Aller au contenu

Papounetor

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de Papounetor

  • Rang
    Pilote de FPV

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Roissy En Brie (77)
  • Machines FPV
    Aucune

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voilà, je viens de mettre ma liste à jour avec les composant que je viens de commander (~280€). J'ai aussi reçu ma frame et la grosse surprise... C'EST PETIT !!!!!. Sur les photos cela parait plus grand, oh pinaise va falloir bosser à la loupe. Pour le masque je suis encore en cours de recherche...
  2. Si j'ai bien compris en mode multi-protocoles et sous FrSky X, je suis en ACCST V1.xx. J'ai retourné tout le web à la recherche d'une solution pour la V2.xx et je suis tombé sur cette video. Je teste, et voir si j'arrive à passer en V2.1 , mais si le RX est un clone de mauvaise facture cela risque d'être compliqué. Pour info il faudrait mettre FrSkyX2 en "sous-type" sur la T-Lite pour l'ACCST V2.xx.
  3. Hourra !!! J'ai enfin réussi a binder mon premier récepteur. J'ai reflashé en XM+LBT170313-RSSI16.frk, zéro souci. Ensuite dur mon modèle j'ai mis : Type : Frsky X sous-type : LBT(EU) Et miracle, ça bind. Merci @CriTof Pour la rigolade cette semaine j'ai réaliser un moule pour faire des pads de moteur, vu qu'il me reste du silicone. Le premier tirage était correct mais trop de post-traitement après démoulage. J'ai donc refais un moule minimisant ce post-traitement. Les moules sont réalisés sous Fusion360 et imprimés en PLA 0.1mm par couche et le silicone résiste à 250°C. Le surplus de silicone n'est pas perdu...
  4. Bien évidemment il sagit du fameux petit recepteur que j'ai reçu en double. Donc on n'est pas obligé de le brancher le fil s-bus pour faire le bind, ok. je refais des test avec tes indications.
  5. Alors j'ai reçu ma carte XM+ ou plutôt mes cartes, et oui ils m'en ont envoyé deux pour une de commandée. Je l'ai flashé sur ma T-lite via la baie externe et avec un firmware de chez FRsky : ACCST D16 v2.1.2 et je choisis le XM+_ACCST_2.1.2_LBT_RSSI16.frk, que j'ai placé dans le répertoire "firmware" du T-lite Opération presque facile car je n'avais pas réalisé à quel point c'est minuscule ce type de récepteur et souder sur telle carte n'est pas aisé. Viens le bind, après création d'un modèle (test) sur la T-lite réglée sur FrSkyX2 en LBT-EU 16ch et failsafe no pulse. Pas de bind !!! j'épluche le waf et les vidéos pour savoir pourquoi ça ne bind pas ? Et là je comprends ma bétise, sans carte relié à un controleur de vol pas de bind possible. c'est ça ??? Je vais attendre de recevoir ma frame pour commander le mois prochain (budget oblige) la stack que j'ai choisi et rajoutée à ma liste. Bien sur si un élément figurant en rouge (sur ma liste en tête de post) ne vous parait pas approprié, laissez-moi vos conseils, merci.
  6. Mon choix s'oriente pour un 2306 pour être tranquillos et en 6S. J'ai même lorgné sur un 2305.5 de chez amax. Faudra que je reste sous les 1900KV pour un style de vol "pépère". Oh oui l'apprentissage du vol va être long !!!!! et pas trop de pitch et de gaz pour mes débuts. Merci @CriTof j'avais dejà vu quelques comparatifs en vidéo, mais pas celui là. J'ai oublié de préciser que j'avais aussi commandé un récepteur FR-Sky XM+ pour me faire les dents et voir si je maitrise l'upgrade et le bind avec ma T-Lite (je le rajoute à ma liste).
  7. Je progresse et je trouve mes repères sur simulateur, mais je suis encore loin de reproduire ce que je vois sur les videos partagées par la communauté. Je monte mon projet d'un cran et je viens de commander la frame qui je suis sur va me convenir : IFlight Nazgul5 XL5 V4 227mm Carbon Fiber True X Je ferais les impressions 3D au besoin quand j'aurais réuni l'ensemble des composants pour ce Papou-Nazgul. Je réfléchi encore pour les rotors et j'hesite entre les 2207 et 2306.
  8. Merci @D3ck3r c'est drôle, lors de mes recherches pour régler la sensibilité des sticks, c'est cette vidéo qui m'a permis de réaliser ma fameuse courbe que je vais continuer à affiner. Un merci au passage @Motard Geek pour ces explications. Correction : "Rendons à Cesar, ce qui lui appartient...". La vidéo est faite par @Qnnk alors merci et pardon pour le confusationnage.😊
  9. Je me suis contraint aux pouces car je dévisse les sticks quand je pince. Cela à cause de l'utilisation de ma radio-grue, il faut tourner les têtes de joysticks pour actionner le godet. En vérité sur aster fpv je n'ai pas senti une différence en modifiant cette fonction, je pense installer Liftoff pour tester.
  10. Mes essais en simulateur sont difficiles. Je suis habitué a faire de grand mouvements de joystick pour guider la grue de mon camion, et là, avec la T-lite et ses petits sticks c'est difficile car la sensibilité est hyper accrue. J'ai parcouru le forum et autres sites pour permettre de réduire cette sensibilité. Je vous montre ce que j'ai programmé sur la radio : J'ai créé une "curve" que j'ai ensuite appliqué aux roll, yaw et pitch de mon modelèle simu de ma Jumper T-Lite. J'ai aussi réduit les gaz à 80% pour freiner mes coups de sticks hasardeux. Je me sens plus à l'aise sur Aster FPV depuis ces réglages. Pensez-vous qu'il y a une autre solution pour limiter mes mauvaises habitudes ? En réalité la différence entre les 2 radios (camion et drone) est monstrueuse et l'apprentissage d'un vol simple, n'est pas naturelle. Je persévère encore avant de me lancer dans la construction de mon premier Build. Je pourrais aussi changer de simulateur pourquoi pas !?
  11. Pour répondre à@LATOXINE, j'ai juste demandé un envoi standard vu que je ne suis pas pressé. Concernant ce problème de rechargement par la prise USB-C, devra-t-on retirer la batterie lorsque je la brancherais au PC pour faire de la simulation ?
  12. J'ai reçu ma radiocommande et normalement ce vendredi j'installe Aster FPV (cocorico) pour m'initié. C'est un grand moment d'angoisse pour moi et je pense que c'est le plus difficile. Je travaille avec une radiocommande tout les jours pour manœuvrer une grue sur un camion PL. J'appréhende fortement mon premier vol.
  13. Salut, dans le cadre de mon projet, je me suis commandé une Jumper T-lite chez B....good le 27 mars. je viens tout juste de la recevoir. J'attends vendredi pour m'y collé, ça sera le début de mes vacances. Merci pour à @DUFFY pour ce topic
  14. Salut, Bienvenu à vous et bonne progression.
  15. Papounetor

    présentation de DL3

    Salut, Tout comme vous je vais m'initié au vol en simulateur avant d'investir dans le montage d'un drone. Bonne progression et bon courage.
×
×
  • Créer...