Aller au contenu

Takezo

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Takezo

  • Rang
    Newbie du FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Yvelines
  • Machines FPV
    Nazgul 5 HD 6S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est bien ce que j'ai testé Attafr et je n'ai eu que 4V en mettant une Lipo 6S 1300 mhA.
  2. Yes, c'est un Nazgul 6S donc c'est du matos Iflight. Je pensais dans un premier temps que le FC était responsable mais en USB j'ai bien les bonnes valeurs sur le 5V, c'est seulement lorsque je suis sur batterie que ça merde. En entrée sur l'ESC j'ai bien 25V mais en sortie seulement 4V, ce qui me fait maintenant également penser que c'est l'ESC qui n'arrive pas à alimenter le FC, comme tu l'as dit Voici les specs :
  3. J'ai retesté et lorsque seule la batterie est branchée, j'ai seulement 4V sur la liaison ESC -> FC et 2V sur le 5V du FC.
  4. Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai retiré tous les périphériques excepté celui qui relie l'ESC (aucun souci au niveau des fils) et je n'avais pas les 5V sauf lorsque je branchais directement le FC en USB. Le problème ne viendrait pas de l'ESC mais du FC donc ? Ca serait aussi la raison qui fait que je ne vois pas mes ESC sur BLHeli ? Car même sous Betaflight mes moteurs ne tournent pas. Et le BEC en question, c'est la fiche où on branche les périphériques c'est ça ?
  5. Je viens de me procurer un multimètre et j'ai effectué des tests avec mon frère qui lui est plus calé que moi dedans. Pour répondre à ta question Attafr, le Caddx est bien alimenté via la lipo lorsque je le branche sur le PC, rien n'apparaît. Concernant les 5V, ils sont bien présents mais uniquement lorsque le FC est alimenté via USB (branché sur secteur ou PC portable). Lorsque je branche uniquement la batterie la tension est faible (2V) et même les LEDs ont du mal à briller. Nous avons également testé la tension de la batterie sur le FC qui est d'environ 4V (USB débranché à ce moment) alors qu'en entrée elle est bien de 25. Il semblerait donc qu'il y ait un souci au niveau de la distribution de l'énergie. L'ESC fait bien les 3 bips au début et je ne sais pas si un condensateur HS peut provoquer ces problèmes. Les moteurs eux ne tournent toujours pas, même sous Betaflight (Erreur 100%) et ne sont pas reconnus sous BLHeli. Du coup je ne sais pas si c'est l'ESC qui est HS, un ou des moteurs. Le FC, une fois connecté en USB, délivre bien les 5V et semble fonctionner. Pour rappel, sous batterie, ni le buzzer, ni le Crossfire, ni le Caddx et la caméra ne s'allume. Sous USB + batterie, seul le crossfire s'allume et la télémétrie fonctionne.
  6. Merci pour ton retour. Je ne peux pas vérifier les 5V tout de suite car je n'ai pas l'appareil mais je serai en capacité de le faire demain. Concernant les fils ils sont tous bons, aucun dégât apparent. Par contre le condensateur sent un peu le cramé oui et le Caddx vista aussi sent un peu, d'ailleurs lorsque je le branche en USB je n'ai rien qui apparaît sur l'appli DJI. Est-ce qu'il peut avoir cramé lui aussi ? (Edit : Le buzzer ne fonctionne pas aussi, même avec l'USB + batterie, peut-être que c'est bien le 5V qui est mort ?) Et question bête, mais si l'ESC fait les 3 bips et que le FC s'allume, est-ce que ça veut dire qu'ils sont toujours "vivants" ?
  7. Bonjour tout le monde, Je viens demander votre aide car j'ai rencontré un petit souci il y a quelques heures avec mon drone (Nazgul5 V2 HD 6S), à peine le temps de décoller (genre 15s) que mon drone s'est crashé et ma Tango 2 qui me disait Télémétrie perdue. Pour être précis à travers le casque j'ai vu mon drone comme s'éteindre/mourir et se crasher, la transmission vidéo s'est immédiatement coupée. En allant le récupéré j'ai changé la batterie dans le doute mais même résultat, 3 bips et rien d'allumé à part les lumières du FC, plus de transmission vidéo non plus et le crossfire complètement éteint. Là je suis à la maison, j'ai vérifié et tous les branchement sont bons et rien ne semble brûlé visuellement, pas de soucis de batterie non plus. Lorsque je branche mon drone sur Betaflight, mon crossfire s'allume et la télémétrie fonctionne, mais impossible de faire tourner mes moteurs ni même de réceptionner la vidéo. Et j'ai toujours 3 bips et non 5, quand bien même je branche le câble USB et la batterie. Côté moteurs sur BF j'ai ceci : Et voici le statut qui ressort de BF également : # statusMCU F40X Clock=168MHz (PLLP-HSE), Vref=3.30V, Core temp=48degCStack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0Config size: 3960, Max available config: 16384Gyros detected: gyro 1GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000OSD: MAX7456System Uptime: 31 seconds, Current Time: 2021-04-12T17:50:40.044+00:00CPU:6%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 149, System rate: 9Voltage: 62 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT)I2C Errors: 0SD card: Not configuredArming disable flags: CLI MSP RPMFILTER Sauriez-vous d'où cela peut provenir ? Est-ce que le FC peut être cramé étant donné que les lumières, elles, fonctionnent ? Ou l'ESC uniquement ? Mais dans ce cas pourquoi la vidéo n'est plus transmise ? Si quelque chose a cramé ça m'étonnerait beaucoup quand même, car je n'ai vraiment rien fait. 15s max quoi. Merci d'avance pour vos retours. En espérant pouvoir voler rapidement à nouveau 🙂
  8. Takezo

    Nouveau venu

    Bonjour à tous, Avant de me présenter je tenais à tous vous remercier pour l'aide que vous nous apportez, We are FPV est une mine d'or qui m'a aidé un nombre incalculable de fois. Ceci dit, j'ai découvert le monde du FPV au hasard en septembre-octobre dernier dans une vidéo de drone (vraiment?) filmée d'une manière que je n'avais jamais vu avant. Après quelques recherches j'ai découvert ce monde et je m'y suis tout de suite intéressé. J'ai réussi à embarquer mon petit frère dedans histoire de ne pas être seul et après avoir attendu des mois la réception de mon masque DJI (HD direct) j'ai enfin pu découvrir les joies de cette univers. Je vis dans les Yvelines, il y a des coins sympas si jamais quelqu'un serait tenté par des petits vol. Au plaisir d'échanger avec vous 🙂
×
×
  • Créer...