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xavier43

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À propos de xavier43

  • Date de naissance 15/02/2002

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    France, Haute Loire
  • Machines FPV
    Drone brushless peu conventionnel

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  1. Et pour les ESC je vais laissé tomber, les histoires de bootloader m'ont traumatisées depuis le flash de ma radio et surtout d'un module multiprotocole TMX5. Pour info, j'ai trouvé ce que veux dire le HX sur les ESC ! Cela signifie Harrier-eXtrem. Il s'agit de la série au de gamme de ce constructeur, suivit par HS et par He (Harrier economical).
  2. Entendu ! Merci pour les info et le schéma très instructif. Il montre effectivement bien les limites de mes moteur. Pour info, j'avais acheté ce drone d'occasion en croyant faire une gigantesque affaire car il était à 50€. Il était non monté et composé du châssis, des esc, des moteurs, de la fc, des hélice Gemfan et d'un Rx X8R. Je pense donc qu'il vaut bien ce prix finalement 😅 Il va me servir pour filmer, ce rôle devrait bien lui convenir... Je vais donc en rester là. Merci pour tout les conseils et bonne soirée !
  3. Bonsoir, Donc pour conclure, il n'y a pas vraiment moyen de rendre mon drone plus racer. Changer les hélices pour des tripales 5030 pourrait augmenter légèrement la maniabilité j'imagine (enfin j'espère) le tout en ne faisant pas trop chauffer les ESC et les moteurs. N'ayant pas trop de budget en ce moment pour m'acheter un combo moteur/esc/Fc (en gardant seulement le châssis et la caddx), je vais plutôt me tourner vers le réglage des PID et le changement des hélices. J'ai cependant une dernière question. N'y a t-il pas moyen de flasher mes ESC sous BLHeli, histoire d'avoir un peu plus de choix au niveau de la config, ou cela n'a aucune utilité ? Merci à tous !
  4. Bonjour, Ma Fc est une Naze 32 rev.6 de chez Afroflight. Elle est liée à mon Rx par signal PPM, de même pour mes ESC. A propos du Hx j'imagine donc que c'est le nom d'un protocole ou quelque chose comme ça (pas mal la blague en tout cas 😄). Merci pour vos réponses !
  5. Bonjour, Avant tout, merci pour votre réponse complète ! Tout d'abord, je voudrais changer d'hélice car mon drone n'a (vraiment) pas le comportement d'un racer. Il est lent, vibre beaucoup en faisant des vas et viens dès que je baisse le gaz mais je pense que ceci peut néanmoins être résolu en changeant les PID (j'y travaille). Mon drone est donc compliqué à piloter en mode acro, surtout lorsque je veux réaliser des figures. Comparé au X220s de mon amis, mon drone est peu réactif, même les gaz au maximum. J'ai cependant une question, les ESC 4en 1 comme celui du Wizzard x220s peuvent-t-ils délivrer un courant maximal de 30 ampères par moteur ou un courant de 30/4= 7,5 A/moteurs ? Car si il s'agit bien de 30A, je ne pourrait effectivement jamais me permettre d'installer des hélices 5*5.1*3... Donc je vais en acheter plusieurs jeux d'hélice sur Leboncoin pour voir comment mon drone réagit, en commençant d'abord avec des 5*2.5*3 comme vous me l'avez conseillé. Encore merci et bonne journée ! Et oui, peut être nous croiserons-nous ou du moins nos machines !
  6. Personne pour m'éclairer sur ce sujet ?
  7. xavier43

    Salut à tous !

    Bonjour, Joelamoule et FPV70, merci !
  8. xavier43

    Salut à tous !

    Oui effectivement !
  9. xavier43

    Salut à tous !

    Salut CriTof ! Je viens du Puy en Velay !
  10. xavier43

    Salut à tous !

    Merci pour l'accueil !
  11. Bonjour, Comme je l'ai écrit dans ma présentation, mon drone racer est peu commun. Il est constitué de moteur et d'ESC Maytech (encore faudrait-il que vous connaissiez cette marque 😅). Les moteurs sont des 1804-2400Kv brushless et les Esc des 12A. Pour l'instant, j'utilise des hélice bipales 5030 de chez Gemfan. Je pense sérieusement à les remplacer pour des tripales 5040 mais j'ai peur que les esc ne supportent cette modification. Ma question est donc : Pensez-vous qu'il serait judicieux de changer les hélices bipale par des hélices tripales ayant un pas plus élevé ? J'ai remarqué que mes Esc sont relativement peu puissants par rapport au Esc que vous utilisez traditionnellement qui font souvent 30A. Faudrait-il que je les changes, car mon drone ,pesant plus de 400g avec batterie, n'a pas vraiment le comportement d'un drone racer. Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée. Ps : Si quelqu'un pouvait me dire ce que signifie le Hx sur l'ESC ça serait sympa, merci !
  12. xavier43

    Salut à tous !

    Bonjour, Je m'appelle Xavier et j'habite en Haute Loire et j'ai 18ans. Je fais du modélisme depuis environ 3 ans et j'ai débuté le fpv sérieusement depuis 1 ans et demis. Je possède un drone racer peu conventionnel et j'ai plein de questions à son propos. J'ai également 3 avions dont un thermique en Balsa d'une envergure de 1,6 m (non toilé), un 4*4 électrique et un drone semi racer : le h122d de chez Hubsan. Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Bonne journée !
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