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Lork

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À propos de Lork

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    Pilote de FPV
  1. vends Antennes Pagoda

    Superbe boulot, du sur mesure qui tabasse ! Merci à Gemini pour les 3 antennes de super qualité. Une petite photo avec l'antenne longue avec connecteur à 90 degrés SMA pour Fatshark.
  2. Turnigy graphene 4S 1300mAh 45C

    D'accord avec Matmat. Je ne fais pas de race mais du freestyle à mon petit niveau, et dans les faits elles chauffent moins que ma Tattu 1300mAh 75C Je suis peut être mal tombé avec la Tattu, ou bien tombé avec mes autres graphène Disons que pour 12 balles, c'est difficile de faire mieux.
  3. Turnigy graphene 4S 1300mAh 45C

    Salut, En promo à moins de 13€. J'ai 4 packs et ils vont très bien, du coup j'en ai pris 3 de plus. L'adresse: https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-1300mah-4s-45c-w-xt60.html 3€ de port pour 3 packs.
  4. Allez hop 45€ fdpi pour la frame
  5. kiss Kiss FC 1.3

    Merci pour ce retour. Je comprends pas non plus pourquoi je dois descendre le P si bas, j'ai toujours eu l'équivalent de 7 ou 8 sur tous mes quads. Si je trouve le pourquoi du comment, je viendrai faire un retour
  6. kiss Kiss FC 1.3

    Désolé si ce n'est pas le bon post mais je ne voulais pas en créer un pour rien. Je précise que je vole depuis peu en KISS, mais j'adore le feeling. Je suis récemment passé en 1.3RC30 et j'ai voulu jouer avec les rates/pid pour retrouver la vitesse d'execution que j'avais avec BF. J'ai un comportement très sympa sur les pitch et roll avec les PID suivants: 3.50 / 0.03 / 10 3.60 / 0.03 / 10 Ce qui me pose question, c'est que j'ai du descendre à mort le P sur le Yaw. Même à 3 ça rebondissait sèchement. Voici mon PID actuel: 2.50 / 0.020 / 0 Pour infos mes rates: RC Rate / Rate / RC Curve 1.02 / 0.80 / 0 1.02 / 0.80 / 0 1.20 / 0.75 / 0 TPA (par défaut) 0.40 / 0.20 / 0.40 Je vole avec une frame QAV-R, des Aikon en dshot600 et des lumenier 2500kv. Merci d'avance
  7. vends 4 Controleurs Brushless - ESC AIKON SEFM 30A V2

    Ce sont bien des v2 qui ne prennent pas le dshot par défaut, mais on peut les faire fonctionner en dshot600 en enlevant un capaciteur: /!\ Uniquement le capaciteur entouré de rouge PAS le bleu. /!\ /!\ Uniquement le capaciteur entouré de rouge PAS le bleu. /!\ Je l'ai fait sur mes aikon v2 mais la version 2/4S et ça fonctionne parfaitement.
  8. Voici les photos Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
  9. Salut, Histoire d'uniformiser ma flotte, j'échange ma frame Lumenier QAV-X 4mm contre une frame Lumenier QAV-R en 5". Elle a 20 vols, en très bon état. Les bras avant légèrement rappés dessous sur 1mm sur le bord d'attaque mais c'est juste cosmétique. Les arrêtes ont été poncées avec soin pour éviter tout délamination. Je ferai des photos détaillées demain s'il y a un intéressé Si je ne trouve personne je la vendrai pour 50€. Sinon j'étudie tout proposition pour l'achat d'un QAV-R Possibilité de moteur Emax 2205S et DTFC.
  10. pepperF1SH, le microquad brushless de salon

    Je les trouve super ces hélices. Bien équilibrés, solides, bon rendement.
  11. pepperF1SH, le microquad brushless de salon

    Ahah oui c'est clair que la première fois ça surprend Franchement ça va bien le montage, suffit de prendre son temps. Faut juste faire gaffe aux fils des moteurs, ils sont rigides et assez cassants c'est du mono brin merdique. Du coup attention à ne pas les casser lorsqu'on les dénude/manipule. Perso en suite j'ai tout sécurisé avec du liquid tape. J'en suis à au moins 60 vols avec le mien, je ne vole quasi qu'en intérieur à faire des slaloms entre les legos du gamin, les pieds de chaise/table, etc et malgré les dizaines de crash il est toujours là et toujours avec la même paire de gemfan 2035. Bon détordues quelques fois mais toujours fonctionnelles. Le tout premier vol avec les pid et rates par défaut. Attention qualité ultra pourrave et vol merdique mais ça donne une idée en 1S: https://drive.google.com/open?id=0ByWbMukkYPuuYW1TY2wxNjV5a3c Je joins une photo de tout à l'heure, ça donne une idée de la tronche des hélices
  12. pepperF1SH, le microquad brushless de salon

    @Nico56: Joli build ! mais en effet difficile de faire plus léger en brushed 8.5mm. Le Buzzer n'est pas nécessaire avec BF 3.2, on peut faire beeper les moteurs, c'est toujours ça de pris niveau poids. Après chaque détail compte: le diamètre des cables, virer tout le superflu, ne passer de protections d'hélices, pas nécessaires avec un quad ultra léger parce que vu la faible masse les contacts ne sont pas destructeurs. @superbobob: Oui en effet difficile de trouver des FC avec rx intégré pour du flysky, clairement là je gagne facilement 1.5g minimum grâce au fait qu'il soit intégré.
  13. Build Tiny Whoop-like pour l'hiver

    Bien sûr, j'ai fait un post pour ne pas polluer le tien.
  14. L'idée est d'avoir un quad de taille 80, le plus léger possible pour pouvoir voler en intérieur sans risque, et survivre aux rencontres avec des pieds de table, murs, marches d'escaliers. Par chance un dénommé fishpepper fishpepper a créer une FC et un ESC qui répondent parfaitement à cette attente. Il a eu le bon goût de proposer ses design en open hardware du coup plusieurs fabricants les proposent, certains "respectueux" du travail comme Lumenier, ou des copies sans prendre la peine de nommer l'auteur comme celle proposée par Banggood. À noter que le matos est léger, et très petit. Les soudures sont minutieuses, nul besoin d'être un expert mais une panne fine et de la patience s'imposent. Liste des courses: FC: Banggood propose une version qui repose sur l'ancien design. Pour faire court le régulateur pose problème avec la plupart des ESC 1S. C'est celle que j'utilise, mais j'ai du coup acheté un ESC officiel par Furious FPV. Le gros avantage c'est qu'elle ne coûte rien, actuellement à environ 10€ chez Banggood. Fonctionnalités: 16x16mm hole to hole spacing (20x20mm outer dimension) Integrated FrSky compatible SBUS receiver (basically an integrated uSKY rx) STM32F3 CPU MPU-6000 SPI gyro Supports DSHOT Integrated Blackbox dataflash Integrated voltage- and current-sensor Buzzer output RGB led output Open hardware 1.7g ! ESC: Il y a deux versions, un 4en1 de 4A qui ne fonctionne qu'en 1S, la version Banggood semble poser problème avec la copie de la tinyfish FC qu'ils vendent. Je n'ai pas testé personnellement mais c'est prévu. Pour mon build j'ai préféré partir sur la version qui accepte le 1S mais aussi le 2S, fabriquée par Furious FPV. On la trouve en France chez Studio Sport. Á noter qu'il y a maintenant un large choix de 4en1 en 16x16 chez Banggood, mais je n'ai pas d'avis dessus ne les ayant pas testé. Frame: Fishpepper a dessiné 2 frames et les a mises en vente chez Armattan Productions. La première version est faite pour les moteurs 1103 L'autre version pour pour les moteurs 1103B À noter que la version 1103B a un design légèrement different et propose deux excroissances pour fixer la lipo avec un élastique. Il est possible de faire pareil avec la version 1103, mais je glisse du coup l'elastique entre les entretoises en plastique. C'est moins facile pour le remplacer, mais on ne fait pas ça tous les jours. Plusieurs formats sont disponibles, mais il est conseillé de choisir la version en 83mm. La X70 repose sur des hélices qui n'ont pas un bon rendement, la X96 est plus grande et n'apporte rien. Les moteurs: Comme vous l'avez compris, vous avez le choix entre les 1103 et les 1103B. J'avais des 1103 en stock donc je suis parti sur cette solution. Je n'ai pas l'utilité des vis de blocage des hélices que proposent les 1103B. Pour le choix du Kv il n'y a pas cinquante solution. Les 6500Kv sont à proscrire en 1S, les 8000Kv ont le meilleur rendement et j'ai une puissance suffisante en 1S. Les 10000Kv offrent un peu plus de puissance mais avec un rendement pas terrible. À savoir que j'ai 3min30 d'autonomie avec des 8000Kv, ça doit tomber à 2min30 avec les 10000Kv. Faites votre choix et je serais curieux si quelqu'un fait le test. Support de caméra: Imprimé en 3D en ABS pour que ce soit plus léger et résistant. Le design est disponible sur thingiverse. Je peux l'imprimer si besoin, mais je ne doute pas que d'autres personnes autour de vous puissent le faire. Lipos: J'utilise des lipo 1S d'environ 200mAh. Le plus important est de virer le connecteur microjst, pour le remplacer par des JST-PH. C'est vite fait et le gain est terrible. 0.1V de plus mais surtout fini la resistance interne de malade avec une chauffe des accus et un rendement médiocre au bout de quelques charges. J'ai design la partie en plastique qui s'enfiche dans le connecteur et protège les soudures. Je mettrai le design en ligne sur thingiverse ce soir. À noter que l'on commence à trouver des lipos 1S de petite capacité (<300mAh) avec des JST-PH. Je vole actuellement avec des Nanotech 210mAh 45C, elles ne sont pas chères et pour le moment elles tiennent bien le choc mais je n'ai qu'environ 20 cycles par lipo. J'ai aussi des lipos Xtron 210mAh et MyLipo.de 205mAh que j'ai eu d'occase. J'en ai testé une qui était en fin de vie d'après son ancien proprio. En effet elles ne donnaient plus que 30mAh avant que la tension s'écroule. Une fois le connecteur changé, elle donne maintenant 170mAh sans aucun problème (je ne les vide jamais complètement). Divers: Pour un gain de poids maximal, j'utilise du cable 36AWG pour les cables de signaux des ESC vers la FC. Sinon du 24 AWG pour la connexion ESC->FC et ESC->Lipo. Je n'ai pas encore testé le petiot en 2S. Il faudrait pour ça que je mette un stepdown pour ne pas cramer le combo VTX/CAM et la puissance est suffisante pour mon besoin actuel. Voilou pour les idées en vrac, je complèterai si d'autres choses me viennent.
  15. Build Tiny Whoop-like pour l'hiver

    Ça ça pas la forme du tinywhoop mais c'est tout aussi solide grace à sa très faible masse. Je dois en être à au moins 50 gamelles et il est toujours nickel. Je vole avec des gemfan 4 pales actuellement et une protection pour la cam (un bout de rilsan) et j'ai changé les connecteurs des lipos pour des JST-PH du coup le poids est monté à 34g mais ça reste très correct. Il a plus de pêche que mon ancien tinywhoop et e010, et j'ai 3min30 d'autonomie avec des 210mAh. À noter que j'avais d'anciennes batteries en microjst, elles avaient une resistance interne de fou et chauffaient terriblement. Une fois le connecteur changé par du JST-PH, elles fonctionnent comme au premier jour. Je mets rapidement une [url=https://drive.google.com/open?id=0ByWbMukkYPuuYW1TY2wxNjV5a3c]petite video[/url], c'est le premier vol de test, PID par défaut et Betaflight 3.1.7. Ça va mieux maintenant Je ferai un post si ça en intéresse certains, le coût est d'environ 80€ cam comprise en se fournissant chez Armattan/BG/Studiosport
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