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cedric69130

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  1. Bon après une ou deux dépressions. J’ai réussi à retrouver mon moteur, mais seulement sur aliexpress, car ils ne sont plus produits. Mais avant d’acheter, je crois que j ai un autre problème. J’ai l’impression que mes moteurs n’ont pas tous la même résistance quand je les fais tourner à la main. Ils sont presque tous différents, mais je ne suis pas vraiment sur. Comment m’assurer que mes moteurs ne sont pas abimes?
  2. BON !!! J’ai trouvé! Enfin, j’ai localisé la source du problème. C’est le moteur 1 (arrière droit). Durant les tests que j’ai faits aujourd’hui, et le vol a duré moins de 3 secondes avant la coupure des moteurs, mais pas de son de reboot. Quand j’ai enlevé le masque, j’ai vu le drone en train de fumer (couleur bleue). J’ai donc vite enlevé la batterie (la fumer c’est arrêter quelques secondes après l’arrêt des moteurs). Je fais une petite inspection visuelle et je ne vois rien, mais ça sent le cramé. Je le démonte, et tj rien. Je décide donc de le remonter et de refaire un test sur un sol dur, qui ne craint pas le feu et sans hélices. J’allume le drone et j’arme les moteurs : rien Je commence à mettre les gaz et là des flashs lumineux jaune orangé qui sortent de dessous le bras arrière droit à l’emplacement du moteur. Je coupe tout et je refais une inspection visuelle et j’ai juste un peu de carbone qui est délaminé sous le moteur en question. Voici les photos : Pour ce qui est de la cause, vous pensez à quoi? Problème lié au moteur? À l’ESC? À un choc? Vous en pensez quoi?
  3. Bonsoir, finalement j’ai eu imprévu (rien de grave) et je n’ai pas pu toucher à mon drone de la journée. Je vais voir pour demain, mais je ne promets rien au niveau temps. Je vous tiens au courant dès que j’ai pu effectuer les tests.
  4. Bonjour, Désolé pour le délai légèrement plus long que prévu mais je viens seulement de recevoir mes entretoises. Je les ais montés aujourd'hui et j'ai remonté tous ce quo ESC + moteur. Il me reste plus que l'ESC, une soudure sur le condo pour une trentaines de vis à vérifier😅 et je serais prêt. Donc normalement je met mes batteries à charger demain et je vous tiens au courant des résultats des test (si la météo tiens). En espérant que cela puisse enfin régler mes problèmes et que je puisse enfin gouter aux joies du FPV en 5 pouces pendant plus de 20 secondes. A demain!
  5. Il alimente le VTX car le fil d'origine n'étais pas assez long et ce fil vert est le plus fin que j'ai.(merci le kit de câble ethix) Et du coup les fils qui partent de la Fc vont directement au condo. Pour les soudures de mémoire j'avais vérifier et il me semble que je n'avais pas de problèmes. Je te dirais ça dans deux semaines quand je serais de retour chez moi.
  6. Merci pour vos réponses J ai disséqué la bête ce matin🧑‍🔧 J ai totalement retirer toute l électronique. Je vous envois des photos dès que possibles (dans moins de deux heures normalement)
  7. Donc c'est normal d avoir la bottom plate qui chauffe? c'est pas le condo mais la soudure entre le fil et le condo ou la patte du condo, le pb c est que j ai toujours un doute sur la raison (surcharge et fonte de la soudure ou de la patte ou tension mécanique trop forte : casse de la soudure ou de la patte et reconnexion par intermittences liés aux vibrations en vol). Et c est la troisième fois donc mon ESC aurait certainement eu plus de problèmes que ça non? Je vais Je vais faire ça en rentrant de vacances mais je pense que je vais quand même prendre des entretoises en nylons pour plus de sécurité
  8. Bon je pars en vacances pour deux semaines dès demain. Je pense que je vais me faire une commande de visserie pour essayer de résoudre mon problème. Je pensais prendre un lot d'entretoises en nylons et des vis en nylon mais je suis un peu perdu. Vous me conseiller de prendre quoi? ( j ai une stack mamba f405 mk2) Je vous joins le type de visserie je possède actuellement (photo ne provenant pas de ma FC)
  9. ou alors c est mon esc qui est trop près du carbone mais dans tous les cas je comprend pas comment une soudure au niveau du condo a pu fondre.
  10. Alors toujours les mêmes symptômes : chute au bout de 10 a 20 secondes de vols + condo dessouder (et charger) Sinon je trouve l'ESC vraiment très chaud. Je me demande si ce n est pas a cause de ça que le drone coupe ( j ai pas eu d alarme de batterie). Si le problème viens bien d un cours circuit entre les deux cartes je me demande si cette plaque pourrais faire l'affaire (comme système définitif) ? Au vue de la chaleur (que je trouve anormale )produite par les esc j ai peur de mettre une chambre a air si le problème ne viens pas de là. Es ce que vous pensez tj que je devrais quand même essayer avec une chambre a air? nhésitez pas a me demander des données supplémentaires
  11. d'accord, Je vais voir si mon drone marche et si non je vais essayer un vol avec une chambre a air pour voir si mon problème viens de l'isolation entre ma FC et mon ESC Je vous tiens au courant.
  12. Bon j ai réussi de manière miraculeuse a écarte un peu plus les deux cartes. Je n est d ailleurs plus d apres le multimètres de continuité entre la fc et le carbone. Je test ça demain si il fait beau et je vous tiens informer
  13. Merci pour l'idée mais je me demande si une chambre a air peut résister à la chaleur générer par l'ESC
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