Aller au contenu

PeiJ

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Septèmes-les-vallons
  • Machines FPV
    Mobula 6 et LAL5 Style

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de PeiJ

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Je n'avais pas encore validé la commande 😛, avec Banggood il faut pas être pressé et je ne suis pas à un jour prés 😄 . Perso j'ai fait ça comme cable branché au chargeur et ça marche bien 👍. Par contre pour charger, c'est une batterie à la fois. Je me demande si je ne vais pas acheter le cable du lien que tu as fournis (ou le fabriquer) , car au final ça me permettrais de charger 6 batteries par sortie du chargeur.
  2. Ca c'est une info intéressante et je n'ai pas trouvé de test ni de mesure sur ce type de petite batterie. Je n'avais pas vu les infos du site HelicoMicro (j'ai du mal avec le site HelicoMicro trop de clic et de page pour un seul sujet, on dirait les années 80) C'est pas un peu trop fastidieux de noter toutes ses informations ? 1er commande annulé, et nouvelle commande en cours (un bon conseil est toujours bon a prendre) Merci bcp!🙂
  3. Oui 😒, mais en télétravail le chargeur juste a coté, ça passe et tu ne le programmes qu'une fois le chargeur. 10 minutes plus tard réédition du message --> Et bien voila, j'ai commandé une board pour charger des 1S en // . J'aime cette passion... mon compte paypal beaucoup moins 🤣
  4. Je ne sais pas si vous avez vu le topic de @Syrex sur les Lipos en chiffres, j'ai trouvé son boulot top. Et je me suis dit que se serait bien de le faire avec les batteries 1S. Du coup dés que j'ai reçu le pack de nouvelles batteries, j'ai viré le chargeur USB maintenant j'utilise un D100 V2 pour charger les Lipos avec une mesure de la résistance interne en fin de charge que je note pour voir son évolution. Et j'ai été surpris lors de la première lecture de la RI sur des batteries neuves chargées pour la première fois (les 6 batteries étaient entre 70 et 80 mOhms) d'où ma remarque sur la qualité. Pour le moment après 5 cycles la RI ne bouge pas et j'espère bien que ca va durer, il n'y a pas de raison, je les traitent (beaucoup) mieux que les premières. Je ferais les mêmes mesure avec le prochain pack de batterie qui est déjà en cours d'acheminement. Sinon j'utilise le M6 plus en extérieur qu'en intérieur, mon petit jardin étant relativement à l'abri du vent.
  5. Pas besoin de les faire chauffer pour que les batteries se détériorent. Mais bon ce petit Mobula 6 est tellement sympa et puissant pour la taille, c'est vraiment de la folie pour une si petite bête. Il faut que je flashe les ESC pour les passer en 48kHz et gagner un petit peu d'autonomie.
  6. PeiJ

    Salut tout le monde

    Salut, J'aime le "à cause d'un ami" 😆, bienvenue à toi
  7. J'ai aussi un Mobula 6 et je viens de recevoir des nouvelles batteries et ... c'est pas dutch qualitat... Pour la santé des batteries🤒, j'ai testé les RI des batteries neuves (GNB 1S 300mAh), la meilleure a fait 70 mOhms😵 et mes anciennes au bout de 20 - 25 cycles sont entre 150 et 110 mOhms . Les nouvelles tiennent entre 2:30 et 3:00 minutes, les anciennes entre 1:00 et 1:30 et supporte mal le full throttle (tension trop faible et FC qui reboot). Le chargeur USB semble un peu rapide pour charger les batteries (20-25 minutes contre 30-40 avec un vrai chargeur) cela doit les user un peu plus vite, mais bon la qualité des batteries est médiocre💩.
  8. En plus de la puissance, le pilotage est fou, mais pourquoi coller une cam et un VTX pour du vol à vue? Et bien tu as des indications dans le titre. Hélice : https://www.hqprop.com/hq-durable-prop-t63mmx6-light-grey-2cw2ccw-poly-carbonate-p0286.html Moteur : https://fettec.net/en/shop/fettec-motor-1303.6 FC + ESC : https://fettec.net/en/shop/fettec-mini-aio-15a Frame : https://impulserc.com/products/micro-reverb-fpv-frame (pas dans le titre) LiPo : 3S 550 mAh 95C
  9. Ce serai tellement plus simple 😆
  10. Un pro du simu, qui passe IRL ça donne quoi ? ses vols sont à 4:15 et 9:55.🤪
  11. Salut Samphie, J'étais dans le même cas que toi il y a une semaine exactement (Mobula 6 25KV). J'ai fais les 4 premières LiPo en intérieur et c'était la galère totale, j'étais plus en train de chercher le Mobula 6 sous les meubles que de toucher les sticks 😄 . Je me suis même dit que j'étais tellement mauvais que ce n'était peut-être pas fait pour moi, mais rassure toi ça va beaucoup mieux. nOObies et Crashed t'ont donnés de très bon conseil, je n'avais pas touché au rates donc par défaut : RC Rate = 1 --- Super Rate = 0.70 --- RC Expo = 0.0, pour débuter il faut clairement les retravailler et les rates de crashed sont beaucoup plus souple et ce sera beaucoup mieux. Et pour trouver mes rates dans Bétaflight j'ai mis 3 rates différentes sur 3 profils et dans le menu "Adjustments" sur un switch 3 positions j'ai mes 3 profils différents, ça permet de pouvoir les changer rapidement. Je n'ai pas limité la puissance du throttle mais j'en ai fait en extérieur avec plus d'espace et ce fut beaucoup plus simple a appréhender. Le mobula 6 est tellement véloce et réactif qu'au début il faut de l'espace. N'oublie pas le tilt de la caméra, qui est très tilter par défaut, perso je l'ai mis vers 10% (je vois un peu le carénage). Tu peux sortir la mousse en dessous de la caméra si elle te gène. Depuis une semaine je fais environ 8 LiPos (2 fois les 4 LiPo) par jour en intérieur et extérieur en fonction de la météo, j'ai déjà augmenté les rates RC Rate = 1 --- Super Rate = 0.70 --- RC Expo = 0.2 et je passe quelques tricks en extérieur en prenant un peu de hauteur (rolls, flips, powerloop (pas du premier coup, perte de repère) et splitS (depuis hier et c'est chaud) J'espère que ma récente expérience peu t'aider un peu. Mais avec tous ces conseils ca devrait vite aller mieux.
  12. PeiJ

    Salut la team !

    Bienvenue, salut voisin !
  13. PeiJ

    Présentation PeiJ

    Et bien merci du conseil, c'est commandé
  14. Salut, comme je cherche une radio avec le protocole FrSky pour faire mes premiers vols (je suis un noob) ça m'intéresse et j'ai vu ça sur banggood (sans taxe évidement) 45 € pour le T8 et 57 € pour la T8 Pro dispo mi février a priori https://www.banggood.com/fr/RadioMaster-T8-or-T8-Pro-2_4GHz-8-or-16CH-Hall-Sensor-Gimbals-OpenTX-Compatible-D8-or-D16-and-Multi-protocol-RF-System-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1794268.html?cur_warehouse=CN&ID=6301093&rmmds=search et sinon c'est déjà en vente sur leur site mais je ne suis pas certain qu'ils envoient vers la France . https://www.radiomasterrc.com/goods-140.html
  15. PeiJ

    Présentation PeiJ

    Bonsoir à tous, mon petit nom c'est Pierre-Jean (et ouais on ne choisit pas 😉 ) trentenaire et j'habite entre Aix-en-pce et Marseille. Pour ce qui est du drone, le confinement... l'ennui... puis j'ai commencé par ruiner plusieurs Husband H107C en vol à vue, puis me suis intéressé au FPV. Après beaucoup trop de lecture et de vidéo de FPV, j'ai passé le 1er cap et j'ai acheté une Radiocommande Flysky Fs-i6X pour faire du Simu et après plus d'un mois, j'ai craqué 😪. Me voila donc avec un Mobula 6 et un LAL 5 style dans les cartons. Je dis bien dans les cartons car par erreur j'ai pris le Mobula 6 25000KV avec un récepteur Frsky, et le LAL5 n'a pas encore de récepteur. Ah oui j'oubliai j'ai pris un masque EV800D d'occaz (vive le passage au numérique 😁) Donc je suis un newbie en train de choisir une radio compatible Frsky (Taranis X9 Lite / X-Lite S / Radiomaster TX12 / TX16 ) pour faire les premiers vols (crashs🤫) de machines. Je tiens fortement a remercier l'équipe de WAF pour le boulot et tout les conseils mis à disposition, vous êtes au top.
×
×
  • Créer...