit square et de temps en temps à passer au dessus du jardin... Le jour ou il a fait du stationnaire au dessus du jardin, j'ai été faire chier les parents, il a plus revolé dans le quartier 😄 (c’était soit, soit je sortait le 2" pour faire le kamikaze dessus)
  12. C'est beau... (je regarde pensivement les HGLRC 1104 7500 KV posé là, a coté de moi...)
  13. La lipo alimente les esc (Vbat = Voltage batterie), qui redirige également l'alimentation VBAt sur la FC. La FC ne travail pas au voltage de la batterie mais en 3.3V, 5V, ... Elle abaisse le courant VBAT avec des "BEC". Si elle fonctionnent en USB et pas sur lipo, on peu remettre en cause un des BEC. Dans ton cas, sa semble plutot être un soucis d'ESC car en branchant la lipo, les moteur devrait chanter (initialisation de l'esc) et ça c’est indépendant de la FC (seul les deux derniere note sont pour indiquer que la FC est synchronisé). => Ton ESC semble donc défectueux (pas d'initialisation des moteurs) et il ne doit pas envoyer le VBAT sur la FC non plus 😞
  14. Oui, sa permettra peut être de detecter des erreurs dans les configs
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