Aller au contenu

aPITA

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de aPITA

  • Rang
    Newbie du FPV

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ille-et-Vilaine
  • Machines FPV
    DJI FPV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. aPITA

    Présentation d'aPITA

    Je suis enregistré en tant qu'exploitant sur Alphatango. Non, je n'étais pas chez moi au décollage, j'étais sur le domaine public. La zone était autorisée au vol (sur Géoportail). Je n'ai survolé ni son habitation, ni personne pendant le vol (difficile de dire si je suis bien resté à plus de 150 mètres en revanche...). S'il est chasseur, ça veut aussi dire qu'il a un fusil !
  2. aPITA

    Présentation d'aPITA

    J'hésite à porter plainte parce que je connais mes torts (vol en FPV seul, à plus de 200 m c'est certain, et au dessus de champs privés sans autorisation des propriétaires) mais je n'ai survolé aucune habitation ni personne. En m'arrachant le masque et la radio, ce monsieur aurait pu faire chuter un engin ne disposant pas de RTH et, en plus de causer sa destruction, aurait pu entrainé un incident / accident grave (il n'avait aucune idée de l'endroit où évoluait le DJI ni de sa masse ou quoi que ce soit, encore moins de savoir d'il disposait d'un RTH). Bref, j'ai les boules...
  3. aPITA

    Présentation d'aPITA

    Comme je l'ai écrit à Chouf, il m'est arrivé une sale histoire il y a 3 jours.. Je suis allé voler, seul, dans la campagne environnante (commune d'Acigné, à l'est de Rennes) au-dessus des champs. C'était très chouette jusqu'à ce qu'à la fin de ma 3ème Lipo un agriculteur arrive avec son quad (le truc à 4 roues, pas le multicoptère). Je mets le DJI en pause, lève la masque et le salue. Il ne me répond pas et il a l'air furieux. Je lui explique que j'en ai pour une minute à faire atterrir l'engin et je lui demande de patienter. Ni une ni deux, il s'énerve, m'engueule brutalement et m'arrache le masque et la radio des mains. Il débranche la batterie du masque, m'insulte et se barre avec mon matos en me disant que je n'ai qu'à aller chez lui pour le récupérer puisque je sais où il habite ! En l’occurrence, je n'avais aucune idée de son lieu de résidence et le lui fait remarquer. Il me répond alors que j'ai survolé sa maison et que je sais donc forcément où c'est ! Et il se barre avec son quad et mon matos ! Le drone est reve"nu tout seul en Return To Home mais il s'est crashé dans les branches, à quelques mètres de son point de départ. Il n'a rien si ce n'est des hélices détruites. Je me suis rendu chez le gars, après avoir contacté la gendarmerie qui était incapable de me localiser, malgé mes informations (nom du lieu-dit). J'ai récupéré la radio et le masque, en bon état, après que le gars m'ait obligé à lui donner mes coordonnées. Lui a refusé de me donner les siennes (mais j'ai retrouvé son nom sur internet). Bref, j'ai bien les boules depuis 3 jours... Certes, je volais seul en FPV (pas bien) et je n'avais pas son autorisation de survoler ses champs (re-pas bien) mais il m'a littéralement agressé et volé ! Je n'avais pas conscience de la haine que peut déclencher notre hobby et je suis un peu inquiet, désormais, à l'idée de réarmer mes moteurs...
  4. aPITA

    Présentation d'aPITA

    Salut à tous, Merci pour vos messages. J'avais un peu tout explosé sur le DJ mais surtout les 2 bras avant, après une chute relativement tranquille pourtant (4 - 5 mètres haut) mais pleine face contre le sol. Je crois que je me suis fait avoir par les différents modes de vol. J'ai l'habitude du "manuel"... en simulateur ! Et j'ai pris de mauvais repères "en vrai" en utilisant le mode "sport" du DJI. Cela m'a coûté 180 € de le faire réparer... aux Pays-Bas (c'est là qu'est le SAV DJI) et cela a pris 10 jours avant d'en récupérer un tout neuf.. dont j'ai pété les leds du bras arrière gauche en me prenant des branches dans un sous-bois... Bref, c'est une chouette machine (plein de gadgets très utiles quand on commence : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai perdu la liaison mais la machine est rentrée au bercail toute seule !) mais fragile et quasiment impossible à réparer seul. C'est son plus gros problème.
  5. Salut à tous, Je suis les actualités FPV depuis plusieurs années maintenant et je ne compte plus les vidéos qui m'ont donné envie de sauter le pas. C'est chose fait depuis 1 mois avec le DJI FPV (pas taper, je connais les limites de la machine pour l'avoir crashée sans être capable ensuite de la réparer moi-même). J'aimerais, par la suite, découvrir les vrais racers et les cine-whoop (et les joies de la soudure maison) dès que la Tango 2 sera à nouveau disponible. J'habite près de Rennes et je suis désespérément seul lors de mes excursions dans le ciel (et nous savons tous que voler en immersion seul, c'est très mal). Bref, je cherche des camarades de vol avec qui partager cette nouvelle passion. Je vous souhaite une très belle journée !
×
×
  • Créer...