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MWild

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  1. Oui! Relire ce post! Tout a été essayé, des PID aux changements de moteurs. Je te divulgue la fin, le remplacement des moteurs Toka fait partie de la conclusion. Attention, pour du 6s, il semblerait que les T-Motors F2004 (que j'ai choisi pour régler tous les soucis sur mon 4s) ont dans leur version dite 6s un kv très bas de 1700. Un ami les a essayé sur son 6s et c'est pas fou. Pars plutôt sur les autres modèles proposés dans ce fil si tu décides de les changer.
  2. Oh? Merci pour l'astuce!
  3. J'ai pas mal volé depuis avec et je me régale! La nouvelle puissance me permet d'embarquer des batteries plus grosses que le maximum recommandé avec la configuration d'origine (1350mAh 4s). Et l'autonomie n'a rien à voir. Il reste un seul gros problème sur ce drone, le Gyro. Il se décalibre tout le temps et c'est pénible. Ça impose de voler en accro tout le temps, et j'aimais bien le stabilisé pour traverser des zones vraiment délicates pour simplement atterrir proprement. Un d'entre vous à constaté ça aussi?
  4. Oh? Je préfère le son des T-Motors, le sifflement qui restait même en ayant changé les pâles a disparu! Tout à fait d'accord pour le reste! Merci encore à vous tous pour les précieux conseils 🙂
  5. Origine: (manque de pêche et oscillations): Avec moteurs T-Motors F2004 (3000kv):
  6. à part ceux d'origine du Diaton Taycan qui sont horribles je n'ai pas trop de points de comparaison, ce qui est sûr, c'est que les T-Motors F2004 font des merveilles sur ma configuration lourde (AirUnit + Leds) en 4s 🙂
  7. Bonjour à tous. Avant toute chose, je voulais vous remercier pour ce fil, tous les retours et les conseils. J'ai reçu les T-Motors aujourd'hui. Avant de les monter, j'ai fait un petit parcours type où on voit mon Taycan lutter (il vole comme une vrai casserole) alors qu'il n'y a pas un poil de vent. Pales neuves, PID d'origine. Température des moteurs au décollage 15 degrés, après le petit tour tranquille, 26. Ça reste correct car il fait frais (oui je suis du Sud). J'ai essayé de monter au plus vite les T-motors pour avoir un même contexte de vol. Malheureusement, après un montage plutôt long (je pensais gagner du temps à ne pas démonter le dessous du châssis, raté..) et une blague sur le sens des moteurs (pourtant tous câblés en droit comme ceux d'origine, 3 sur 4 tournaient à l'envers, 4 je veux bien mais 3 étrange). Bref après tout ça le vent s'est levé! Léger mais présent. Après avoir réglé tout ça, quelques essais de pêche et ce n'est plus le même drone Oo. Wow. Je me lance sur le même parcours et malgré le vent qui s'est levé et mon vol plus hésitant du fait de ce nouveau comportement ça n'a rien à voir! C'est pas encore parfait mais de toute évidence plus sain, pour le régler (PID d'origine, rates assez agressifs). Coté chauffe, avec un parcours plus long et quelques essais de poussée en plus dans les pâtes : 22 degrés. 4 de moins que ceux d'origine. Je récupère aussi la possibilité de décoller sans airmode. Avec les moteurs d'origine, partir de l'arrêt et mettre progressivement les gaz pouvait très souvent se traduire par le blocage d'un ou deux moteurs suivi de fumée... (Desynchro moteurs / ESC?). Sans avoir eu la possibilité d'essayer les autres moteurs, je valide ceux là pour le Taycan lourd en 4s. Ils sont certes moins hauts, mais pas besoin de calles supplémentaires finalement pour que ça passe! Les DVR suivront 🙂
  8. Parceque la coque leds est légèrement bombée. Plus on s'approche du centre, plus le diamètre est petit. Je viens de vérifier, les T-Motor font environ 1mm de moins de haut que les Toka. Il va falloir que je remplace les calles d'origine par de nouvelles ainsi que les vis, 1mm de plus partout!
  9. Autre inconvénient des T-Motor, ils sont moins hauts et plus larges. Ce qui veut dire impression de calles pour les rehausser et un peu moins de surface de pâles, par contre ils vont mieux respirer 🙂
  10. Dès qu'ils arrivent, je fais un avant / après avec les PID d'origine et une mesure de température 🙂 Tu penses qu'il y a une chance que les 2203.5 soient mieux adaptés ?
  11. T-Motors ça me plait bien, je vais prendre ceux là pour ma version 4S + AirUnit: https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f2004-3000kv-7324.html Merci à vous!
  12. Merci beaucoup pour ces précisions! Le coup de la Air unit qui tape contre la FC pourrait induire les problèmes de Gyro. Et qui dit problème de Gyro, dit corrections successives et erronées envoyées aux moteurs, ça peut aussi contribuer à la chauffe. Je vais changer mes moteur et surtout mettre une cale en mousse entre le l'Air unit et la FC pour voir si mon gyro devient correct. Actuellement il est toujours toujours à la ramasse.
  13. Merci pour ces informations ! Oui de la part de Diatone c'est etonnant qu'ils n'aient pas fait un minimum d'étude :s Ca nous rend obligés d'ajouter 80e de moteurs à un drone neuf, quand comme moi on vient de sauter le pas vers le système DJI avec cette machine, ça commence à faire une belle enveloppe 😅
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