Aller au contenu

Prunsse

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Prunsse

  • Rang
    Newbie du FPV
  1. Merci ! Je mets donc ça dans mon panier, j’ai pas encore bien saisi toutes les subtilités des TX et RX Mais au moins j’ai une solution qui devrait marcher. J’imagine que c’est en essayant de bind que l’on sait si c’est le bon protocole ? Ou y a t il une méthode pour savoir si je suis en ACCES / ACCST une fois que j’aurai reçu le RX et avant montage ? EDIT : sur Aliexpress (Lien) , on peut choisir la version que l’on désire, ça m’évitera des complications (j’espère)
  2. Merci, ça clarifie certains points. Il faudrait donc que je m’oriente vers celui là, mais étant donné que c’est FrSky qui le produit, n’est il pas en ACCESS aussi ? Ou s’agit il d’un modèle encore compatible ACCST ?
  3. Bonjour à tous, J’ai récemment acheté une JUMPER T18 en suivant un peu aveuglément les conseils du build Fpv ciné/free HD DJI pas cher et après m’être bien amusé sur VelociDrone, j’envisage d’acheter le fameux build. Le lien du RX est mort et en cherchant équivalent, je me suis penché de plus près sur ce qu’était un RX et les différents types pour mieux comprendre pourquoi l’article parlait de R9 etc.. J’ai maintenant de nombreuses questions auxquelles je n’arrive Pas à trouver de réponses Claires malgré mes recherches. J’ai cru comprendre qu’il fallait choisir un RX en fonction de sa radio, or la JUMPER T18 à un module multi protocole JP5IN1 ce qui laisse donc le choix. L’article préconise d’utiliser le protocole long range R9 de FrSky (plutôt que RXSR), ma première question est la suivante : - Est-ce vraiment une plus value d’utiliser un RX R9 ? On gagne en range (plusieurs kilomètre pour R9 si j’ai bien compris, je n’ai pas trouvé d’infos quant au range du RXSR ?), mais y a t il des desavantages à gagner en range que l’on n’aurait pas avec un RXSR ? (Stabilité du signal, vitesse de transmission, ou autre). Je me demande ça car il est peu probable que j’utilise autant de range surtout au début donc autant avoir le plus adapté à mon usage. Mais s’il n’y a pas de différence majeure à part le range alors effectivement pourquoi se priver. (En parlant de long range, est-ce légal en France ?) En cherchant des réponses à cette question, j’ai découvert d’autres subtilités liées au RX et donc au lieu de réponses, me voila avec plus de questions : - J’ai lu qu’il existait différents protocoles de transmission chez Frsky (ACCST et ACCESS), mais je ne comprends pas très bien à quoi cela sert ni Comment savoir lequel me conviendrait. Si quelqu’un peut m’orienter vers de la doc complète (FR ou US) je suis preneur, je n’ai pas trouvé grand chose jusqu’à maintenant a part qu’il fallait y faire attention si l’on veut s’éviter des difficultés à bind (corrigez moi si je dis n’importe quoi) - J’ai cru comprendre qu’il existait différentes fréquences de RX (900 MHz et... 815? Je me souviens plus bien de ce que j’ai lu). Comment savoir lequel me conviendrait ? Si vous avez un exemple de RX qui irait parfaitement avec le build je suis évidemment preneur mais j’aimerai tant qu’à faire comprendre pourquoi tel choix s’impose plus qu’un autre et n’hésitez surtout pas à me rediriger vers de la doc (FR ou US). Merci d’avance pour vos réponses, je retourne de ce pas dans la lecture j’ai encore tant à apprendre (et surtout comprendre) !
  4. Bonjour à tous, Je viens tout juste de rentrer dans le monde du fpv et du RC en général, et plus j’en découvre, plus je me rends compte que c’est un univers très complexe pour quelqu’un qui n’y connaît rien ! J’aime comprendre ce que je fais et avant d’investir dans mon premier build, je veux être sur de comprendre tout ce à quoi je vais avoir à faire... autant dire que de nombreuses questions me remplissent l’esprit et j’espère que la communauté WaF saura m’aider ! merci d’avance à vous ! 🙂
×
×
  • Créer...