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Demaiz

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    emax tinyhawk 2 freestyle
    5" custom TBS Source ONE v3

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  1. Les chargeurs types ISDT qui propose un mode destruction ne sont pas bien pour neutraliser ses LiPO ou alors c'est dangereux de les décharger à 0 comme ça, ou plus safe de les mettre 48h dans la saumure?
  2. Débutant aussi le même problème que toi c'est posé. J'ai suivi exactement le même tuto que toi pour ma tango 2, c'est très bien expliqué et marche nickel !
  3. Demaiz

    Premier quad 5"

    WOOW!! Merci à tous pour vos réponses! Je m'attendais pas à autant de réponses 🙂 Je vais essayer de tous vous répondre dans l'ordre sans oublier personne ^^ Le RX derrière la cam super idée je vais faire ça, peut être que je vais avoir des câbles à rallonger. L'antenne du vista je l'ai calé avec un riselan qui part vers le haut et de la gaine thermo en attendant un print. GPS, je vais imprimer un truc pour qu'il sois à l'arrière et le XT60 je vais le raccourcir de + de 5cm et le faire ressortir directement sur le côté comme le suggère @nochamo. Pour le vol en intérieur j'ai encore pris toutes les précautions possible couloir bien large vol au milieu du couloir et j'étais vol à vue pas à plus de 10cm de haut, trop peur de re-casser du matos 😅 Impossible de voler avec le stop smoker il coupe à 2A, je branche d'abord LiPO et stop smoker et ensuite je débranche le stop smoker et il viens gentiment retrouver sa place dans le sac! Ruiné oui je vais peut être finir comme ça! Divorcé non j'espère pas 🤪 Ensuite je vois que tout le monde n'aime pas mon shield 😅, c'est peut être pas le bon endroit et effectivement je l'ai vu aussi entre ESC et FC. La ici je peut pas serrer plus les vis car le shield vient se serrer contre les prises des nappes entre FC/ESC et FC/VISTA. Je ne devrais pas mettre le shield ici? Mais ducoup alors il n'y a pas de risque si je met pas le shield? J'avais peur pour la FC avec les scratch de la LiPO, j'ai aussi le fil de la cam qui passe ici. A peine fini mon build que j'ai déjà 100000 de questions en plus 🤣 Effectivement je vois des bout de mon châssis mais je me disais que c'était normal vu que j'étais en 16/9 et au final ça me dérange pas trop vu que je regarde que le centre de l'image. Mais je vais quand même essayer ce que tu dis et juste la fixer plus en avant mais avec que deux vis. Encore merci à tous pour vos conseils j’essaierais plus tard de poster de nouvelles photos de l'avancement du build. En tout cas j'ai fini le rodage des LiPO et MON DIEU que c'est puissant !! J'ai pu mettre mes premiers full et faire des figures un peu plus risqué qui ont besoin de pêche a la fin. QU'EST CE QUE C'EST PLAISANT!
  4. Demaiz

    Premier quad 5"

    Merci pour ta réponse, effectivement je sais que mon build n'est pas parfait loin de la 😅 L'antenne du vista c'est effectivement le prochain truc que je veux modifier, je vais voir pour trouver un print. Le RX j'ai juste peur qu'il chauffe trop sur le VISTA et surtout la j'ai mon XT60 qui passe avec mon condo, qu'est ce que tu me conseillerais de faire? Le GPS je vais aussi trouver un print et le mettre à l'arrière. Pour la FC au contraire elle ne bouge pas, ça se voit pas sur les photos mais il y a un shield tout en haut de la stack et ça se prends sur les deux prises de la FC on a effectivement l'impression que ce n'est pas serré mais au contraire, ça bouge pas comme ça. Est ce que je devrais enlever ce shield? J'ai fait un petit tour sur les builds et effectivement on est pas sur le même niveau, je vais aller reprendre tout ça 🙂
  5. Demaiz

    Premier quad 5"

    Bonjour à tous! Après ÉNORMÉMENT de galères je suis enfin arrivé à faire voler mon tout nouveau quad! Je savais que ça allait être dur mais j'ai sous estimé mes capacités et je suis allé beaucoup trop vite et ça je l'ai payé cher (c'est le cas de le dire..). Pendant le premier build tout se déroulais bien, j'avais quasiment fini, plus qu'a mettre les hélices, j'avais déjà démarrer le drone avant pour faire des tests moteurs. La je remet la batterie pour tout valider et pouffff la fumée magique est arrivé... Une soudure du GPS s'est dessoudé, quand le 5V viens faire un bisous au GROUND et ben c'est pas beau. Bilan : la stack T-motor HS, le court circuit à cramé la FC et même l'ESC (le 5V entre la FC et l'ESC à littéralement fondu. Bon erreur de débutant je me remet sur mes soudures. Aller c'est parti j'ai tout ce qu'il faut pour recommencer, je suis confiant cette fois ci je néglige pas la propreté de mes soudures en disant que : c'est bon ça va passer Cette fois c'est bon tout est ok je pars sur mon spot j'avais mis la batterie avant j'avais tout check il a décoller sur 10 cm, tout était parfait ! J'arrive sur mon spot je déplie tout le matériel, sourire jusqu'aux oreilles je met la batterie et la une vielle copine est revenue me dire bonjour. Je parle évidement de cette magnifique fumée... La j'ai commencé a me dire c'est bon j’arrête tout, j'ai passé 2 ou 3 mois à me documenter regarder des millions de tuto montage et moi j'y arrive pas j'étais a deux doigts de baisser les bras. Histoire de comprendre ce qu'il c'est passé je démonte le drone et l'auscultation commence. Bilan ESC complètement cramé au niveau de l'XT60 et le court circuit cette fois est remonté vers la LiPO. Par chance elle n'a pas explosé ni gonflé, mais par sécurité je ne l'ai pas réutilisé (plus que 3 LiPOs maintenant). Cette fois je soupçonne deux choses : - Premièrement, j'ai pas mis d'entretoise entre l'ESC et la frame (merci de ne pas me juger 😅), et je pense que l'ESC à fait court circuit avec la frame, parce que je ne savais que la fibre de carbone était conductrice. - Deuxièmement, dans mon build je dois replier le condo sur le vista et j'avais pas mis de gaine thermo pour protéger le deux pattes du condo, donc c'est peut être lui la cause de ce court circuit, mais après l'avoir testé avec un multimètre il à bien la bonne valeur de 1000mF. Bref j'apprends comment construire un quad mais à la douloureuse. Je refait une commande, et je m'équipe d'un objet dont je venais d'apprendre l’existence, qui coûte extrêmement chère mais qui est indispensable, j'ai nommé le très grand, que dis-je le saint stop smoker à 5€90! Mon dieu que ce truc est bien pour pas voir son argent partir en fumée... J'ai aussi trouvé un bien meilleur étain : du TBS. On est reparti pour le troisième build, méticuleux comme pas possible, je change juste l'ESC, la FC n'à rien eu après vérification. La c'est bon je suis sur la bonne voie je démarre le drone avec le stop smoker RAS, je fait mon premier vol en STAB dans un couloir tout est bon pour le grand jour !! Let's go, arrive le grand jour, arrivé sur le spot, je ressors mon matos, branche la Lipo AVEC le stop smoker (oui maintenant je suis devenue parano au moindre déplacement ou démontage je remet ce stop smoker), et la LED rouge sur le stop smoker. MAIIIS!! Bon je reste calme je regarde mes soudures rien ne touche... Bon c'est surement le VISTA qui à trop pompé. Je rebranche et maintenant mes moteurs ne font plus le bruit habituel si doux à mes oreilles. Il n'y a que le début, comme si l'ESC voulais finir son initialisation. Je regarde de plus près le quad et la j'ai L’ÉNORME surprise de voir seulement une LED rouge sur la FC : OHHH pas bon ça... De retour à la maison pour comprendre ce qu'il se passe je branche le quad au pc et la magie je comprends que la FC est repassé en conf usine (pourquoi, ça je ne sais pas). Par chance j'avais fait des saves de la conf de ma FC donc plutôt rapide pour remettre tout ça en état de marche. Le lendemain de retour au spot, toujours avec la même peur je branche stop smoker et LiPO, tout fonctionne! Je branche seulement la LiPO, ça y est je me lance! MON DIEU quel plaisir !! Il vole parfaitement bien!! Bien mieux que mon RTF 3", les PID stocks sont parfait pour mon niveau, pas de tremblements visible ect.. Voila mon histoire, la j'ai fini le rodage de mes 3 LiPOs restantes je vais enfin pouvoir m'amuser, ENFIN! Si quelques courageux ont voulu tout lire bravo à eux! J'ai encore un problème : le GPS qui ne fonctionne plus suite au premier court circuit, il y a toujours les LEDs, je pense que je vais devoir refaire la configuration entière grâce à une clé FTDI. Si j'ai des conseils à donner, les voilà : ne PAS se précipiter (une de mes plus grosse erreur), se documenter encore plus que ce que l'on a vu (on pense en savoir assez mais on en apprends tout le temps, encore aujourd'hui je découvre de nouvelles choses), être méticuleux et minutieux (prendre le temps et acheter du bon matos pour les soudures). Si vous avez des remarques sur mon build n'hésitez pas je suis preneur de conseils, j'en ai bien besoin! Mais en tout cas je suis content de mon premier build il vol super bien, prochain investissement 3 batteries supplémentaires. Voilà le reste de mon matos : RADIO : TBS TANGO 2 MASQUE : DJI FPV GOOGLES v2 BUZZER : Vifly Finder 2 GPS : Diatone - Mamba GPS/Beidou M220 CHARGEUR : ISDT Q8 ALIM : Alimentation de serveur modifié (12V 52A) PARABOARD FER A SOUDER : TS100
  6. Demaiz

    Présentation

    Bonjour à tous! J'ai 25 ans, passionné de technologie et d'informatique, j'ai toujours aimé le milieu de l'aviation et du modélisme mais je me suis lancé avant. J'ai commencé le FPV il y a un an avec un RTF : tiny hawk freestyle 2, après avoir fait de nombreux crash et pas assez de simu, je me remet correctement et à fond dans le FPV! Le but et d'enfin pouvoir monter ma première machine, j'ai déjà la radio et le masque. Cette fois ci je fait les choses bien je me documente à fond et je fait un max de simu. J'ai envie de me faire plaisir et partir sur du bon matos en 5" vu que je me suis fait déjà un peu la main avec le tiny hawk. J'ai déjà en tête ce que je veux mais je vais avoir besoins de certains conseils! Voici mon build pour le moment : RADIO : Tango 2 MASQUE : DJI FPV v2 FRAME : ARMATTAN BADGER DJI EDITION ou TBS source ONE j'hésite beaucoup entre les deux, est ce que la cage en titane du badger à un véritable intérêt et justifie le prix de la frame ? VTX + CAM : Nebula PRO Vista Kit HD System RX : TBS Crossfire Nano RX (SE) FC + ESC : T-Motor Combo F7 HD FC + F55A PRO II LiPO : TATTU R-Line 6S 120 C 1300 ou 1400 MaH MOTEURS : C'est la le vrai problème je suis un peut perdu avec toutes les références mais j'ai retenu deux types de modèles : 2306 et 2207 qui ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Au niveau des Kv aussi je pensais prendre pour du 6S du 1800 ou 1900 Kv. J'ai vu que les 2306 était mieux pour du freestyle, donc pourquoi pas prendre ceux la. Pour les marques j'ai retenu Black bird ou alors T-motors PROPS : HQ FREESTYLE PROP 5X4.3X3V2S la aussi un peu perdu, quel pas choisir ? Est-ce que il y a une vrai différence entre les 5" et 5.1"? Ensuite vu le build je vais mettre un GPS et un buzzer autonome pour pouvoir retrouver le qwad. Je sais pas trop quoi penser de ce build, si je peux avoir des avis ou des conseils pour améliorer cette config. Merci à vous 🙂
  7. Okay, désolé j'avais cherché un petit peu mais je me perd un peu! Je vais de suite regardé tout ça 🙂 Merci encore
  8. Bonjour à tous! Alors voilà ça fait longtemps que je regarde le monde du fpv et que ça me branche du coup j'ai sauté le pas et acheté mon premier kwad pour débuter, mais maintenant j'ai juste 10000 questions ! Donc une de mes principal question en ce moment est les batteries, sur mon kwad j'ai deux batteries de fournies ( 1s 450 MaH, LiHV, PH 2.0), j'ai vu qu'on pouvait mettre aussi des 520 MaH. Ma question est maintenant comment je fait pour charger tout ce beau petit monde 🙂 . Alors je me suis déjà renseigné un peu et j'ai vu que pour du 1s au final juste une charge en usb peut suffire. J'ai vu qu'il existe des petites plaques de chargement avec 6 emplacements, et la première question qui me vient à l'esprit c'est est ce que je peux charger mes 450 et mes 520 MaH en même temps ? Mais aussi est ce que ces petites plaques de chargement en USB sont bien pour des petites batteries en 1S? Merci de m'éclairer un monde dans ce nouveau monde 🙂
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